En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Cours de Musique pour enfants en France

Trouvez votre prof de musique pour enfants idéal en France.
Nos cours de musique pour enfants se donnent à domicile ou chez le professeur.

552 professeurs particuliers de musique pour enfants en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+
France
Cours de Musique Pour Enfants
Professeur fiable: Gilles : Franco-américain, né le 01 septembre 1961 à Versailles. Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources africaines. Instruments pratiqués : conga, bongo, timbales, bata, berimbau, timba, repinique, pandeiro, tamborim, reco-reco, chékéré, agogo, gan,cajon péruvien,cajon cubain, quijada, surdo, batterie. Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs métissages avec la musique occidentale du siècle dernier. Expériences et formations 1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie. 1976 : Ecole du cirque Gruss département mime. 1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.) 1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique). 1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA. 1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O ( Celestrial Comunications Orchestra ) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris. 1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico. 1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES ( Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy ) 1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane. 1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo. Expérience dans l'enseignement professionnel 1995- 98 : C.I.A.M . (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium. 1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie. 2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle. 2002-2005 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême) Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (voir programme de cette année) : projet musique métisse. Dans les groupes suivants : - première partie a l'olympia avec Paul Mindi - festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva - Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association). A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. ( banda girasol. ) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse. - Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions. - Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI , Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon. Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille , dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys Furumoto . En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara , Mathias Agbokou , José Hernandez, patrice banchereau:akpon. Langues : Français Anglais (2ème langue maternelle) Espagnol Discographie : " Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme) "Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble) " Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor) " Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music)
Musique pour enfants · Batterie · Percussions
Professeur fiable: Ancienne étudiante en classe préparatoire littéraire option musique au lycée Fénelon de Paris, actuellement étudiante en musique, en master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM), Je donne des cours de solfège et de viole de gambe. J'ai un grand sens de l'organisation, je sais trouver les méthodes de travail qui correspondent à chaque élève pour que chacun apprenne de la façon la plus efficace possible. Je remplace régulièrement un de mes professeurs de viole de gambe dans un conservatoire de la région parisienne. On me dit très pédagogue. J'aime beaucoup les enfants. Je sais être à la fois sympathique, amicale, et poser des limites pour que l'élève apprenne dans les meilleures conditions possibles. J'ai toujours beaucoup aimé le solfège et pense que cette matière peut être enseignée de manière ludique, intéressante, en lien avec la pratique instrumentale de l'élève. L'éveil musical est une première approche de la musique qui permet à l'enfant d'ancrer le rythme dans son corps, de développer son oreille et sa créativité au travers de l'improvisation, tout en commençant à apprendre les premières notions de solfège. Les cours d'éveil musical en groupe font grandir l'enfant dans son rapport à l'autre, en l'incitant à écouter et respecter les interventions des autres enfants, réagir à ces différentes propositions. J'ai obtenu mon Bachelor avec les Distinctions au Conservatoire Royal de Bruxelles en juin 2015, avec un résultat de 16/20 pour le solfège.
Musique pour enfants
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 5521 - 25 sur 552

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Musique Pour Enfants.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Musique Pour Enfants, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 18 avis.

Professeur dîpômé, enseignant la guitare classique en conservatoire, je propose des cours de guitare tous niveaux (débutants bienvenus aussi (Pantin)
Sébastien
I have played guitar (self-taught) for many years, but on classical guitar I am a beginner. While visiting Paris I had two lessons with Sébastien at his place. Before starting we had coffee and talked to get to know each other and plan the lessons and what music to work on. During the lessons he gave valuable input on technique, sound and interpretation, and many suggestions for exercises and further study. Sébastien speaks good English, he is very patient and friendly, but also enthusiastic and knowledgeable about music. I was not able to bring my own guitar, but he let me use one of his, and even loaned me one so I could practice in my hotel room between lessons. Highly recommended!
Commentaire de STEINAR
Cours de VIOLON pour Enfants et Adultes à domicile ou chez le professeur (Paris)
François
Excellente expérience, François aime transmettre la musique et ça se ressent dès les premiers instants. Recommandé sans hésitation pour découvrir ou re-découvrir !
Commentaire de ALINA
Cours particulier de chant (tous styles possibles) (Vaugneray)
Auréliane
J'ai adoré mon premier cours et j'ai hâte d'être au prochain. Auréliane est très à l'écoute. Un moment hors du temps et très instructif.
Commentaire de FRÉDÉRIC

Cours de Musique Pour Enfants dans les villes voisines

Cours particuliers de musique pour enfants dans d'autres pays