Cours particulier en Sciences de la Vie et de la Terre

Médecin (Doctorat de Médecine), propose un soutien en Sciences de la Vie et de la Terre et particulièrement en Biologie pour les collégiens et lycéens.

Expérience : Une année de préceptorat pour deux élèves en classe de première scientfique

Au domicile de l'élève: Autour de Laxou, France

Passionné par les Sciences de la Vie et de la Terre, et en particulier la Biologie, je souhaite transmettre cet intérêt à mes élèves, gage selon moi d'un apprentissage correct et efficace.

Je suis patient et particulièrement attentif aux difficultés que rencontrent les élèves dans l'appréhension des notions.

Master en Épidémiologie Recherche Clinique et Évaluation (2017 - En cours) - École de Santé Publique - Faculté de Médecine de Nancy - Université de Lorraine - France

Doctorat de Médecine (2016) - Institut Supérieur de Technologie Médicale - Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques - Université de Douala - Cameroun

Une année en Biochimie (2008 - 2009) - Faculté des Sciences - Université de Yaoundé I - Cameroun

Une année de préceptorat pour deux élèves de première scientifique
Exercice de la médecine (1 an)
Bonnes connaissances pédagogiques

Envoyez un message à Alex et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Alex sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

17      Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00      Vendredi à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00

• Professeur depuis novembre 2017

17      Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00      Vendredi à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00

John
Cours particuliers en SVT - MATHS
Actuellement en deuxième année de Licence Sciences du Vivant, je me propose de revoir cours et exercices vu en classe et même de faire des autres exercices afin de mieux assimiler les leçons. Je répondrais également à toutes les questions de votre enfant en essayant de trouver une bonne méthode de travaille. Le travail sera fait dans la bonne humeur, la patience et la rigueur. J'aime le travail bien fait et je ne souhaite que la réussite de votre enfant.

Johanne
Cours particuliers dans le domaine Scolaire, de la primaire au lycée
Le domaine des Sciences nécessite de la pratique et une certaine rigueur dans l'apprentissage, de même que le domaine des langues. Ainsi, mon but est d'aider l'élève à trouver la méthode d'apprentissage la plus efficace pour lui, chaque méthode étant spécifique à chaque élève. Dans ce cadre, je propose donc des cours de révisions, des exercices et des séances de préparations aux examens.

Raphaël
Etudiant à l'ENSG- Nancy je propose du soutien scolaire en SVT, maths et physique-chimie pour niveaux scolaires primaire à Lycée voire prépa
Soutien en mathématiques, physique-chimie et SVT aux élèves de primaire au lycée, voire prépa. Je ferai d'abord un point sur vos difficultés ou vos envies et nous préparons ensemble un programme adapté. Pour les débutants non scolarisés, on peut discuter de la thématique que vous souhaitez.

lepagneul
cours de soutien en maths - SVT (sciences et biologie)
je peux donner un cours de mathématiques et/ou de biologie. Je propose de vous aidez à comprendre des notions de cours, de vous donner des explications et de vous entraînez à assimiler le cours à l'aide de petits exercices plus ou moins poussé pour ne pas se décourager. je m’appuierai surtout sur les cours de vos professeurs pour vous apprendre leur méthode et donc pouvoir la reproduire lors d'examen ou devoir. je peux m'adapter à votre demande.

Cours en biologie générale, biologie moléculaire et microbiologie
Besoin d'aide pendant le blocus? Aide aux révisions d'examens et compréhension de la /les matières en biologie générale, histologie, biologie moleculaire, immunologie et microbiologie du secondaire au niveau master. Peut aussi aider pour les cours universitaires en anglais et a lire des articles scientifiques. Je suis en 4ème année de Doctorat en microbiologie à la KULeuven. J'ai obtenu mon bachelier en biologie à l’University of Queensland en Australie avant de faire un master en biologie moléculaire a la VUB à Bruxelles. Je fais du soutien scolaire depuis 10ans de particulier à particulier mais aussi avec des associations.

Lamine
Cours particuliers de biologie (Docteur en biologie)
Docteur en neurosciences, j’ai une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la biologie. J’ai travaillé dans la recherche académique, l’industrie et l’enseignement. Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir enseignant. Je serais ravi de mettre mes compétences à votre service pour des cours particuliers.

