Cours de maths en France

Trouvez votre professeur de maths idéal en France.
Nos cours de maths se donnent à domicile ou chez le professeur.

6818 professeurs particuliers de maths en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

6818 professeurs particuliers de maths en France

Professeur fiable: En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés. 3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace. 5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Maths · Algèbre · Statistiques
Maths
Professeur fiable: COURS de MATHS ➕ SOUTIEN SCOLAIRE 🧰 METHODO 💼 Par une PROFESSEURE et COACH PROFESSIONNELLE DIPLOMEE d'ETAT ORTHOPEDAGOGUE SPECIALISE dans les Troubles d'apprentissage En PRÉSENTIEL et En DISTANCIEL Pour les ÉLÈVES de COLLÈGE, LYCÉE, ÉTUDIANTS, EXPATRIÉS et ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU J'effectue régulièrement des bilans auprès des parents 😉 Pas sérieux, s'abstenir. Merci. 🇺🇲 🇬🇧 🇨🇮 🇵🇹 🇨🇭 🇳🇱 🇩🇰 🇦🇪 🇿🇦 🇩🇪 🇦🇹 🇨🇿 🇵🇦 🇵🇱 Bonjour, Actuellement, je suis Professeure de Métier et Coach Professionnelle - Diplômée d'État. J'exerce auprès d'élèves de l'Ecole Primaire, du Collège, du Lycée, des Etudiants et des Athlètes de Haut Niveau. Depuis une quinzaine d'années, j'interviens en présentiel et à distance (par visioconférence), devant des classes entières ou en cours particuliers à domicile. Depuis quatre ans, je me concentre exclusivement sur le suivi individuel de mes élèves, que ce soit à domicile ou en visioconférence. J'ai notamment réussi à accompagner avec succès les Lycéens dans leur orientation pour la classe de première, en prenant en compte leurs Projets de Vie ainsi que les souhaits de leur famille. Une mission qui me tient tout particulièrement à coeur. Cela concerne aussi bien les profils scientifiques que littéraires, grâce à des méthodes éprouvées qui favorisent leurs apprentissages en toute confiance et qui conduisent à une nette progression de leurs résultats. Ainsi, ils peuvent faire des choix d'options en accord avec leur Projet de Vie en toute sérénité. Pour les Collégiens et les élèves de l'Ecole Primaire, j'ai constaté une nette amélioration de leur autonomie ainsi qu'une hausse de leurs résultats, tant dans les Matières Scientifiques que Littéraires. Les élèves de Troisième réussissent leur passage en seconde en prenant en compte leur premier choix et les souhaits de leur famille. Cela est rendu possible grâce à un travail régulier qui vise à comprendre les mots clés des textes à apprendre, à comprendre les énoncés et à structurer leurs réponses. Ainsi, les élèves plus jeunes bénéficient également de l'adaptation de la méthode à leur développement spatio-temporel. C'est pourquoi, au cours de ces deux décennies, j'ai mis en œuvre des approches méthodologiques éprouvées. Certaines de ces approches sont empruntées au domaine du Théâtre ou encore, basées sur la méthode Davis (Mind Mappings/Couleurs) et la Speed-Reading ; enfin, d'autres plutôt orientées sur la Préparation Mentale et la Remédiation Cognitive issues du Coaching Professionnel (qui est ma spécialité). L'objectif principal de ces méthodes est de créer un cadre spécifique adapté à chaque élève, afin de les motiver de manière durable et, de développer leur agilité dans toutes les matières. Cela permet de les préparer non seulement pour le présent, mais aussi pour leur avenir, lorsque je ne serai plus présente à leurs côtés pour les accompagner. En outre, travailler uniquement pour obtenir des points, même si cela permet généralement d'améliorer les notes dès le Premier Trimestre de prise en charge, ne me semble pas suffisamment satisfaisant. Je suis convaincue de cela d'autant plus que je pratique également le métier de Préparatrice Mentale auprès de jeunes sportifs en France et en Europe (par visioconférence) dans le cadre de leur préparation pour les Championnats de France et d'Europe de tennis. En tant que Professeure de l'Enseignement Général, principalement dans les Matières Scientifiques, je vous propose d'accompagner Votre Enfant à devenir Acteur de la construction de son parcours scolaire, notamment dans cette période singulière cependant, remplie d'opportunités et de défis à relever. À bientôt, Corinne. Professeur de Métier - Coach Professionnel (et préparateur mental) Cours proposés : Mathématiques / Sciences / Biologie / Méthodologie Communication Orale / Ecrite 💼 1000 Professionnels formés 🎓🏆 1500 Etudiants et sportifs de haut niveau dans 11 universités, clubs sportifs et écoles 🎧 5000 Heures de formation collective réalisées en présentiel et en ligne 🎤 2000 Heures de conférence en présentiel et en ligne 👫 6500 Heures de formation individuelle | Accompagnement personnalisé
Maths · Sciences humaines
