Cours d'histoire de la musique en France

Trouvez votre professeur d'histoire de la musique idéal en France.
Nos cours d'histoire de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

34 professeurs particuliers d'histoire de la musique en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

34 professeurs particuliers d'histoire de la musique en France

(2 avis)
Graziella - Paris52€
Professeur fiable: PARIS - MEAUX - CHÂTEAU-THIERRY DU DEBUTANT AU PROFESSIONNEL en difficultés SIRET 52090889800015 - APE 8552Z - CESU 00000050568329 (Prix net - Réduction d'impôt 50%) PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION Déclaration d'activité n° 11770687577 Préfecture de Région d'Ile-de-France (Attribué sur dossier professionnel complet). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle, Conventions (Articles L.6313-3 et suivants du CT) ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION notamment auprès de l'AFDAS et du FIFPL COURS INDIVIDUELS, en groupe de 2 , COLLECTIFS à partir de 3 STAGES INTENSIFS COLLECTIFS (Max 8) : sur WE (10 h) ou sur vacances (4/6 jours, 5 à 6 h /par jour) STAGES PRIVES à partir de 3 h Tous les cours sont accompagnés au piano et enregistrés audio (et vidéo à partir de 3 h, intégralement dès la 1ère heure par Webcam) Français, Italien, Allemand, Espagnol, Anglais - Si le chanteur à des connaissances: bases en Russe, Danois, Norvégien, Finnois, Finlandais, Suédois Soliste ou choriste, Chef de chœur, professeur, comédien chanteur, auteur compositeur interprète… et toute profession se rapportant à la voix ENSEIGNEMENT EXCEPTIONNEL par son approche de la voix, TOTALEMENT PERSONNALISE ENSEIGNEMENT professionnel MIS A LA PORTEE DE TOUS : amateurs ou professionnels en difficultés RESULTATS quasi IMMEDIATS Seul, le chant physiologique peut assurer la pérennité de la voix, pour le soliste mais aussi pour le choriste qui a tendance à “pousser” parce que noyé dans la masse sonore, il ne s’entend pas, D’où la possible dangerosité de faire partie d’un chœur sans un travail vocal approfondi.
Histoire de la musique · Solfège · Chant
(2 avis)
Dorian - Mazargues46€
Professeur fiable: Quoique vous souhaitiez jouer ou chanter, soyez un-e musicien-ne digne de ce nom ! Le solfège n'est pas une matière abstraite, ennuyeuse et déconnectée de la musique que vous aimez ! Certes ça l'a été pour beaucoup, mais ça ne doit pas. Le solfège c'est la compréhension de la musique que vous aimez, et c'est donc vos ailes musicales. Méthodologie Le cours s'adapte au profil artistique et psychologique de l'élève, aux objectifs et goûts de répertoire de chacun. Objectifs : sens du rythme, de la justesse, mais on peut aller plus en profondeur vers de la formation musicale avec une compréhension plus analytique d'une partition, de l'harmonie, de la culture musicale. Je m' adapterai à vos souhaits, pas d' obligation ! Mais sachez que le dit "solfège" est la grande porte d'entrée vers le monde merveilleux de la musique. Enfants ou adultes, bienvenue et sans crainte. Ce sera toujours un plaisir de partager avec vous :-) A bientôt ! Parcours Musicien professionnel et enseignant depuis 15 ans. Diplôme d'Etudes Musicales des conservatoires de Nice et Perpignan, Médailles d'or de violon mention très bien à l'unanimité, de musique de chambre, et de formation musicale spécialisation. Quelques expériences: violoniste suppléant des Orchestres Philharmoniques de Nice et Cannes, professeur de solfège (cours collectifs) au CeDAC de Cimiez à Nice, professeur de violon au Centre Culturel de Mandelieu-La-Napoule (06), de violon, piano et musique de chambre à l'Académie de Musique de Nice, de violon, piano et formation musicale à l'Art au Tempo à Marseille, de violon et piano à Mimet (13), de violon à l'école Arpeggione de Marseille. Professeur de violon, piano et solfège à domicile depuis 2003. J'ai joué dans divers orchestres du département tels que l'Orchestre de chambre de Marseille, Giocoso, l'Azur Symphonic Orchestra, ou encore avec les Archets du Roy René en tant que violon solo. Je me produis également au sein de l'Orchestre de chambre des Cévennes. J'ai accompagné le violoniste Didier Lockwood et le saxophoniste Manu Dibango au Midem jazz de Cannes, et les chanteurs de variété Calogero, Seal et Nolwenn aux NRJ Music Awards. Collaborations notamment sur les albums : L' Amour Parfait de Cali, et Concertos de Vivaldi du trompettiste Bernard Soustrot sous la baguette de Daniel Tosi, grand prix de Rome. Aujourd'hui mes deux activités principales sont de jouer pour des mariages ou concerts, et le plaisir de transmettre, enseigner, et par là rencontrer toujours de nouveaux profils, les deux se nourrissant mutuellement. Exerçant sous le régime de la micro-entreprise, et déclaré organisme de Services à la Personne, bénéficiez de 50% de réduction/crédit d'impôt (sur la totalité de vos dépenses) pour les cours ayant lieu chez vous. Quels que soient vos revenus (cf. 1° et 2° de l’article L.7233-2 du code du travail, et article 199 sexdecies du code général des impôts). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.
Histoire de la musique · Théorie de la musique · Solfège
Élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, contributeur et critique pour l'Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique …) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Histoire de la musique · Solfège · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 341 - 25 sur 34

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire de la musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire de la musique, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 7 avis.

COURS ET STAGES DE CHANT (Recherche physiologique) (Paris)
Graziella
Graziella fut très patiente et professionnelle avec ma maman . Très bonne manière d’occuper agréablement et de manière tes intéressante les semaines interminables de confinement . Elle est très impatiente de recommencer la semaine prochaine
Commentaire de NATHALIE
Violon pour tous par pro diplômé expérimenté 50% crédit d'impôt (Marseille)
Dorian
Dorian est un excellent pédagogue, très sympa qui met à l'aise dès le départ. Il s'est adapté à mon niveau et mes attentes en me fournissant pleins de nouveaux outils. Très professionnel, je recommande à 100% !
Commentaire de ZOÉ
Cours de violon (débutant - intermédiaire - avancé) (Saint-Louis)
Naomi
Naomi est très à l'écoute; approche très pédagogique, mon enfant est ravi !
Commentaire de FLORENCE

Cours particuliers d'histoire de la musique dans d'autres pays