Cours d'histoire en France

Trouvez votre professeur d'histoire idéal en France.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

927 professeurs particuliers d'histoire en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

927 professeurs particuliers d'histoire en France

L'histoire est une matière souvent jugée inintéressante. Mais je cherche à concevoir mon cours en fonction de vos besoins, de vos difficultés et même facilités afin de créer un cours dans lequel vous épanouirez. Également, je suis étudiante en Histoire et donc je peux vous aider avec la méthodologie et vous conseiller plusieurs livres afin d'approfondir vos sujets. Le cours sera divisé selon les périodes : En premier, la Rome Antique, de Romulus à la mort de Neron ou nous étudierons les différents aspects de la vie romaine et sa politique. Ensuite, nous étudierons l'époque moderne avec les épidémies de peste, la vie sous l'ancien Régime et les différents rois ainsi que leur vie à la cours sans oublier les guerres de religions. Le moyen âge sera étudié dès la chute de l'empire romain d'Occident en 476. Nous passerons par Clovis, la religion mais également la royauté. Enfin, l'époque contemporaine ( ou je suis la plus à l'aise ), ou nous étudierons l'église catholique, le monde ouvrier mais également les aspects globaux de cette période. Nous nous concentrerons également sur les deux guerres mondiales avec les impacts civils qu'elles ont eu. Si vous souhaitez un cours portant sur l'HGGSP, nous suivrons le programme selon le rythme que vous étudiez en classe. J'aimerais également vous entraîner à l'oral, en faisant quelques cours, en vous apprenant à maîtriser un PowerPoint et enfin en vous apprenant la méthodologie de la dissertation, de l'exposé, du commentaire de texte et enfin de la bibliographie.
Histoire · Histoire médiévale · Géographie
Anglais · Histoire · Géographie
En 1945, la création de l’ONU a pour but d’empêcher une nouvelle guerre mondiale .Mais on assiste aussi à une très forte période de tensions qui oppose les Etats unis et l’URSS. L’URSS et les Etats unis étaient alliés contre le nazisme mais la fin de la seconde guerre mondiale, ces deux hyper puissances (on les appelle : les deux blocs) vont s’opposer sans jamais s’affronter directement à cause de la peur du nucléaire. Cette période est appelé la guerre froide, elle va durer de 1947 à 1991. Problématique : Comment se manifeste la guerre froide ? Comment l’opposition entre les 2 blocs a lieu ? Quelles sont les raisons de la fin de la guerre froide et leurs conséquences. En février 1945 (lors que la guerre n’est pas encore terminée) se déroule la conférence de YALTA. Roosevelt (Etats unis) Churchill (Royaume uni) et Staline (URSS) décident d’une nouvelle organisation du monde : occupation du territoire allemand par les puissances gagnantes – dénazification de l’Allemagne-organisation d’élections libres dans les pays libérés- création de l’ONU. En 1945 ; à la conférence de Postdam les vainqueurs décident des nouvelles frontières de l’Europe. Peu à peu des tensions apparaissent entre les vainqueurs. Les Russes sont accusés de vouloir répandre le communisme dans les pays d’Europe de l’Est qu’ils ont libéré du nazisme. De leur côté, les Russes ont du mal à accepter la domination mondiale des Etats unis (bombe atomique) A partir de 1947, les 2 anciens alliés se méfient l’un de l’autre : c’est la fin de la grande alliance contre le nazisme et le début de la guerre froide. La guerre froide va peu à peu s’étendre entre les 2 « GRANDS » => le monde se divise en deux partis.
Histoire · Géographie
Professeur fiable: Suivi général des devoirs à la maison par un étudiant en médecine. Bonjour, je m'appelle Thomas. Je suis actuellement en 3ème année de médecine à la Faculté de Médecine de Tours et dispose d'un baccalauréat Scientifique avec mention, auquel s'associe une mention européenne Anglais (option philosophie en anglais). J’habite Tours-centre et ne possède pas de voiture mais peux me déplacer à vélo / transports en commun. Vous pouvez faire appel à moi pour réaliser un suivi "global" des devoirs à la maison (accompagner quotidiennement les élèves pour faire leur devoirs, tout en prenant le temps de reprendre les notions pouvant poser difficultés ou approfondir certaines connaissances). Je peux également intervenir pour du renforcement dans certaines matières spécifiques (scientifiques ou non-scientifiques), en fonction du niveau demandé. A l'occasion des cours que je peux donner, je transmets également de nombreux conseils / aides méthodologiques que j'ai pu moi-même acquérir durant mon parcours. Je peux ainsi intervenir auprès d'élèves afin de faire des points « méthodologie et organisation du travail ». Je m'adresse à des élèves dont le niveau scolaire va de la primaire au lycée (voir post- bac pour les matières présentes en 1ère année de médecine), en fonction des différentes matières. Le tarif horaire varie selon le niveau scolaire de l'élève devant être accompagné. J'ai pour habitude, lors de mes cours, de reprendre systématiquement les bases théoriques présentes dans les cours des élèves, afin de pouvoir réaliser un maximum d'exercices par la suite dans les meilleures conditions. Je m'applique à adapter mon approche selon le profil de l'élève se présentant à moi. Mon parcours scolaire m'a poussé à être très organisé et synthétique, ce qui peut être un atout dans l'enseignement. J'ai pu à de nombreuses reprises donner des cours à des étudiants de primaire, collège et lycée. Je suis également tuteur au sein de plusieurs associations étudiantes de la faculté de médecine, et dispense donc des cours aux élèves de première année de médecine pour les aider dans leur préparation de leur concours : je peux ainsi attester d'une grande expérience dans l'enseignement. N'hésitez pas à faire appel à moi si vous le souhaitez, à très bientôt, Thomas :) Nb : je reste disponible pour répondre à la moindre question !!
