Cours de Guitare basse à Paris

Trouvez votre prof de guitare basse idéal à Paris.
Nos cours de guitare basse se donnent à domicile ou chez le professeur.

24 professeurs particuliers de guitare basse à Paris

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Paris
Cours de Guitare Basse
Professeur titulaire de trois 1ers prix/ DEM de Conservatoire National en Contrebasse (Jazz) et en Solfège et d'une Maîtrise de Musicologie (Paris VIII). Le travail de l'oreille et celui de la technique instrumentale sont aussi importants l'un que l'autre. Je mets le plaisir au centre, en jouant notamment beaucoup de morceaux que vous choisissez (1 sur 2). On abordera aussi des notions d'harmonie et de solfège, pour avoir une compréhension 'globale' de la musique : d'abord musicien, ensuite bassiste/contrebassiste. 9 ans d'expérience pédagogique, aussi bien en conservatoire, école de musique qu'en particulier. L'enseignement est pour moi une vraie passion. Je tente de toujours m'adapter à chacun,d'utiliser des angles d'approche différents. J'ai suffisamment de méthodes, partitions, relevés et d'expérience pour y parvenir. Peu importe le style (même si je viens du jazz), la musique est la musique, le langage musical est le langage musical. Pour résumer, les cours se décomposent donc généralement en plusieurs parties : technique pure (gammes, conscience du corps par rapport à l’instrument), travail de l’oreille (reconnaissance d'intervalles, d'accords, relevés), jouage d’œuvres/ morceaux choisis (on essaiera toujours de favoriser le fait de relever par soi-même ce qu'on va jouer plutôt que la lecture), improvisation/ variations sur grilles d'accords, théorie (harmonie, système tonal, mais uniquement en rapport avec les morceaux que l'on joue). Déclaration soit par l'élève en CESU (chèque emploi-service), soit par moi en autoentrepreneur.
Guitare basse
(1 commentaire)
Félix - Paris29€
Professeur fiable: Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique. Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur sa basse. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (la basse moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standards, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'une guitare basse). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) Je reçois de préférence à domicile, ou à la rigueur près de chez moi (Paris EST). Ayant une vie musicale bien remplie les déplacements sont à éviter dans la mesure du possible. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement! Informations supplémentaires: Il est important que votre professeur vous corresponde musicalement (sauf cas contraire, si vous souhaitez combler des lacunes, ou découvrir un nouveau genre). C'est pourquoi je me présente en quelques lignes, afin que vous vous fassiez une idée du genre de bassiste que je suis : J'ai commencé la basse il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai tout d'abord découvert l'instrument seul (formation autodidacte). J'ai par la suite joué dans plusieurs formation de Rock. Du rock je me suis intéressé à la Funk (style dans lequel la basse joue un rôle primordial). Je me suis par la suite de plus en plus intéressé à l'improvisation et donc à la musique Jazz. J'ai suivi deux années de cours au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris avant de rejoindre l'IMEP (anciennement American School of Modern Music). Actuellement, je joue dans plusieurs formations: un groupe de jazz/funk et un groupe de jazz/rock. Mes influences (en vrac): Jaco Pastorius, Weather Report Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Marcus Miller, Kenny Garett, Bill evans, Lettuce, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Aphex Twin, Squarepusher, Munir Hossn, Matthew Garrisson, Hadrien Feraud, Ron Carter, Linley Marthe, Maceo Parker, Paul Chambers, Mike Stern, Bob Berg et bien d'autres !
Guitare basse · Musique pour enfants · Musique jazz
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Ukulele · Solfège · Guitare
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil-sur-Mer34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Contrebasse · Guitare · Solfège
Professeur fiable: Passionné de musique depuis l'enfance, je vous propose des cours de piano, en fonction de votre niveau, et de la musique qui vous plaît! Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique, et si vous le désirez la palette sonore*... Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur son piano. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence, la pulsation - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (le clavier moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standarts, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques et modes fréquents) - les effets sonores (reverb, delay, wah wah, phaser, distorsion, etc.) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'un piano). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- * La palette sonore est une métaphore pour évoquer les "couleurs instrumentales" dans la musique. exemple de palette Rock: basse / batterie / guitare / chant exemple de palette Jazz : saxophone / contrebasse / piano L'avantage pour le claviériste, c'est qu'il peut changer de son. Il existe de nombreuses sonorités autres que le piano acoustique (Clavecin/Clavinet, Orgue/Orgue éeéctrique, Fender rhodes, Synthétiseurs...) ------------------------------------------------------- Mes influences (en vrac): Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Bill Evans, Thelonious Monk, Bud Powell, Red Garland, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Jackie mitoo, Kenny Garett, Bill evans, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Jeff Mills, Robert Hood, Carl Craig, Aphex Twin, Tadeo, Jeroen Search et bien d'autres!!!
Piano · Musique jazz
Résultat de la recherche 1 - 24 sur 241 - 24 sur 24

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs de Guitare Basse.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Guitare Basse, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 5 avis.

Gabriel
En plus d'être un bon pédagogue qui sait s'adapter à l'élève qu'il a en face de lui, Gabriel est une véritable encyclopédie du Rock et un passionné qui sait vraiment bien transmettre sa passion ! Bref, un prof comme il en faudrait bien plus !
Commentaire de BASTIEN
Cours de Musique, Contrebasse, Guitare, harmonie, arrangement. (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN
Paris Cours Particulier de guitare basse tout niveau tout style Diplômé IMEP Paris College of Music (Les Lilas)
Félix
Sympa et détendu, idéal pour bien débuter et apprendre en toute sérénité
Commentaire de SYLVAIN

Cours particuliers de guitare basse dans d'autres pays