Cours particuliers chez l'étudiant ou online de Math, Physique - Chimie et SVT
Je donne des cours particuliers ou par groupe de 4 en Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre - Géométrie - Physique - Mécanique - Électricité - Chimie - Chimie Organique - Biologie, Géologie aux élèves de primaires jusqu'à Terminales de programme français ou Bac Libanais SV , SG et SE ou 1ère année universitaire chez l'élève ou à distance par tableau interactif partagé avec l'étudiant; Cest une méthode PROFESSIONNELLE TRES MODERNISEE (BEAUCOUP MIEUX QUE WEBCAM ET MIEUX QU'ON EST A LA MÊME PLACE) qui fonctionne en cliquant au link que j'envoie par skype ou zoom et qui sert comme tableau de grandes espaces ou pages, équipé des outils (Stylos de différentes couleurs, règle, outils géométrique, gomme,..) sur lequel on peut écrire tous les deux, projetter le devoir à corriger, expliquer et sauvegarder le travail. La conversation s'effectue par Skype ou Zoom pour un particulier ou par groupe de 4 élèves seulement pour chaque classe virtuelle. POUR ceux QUI VEULENT TRAVAILLER PAR GROUPE ET PROFITER DE TARIFS EXCLUSIFS. Les tarifs sont réduits en raison de la situation économique et financière au Liban. ATTENTION POUR LES GROUPES DE 4: NE JAMAIS RÉSERVER AVANT DE M'ÉCRIRE POUR VOUS DONNER LA CONFIRMATION PAR MESSAGE.

Narayan
Cours de biologie jusqu'à IGCSE, GCSE, S5, étudiants de niveau secondaire ou similaire
(Remarque: veuillez noter que le premier message envoyé par les parents / étudiants aux tuteurs est d'abord vérifié par Apprentus et que cela peut prendre jusqu'à 1 jour pour arriver dans ma boîte de réception. Mais j'envoie généralement la réponse dans un délai de 10 à 30 minutes, ce qui pourrait prendre un autre jour pour retourner aux parents / élèves. Par conséquent, veuillez allouer un maximum de 2 jours pour notre première conversation.) Cours de biologie enseigné par un diplômé en génie qui a plus de 8 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques (jusqu'au premier cycle), de la biologie (jusqu'au niveau secondaire, IGCSE, GCSE, S5) et de la physique et de la chimie (niveaux du secondaire supérieur, IB, niveau A) . Aussi, plus de 3 ans d'expérience dans l'enseignement et la conduite de tests standardisés (GRE et SAT). Je vous aiderai à apprendre plus efficacement les cours standardisés (GRE, SAT et même TOEFL). Des cours de mathématiques sont disponibles pour les étudiants jusqu'au niveau Bachelor qui comprend, les étudiants en licence, les étudiants IB (Math SL et Math HL), les étudiants de niveau A, les étudiants européens de niveau S6 et S7, les étudiants GCSE et les étudiants IGCSE. Le cours de sciences (physique et chimie) est disponible pour les étudiants jusqu'au niveau secondaire supérieur européen, IB et A. Des cours de sciences (biologie) sont disponibles pour les étudiants jusqu'au niveau secondaire européen, au niveau GCSE et au niveau IGCSE. Actuellement, j'enseigne: 1. Étudiants du GCSE 2. Étudiants IGCSE 1. Étudiants de l'IB 2. Les écoliers européens 3. Étudiants de niveau AS / A Une aide aux devoirs sera également disponible pour les élèves. Les progrès de l'étudiant peuvent être vus à partir des tests périodiques dans tous les cours ci-dessus selon les exigences des parents ou de l'étudiant lui-même.

Ines
Cours particuliers en biologie - science de la vie
Étudiante en licence de science de la vie propose des cours particuliers en biologie. Mon but est de faire comprendre le cours à l'élève et de le faire progresser. Je me base sur le cours de l'élève, que je complémenterai par des informations supplémentaires si nécessaire.

Agathe
Cours particuliers de Mathématiques-Chimie-Biologie
Etudiante en master de l'EPFL, je me ferais un plaisir de vous aider (vous où votre enfant) pour les matières où vous avez des difficultés! A l'université, je suis assistante en Chimie pour les premières années de l'EPFL depuis quelques années ainsi que pour un cours reliant mathématiques et électronique, nommé Signaux et Systèmes. J'ai donc l'habitude d'enseigner et d'expliquer des notions aux élèves ayant des difficultés. Je donne également des cours particuliers à des élèves passant la maturité suisse ou le baccalauréat français. Pour essayer de voir ensemble les difficultés ainsi que les incompréhensions: nous reprenons ensemble le cours, nous faisons un exercice ensemble et ensuite je laisse l'élève faire indépendamment et nous revoyons ensemble s'il est bloqué ou s'il faut corriger. Je serais ravie de pouvoir vous aider dans toutes matières aussi bien scientifique que plus littéraire! :)

