Sciences de la vie et de la Terre et sciences autres niveau Lycée et Niveau College

Ayant étudié en Licences de Sciences de la vie et de la Terre et très pédagogue, je fais des remises à niveau et je donne des cours depuis plus d'un an.
Je donne des cours individuels ou en petit groupe afin de me concentrer sur les difficultés de chacun .
Ou je peux simplement faire une aide aux devoirs à des plus jeunes Loulous.

Au domicile de l'élève: Autour de Bordeaux, France

Etudiante ayant effectuée 2 ans de Licence de Biologie et Géologie, je me redirige cette année pour un DUT sur Bordeaux en Hygiène, Sécurité, Environnement .

Les Sciences sont mon domaine et je serai ravie de vous expliquer les notions que vous ne comprenez pas !

Brevet des collèges mention BIEN

Bac Scientifiques, spécialité SVT

Niveau 2eme année de Licence

J'ai été également Manager au sein d'un parc de Jeux pour Enfants

J'ai fait de la garde d'enfants , et de l'aide aux devoirs.

J'ai obtenu mon bac en 2011 et je suis depuis étudiante.
J'ai touché à plusieurs domaines scientifiques

Envoyez un message à Lydia et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Lydia sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis août 2017

Corentin
Cours particulier de Sciences jusqu'au niveau TerminaleS
Etudiant en licence de mathématiques donne des cours particuliers de sciences jusqu'au niveau lycée. Je travaillerai avec mes élèves le cours de science d'abord avant de passer à des résolutions d'exercices, avec un suivi entre chaque cours et quelques exercices à faire soi-même.

Jude-Thaddée
Tous les cours du primaire au lycée sauf terminal.
J’étais assez bonne élève et au lycée j’ai fait un bac scientifique. Je pourrais donc aider et expliquer les cours jusqu’au lycéen en première. Je ne m’engage pas pour les personnes en terminale. J’ai un bon niveau également en histoire et français car je fait des études de droits.

Ilana
Cours particuliers en Physique en Chimie et en SVT
je suis étudiante en pharmacie et je vous propose des cours de chimie, de physique et de SVT du collège au lycée. J'ai deux ans d’expérience mon but est que l'élève progresse tout en apprenant à aimer ces matières pour plus qu'il ai de blocage. Ilana

Audrey
Aide aux devoirs, des classes primaires au lycée, toutes matières
Bonjour, Je suis étudiante en licence d'information communication à Bordeaux Montaigne. Précédemment j'ai obtenu un bac Scientifique. Aujourd'hui je vous propose une aide aux devoirs pour les parents débordés qui auraient besoin d'aide. Mon objectif est d'apporter une aide supplémentaire aux enfants avec plus de difficultés.

Pétronille
cours particuliers, aide au devoir, mise à niveau
Etudiante en deuxieme année diplomée du baccalauréat scientifique, propose des cours particuliers, une aide au devoir, ou une remise à niveau. Mon but est d'aider l'élève sans l'embrouiller, éclaircir le cours ou approfondir certains points. Il peut m'arriver de donner quelques exercices à faire supplémentaires mais je ne charge pas trop de travail.

Juliette
Cours particuliers en SVT et anglais pour tout âge
Bonjour, Titulaire d'un Master 2 en sciences de l'environnement, je propose des cours particuliers de soutien scolaire ou d'aide aux devoirs en Sciences de la Vie et de la Terre et en anglais. Ce cours s'adresse principalement au collégiens et lycéens mais peut convenir aux plus jeunes et aux plus âgés, notamment pour l'apprentissage de l'anglais ! A très bientôt !

Fanny
Aide aux devoirs/cours particuliers maths-physique-chimie-français-svt-philosophie
Étudiante en psychologie après deux années de concours pour les études de médecine, je propose de l'aide aux devoirs ou des cours particuliers en sciences, mathématiques, français et philosophie pour les niveaux allant de la primaire au bac (toutes filières). J'ai un excellent niveau en sciences (je suis issue d'un bac scientifique et après avoir effectué deux PACES j'ai acquis un très bon niveau pour ces matières scientifiques. J'ai aussi un très bon niveau en français et philosophie malgré mes études plutôt scientifiques. J'ai déjà donné des cours à des lycéens et j'ai beaucoup aimé pouvoir les aider à comprendre des points importants de leurs cours et les aider à progresser dans leurs études. Ayant beaucoup de temps libre cette année j'aimerais pouvoir aider des élèves en difficultés ou ayant juste besoin d'un petit coup de pouce pour faire leurs devoirs. Je peux aussi conseiller l'élève sur la méthode de travail et d'apprentissage qui pourrait le mieux lui correspondre car j'ai moi-même testé différentes méthodes de travail au cours de mes études avant de trouver celle qui me convient. N'hésitez pas à me contacter pour toute question, je serai ravie de pouvoir vous être utile !