Professeur fiable: | Professeur particulier de mathématiques et de physique | Je suis tuteur professionnel et ancien ingénieur. Avec plus de 3000 heures d'expérience en enseignement et en tutorat, je suis un tuteur et un mentor hautement décoré. Je me spécialise dans la préparation des étudiants aux meilleures écoles et universités privées. Je me concentre sur le diplôme de l'IB, les niveaux A, les IGCSE, le MYP, l'AP, les SAT, l'ACT, les examens d'entrée et universitaires. J'ai aidé de nombreux étudiants ayant des difficultés d'apprentissage et des étudiants du monde entier. Je sens que mon désir d'aider et mon intérêt à rencontrer de nouvelles personnes me permettent de réussir face à de nouveaux défis. J'ai été nommé directeur scientifique au Salesian College Farnborough parce que j'ai une passion pour les mathématiques et les sciences et que j'aime aider les autres. J'ai étudié le génie mécanique et le génie électrique à l'Université de Bath. Durant mes études, j'ai passé un an à travailler sur le CERN : Le Grand Collisionneur de Hadrons et j'ai reçu le prix « Inspirational Leader » de mon université. Depuis, j'ai enseigné les mathématiques et la physique à un grand nombre d'étudiants internationaux à Genève, à Londres et en ligne. J'ai donné des cours particuliers en privé et sur place dans deux écoles internationales : le Collège du Léman à Versoix et le St Dunstan's College à Londres. J'aime apprendre, et si je peux aider quelqu'un à aimer apprendre aussi, c'est incroyable. Mon objectif est de continuer à grandir en tant que personne et en tant que professionnel. Je souhaite continuer à élargir ma compréhension des mathématiques et de la technologie. J'aime particulièrement simuler et modéliser des moteurs et des transmissions. Je vis et respire le football, j'ai joué en équipe pendant des années, à l'université, et je le fais encore aujourd'hui pour le CERN. J'aime aussi la cuisine, les échecs et pratiquement tous les sports ou jeux.
Maths · Physique
Statistiques · Maths · Calcul
Professeur fiable: Vous recherchez un professeur de maths compétent pour accompagner votre enfant à travers les défis de l'arithmétique, de l'algèbre et de la géométrie ? Ne cherchez plus ! Je propose des cours particuliers de maths adaptés aux élèves de niveau primaire, collège et lycée à un tarif abordable. Avec mon expérience et ma passion pour les mathématiques, je suis convaincu de pouvoir aider votre enfant à développer ses compétences et à atteindre ses objectifs académiques. Que vous ayez besoin d'un soutien régulier tout au long de l'année scolaire ou d'une préparation intensive pour des examens spécifiques, je m'adapte aux besoins individuels de chaque élève. Je suis patient, pédagogue et j'utilise des méthodes d'enseignement interactives et ludiques pour rendre les mathématiques plus accessibles et intéressantes. Voici un aperçu des services que je propose : 🔹 Soutien scolaire et suivi personnalisé 🔹 Explication des concepts mathématiques 🔹 Résolution de problèmes 🔹 Préparation aux examens et aux évaluations 🔹 Renforcement des bases mathématiques N'hésitez pas à me contacter dès maintenant pour réserver une séance ou pour obtenir de plus amples informations. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les mathématiques deviennent une matière passionnante et gratifiante pour votre enfant ! Réservez dès maintenant pour donner à votre enfant une chance de briller en maths ! Au plaisir de travailler avec vous et de faire progresser votre enfant dans le monde des nombres et des équations ! Cordialement, Yas
Maths
Professeur fiable: Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.
Maths · Histoire
(28 avis)
Benoit - Limoges34€
Professeur fiable: Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Maths · Aide aux devoirs
(19 avis)
Sarah - Gouzon11€
Maths · Science · Physique
(6 avis)
Join - Genève21€
Professeur fiable: Ce cours offre une approche holistique de l'apprentissage en combinant les domaines cruciaux des mathématiques, de la physique et de l'informatique. Adapté à tous les niveaux, du débutant à l'avancé, il vise à fournir une base solide dans ces disciplines interconnectées. Contenu du Cours : 1. Mathématiques : - Algèbre, géométrie, calcul différentiel et intégral. - Résolution de problèmes mathématiques complexes. - Application des mathématiques à des concepts concrets. 2. Physique : - Mécanique classique, électromagnétisme, thermodynamique. - Expérimentations et résolution de problèmes physiques. - Applications pratiques des principes physiques. 3. Informatique : - Langages de programmation (Python, Java, etc.). - Algorithmes, structures de données, et développement logiciel. - Projets pratiques pour renforcer les compétences en programmation. Objectifs Pédagogiques : - Fournir une compréhension approfondie des concepts fondamentaux dans chaque discipline. - Encourager la résolution de problèmes en utilisant des approches intégrées. - Stimuler la pensée critique et la résolution créative de défis liés aux mathématiques, à la physique et à l'informatique. - Adapter le cours en fonction du niveau d'expérience de chaque apprenant. Méthodologie : - Cours magistraux interactifs. - Sessions de résolution de problèmes en groupe. - Projets pratiques pour appliquer les concepts appris. - Suivi individualisé en fonction des besoins de chaque apprenant. Public Cible : - Étudiants du secondaire et du supérieur. - Professionnels cherchant à approfondir leurs connaissances dans ces disciplines. Prérequis : Aucun prérequis spécifique. Le cours est conçu pour accueillir tous les niveaux d'expérience. Modalités : - Cours en ligne avec des sessions synchrones. - Supports de cours et ressources disponibles en ligne. - Évaluations régulières pour mesurer la compréhension et les progrès.
Programmation informatique · Maths · Physique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 68181 - 25 sur 6818

