àpd35.00EUR/ h

LE RECRUTEMENT

LE RECRUTEMENT

Le management des ressources humaines permet d’adapter en permanence les besoins et les ressources de l’entreprise en termes d’emploi. Cette adaptation peut se faire grâce à la formation, à la flexibilité ou au recrutement. Le recrutement est une démarche complexe, qu’il faut mener avec méthode pour s’assurer de son succès.

I. L’ajustement entre ressources actuelles et besoins futurs
1. Préparer l’ajustement entre besoins futurs et ressources actuelles
La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) repose sur :
– une évaluation des ressources : le service des ressources humaines doit prévoir l’évolution des effectifs (pyramide des âges, départs à la retraite, turn-over…) ;
– une évaluation des besoins futurs, qui demande une mise en perspective de la stratégie de l’entreprise et de ses capacités de développement.
La confrontation entre ces deux évaluations permet de mettre en place une politique de gestion du recrutement ou de choisir un autre moyen d’ajustement.
2. Les moyens d’ajustement entre ressources et besoins
Trois moyens principaux permettent à l’entreprise l’ajustement entre les besoins futurs et les ressources actuelles en emplois :
– la flexibilité permet d’adapter le travail fourni aux besoins à court terme de l’entreprise : variation des horaires de travail, recours aux heures supplémentaires ou à la polyvalence des personnels ;
– la formation peut être utilisée pour développer les compétences des salariés et permettre une adaptation à long terme des ressources aux besoins ;
– le recrutement ou le licenciement permettent de rendre compatibles les besoins et les ressources.

II. Les modes de recrutement
1. La définition du besoin et du profil du poste
Cette étape, essentielle, consiste à évaluer les missions attachées au poste à pourvoir, mais aussi les différentes compétences et qualités que doit posséder le titulaire du poste.
2. Choisir entre recrutement interne ou externe
Un recrutement interne résulte d’une mutation ou d’une promotion au sein de l’entreprise. Ce type de recrutement peut être un outil de motivation des salariés. Il permet aussi de réduire les risques liés à l’embauche puisque la personne recrutée est déjà connue.
Un recrutement externe est le résultat d’une embauche. Ce processus est plus risqué et plus coûteux que le recrutement interne. Il est cependant nécessaire quand l’entreprise effectue un recrutement de masse ou qu’elle a besoin de compétences très spécifiques.


III. Les formalités du recrutement
1. Les formalités liées au recrutement
L’employeur est libre de son recrutement, sous réserve de respecter un certain nombre de dispositions réglementaires :
– une promesse d’embauche doit être remise au salarié. Elle précise l’emploi occupé, la rémunération, la date d’embauche et le lieu de travail ;
– la déclaration unique d’embauche doit être transmise à l’URSSAF avant l’arrivée de l’employé ;
– l’employeur doit inscrire le nouveau salarié sur le registre unique du personnel ;
– l’employé doit se soumettre à une visite médicale obligatoire.
2. La non-discrimination : un principe à l’embauche
Les entreprises ont pour obligation de respecter le principe de non-discrimination à l’embauche. La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE), née en 2005, remplacée en juin 2011 par le Défenseur des droits a pour vocation de défendre chaque individu se sentant victime de discrimination.
En ce qui concerne le recrutement, il s’agit de ne favoriser ou de n’écarter aucun candidat en fonction de son sexe, de son âge ou de sa nationalité, par exemple.

Informations supplémentaires

Néant

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Agde, France
Au domicile de l'élève: Autour de Agde, France
Au domicile de l'élève: Autour de Agde, France

Info générales

Compétences :

Age :

Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire
Avancé

Durée :

60 minutes

Enseigné en :

français

Présentation

Vous avez besoin de moi, je peux vous aider. Compétences à votre service pour répondre à vos besoins



