Melissa
Professeur fiable
Professeur fiable

Cours particuliers en Genetique, Enzymologie, Biochimie strucutrale, Physiologie, Immunologie

La science est un monde vaste qui englobe différents domaines. Être une personne scientifique implique avoir les connaissances exactes, le bon raisonnement et la méthodologie scientifique. Vu que je suis une enseignante de biologie et de physique dans un établissement scolaire, et titulaire à la base d’une licence en biochimie suivi par un master de Recherche en génétique et protéomique, je suis prête à mettre à votre disponibilité, tous les documents, les cours, les fiches de révisions qui pourront vous êtres très utiles afin de supprimer toutes les lacunes qui se sont accumulées depuis les années précédentes et de pouvoir par la suite réussir et adorer tout ce qui est science et qui sait peut-être on pourra découvrir un nouveau Einstein, ou un Darwin, ou un Newton… !

Enseigné en :français, anglais, arabe, chinois

Bonjour !

1. Présentation personnelle :

Diplômée d’une licence en biochimie de la part de l’université Saint Joseph USJ, j’ai décidé de poursuivre mes études dans ce domaine et plus particulièrement en biologie car j’ai remarqué que j’adore la réflexion et le raisonnement scientifique, ainsi que tout ce qui concerne le corps humain, les maladies, l’hérédité. C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi un master de recherche intitulé : génomique et protéomique fonctionnelles autrement dit la génétique pure. J’ai été chanceuse d’être accepté au sein du laboratoire de recherche en physiologie et physiopathologie cardiaque de la faculté de pharmacie-Université Paris-Sud en France où notre travail d’équipe nous a permis de découvrir de nouvelles procédures pour enrayer l’insuffisance cardiaque. Ces dernières années, je suis devenue une enseignante de physique, chimie et biologie au collège ainsi que j’aide en parallèle plus de 15 étudiants dans leurs études ; après scolaires (depuis la sixième, jusqu’en terminale).

2. La méthodologie d’étude :

Soyez sûre que notre séance ensemble ne sera pas ennuyante, au contraire ! Je vise à ce que chaque séance soit différente de l’autre, dynamique, riche, vivante et je vous garantie que je ne clôture pas la séance si je ne suis pas sûre et certaine que vous avez très bien assimilé les notions étudiées ensemble. Toute séance sera repartie de la façon suivante :
A. Révision du cours en entier (savoir viser les objectifs du cours).
B. Exercices d’application après chaque partie du cours (pour m’assurer que tout est clair).
C. Récapitulation finale (classe inversée, ou une petite vidéo récapitulative…).
D. Un petit exercice (sorte de devoir à réaliser que vous pouvez me l’envoyer afin de le corriger et je vous enverrai le résultat sur votre adresse électronique avec mes commentaires).
Je suis toujours à votre disponibilité pour toutes vos questions supplémentaires, même si notre séance est terminée.

Baccalauréat Scientifique - Spécialité biologie-chimie mention Très Bien
Double licence en biochimie et sciences de la vie de la terre
Master de recherche en biochimie : génétique et physiologie

- Enseignante dans un centre après scolaire pour plus de 3 ans.
- Enseignante dans un établissement scolaire : 2 ans.
- Préparation aux concours d’entrée des universités et des écoles.
- Préparation aux examens (6eme, 5eme, 4eme, 3eme, Seconde, Première S/L/ES/, Terminal S/L/ES , Prépa MP/PC/PSI/ECE/ECS/AL/BL).
- Volontaire dans une ONG « Donner sang compter » qui vise à augmenter la sensibilisation du don de sang.