Cours de primaire / collège / lycée et cours de Psychologie pour tous niveaux.
Bonjour, je m'appelle Thomas, je suis actuellement étudiant en psychologie scientifique à bordeaux, et, suis fort intéressé par cette offre. J'envisage que la suite de mes études en psychologie me mène, je l'espère, à un poste de psychologue scolaire. En effet, j'ai depuis toujours porté une attention et une affection particulière quant aux domaines de l'éducation et de l'aide à la personne. Alors c'est d'évidence que l'expérience que pourrait me proposer cet expérience en serait, je crois, bénéficiaire, a tous : Je possède de grandes capacités quant à l'enseignement et suis persuadé de pouvoir léguer les connaissances recherchées, et cela, de la façon la plus fonctionnelle et la plus adaptée à l'individualité de la personne vers qui me serait confiée cette mission. De part mes études actuelles je suis aussi conscient de la dimension pédagogique et humaine qu'impose ce rôle, et si pour certain cette dimension consiste en une difficulté, je tiens à préciser qu'elle est pour moi partie intégrante de mes compétences et de mes possibles fonctions. Voici la liste de mes compétences me permettant de proposer un enseignement pour les niveaux de primaires au lycée, et cela en fonction des besoins et des demandes de l'élève : - Compétences scientifiques (mathématiques / traitements de données / Statistique / physiques / chimie / sciences humaines). - Compétences littéraires et culturelles (français, français rédactionnel / philosophie / littérature / Histoire / géographie). Etant étudiant en Psychologie je me propose aussi de fournir des cours d'entrée en matière, et de présentation, dans les différentes disciplines que la psychologie renferme, ces dernières étant alors : Psychologie cognitive, Psychologie clinique et pathologique, psychologie différentielle, neuropsychologie, psychologie développementale et psychanalyse. Si alors, l’une de mes compétences peut être utile à celui ou celle qui serait en recherche de d’apprendre, de comprendre et d’interroger ; je serai honoré et tout à fait prêt à me prêter à l’exercice. Merci d’avoir parcouru cette description, si des informations complémentaires vous seront d’utilité n’hésitez pas à me contacter via les informations fournies sur le site. Bien cordialement, THOMAS

Cours d'appui par correspondance/degré primaire (6P-8P Harmos) et secondaire (9S-11S Harmos)
Si votre enfant ne veut pas perdre le fil ou tout simplement apprendre à son rythme avec une aide à distance. Je prépare une feuille d'exercices par semaine sur les thèmes que l'élève aimerait revoir. Corrections personnalisées, fiches mémos et petites vidéos explicatives si le sujet n'est pas compris.

Cours de soutien en biologie, chimie et physique pour les élèves du secondaire ou du supérieur
Cours de biologie, physique et chimie pour les élèves du secondaire ou du supérieur. Je suis enseignant diplômé et j'organise des cours de soutien scolaire durant toute l'année et des cours préparatoire à des examens. Mon but est de faire progresser l'élève à son rythme, de trouver la bonne méthode de travail afin d'accomplir ses objectifs. J'ai une formation de base en biologie mais je peux également donner des cours en Physique chimie générale, écologie, biochimie et chimie organique. J’organise les cours à mon domicile ou au domicile de l’élève, avec également une possibilité de cours par webcam.