Professeur de sciences économiques et sociales, économie-droit, mercatique, commerce, vente, donne des cours pour des élèves en classe d 'examen. bac bts prépa-concours. double compétence (économie et ressources humaines), et formation en iufm (institut universitaire de formation des maîtres - des personnels enseignants de l'éducation nationale -) élaboration et mise en œuvre d'un projet pédagogique. organisation des cours, des examens, des auditions pour environ 130 élèves, en partenariat avec et les lycées Notre-Dame de Sion et Saint-Benoît direction pédagogique d'une équipe de 16 intervenants enseignement économie et gestion pour différents BTS. jury d'examen, rédaction de cours et correction de copies (commerce, mercatique, économie et gestion) intervenant pour les sociétés ( acadomia, complétude, cned….) tout niveau scolaire.
J'enseigne les matières ( Économie/Droit/Management/Communication) pour le s BTS MUC, NRC, AG PME-PMI.
Concepteur de cours et de sujet pour la FEDE ( de bac à bac +5)

Education

998 BTS "Action Commerciale
1999 Licence A.E.S "Développement Social"
2000 Maîtrise A.E.S "Gestion des Ressources Humaines"

1999 Formation à la pédagogie IUFM Marseille
2000 3eme Cycle "Gestion PME-PMI "
2005 Cursus Professionnalisation des Managers
2008 Se préparer à gérer une crise sociale
2008 Technique de coaching et affirmation de soi
2010 Master 2 d'Administration des Affaires
(ancien DESS CAAE)
IAE de Nice et de Nancy


Expérience / Qualifications

Dimension Pédagogique avérée (Principes Fondamentaux du télé-tutorat, relation individualisée)
Formation et suivi possible à distance par FOAD et regroupement présentiel
des explications de cours (tous niveaux), une aide aux devoirs, des cours collectifs sur demande ;
Engagement sur la réussite avec 95% de formation finalisée.
Contribue à la progression scolaire des élèves par des techniques pédagogiques éprouvées.
Les jeunes comprennent mieux ce qui leur est demandé, reprennent confiance en eux et obtiennent de meilleurs résultats (100 % de réussite au baccalauréat)2008

Capacité et aptitudes en matière de conseil professionnel, d'explicitation de modèle théorique, de techniques de développement personnel et de formation, de méthodes d'individualisation de l'apprentissage et de séquences individuelles d'enseignement (savoir et savoir-faire).

LE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES Le management des ressources humaines est une fonction essentielle au sein de l’entreprise. Il caractérise la façon dont les dirigeants vont assurer leur rôle, informer les salariés et les motiver. La conduite du management des ressources humaines permet à une organisation d’être performante en interne afin de l’être en externe. I. Les objectifs du management des ressources humaines 1. Gérer le personnel et développer les ressources humaines Le management des ressources humaines permet : – de gérer ces ressources, en assurant le suivi quotidien des salariés (la paie, la gestion administrative) ; – de développer les ressources humaines dont elle dispose, en recrutant, en formant les salariés, en prenant en compte leurs motivations et leur mobilité au sein de l’organisation. 2. Motiver les salariés Les salariés connaissent généralement plusieurs sources de motivation au travail. Certains seront ainsi motivés par des ressorts financiers (rémunérations, avantages en nature). D’autres se réaliseront dans leur activité professionnelle parce qu’elle leur apporte une reconnaissance, une satisfaction et qu’elle leur permet de bénéficier de conditions de travail dans lesquelles ils peuvent s’épanouir. 3. Éviter les dysfonctionnements au sein de l’entreprise Le management des ressources humaines a aussi pour objectif d’anticiper les dysfonctionnements pouvant survenir dans l’entreprise. Ainsi, les grèves, le turn-over, les absences de salariés peuvent parfois être les conséquences d’un management des ressources humaines défaillant. II. Les styles de direction 1. Les différents styles de dirigeants Les dirigeants exercent leur autorité au sein de l’entreprise. Il n’existe pas un seul moyen d’exercer son autorité. Chaque dirigeant possède un style de direction qui lui est propre. Il peut ainsi exercer une autorité forte sur l’organisation de son entreprise (style directif, style paternaliste…) ou laisser une autonomie et une liberté d’action plus importante au salarié (style consultatif, style participatif…) lors de la prise de décision. 2. À chaque entreprise son style de direction Le style de direction adopté par le dirigeant est bien souvent fonction de nombreux facteurs, liés au dirigeant lui-même (parcours de formation, parcours au sein de l’entreprise, histoire personnelle…), mais aussi liés à l’organisation (entreprise familiale, structure de grande taille, place des actionnaires, rôle des salariés…). III. La communication interne dans les organisations 1. Les outils de la communication interne La communication interne est un des outils du développement social au sein de l’entreprise. Elle permet d’informer les salariés et de les faire participer aux grands projets de l’entreprise. Traditionnellement, de nombreux outils peuvent être utilisés par le service chargé de la communication interne : – les notes de service ; – les journaux d’entreprise ; – les livrets d’accueil ; – l’affichage, les réunions… Ces moyens de communication formelle, maîtrisés et gérés par l’entreprise, peuvent parfois être relayés, avec des effets positifs ou négatifs, par une communication informelle, qui est le fait des salariés. 2. De nouveaux outils pour servir la performance Aujourd’hui, de nouveaux outils permettent de relayer l’information en interne et de faire participer les salariés. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) offrent de nombreux usages en communication interne : – intranet ; – e-mails ; – forums.