c'est une très bonne professeur qui est à l'écoute et qui explique très très bien
Vous avez besoin une aide en chimie ? et revoir une notion de base ou avancée ? Alors, je suis là pour vous aider. La chimie est une matière scientifique qui implique un certain raisonnement particulier. Durant notre séance, on reprendra le cours, pour bien fixer les idées, et s’assurer que toutes les notions sont bien acquises et par la suite, on fera de la pratique en résolvant différents types d’exercices. Je peux également vous aider dans vos devoirs, projets, compte rendu de TP et autres… Juste ce que vous avez besoin c’est d’avoir votre cahier de notes ainsi que votre tablette ou ordinateur et on est prêt alors à démarrer.
Je vous propose des cours individualisés, par exemple une aide à préparer un examen dans le domaine de la Biologie / Biologie Moléculaire / Biochimie / Biologie Cellulaire. Je peux vous aider, entre autres, à préparer vos examens de la première année de médecine / biologie / sciences de la vie. Je mettrai à votre disposition des documents et des fiches qui résument le cours en entier, des excises de pratique (des qcm, des tâches complexes, des articles scientifiques d’analyse). Et finalement, ayant une grande expérience en sciences académiques, je propose également des conseils pour la rédaction des articles et rapports scientifiques ainsi que pour la préparation des présentations scientifiques. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Durant ce cours de physique, on visera ensemble différentes notions en mécanique citons en : - L’étude du mouvement et de la trajectoire - La vitesse - Les forces (actions mécanique) - Le poids - Le principe d’interaction et la loi de Hooke - Et autres chapitres et notions Ce cours vous sera bénéfique si vous désirez progresser en physique, ou bien si vous trouvez que vous avez beaucoup de lacunes en mécanique. La séance sera répartie sur : -La révision du cours en entier (votre cours ainsi que je vous enverrai mon cours très pédagogique et bien organisé). -Des applications (exercices, fiche supplémentaire, des qcm…) pour s’assurer que toute partie est bien acquise. N’hésitez pas à me contacter pour toute question, ou aide surtout si vos évaluations approchent ! Tu peux progresser et améliorer ton travail si tu le veux, mais il suffit juste d’oser prendre l’initiative et de demander de l’aide !
Ce cours englobe des notions scientifiques très importantes pour tout étudiant qui poursuit un parcours universitaire scientifique ou qui désire intégrer les domaines suivants : médecine, pharmacie, SVT, biochimie, nutrition, pharmacologie et cosmétologie, ingénierie en biologie, génie génétique… Par ce biais, Je vous propose des cours individualisés, qui se basent sur les sujets scientifiques suivants : -génie microbiologie -pharmacologie -enzymologie -biochimie structurale -biochimie métabolique, Soyez sûr et certain que vous serez très bien préparés pour votre évaluation/projet/concours… Puisque, je mettrai à votre disposition des documents et des fiches qui résument le cours en entier, des exercices de pratique (qcm, tâches complexes, articles scientifiques d’analyse et autres selon le cours et son contenu). Finalement, ensemble, on formera une équipe qui échangera les informations, les questions, les explications, les bonnes directives afin d’exceller dans l’examen ou le concours. Votre réussite sera aussi la mienne et je pense qu’il n’y a rien de plus beau et satisfaisant que de voir la récompense de tout notre effort mis ensemble ! Alors êtes-vous prêts pour commencer ensemble ?

Envoyez un message à Melissa et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Melissa sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

2  Lundi à 2:00            Dimanche à 2:00
3  Lundi à 3:00          Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00          Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00          Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00          Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00          Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00          Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00    Mercredi à 9:00      Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00    Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00    Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00    Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00    Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00

• Professeur depuis novembre 2021
  • 1 élève régulier

2  Lundi à 2:00            Dimanche à 2:00
3  Lundi à 3:00          Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00          Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00          Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00          Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00          Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00          Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00    Mercredi à 9:00      Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00

Donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite. Diplômé des Arts et Métiers ParisTech / 20/20 en mathématiques au Bac / classe préparatoire / Professeur particulier depuis 10 ans Est-ce que vous souhaitez augmenter sensiblement la moyenne mathématique de votre enfant ? Est-ce que vous souhaitez qu'il intègre un cursus sélectif ? Est-ce que vous souhaitez qu'il devienne autonome ? Depuis 5 ans, j'ai aidé plus de 30 élèves français en difficulté du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) et lycée (seconde, première, terminale) à atteindre leurs objectifs (bonne moyenne, brevet, bac, PREPA) et à reprendre confiance en eux. Ma méthode en 3 points : - à court terme, augmenter sensiblement la moyenne en assimilant le cours et en préparant les prochains tests (assimiler le cours, rédiger des fiches, s'entraîner aux exercices types, anticiper les attentes du professeur et les questions des tests, avoir des méthodes de rédaction) - à moyen terme, intégrer les méthodes de raisonnement et de travail (apprendre à travailler régulièrement dans cet ordre : assimilation, exercice d'entraînement, préparation du test et analyse du test passe) - à long terme, se fixer un objectif, construire les étapes pour atteindre cet objectif, prendre conscience de la SIMPLICITE des maths, avoir confiance dans ses capacités, libérer son potentiel) La formule : une à deux session d'1h30/2h par semaine pour l'assimilation du cours et préparer le contrôle. - Cours sur Google Meet - Tableau blanc virtuelle pour assimiler plus vite - Librairie de 10 livres en ligne - Plus de 1000 exos en ligne Des questions ? Contactez-moi et je vous réponds.

