Cours de Orgue à Paris

Trouvez votre prof d'orgue idéal à Paris.
Nos cours d'orgue se donnent à domicile ou chez le professeur.

9 professeurs particuliers d'orgue à Paris

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Paris
Cours d'Orgue
Professeur fiable: Ne pas apprendre à se servir d'un instrument comme d'un outil, mais plutôt chercher à connaître, savoir apprécier la musique dans son entier. Donner à l'élève toutes les clés possibles, lui ouvrant les portes de l'autonomie, de la compréhension des styles, le goût du travail accompli, la satisfaction de ce que la rigueur de l'apprentissage, en art, devient la beauté d'une émotion. Enfants à partir de 5 ans, adultes débutants bienvenus. - Enseignement en Conservatoire et en cours privés ; - préparation d'élèves aux concours nationaux et internationaux ; - expérience approfondie de l'enseignement, notamment par une collaboration à plusieurs ouvrages pédagogiques en cours d'édition ; - concerts et concerts-lectures ; - conférences ; - intervention dans divers festivals en tant que soliste et chambriste ; - initiateur et organisateur d'événements musicaux et culturels notamment soutenus par le ministère de la Culture ; - nombreuses commandes internationales ; - musique de chambre - répertoire symphonique - pièces solistes couramment jouées et créées aussi bien en France qu'à l'étranger. Conservatoire International de Musique de Paris CNR de Paris Piano - orgue - composition - analyse - écriture - orchestration - improvisation auprès de Marie-Louise Langlais, Françoise Levéchin-Gangloff, Danielle Laval, Marie-Jeanne Serero, Dominique Preschez, Jean Galard, Rémi Guillard et Pierre Pincemaille Diplôme supérieur de composition - mention TB à l'unanimité 1er prix de piano - 1er nommé à l'unanimité avec les félicitations du jury 1er prix d'orgue à l'unanimité Prix spécial du jury du concours international Léopold Bellan Lauréat du Concours musical de France
Piano · Orgue · Composition musicale
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
COURS INDIVIDUELS, en groupe de 2 à 3, COLLECTIFS à partir de 4 STAGES INTENSIFS: sur WE ou sur vacances (4/5 jours) Soliste ou choriste, Chef de chœur, professeur, comédien chanteur, auteur compositeur interprète… et toute profession se rapportant à la voix ENSEIGNEMENT EXCEPTIONNEL par son approche de la voix, TOTALEMENT PERSONNALISE; ENSEIGNEMENT pour professionnels MIS A LA PORTEE DE TOUS : amateurs ou professionnels RESULTATS quasi IMMEDIATS Seul, le chant physiologique peut assurer la pérennité de la voix, pour le soliste mais aussi pour le choriste qui a tendance à “pousser” parce que noyé dans la masse sonore, il ne s’entend pas, D’où la possible dangerosité de faire partie d’un chœur sans un travail vocal approfondi. « Stage de très haut niveau… VERITABLE TRESOR VOCAL … et SECRET DE BIEN-ÊTRE » (Alain K – Rochefort 2012) --- « UN CADEAU CET ENSEIGNEMENT t… » (Noelle B – Rochefort 2012) --- « Bravo pour le stage, chaque phrasé a été ciselé avec soin. J'ai chanté accompagné à l'orgue à Saint Séverin … une auditrice qui me connaissait bien, m'a demandé que je lui fournisse un enregistrement de mes airs tellement elle aimait ma voix. Donc il y a eu des progrès suite à ton stage très professionnel. … Des nouvelles portes se sont ouvertes » (Alain K – Rochefort 2013) ---: « J’ai senti l’OUVERTURE D’UNE NOUVELLE PORTE AU COURS DE MON DERNIER CONCERT Ukrainien. … J’ai eu l’impression d’une grande amplitude de voix et d’harmoniques conjuguées au timbre, et d’un mixage entre ondes de tête et de poitrine, et de grande aisance…» (Alain K, PARIS novembre 2013) --- « J’ai énormément apprécié le stage ainsi que la participation avec Sarah…» (John W – Vancouver - Paris décembre 2013) : --- « le stage que j’ai fait avec toi a eu bien évidemment un IMPACT POSITIF. Je t’en remercie grandement ».(Sarah Fahy – auteur, compositeur, interprète, pianiste, professeur - Paris décembre 2013 ) : --- « Clara a trouvé le STAGE SUPER » production Allo Floride –Paris, mars 2014) :.--- « Merci … pour ce cours…j'ai eu de TRES BELLES SENSATIONS en retravaillant chez moi !». (Alain K. – PARIS avril 2014)