Français · Histoire · Maths
Professeur fiable: Philosophie de l’éducation - Le professeur apprend une leçon à l'élève, et l'aide à comprendre et réussir les exercices par lui-même. - L’amour du savoir. Il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer les concours et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Le travail : pas de miracles, de passage de 4/20 à 20/20 en quelques mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son professeur, et admet l’effort qu’il doit fournir. Un travail personnel est demandé chaque semaine, sous la forme d’exercices ou d’un apprentissage des leçons apprises. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. - La relation personnelle avec l’élève : chaque élève est différent, et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève, et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. - Cours en présentiel, excepté en cas de confinement, ou de demande expresse du client. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Méthode - La compréhension des objets : tout objet, toute notion, des nombres aux fonctions, en mathématiques comme en histoire, doit être bien défini et compris par l’élève. Pour devenir bon, il ne suffit pas d’appliquer bêtement, mais de comprendre le sens des choses que l’on apprend. - Un soin tout particulier est apporté à la langue, base du raisonnement, et à la capacité à rédiger et démontrer. Je privilégie donc la réflexion sur le bachotage, bien que l’apprentissage des fondamentaux reste essentiel, ce qui donne à l’élève des outils pour raisonner qui lui seront utiles en dehors des disciplines étudiées. - Les cours sont progressifs : o On identifie les failles de l’élève en s’appuyant sur le cours, les contrôles et les exercices de son professeur. o On se cantonne d’abord au programme de l’éducation nationale et aux objectifs scolaires. On s’adapte à son élève pour son but premier : de meilleures notes. o On retourne aux bases s’il y a des lacunes (donc dans quasi 100% des cas). o Puis, si, et seulement si, l’élève est à l’aise, on approfondit et on réalise des exercices plus difficiles, pour atteindre le firmament des meilleurs. - Bilans mensuels. Parcours - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint Pierre du Perray. - 4 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir…). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. Propositions de cours - Cours particulier de Mathématiques au lycée. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation…). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif précis tel la consolidation d’un point du cours.
Maths · Histoire
Professeur fiable: Bonjour, Vous avez besoin d'une personne de confiance, impliquée et sérieuse avec références pour aider votre bout de chou à bien s'intégrer dans le programme scolaire ? Vous êtes un adulte étranger et avez besoin de vous perfectionner ? Vous cherchez quelqu'un de doux mais ferme avec votre enfant – de la grande section à la Terminale (sauf matière scientifique) ? Alors n'hésitez pas à lire mon annonce ! Maman de deux jeunes femmes (27 et 29 ans) j'habite au Chesnay, suis véhiculée et travaille partiellement. Disponible entre 10h et 15h (sauf le mercredi et le samedi matin), les week-ends et durant les vacances, je donne des cours / soutiens scolaires et des cours pour adulte (perfectionnement / recherche emploi / création de son CV / présentation physique / usages, etc.) Au menu : - Tests pour voir le niveau et les manques, - Apprentissage de l'organisation et de la méthode pour que les devoirs et l'enrichissement personnel ne soient pas un poids (fiches / prise de notes / écriture...), - Préparation aux contrôles, examens et rapports de stages (écrits, présentation, oral, manière de présenter, présentation devant un jury, rendre le sujet attractif méthodologie) - Suivi de chaque élève avec rapports aux parents de l'évolution de leur chère tête ! Vivant au Chesnay les cours sont à mon domicile. Véhiculée, je peux occasionnellement me déplacer à proximité, principalement sur Bougival, Marne-la-Coquette, Vaucresson, Le Chesnay-Rocquencourt. La durée d'un cours est de 2 heures d'affilée. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter. Anne.
Français · Histoire · Espagnol
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 9271 - 25 sur 927

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 12 avis.

Cours particulier de droit licence (L1, L2, L3), méthodologie commentaire de texte, dissertation, cas pratiques (Antony)
Théo
Théo est un professeur très pédagogue. La méthode est expliquée clairement et il n'hésite pas à passer du temps sur les points incompris de celle-ci et du cours. En plus des cours, Théo est très sympathique, répondra à vos questions clairement et planifiera les cours en fonction de vos besoin.
Commentaire de DIANE
Etudiant à Sciences Po donne cours pour préparer le bac de français (Paris)
Nathan
Nathan est très pédagogue, il accompagne très bien l'élève dans sa progression en l'aidant à apprendre et comprendre par lui même. Il est aussi très patient. Une bonne expérience qui a permis à mon fils de progresser et de reprendre confiance. Je recommande Nathan.
Commentaire de CORINNE
Cours d'Histoire-Géographie (tous niveaux), Cours de Géopolitique et Cours d'Anglais (Vincennes)
Martin
Premier contact avec mon fils en terminal qui c'est est très bien passé mon fils et content donc plus qu' a voir le résultat.
Commentaire de MARILYNE