Cours particuliers Physique-Chimie Enseignant spécialisé

Oumar
Cours de Physique : méthodes de travail suivi et évaluation permanente
De l'introduction aux sciences physiques jusqu'au Bac passant par les concours ou brevets comme CAP, BFEM, BT,....nous vous proposons des cours complets et très accessible de tout profil d'apprenants en chimie et physique. Nous allons bien expliquer le cours puis concrétiser par des exercices d'application. Proposer aussi des séries d'exercice de degré de difficulté ascendant si l'élève n'en a pas déjà. De ce l'apprenant pourra combler ses lacunes et bien maîtriser ses leçons puis de les appliquer comme il le faut. Nous éffectuons un suivi régulé de la progression en fonction du programme. Les devoirs sont préparés quelques soient leur nature: maison ou contrôle. Il y'a aussi des échanges permanents avec les parents afin de mieux trouver les méthodes et solutions spécifiques à chaque élève. Merci

Marwa
EXCELLENTS COURS AVEC LA MEILLEURE PROFESSEUR ( PRIMAIRE-COLLEGE-LYCEE) 18/19 DE MOYENNE
Partager mon savoir a toujours été un plaisir pour moi, je veux enseigner comme mes professeurs préférés et chevronnés l'ont fait.. Des fois la matière peut vous sembler compliquée, mais ce n'est que votre professeur qui ne sait pas expliquer... Avec moi, vous aimerez la matière à coup sûr !!!! On ne visera que l'excellence, et on l'atteindra Votre enfant, surpassera toutes ses lacunes et difficultés qu'il a rencontrés auparavant, les études pour lui deviendront une partie de plaisir. En plus des études, je pourrais l'aider à s'orienter, connaitre ses préférences, lui inculquer les fruits et bénéfices que peut nous fournir notre ambition éducative. Au national j'ai eu 19.25 en SVT , 19 en maths et 19 en physique chimie

Julia
Cours de SVT pour lycéens, étudiants (CPGE, fac de Géosciences, prépa CAPES, Agreg, CRPE), adultes, retraités.
Professeure agrégée de SVT actuellement en disponibilité de l’Éducation Nationale pour raison familiale (je ne suis par conséquent plus en poste en établissement depuis le 01/09/2021 et ne suis plus salariée de l'EN) , je donne des cours particuliers de SVT en Visio sous statut autoentrepreneur. Forte d'une expérience de 10 ans d'enseignement dans le secondaire, avec plusieurs jurys de bac à mon actif, des vacations en CPGE et en prépa agreg à l'UCB-Lyon 1, et de nombreuses années d'expérience de cours particuliers (dont 3 ans en activité principale lors d'une précédente disponibilité), je vous propose mon aide en Sciences de la Vie et de la Terre, du niveau lycée au niveau post-bac : CPGE BCPST, prépa CAPES, prépa Agreg, Licence ou Master de Géosciences, prépa CRPE. Je peux aussi dispenser des cours ou des ateliers thématiques pour des adultes (en individuel ou en petits groupes) qui souhaitent continuer à apprendre à tout âge. Mes cours allient rigueur et bienveillance, professionnalisme, dynamisme et humour, d'après mes anciens élèves, lorsqu'ils évoquent l'aide que j'ai pu leur prodiguer. J'ai l'habitude de travailler avec des élèves multi-dys, TDA/H, haut potentiel et Asperger également. J'insiste beaucoup sur la méthodologie scientifique. Je peux vous aider à optimiser vos techniques d'apprentissage, de mémorisation, vous aider à aller à l'essentiel, à réaliser des cartes mentales. Nous travaillerons également l'organisation générale de votre travail si nécessaire. J'ai aussi et surtout envie de vous transmettre mon plaisir d'apprendre et la passion des SVT, qui continuent de m'animer encore aujourd'hui. Ayant donné des cours particuliers pendant longtemps en présentiel à domicile, je souhaite désormais privilégier les cours en Visio sur Zoom, Skype, ou tout autre logiciel de visioconférence. Je pratique les cours en format Visio depuis mars 2020 et me suis depuis lors davantage équipée, afin de garantir un plus grand confort pour mes élèves : casque avec micro (son de qualité), tablette graphique reliée à un tableau interactif, caméra-visualiseur de documents, éclairage frontal réduisant les ombres désagréables, tableaux Véléda derrière moi. Ayant par ailleurs un premier cursus littéraire (Maîtrise LEA anglais-allemand), j'ai pu passer dans le cadre de l’Éducation Nationale une double certification complémentaire me permettant d'enseigner les SVT en anglais et en allemand. Si vous avez besoin de cours de SVT dans ces langues, merci de me prévenir en amont des thèmes que vous souhaitez qu'on aborde. Je suis disponible sur de grandes plages horaires en semaine et le week-end, en période scolaire mais aussi pendant les vacances, où je propose des stages intensifs si besoin. Merci de respecter les horaires réservés. Les cours sont réglables à l'avance. Tout cours annulé moins de 24 h à l'avance est dû à 50%. En effet, le temps que je pourrais perdre à gérer des multiples annulations et reprogrammations de cours est du temps que je ne peux pas mettre au service de la réussite de mes élèves. De plus, la présence d'un cadre, de règles de fonctionnement est nécessaire à l'investissement des élèves et étudiants qui s'engagent dans un processus d'accompagnement. Ainsi, je vous demande également d'être ponctuels et de lancer votre ordinateur et votre logiciel de visioconférence quelques minutes à l'avance afin de commencer la séance à l'heure, de ne pas perdre de précieuses minutes de cours (la séance terminera à l'heure initialement prévue... 10 minutes de retard signifie 10 minutes de cours perdues) et de respecter les élèves qui ont cours après vous. Au plaisir de vous rencontrer et de vous apporter mon aide et mon expertise.