Poser une question

Envoyez un message à Philippe et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Philippe sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Contactez Philippe

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
àpd 35€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis avril 2013

Garantie Le-Bon-Prof

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

   LinkedIn      Google+

Jean-Claude
Pratique orchestrale (répertoire classique)
Participation à un orchestre amateur ou semi-professionnel. Pour violonistes, violoncellistes, altistes (autres éventuellement), majeurs de tout âge, de niveau modeste ou plus avancé dans la pratique de leur instrument. Un professeur de violon du conservatoire de Béziers dirige et conseille les musiciens.

Mathilde
Soutien scolaire en Anglais-Espagnol-Francais
Cours pour aider des élèves en Anglais, Français et Espagnol. Je peux donc faire de l'aide aux devoirs, et aider à réviser avant des contrôles. Le but de ces cours est de consolider les connaissances.

Sarah
ANGLAIS, FRANCAIS, SOUTIEN GENERAL
ANGLAIS, FRANCAIS, SOUTIEN GENERAL Professeur diplômée et expérimentée diplômes : licence anglais + niveau capes expérience cours privés, ateliers adultes, éducation nationale, organismes de formation à domicile ou chez moi

Tiffany
Cours particuliers en français, histoire-géographie, philosophie, Droit.
Actuellement étudiante en Master 2 recherche de droit pénal fondamental à l'université de Montpellier je suis tout à fait disposer à donner des cours de soutien scolaire que ce soit du français, de la philosophie, de l'histoire-géographie ou encore des cours de méthodologie pour apprendre à mieux organiser son travail. La liste n'est pas exhaustive. Sérieuse, souriante et patiente, je dispose des qualités nécessaires afin que le cours se déroule pour le mieux et que les progrès arrivent au plus vite. N'hésite pas à me contacter pour avoir des informations complémentaires.

Rose
allemand
Je donne des cours par skype. Tous niveau. Apprendre allemand sur mesure. Lernen Sie Deutsch nach Mass, ob Konversation, Schriftverkehr oder Grammatik, je nach Wunsch, Sie entscheiden, was Sie brauchen. Mit Spass Weiterkommen! Zu hause lernen. Per Internet. Sie möchten Ihr Niveau verbessern? Mit Kollegen und Kolleginnen, NachbarInnen oder Verwandten sprechen? Lernen Sie per Internet. Ich unterrichte mit Skype oder WiZiQ. Alles, was Sie brauchen, ist ein Computer mit Mikrofon und Lautsprecher (wenn Sie möchten auch Kamera). Lernen Sie Deutsch nach Mass! Keine unnötigen Übungen, sondern genau das, was Sie für ein Gespräch brauchen. Apprendre avec plaisir et sur mesure ! La conversation est essentiel dans une vie professionnelle ou familiale. Oser parler, entrer en communication ! Choisir le thème de votre cours ! Sie entscheiden, worüber wir sprechen und welchen Kontext Sie brauchen, um sich besser verständlich zu machen. Wir können Internetseiten besuchen oder Zeitung lesen. Sie können eine Reise planen oder einen Brief schreiben. Je nach Wunsch, begleite ich Sie bei Ihren Vorhaben. Je vous accompagne dans vos démarches ! Inscrivez vous. Einfach reservieren. Deutsch sprechen. Savoir parler allemand