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours de Maths.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Maths, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 299 avis.

Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Cours particuliers en Math , Physique - Chimie , Biologie (Le Caire)
Raef
j'ai contacté Mr. Raef au dernier moment pour une petite révision le soir de l'éxamen par chance il m'avait accepté et s'est libéré le soir pour m'aider, à ma surprise j'ai bien progréssé au cours de cette séance et ça ma permis de dépasser mes objectifs a l'éxamen, j'ai hate de continuer et voir la progresser de plusieurs séances, au départ je cherchais juste à valider cette matière maintenant je suis confiant qu'avec un peu de temp je pourrais y exceller! quand a Mr. Raef lui meme c'est quelqu'un d'hyper gentil, patient et professionnel , je recommande à tout le monde !
Commentaire de MOHAMED
Dialecte arabe / tunisien pour les étrangers en Tunisie avec un natif (Manama)
Khalil
Cela fait maintenant deux mois que Khalil m'enseigne l'Arabe littéraire. Khalil est un excellent professeur qui est patient, flexible et pédagogue. Il n'hésite pas à prendre de son temps libre pour préparer des exercices très intéressants sur lesquels nous travaillons pendant nos cours. Khalil m'ayant permis de progresser beaucoup et rapidement en Arabe, je le recommende avec plaisir.
Commentaire de SEBASTIEN