Soutien scolaire/aide aux devoirs/remédiation pour tous les niveaux de l'école primaire
De façon ludique, je vous propose du soutien scolaire, de la remediation et de l'aide aux devoirs pour tous les niveaux des l'école maternelle, primaire et secondaire inférieure et dans toutes les branches. Tous les apprentissages débuteront par des jeux que je crée adaptés aux besoins de l'enfant, avec lesquels ils rentreront à la maison.

Anne
Français, sciences, correction travaux de fin de cycle ( y compris mémoire)
Diplômée HEP sec. I et II, je propose des cours de français ciblés sur la connaissance des bases et permettant de rédiger des textes créatifs dans des genres différents ( fait divers, aventure, conte, fantastique merveilleux....).Ces genres sont abordés durant l'école obligatoire. L'expression orale est également un point important de mon enseignement ( vocabulaire précis, utilisation des différents temps...) J'enseigne également les sciences. Je corrige les travaux de fin de cycle ( 11ème, matu, et Hautes écoles). ( tant du point de vue orthographique que sémantique)

Lucien
Cours de tutorat en sciences (mathématiques, physique, biologie)
J'ai hâte de partager ma passion des sciences avec vous! Je propose des cours particuliers de tutorat utilisant des approches et des méthodes interactives adaptées à chaque élève. Les cours peuvent être donnés en anglais ou en français. J'ai récemment obtenu un Master en ingénierie biomédicale à l'ETH Zurich et j'ai une grande expérience en mathématiques appliquées, physique et biologie. Les cours que je propose sont adaptés à tous les niveaux - des débutants aux étudiants avancés - à la fois pour les programmes du secondaire et de l'université. Une de mes priorités sera de vous aider à atteindre constamment de nouveaux objectifs tout en appréciant l'apprentissage. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt!

Malika
Cours particuliers de Physique-Chimie pour le collège et le lycée soutient scolaire
Ce cours est à destination des élèves de collège et lycée (filière générale et technologique) qui rencontrent des difficultés avec la physique et la chimie. Je suis étudiante en Physique-chimie à l’université de Perpignan et je cherche à partager mes connaissances.

Sara
Cours particuliers de Math, physique et chimie pour niveau lycée BIOF-Mission française
Prof agregée de SII dans l'enseignement superieur et Ingénieur d'Etat de l'ENSEM , j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine des sciences: Math , physique et chimie ( j'ai une baccalauréat Science Math+ 2 ans de classes préparatoires MP ) ainsi que la pédagogie d'enseignement. Toutes les années d'études et l'éxperiences aquise durant mes 6 ans de travail dans l'enseignement superieur et cours particulier m'a permis de développer une méthode simple et efficace qui engage l'étudiant dans le processus d'apprentissage. Cette méthode est décrite comme suit: Tout d'abord je prends connaissances des ressources à dispositions de l'élève (cours de son prof, exercices, devoir surveillé, devoir maison...) afin de voir avec lui ce qui lui pose problème. Ensuite pour chaque problème rencontrer je lui propose d'essayer de trouver une solution avec des indices. S'il ne parvient toujours pas à trouver alors je lui montre une solution puis je lui fait découvrir des variantes. À chaque étape de mes démonstrations j'invite l'élève à me poser des questions afin de s'assurer qu'il comprend bien. Puis à l'issue de chaque séance je lui propose des exercices complémentaires. Avec le logiciel que j'utilise pour les cours vidéos nous avons la possibilité d'enregistrer les séances ce qui lui permet de pouvoir revoir et réécouter l'intégralité du cours entre deux séances ou à n'importe quel moment de son choix. N'hesitez pas de me contacter si vous avez de plus d'informations.