Soutien scolaire, Aide aux devoirs – Mathématiques, Sciences
Chers parents, Vous êtes venu chercher de l’aide pour votre enfant et vous avez bien fait. L’école publique est essentielle à notre éducation mais il lui manque parfois les ressources nécessaires pour pouvoir prendre en main chaque élève individuellement. J’ai eu moi même une scolarité assez difficile pour cette raison. Mes difficultés n’étaient pas plus nombreuses que celles d’un autre, mais le programme était trop rigide pour me permettre de m’épanouir librement. Grâce à la bienveillance de mes parents cependant, j’ai pu compter sur l’aide d’une école privée et réaliser ainsi mon rêve d’enfant : devenir chimiste. Je suis aujourd’hui chimiste diplômé de l’EPFL et le 11 avril 2019, je défendais une thèse de doctorat en physique expérimental à l’Université de Genève. Toutes ces connaissances cependant, ne sont utiles que si l’on sait comment les communiquer convenablement. Vous le savez bien, il s’agit là d’un aspect essentiel de l’enseignement. Il y a des professeurs ennuyants et il y en à d’autres dont la passion est contagieuse. Je constate souvent que les professeurs dont l’intérêt se propage à leurs élèves prennent la peine de donner un contexte à ce qu’ils enseignent. Cela éveille souvent la curiosité des élèves qui travaillent dès lors de leur plein grès. Les études de votre enfant sont une affaire sérieuse, vous avez raison de chercher des solutions. Meilleures salutations, Julien

Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Nico
Physique, mathématiques et sciences d'un doctorant à l'EPFL
Salut à tous, Je travaille comme chercheur en fusion nucléaire à l'EPFL, après un doctorat à l'EPFL, un master à l'ETH à Zurich et un bachelor à Fribourg, j'ai acquis une bonne maîtrise des mathématiques et de la physique. J'ai une certaine expérience dans l'enseignement, et j'ai donné des cours à tous les âges du lycée au niveau universitaire.

Maximilien
Mathématiques, Sciences (jusqu'au niveau de rhétorique)
Les cours de math et de sciences peuvent être compliqués à aborder mais ils sont essentiels jusqu'à la fin du secondaire en orientation générale. Je tacherai de rendre la leçon la plus accessible au niveau de l'élève. Je peux prendre en charge l'ensemble de la matière scientifique (physique, bio et chimie), ainsi que l’entièreté du cours de mathématiques de la primaire à la fin du secondaire pour le programme belge, mais plus encore je peux vous apprendre à vous servir de logiciels utilisé dans le cours de math tel que geogebra, le tabler,etc. Sortant fraîchement de mon année de rhétorique et m'orientant vers des études universitaires scientifiques , je peux vous aider à comprendre de la matière jusqu'au niveau de la rhétorique spécialisation math et sciences. Ayant déjà un job qui nécessite une interaction avec des enfants de tous âges , j'ai vite appris à expliquer les choses en fonction de l'âge de l'élève.

Cours de Mathématiques Niveau Gymnase Voie Maturité & 1ère année études supérieures avec Tuteur EPFL Certifié
Je vous aide à réussir vos examens de mathématiques en ciblant les concepts fondamentaux et les exemples types de vos cours de mathématiques afin de vous préparer pour vos études supérieures. Depuis 2019, j'ai eu l'opportunité d'accompagner sept élèves niveau gymnase en voie maturité (de la 1ère à la 3ème année) et 5 élèves en première année d'études universitaires (EPFL et HEC) dans leur compréhension des mathématiques et dans la réussite de leurs examens. Cela m'a permis de comprendre les principaux problèmes auxquels ils étaient confronté et d'y répondre efficacement. Les programmes de mathématiques des trois années de l'école de maturité et de la première année d'études supérieures étant chargé, il arrive que les professeurs présentent les nouveaux concepts trop rapidement ou que vous ayez plusieurs projets à rendre simultanément, ce qui vous forcent à laisser de côté certains chapitres des mathématiques importants. _________________________________________________________________ Notre objectif est de retravailler les parties du programme qui vous posent le plus de difficultés : ➡️ Logique élémentaire et ensembles ➡️ Algèbre Trigonométrie ➡️ Géométrie ➡️ Statistique descriptive ➡️ Analyse ➡️ Analyse combinatoire et probabilités ➡️ Nombres complexes ➡️ Algèbre linéaire _________________________________________________________________ Pour cela, j'utilise la méthodologie que j'ai suivie durant mes 5 années à l'EPFL : 1️⃣ La révision des notions théoriques et des concepts du chapitre qui pose problème afin d'évaluer les points forts et les lacunes de votre compréhension. 2️⃣ Une partie pratique axée sur la résolution d'exercices en mettant l'accent sur : ➡️ une mise en place claire et complète des problèmes, ➡️ l'évaluation de votre méthodologie. ➡️ des exemples illustratifs. 3️⃣ Un bilan de ce qui a été fait et un retour sur les aspects positifs et ceux qui doivent encore être travaillés.