BREVET cours particuliers INDIVIDUELS différentes matières possible en ligne
Le BREVET est une étape très importante durant le cursus scolaire qu'il faut préparer à l'avance ,remedier à ses lacunes et revoir ses bases pour réussir ses examens Il faut réagir rapidement en cas de difficultés pour ne pas laisser les lacunes s'accumuler : la remédiation est toujours possible. Des cours particuliers de révision INDIVIDUELS et PERSONNALISÉS sont proposés pour les élèves par un groupe de professeurs principaux du système Français expérimentés er jouissants d'une excellente pédagogie qui a su faire ses preuves. TOUTES les matières sont disponibles chacune avec un processeur spécialisé: Mathématiques, SVT , Physique Chimie, Français, Anglais, Histoire géographie Avec : * remédiation des lacunes * révision + résumé des notions de base *séries d'exercices + applications *exercices de pratiques *entraînements aux épreuves et aux examens Avec une excellente pédagogie ayant fait ses preuves même avec les élèves en difficultés et des supports variés. Je peux vous aasurer qu'avec de la volonté et un peu de sérieux l'apprenant pourra améliorer rapidement ses notes , remerdier à ses lacunes et gagner de l'assurance.

Ikram
Langues arabes et russe , biologie (native speaker arabe et français )
Je suis docteur en Biologie ( neurobiologie) donc je done des cours de biologie, des cours d'arabe ( native speaker arabe et français ) et de russe puisque j'ai fait études en russe . Je donne des cours pour les débutants , intermédiaires et avancés .

Soutien scolaire, Aide aux devoirs – Mathématiques, Sciences
Chers parents, Vous êtes venu chercher de l’aide pour votre enfant et vous avez bien fait. L’école publique est essentielle à notre éducation mais il lui manque parfois les ressources nécessaires pour pouvoir prendre en main chaque élève individuellement. J’ai eu moi même une scolarité assez difficile pour cette raison. Mes difficultés n’étaient pas plus nombreuses que celles d’un autre, mais le programme était trop rigide pour me permettre de m’épanouir librement. Grâce à la bienveillance de mes parents cependant, j’ai pu compter sur l’aide d’une école privée et réaliser ainsi mon rêve d’enfant : devenir chimiste. Je suis aujourd’hui chimiste diplômé de l’EPFL et le 11 avril 2019, je défendais une thèse de doctorat en physique expérimental à l’Université de Genève. Toutes ces connaissances cependant, ne sont utiles que si l’on sait comment les communiquer convenablement. Vous le savez bien, il s’agit là d’un aspect essentiel de l’enseignement. Il y a des professeurs ennuyants et il y en à d’autres dont la passion est contagieuse. Je constate souvent que les professeurs dont l’intérêt se propage à leurs élèves prennent la peine de donner un contexte à ce qu’ils enseignent. Cela éveille souvent la curiosité des élèves qui travaillent dès lors de leur plein grès. Les études de votre enfant sont une affaire sérieuse, vous avez raison de chercher des solutions. Meilleures salutations, Julien

Rita
Cours de microbiologie avec un titulaire de doctorat, un patient et un professeur empathique
Je me spécialise dans l'enseignement de la microbiologie et plus particulièrement de la bactériologie. J'ai un doctorat en maladies infectieuses et mes travaux de recherche se sont concentrés autour d'un phylum de bactéries aquatiques nommé Planctomycètes. Mon objectif est d'aider les étudiants à comprendre le monde incroyable des bactéries dans une méthode intéressante et facile à comprendre. Je suis une enseignante patiente, attentionnée et empathique; J'adapterai mon plan de cours au type d'intelligence de mes élèves avec des présentations adaptées à ses besoins, forces et faiblesses. Je suis titulaire d'un doctorat en maladies infectieuses de l'Université Aix-Marseille avec plusieurs articles publiés et une vaste expérience dans l'enseignement.

Audrey
Cours particuliers en Biologie (cellulaire et moléculaire, végétale, animale, écologie, évolution) - Niveau BAC1 en sciences
Diplômée du master en "Biologie des organismes et écologie" et du bachelier en sciences biologiques à l'UCLouvain (Louvain-la-Neuve), je propose de revoir avec vous la matière de biologie de 1ère année des bacheliers en sciences biologiques, sciences chimiques, médecine vétérinaire et bioingénieur. Nous repasserons la matière qui pose problème, point par point, tant au niveau de la théorie que des exercices, le tout dans une atmosphère studieuse mais sans pression. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.