Cours de guitare basse à Paris

Trouvez votre professeur de guitare basse idéal à Paris.
Nos cours de guitare basse se donnent à domicile ou chez le professeur.

15 professeurs particuliers de guitare basse à Paris

0 professeur dans ma liste de favoris
+

15 professeurs particuliers de guitare basse à Paris

(2 avis)
Félix - Paris29€
Professeur fiable: Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique. Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur sa basse. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (la basse moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standards, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'une guitare basse). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) Je reçois de préférence à domicile, ou à la rigueur près de chez moi (Paris EST). Ayant une vie musicale bien remplie les déplacements sont à éviter dans la mesure du possible. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement! Informations supplémentaires: Il est important que votre professeur vous corresponde musicalement (sauf cas contraire, si vous souhaitez combler des lacunes, ou découvrir un nouveau genre). C'est pourquoi je me présente en quelques lignes, afin que vous vous fassiez une idée du genre de bassiste que je suis : J'ai commencé la basse il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai tout d'abord découvert l'instrument seul (formation autodidacte). J'ai par la suite joué dans plusieurs formation de Rock. Du rock je me suis intéressé à la Funk (style dans lequel la basse joue un rôle primordial). Je me suis par la suite de plus en plus intéressé à l'improvisation et donc à la musique Jazz. J'ai suivi deux années de cours au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris avant de rejoindre l'IMEP (anciennement American School of Modern Music). Actuellement, je joue dans plusieurs formations: un groupe de jazz/funk et un groupe de jazz/rock. Mes influences (en vrac): Jaco Pastorius, Weather Report Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Marcus Miller, Kenny Garett, Bill evans, Lettuce, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Aphex Twin, Squarepusher, Munir Hossn, Matthew Garrisson, Hadrien Feraud, Ron Carter, Linley Marthe, Maceo Parker, Paul Chambers, Mike Stern, Bob Berg et bien d'autres !
Guitare basse · Musique pour enfants · Musique jazz
Professeur titulaire de trois 1ers prix/ DEM de Conservatoire National en Contrebasse (Jazz) et en Solfège et d'une Maîtrise de Musicologie (Paris VIII). Le travail de l'oreille et celui de la technique instrumentale sont aussi importants l'un que l'autre. Je mets le plaisir au centre, en jouant notamment beaucoup de morceaux que vous choisissez (1 sur 2). On abordera aussi des notions d'harmonie et de solfège, pour avoir une compréhension 'globale' de la musique : d'abord musicien, ensuite bassiste/contrebassiste. 9 ans d'expérience pédagogique, aussi bien en conservatoire, école de musique qu'en particulier. L'enseignement est pour moi une vraie passion. Je tente de toujours m'adapter à chacun,d'utiliser des angles d'approche différents. J'ai suffisamment de méthodes, partitions, relevés et d'expérience pour y parvenir. Peu importe le style (même si je viens du jazz), la musique est la musique, le langage musical est le langage musical. Pour résumer, les cours se décomposent donc généralement en plusieurs parties : technique pure (gammes, conscience du corps par rapport à l’instrument), travail de l’oreille (reconnaissance d'intervalles, d'accords, relevés), jouage d’œuvres/ morceaux choisis (on essaiera toujours de favoriser le fait de relever par soi-même ce qu'on va jouer plutôt que la lecture), improvisation/ variations sur grilles d'accords, théorie (harmonie, système tonal, mais uniquement en rapport avec les morceaux que l'on joue). Déclaration soit par l'élève en CESU (chèque emploi-service), soit par moi en autoentrepreneur.
Guitare basse
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Expérience : 1991-1994 : Cours de guitare et cours d'ensemble musical au Triangle. 1995-2005 : cours de Guitare privées 2005 à 2014: Professeur de guitare à la Rocks Cool Namur et cours d'ensemble 2009 : Création de l'école de musique les Classes du Rock à Nivelles 2013 : création de l'école de cours d'ensemble Rock Your Band a Nivelles formations et diplômes : 1986-1991 : Jazz Studio A Anvers diplôme Pédagogie: Dans le cadre des cours individuels et collectifs que je dispense, j'opte pour des méthodes d'enseignement modernes, visant à privilégier une approche participative, à développer l'autonomie des élèves et à s'adapter aux besoins et aux envies de chacun. Guitariste acoustique et électrique de jazz et de musiques actuelles, je propose des cours de guitare basée sur l'exploration de différents styles musicaux (rock, blues, jazz, musiques du monde) Et des différentes techniques propres à chacun deux. Membre de plusieurs formations musicales, je me produis régulièrement sur scène et je suis familier du travail en studio. C'est parce que je peux justifier d'une bonne familiarité avec le milieu professionnel musical que je suis à même de proposer un accompagnement réaliste et pertinent à mes élèves qui souhaitent construire un projet professionnel concret. L'objectif permanent est la polyvalence stylistique, la recherche du plaisir et des sensations liés à l'instrument et favorisés l'autonomie de l'élève afin de lui permettre de développer son propre jeu. D'autre part, tous les points théoriques que j'aborde se font exclusivement au travers et à partir de la pratique instrumentale qui est, à mon sens, primordiale. Quel que soit le niveau des élèves, j'essaie au mieux de les sensibiliser à la notion de musicalité, de son et de la pratique de groupe. C'est pourquoi les rythmes, la culture musicale, le chant et l'écoute est intégrée à la pratique instrumentale pour développer tous les sens musicaux.
Guitare basse · Musique jazz · Guitare
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 281 - 25 sur 28

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs de Guitare Basse.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Guitare Basse, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 10 avis.

Cours particuliers de guitare jazz Rock Blues funk (Nivelles)
Didier
Contact facile et très sympa, correction en direct. C'est beaucoup de ce que j'attendais de ce cours
Commentaire de LOUIS
Cours de guitare, piano et basse (avec ou sans solfège) (Genève)
Matthias
Personne très charmante avec énormément de patience, s’adaptant sans mal à vos envies musicales!
Commentaire de ANGÉLIQUE
Jeune prof de Musique Guitare/ Basse/ Chant/ Solfège/ Jazz/ MusiquesActuelles (tous âges/niveaux/styles) (Paris)
Jacques
Super prof, à l’ecoute et patient, avec beaucoup de bons conseils! Je recommande vivement!
Commentaire de NINA

Cours particuliers de guitare basse dans d'autres pays