Cours de Lecture (scolaire) en France

Trouvez votre prof de lecture (scolaire) idéal en France.
Nos cours de lecture (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Lecture (scolaire) en France

Trouvez votre prof de lecture (scolaire) idéal en France. Nos cours de lecture (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

230 professeurs particuliers de lecture (scolaire) en France

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
France
Cours de Lecture (scolaire)
Lecture (scolaire) · Français (scolaire) · Maths
Je m'appelle Camille et je donne des cours de français et d'anglais en m'adaptant aux besoins de l'élève. J'ai validé mes deux premières années de licence de lettres modernes et je viens d'entamer ma dernière année à l'ICES de la Roche sur Yon. En ce qui concerne ma formation d'angliciste, j'ai fait partie de la section européenne de mon collège puis de mon lycée, où j'ai pu (durant mon année de seconde) me voir certifier le niveau B1 par l'université de Cambridge. J'ai effectué de nombreux échanges avec l'Angleterre, la Pologne et l'Australie, j'ai aussi eu l'occasion d'accueillir en France mes correspondants. À l'issue de ma terminale, j'ai obtenu le baccalauréat littéraire avec mention Section européenne et spécialisation LVA anglais avec une moyenne de 16/20. J'ai continué l'étude de la langue plus modérément à l'université en conservant mon niveau grâce aux échanges avec des personnes anglophones (accueil d'un assistant écossais pendant 6 mois notamment) et à quelques voyages à l'étranger. Je suis apte à donner des cours aux jeunes du CP à la Terminale. Pendant la séance, je commence par aider l'élève dans ses devoirs, puis je m'appuie sur son travail pour revoir les notions vues en cours, les approfondir et ainsi lui permettre d'acquérir de nouvelles connaissances. La durée des séances peut durer d'une à deux heures selon la concentration et les dispositions de l'élève pour assurer un travail et un suivi efficaces. En français comme en anglais, je suis à même de travailler les bases de la langue (la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, la phonétique, la lecture, etc) tout comme la préparation au baccalauréat (dissertation, rédaction, commentaire, oral de français, etc).
Lecture (scolaire) · Anglais (scolaire) · Français (scolaire)
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Professeur fiable: ■ COURS PARTICULIERS Professeur indépendant (Éducation Nationale) * Spécailisé en cours particuliers * Excellence académique * Méthodologie de l'apprentissage * Développement des motivations * Effort personnel * Du Primaire aux Grandes écoles. «  Qu'est-ce qu'un cours particulier ? Un cours qui va au-delà d'une simple heure de soutien scolaire pour être un entraînement passionnant et passionné à la pleine maîtrise des connaissances. » Jérôme, professeur indépendant à Paris et RP ■ PROFESSEUR INDÉPENDANT Enseignant de métier, indépendant (profession libérale) et spécialisé (Cours Legendre, +7 ans) Éducation Nationale (professeur en collèges-lycées, +5 ans, agrégatif) Diplômé (Premier cycle en Droit / Éco, Master II des Métiers de l'Enseignement, projet de thèse en Gestion) ■ NOTE DE SYNTHÈSE / RÉSUMÉ Étude de dossier (lecture rapide, classification des connaissances...) Note de synthèse (problématique, plan d'exposition...) Contraction de texte (plan de l'article, réduction d'écriture...) Prise de notes (croquis, recherche, schématisation...) ■ CULTURE GÉNÉRALE / RÉDACTION Analyse du sujet (lecture méthodique, confrontation des thèmes...) Problématique (problème posé, idée personnelle...) Corpus de documents (comparaison thématique...) Rédaction de paragraphe (thème, progression, choix lexical...) Grammaire (confusion orthographique, règles de syntaxe... ) ■ INTRODUCTION AU DROIT / ÉCONOMIE Droit constitutionnel (source, institutions, régime, contrôle...) Droit administratif (autorités, juridiction, critère, police...) Économie (production, échange, comportement, gestion...) Sciences sociales (groupes sociaux, conflit, socialisation...) ■ ORAUX Présentation (réécriture de cv, parcours, mise en situation...) Communication (techniques, échange avec le jury...) ■ EXCELLENCE ACADÉMIQUE Programmes officiels (savoirs scientifiques, actualités de la recherche...) Étude personnelle (conseils de lecture, ratio studiorum...) Culture classique (héritage gréco-romain, grands auteurs...) ■ MÉTHODOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE Techniques pédagogiques (schémas explicatifs, analogies pédagogiques...) Travail sur les erreurs (identification des confusions ...) Méthodes de travail (préparation des dst, plan de révision ... ) ■ COACHING Développement des motivations (attrait de la culture, esprit de compétition...) Adaptation à l'élève (profils psychologiques, équilibre familial...) Individualisation des apprentissages (choix et création d'exercice...) ■ EFFORT PERSONNEL Promotion des diplômes (méritocratie... ) Entraînement aux épreuves (annales, mise en situation...) Valeurs de travail et d'effort (autorité, modèles historiques...) ■ SECTORISATION ET HORAIRES Paris et Départements de la petite couronne Île-de-France pour les cours en matinée De 08H00 à 22H00 du lundi au dimanche
Préparation au concours des iep · Méthodologie
Je suis musicien, professeur professionnel de guitare. Diplomé avec mention du Music Academy International en 2003 avec mention. Je pratique la musique, l'enseignement de la musique et de la guitare depuis 15 ans. J'ai exercé dans de nombreuses écoles, environnements et élèves, ce qui m'a permis d'acquérir l'expérience nécessaire à un enseignement précis, rapide, à l'écoute de l'élève et de ses besoins. Je propose actuellement des cours à domicile de 45min/1h pour enseignement plus personnel où l'on à le temps de faire les choses. Contrairement aux cours individuels de 30 minutes dans les écoles. Le but de mes cours dans les premiers mois pour un débutant, est de rendre l'élève autonome pour qu'il puisse apprendre seul de nouveaux morceaux. Grace à l'apprentissage des accords, l'élève pourra apprendre rapidement et facilement la plupart des morceaux actuels. L'élève pourra ainsi par la suite se concentrer sur des morceaux plus pointus, l'apprentissage de nouvelles techniques, le fonctionnement et les mystères de la musique, l'improvisation, les différents styles, la composition, la scène... en fonction de ses envies et besoins, jusqu'à un niveau professionnel. Petites précisions; le "solfège" ou plutot la lecture de notes, n'est enseigné que dans l'apprentissage de la guitare classique. Puisque la musique classique est écrite ainsi. Je vous déconseille cette méthode à part si vous désirez apprendre la musique classique car très différente des musiques actuels. Cette méthode est aussi beaucoup plus lente à la guitare et peu adaptée contrairement au piano. Pour les musiques actuelles on utilise depuis longtemps des tablatures, un système de chiffres beaucoup plus facile à lire et à la porté d'un très jeune enfant. Il n'y a pas d'age pour débuter cela dit, je déconseille les cours avant l'age de 10 ans. Ce qui donnera de mauvaises habitudes et résultats par la suite dans 90% des cas. Le mieux étant vers 12, 14 ans. Car c'est un age où l'élève est suffisamment grand, autonome, et qu'il a le temps de s'adonner à la pratique d'un instrument. Chose qu'il faut envisager comme une passion et non comme un devoir scolaire. N'hésitez pas à me contacter pour toute question.
Guitare
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2301 - 25 sur 230

Cours particuliers de lecture (scolaire) dans d'autres pays