Cours de Histoire de l'art à Toulouse

Trouvez votre prof d'histoire de l'art idéal à Toulouse.
Nos cours d'histoire de l'art se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Histoire de l'art à Toulouse

Trouvez votre prof d'histoire de l'art idéal à Toulouse. Nos cours d'histoire de l'art se donnent à domicile ou chez le professeur.

23 professeurs particuliers d'histoire de l'art à Toulouse

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Toulouse
Cours d'Histoire de l'Art
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Maths · Français (scolaire) · Histoire
Bonjour, Je suis étudiant à l'université de Toulouse 2 Jean Jaurès, en première année de psychologie. Je propose des cours de soutien et de l'aide aux devoirs, du niveau lycée au primaire, dans toutes les matières jusqu'au niveau 3ème, et en SES (Economie), Mathématiques, Histoire-Géographie et Anglais (que je parle couramment) à partir du niveau Seconde. J'ai également beaucoup fait d'aide aux devoirs pour mes petits cousins, âgés de 8 et 6 ans. Ayant récemment obtenu mon bac, j'ai encore une expérience fraîche du système scolaire français, et je propose aux élèves de revoir et expliquer le cours pour les matières dites "littéraires" (comme le français ou l'histoire), et d'approfondir la compréhension par le biais d'exercices guidés. J'aime expliquer au travers d'exemples et de schémas, afin de mettre en lumière les points important du cours autrement que par un cours magistral. Pour l'anglais, je suis un autodidacte, et pour moi l'apprentissage de la langue passe par l'oral malheureusement trop peu pratiqué dans le système scolaire, plutôt que par l'apprentissage par coeur des règles de grammaire et de conjugaison (qui restent importantes bien entendu). Je suis très ouvert aux différents modes de pensées des élèves, et j'aidais beaucoup mes camarades au lycée et au collège, étant une "tête de classe". J'ai l'habitude d'adapter mes explications à l'élève, et j'ai beaucoup d'astuces mnémotechnique et de conseils d'apprentissage à donner à mes élèves, adapté au mode de pensée (certains ont une mémoire visuelle et préfèrent les schémas, par exemple). Enfin, je suis au courant des distractions de l'âge adolescent, et j'ai l'habitude de motiver les élèves découragés ou distraits, ayant beaucoup fait cela pour mes camarades de classe. Concernant les enfants "surdoués" (je n'aime pas ce terme et lui préfère le mot "précoce"), j'en suis moi même un (136 de QI, tests faits au CM1). Je peux parler à votre enfant des difficultés tant au niveau scolaire qu'extrascolaire qu'il peut rencontrer étant précoce, ayant moi même vécu ces expériences.
Aide aux devoirs
Professeur fiable: Grâce à mon parcours d'étudiante et mon expérience dans l'enseignement, j'ai pu me confronter à différents rythmes et méthodes d'apprentissage : périodes de révisions et de préparation à des concours, périodes de partiels et de travaux en groupe, alternant entre l'apprentissage de nouvelles connaissances et la pratique d'exercices variés. J'ai le sentiment d'avoir progressivement compris ce que signifie enseigner, et je pense être en mesure de donner des cours et apporter mon aide à des élèves, en difficulté ou non, en étant avant tout attentive à leurs besoins et leurs questions. Les cours ou le soutien que je propose aux élèves peuvent prendre diverses formes : il peut s'agir de travailler une méthode (en philosophie, la dissertation par exemple ou en français, le commentaire), de travailler un texte ou un auteur en particulier afin de renforcer des connaissances, etc. En temps normal, je ne donne pas de travaux à faire, seule la révision de ce qui a été vu d'un cours sur l'autre me paraît nécessaire. Cependant, le baccalauréat approchant, je pense que l'entraînement et la pratique de l'exercice sont cruciaux à quelques semaines de l'épreuve : c'est pourquoi nous pourrons effectuer cet entraînement ensemble lors du cours, ou bien cela pourra être un exercice demandé pour le cours suivant, ne demandant pas toutefois trop de temps à l'élève. La philosophie étant une matière sans programme fixe, elle représente en ce sens un vaste champ de notions, de courants de pensée et d'auteurs. Ce qui me paraît primordial, et qui est d'ailleurs surtout jugé lors du bac, c'est la méthode et la capacité à penser un problème philosophique posé. C'est dans ce sens que je veux travailler avec les élèves, et ne pas simplement interroger sur des connaissances. Ayant obtenu un baccalauréat littéraire en 2013, et grâce à la formation de la classe préparatoire qui reste encore assez généraliste, je pense pouvoir prétendre à des cours de français, d'histoire-géographie mais aussi, peut-être à des cours de langue (espagnol et anglais).
Aide aux devoirs · Philosophie pour adultes · Philosophie (scolaire)
Bonjour · Actuellement étudiante en seconde année de licence d'histoire/histoire de l'art et archéologie · je vous propose mes services pour des cours individualisés de sciences humaines : histoire-géographie · histoire de l'art et archéologie · de français et littérature ainsi que pour du soutien scolaire. Mon attention concerne aussi bien les approches méthodologiques que l'approfondissement des connaissances. · Histoire · Littérature · Matières littéraires · Collège · Lycée · Histoire de l'Art · Soutien Scolaire Primaire - Collège · Géographie
Résultat de la recherche 1 - 23 sur 231 - 23 sur 23

Nos élèves de Toulouse évaluent leurs professeurs d'Histoire de l'Art.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Histoire de l'Art, nous demandons à nos élèves de Toulouse de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 2 avis.

Aide aux devoirs, cours particuliers et de méthodologie (Castres)
Camille
camille is very professional, patient & puts a lot of effort into explaining while allowing the student time to speak also. I bought 10 lessons with her as she is just this good! :) definitely recommended
Commentaire de AMY

Cours d'Histoire de l'Art dans les villes voisines

Cours particuliers d'histoire de l'art dans d'autres pays