Lucille
Aide aux devoirs pour primaire / collège / lycée etc ...
Étudiante en neuropsychologie, j'ai passé mon baccalauréat en 2018 au lycée français Vincent Vang gogh de la Haye. Je propose d'aider pour les devoirs et adore trouver des méthodes ludiques afin de rendre le travail stimulant! Je n'ai aucun soucis à travailler avec des enfants en difficulté.

Narayan
Cours de mathématiques et de sciences (physique, chimie, biologie), partie mathématique (GRE et SAT)
Cours de mathématiques enseigné par un ingénieur diplômé ayant plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques (jusqu'au premier cycle), et plus de 3 ans d'expérience dans l'enseignement et la conduite de tests standardisés (GRE et SAT). Je vous aiderai à apprendre plus efficacement les cours standardisés (GRE, SAT et même TOEFL). Des cours de mathématiques sont disponibles pour les étudiants jusqu'au niveau Bachelor qui comprend, les étudiants en licence, les étudiants IB (Math SL et Math HL), les étudiants de niveau A, les étudiants européens de niveau S6 et S7, les étudiants GCSE et les étudiants IGCSE. Le cours de sciences (physique et chimie) est disponible pour les étudiants jusqu'au niveau secondaire supérieur européen, IB et A. Des cours de sciences (biologie) sont disponibles pour les étudiants jusqu'au niveau secondaire européen, au niveau GCSE et au niveau IGCSE. Actuellement, j'enseigne: 1. Étudiants du GCSE 2. Étudiants IGCSE 3. Étudiants de l'IB 4. Élèves des écoles européennes 5. Étudiants de niveau AS / A 6. Élèves du Lycée Vauban 7. Étudiants de l'Athénée de Luxembourg Une aide aux devoirs sera également disponible pour les élèves. Les progrès de l'étudiant peuvent être vus à partir des tests périodiques dans tous les cours ci-dessus selon les exigences des parents ou de l'étudiant lui-même. Veuillez lire la note. Remarque: 1. Bien que certains de mes étudiants suivent un cours en français / allemand / suédois, ma langue d'enseignement est l'anglais. Comme le sujet est les mathématiques, il est facile de comprendre en quoi consiste la tâche (car j'ai également une connaissance générale d'une langue) et j'explique donc la réponse en anglais.

Cours particuliers physique, biologie, chimie, sciences
Professeur possédant un AESI en sciences avec 10 ans d’expérience, je dispense des cours particuliers en sciences (biologie, chimie, physique), niveau secondaire. Que ce soit : - en général, technique ou professionnel, - de manière ponctuelle ou régulière, - pour les examens ou à n’importe quel moment de l’année scolaire. Les cours ont lieu à mon domicile, à Namur. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’informations, j’y répondrai avec plaisir.

Rawan
Tutorat toutes matières pour les enfants de 5 à 12 ans
La pandémie a affecté l'éducation de nos enfants et si vous pensez que votre enfant a du mal, soyez assuré qu'il n'est pas seul, c'est pourquoi la patience est la clé. Si vos enfants ont des difficultés à l'école, ont besoin d'une aide supplémentaire pour obtenir de meilleurs résultats scolaires, s'ennuient facilement en classe... Alors ce cours est fait pour eux. En tant qu'enseignante expérimentée, femme d'affaires et mère, je mets en œuvre mon expérience pour dispenser un cours interactif d'une manière simple, compréhensible et joyeuse. Ma priorité est de me concentrer sur la santé sociale et mentale des enfants et les résultats scolaires se mettront en place par la suite. J'ai de l'expérience dans le service à la clientèle et la gestion des relations, la banque, l'enseignement, le tutorat et surtout la maternité. Je parle couramment 3 langues anglais, arabe et espagnol, je peux parler le français de base et comprendre beaucoup plus. Contactez-moi et je suis prêt à vous aider! À plus

Maggy
Cours particuliers en chimie - biologie et mathématiques
Enseignante diplômée, j'enseigne la chimie et la biologie en 4e - 5e et 6e secondaires ( 22 ans d'expérience). Je donne également des cours de math (1-2-3 et 4e secondaires). Mes cours sont très complets et clairs. J'ai beaucoup de patience et m'efforce de redonner confiance aux étudiants.