Clara
Cours d'été primaire/collège/lycée
Actuellement en école de commerce (je me dirige vers ma 4e année), je propose mes compétences afin d'aider l'élève à garder un pied sur les études pendant les vacances d'été. Je peux donner des cours dans toutes les matières jusqu'à la terminale ES.

Esta
Formations en langues
Je propose une formation en anglais, en allemand ou en néerlandais, selon le rythme du client. Pour les enfants je propose une formation loin du cadre scolaire, en petit groupe de max 4 enfants. J'aborde des thèmes qui concernent les enfants. Avec l'accent sur la conversation et une approche ludique l'enfant apprend à être à l'aise avec la langue étrangère demandée. Pour les adultes je propose une formation qui aidera le client à communiquer avec aisance dans la langue étrangère demandée. Les bases sont indispensable, mais la maîtrise de la grammaire en soi n'est pas l'objectif de la formation. J'apprends à être réactif et efficace en situation réelle.

Stéphane-Miguel Tzikin
Percussions du monde / Batterie / Chant / Interventions spécialisées
Amoureux du rythme, du chant et des percussions du monde, vous êtes à la bonne adresse!!! L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire… vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, … Bienvenus!!! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignants et artistes interprète depuis une 20aine d’années, je propose des modules d'initiation ou de perfectionnement aux percussions du monde, pour adultes, ados et enfants et quelque soit votre niveau. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique met un point d'honneur à explorer des notions générales, des points de perfectionnement et des techniques instrumentales, en fonction de l'instrument choisi, du contexte culturel qui lui est associé et de votre ressenti. Ma démarche consiste à vous permettre d’établir un contact intime avec votre propre dynamique de jeu, par l'écoute et la reproduction, en ouvrant les voies du sensible, pour trouver et faire vibrer la musicalité qui est en vous et transmettre cette expérience directe, en condition d’interprétation. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tar (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou… Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'intervient fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hopitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane. Musicalement.

Sabri
Cours particulier mathématique
Etudiant en 2ème année STAPS propose des cours de soutien en mathématique pour élèves ES,L ou STMG

Claire
Science de la vie et de la terre, biologie
Je propose d'aider des élèves de collèges et lycées pour la compréhension des cours de biologie (SVT). Je peut également les aider à préparer des contrôles et examens (le bac notamment).

Fiona
Mathématiques
Je donne des cours de mathémariques du primaire à fin lycéé.

Nathan
Cours de tennis
Je possède une certaine expérience dans le monde du tennis, je pratique ce sport depuis l'âge 5 ans. J'en ai fait de toute les manières (loisirs, compétition, cours ...). Passionné de tennis j'ai pu donner des cours de tennis à des enfants allant 5 ans à 12 ans. J'ai été classé 3ème série, possède des diplômes dans l'arbitrage et arbitrer de grosse rencontre jusqu'en national. Je donne des cours particulier, pour perfectionner votre tennis, vous détendre, améliorer votre service coup droit ou revers ... Je reste à votre disposition pour plus d'information.

Ait Saadi
Economie-Gestion
Après avoir eu une licence en Sciences Commerciales option : Management et un Master 2 en sciences de gestion option: Management des organisation, je suis actuellement en Master 2 en sciences de gestion option: Ressources humaines et responsabilité sociale de l'entreprise à l'IAE de Dijon. Je souhaiterai transférer toutes mes connaissances aux élèves dans les domaines de l'économie, gestion et du management.

Bérengère
droit
Etudiante en Master II de droit des affaires, je serais à meme de vous éclairer sur certains points et spécialités de vos cours. Mais également sur la méthodologie.