Chant
(1 commentaire)
Jialu - Paris37€
Professeur fiable: À l'âge de 5 ans, j'ai commencé à étudier le piano sous la direction du chef du département de piano au conservatoire de musique de Shenyang. En 2000, j'ai été admis au Shenzhen Art School pour étudier le piano et la harpe, remportant la deuxième prix du groupe junior du Hong Kong Asian Piano Open Competition et la première prix du groupe à quatre mains. Après 2005, j'ai commencé à étudier la théorie de la composition et, en 2009, j'ai été admis au Conservatoire de musique de Shanghai avec Formation Musicale et Composition. J'ai obtenu le bachelor au Formation Musicale en 2013. Diplômé en Contrepoint de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris en 2015, j'ai étudié auprès du compositeur Stéphane Delplace et a obtenu en 2016 un diplôme de DEM du Conservatoire à rayonnement régional de Paris et a étudié l'orgue pour 2 ans. - Pour l'enseignement du piano, mon expérience d'enseignement a duré 6 ou 7 ans. Je pense que l’enseignement du piano est un système global qui permet de maîtriser rapidement et solidement les compétences de base et la théorie de la musique, tout en développant le système auditif et le sens de la musique. - Différents étudiants ont des personnalités différentes: dans l'enseignement, je modifie également les méthodes d'enseignement en fonction des différences de chaque élève. - J'ai dirigé des étudiants pour participer à l'audition et concoure de conservatoire, après avoir étudié en France, j'ai comparé les similitudes et les différences entre les deux méthodes d'enseignement solfège et avoir eu beaucoup acquis. - Mon enseignement de piano a été ajouté à la méthode pédagogique multimédia. Pendant un cours, je passerai le piano, la théorie musicale et l'éveil musicale. -Mon enseignement de solfège est aussi été ajouté à la méthode multimédia. Un cours divise en deux parties: travail à l'oreille et à la chant.
Théorie de la musique · Solfège · Piano
Professeur fiable: Passionné de musique depuis l'enfance, je vous propose des cours de piano, en fonction de votre niveau, et de la musique qui vous plaît! Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique, et si vous le désirez la palette sonore*... Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur son piano. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence, la pulsation - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (le clavier moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standarts, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques et modes fréquents) - les effets sonores (reverb, delay, wah wah, phaser, distorsion, etc.) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'un piano). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- * La palette sonore est une métaphore pour évoquer les "couleurs instrumentales" dans la musique. exemple de palette Rock: basse / batterie / guitare / chant exemple de palette Jazz : saxophone / contrebasse / piano L'avantage pour le claviériste, c'est qu'il peut changer de son. Il existe de nombreuses sonorités autres que le piano acoustique (Clavecin/Clavinet, Orgue/Orgue éeéctrique, Fender rhodes, Synthétiseurs...) ------------------------------------------------------- Mes influences (en vrac): Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Bill Evans, Thelonious Monk, Bud Powell, Red Garland, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Jackie mitoo, Kenny Garett, Bill evans, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Jeff Mills, Robert Hood, Carl Craig, Aphex Twin, Tadeo, Jeroen Search et bien d'autres!!!
Piano · Musique jazz
Résultat de la recherche 1 - 9 sur 91 - 9 sur 9

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs d'Orgue.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Orgue, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 1 avis.

Pianiste 10 ans d'expérience donne cours de piano et solfège à domicile (Paris)
Jialu
Jialu works well with children
Commentaire de MATTHEW

Cours d'Orgue dans les villes voisines

Cours particuliers d'orgue dans d'autres pays