Cours particulier en Sciences de la Vie et de la Terre

Médecin (Doctorat de Médecine), propose un soutien en Sciences de la Vie et de la Terre et particulièrement en Biologie pour les collégiens et lycéens.

Expérience : Une année de préceptorat pour deux élèves en classe de première scientfique

Au domicile de l'élève: Autour de Laxou, France

Passionné par les Sciences de la Vie et de la Terre, et en particulier la Biologie, je souhaite transmettre cet intérêt à mes élèves, gage selon moi d'un apprentissage correct et efficace.

Je suis patient et particulièrement attentif aux difficultés que rencontrent les élèves dans l'appréhension des notions.

Master en Épidémiologie Recherche Clinique et Évaluation (2017 - En cours) - École de Santé Publique - Faculté de Médecine de Nancy - Université de Lorraine - France

Doctorat de Médecine (2016) - Institut Supérieur de Technologie Médicale - Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques - Université de Douala - Cameroun

Une année en Biochimie (2008 - 2009) - Faculté des Sciences - Université de Yaoundé I - Cameroun

Une année de préceptorat pour deux élèves de première scientifique
Exercice de la médecine (1 an)
Bonnes connaissances pédagogiques

Envoyez un message à Alex et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Alex sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

17      Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00      Vendredi à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00

• Professeur depuis novembre 2017

17      Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00      Vendredi à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00

John
Cours particuliers en SVT - MATHS
Actuellement en deuxième année de Licence Sciences du Vivant, je me propose de revoir cours et exercices vu en classe et même de faire des autres exercices afin de mieux assimiler les leçons. Je répondrais également à toutes les questions de votre enfant en essayant de trouver une bonne méthode de travaille. Le travail sera fait dans la bonne humeur, la patience et la rigueur. J'aime le travail bien fait et je ne souhaite que la réussite de votre enfant.

lepagneul
cours de soutien en maths - SVT (sciences et biologie)
je peux donner un cours de mathématiques et/ou de biologie. Je propose de vous aidez à comprendre des notions de cours, de vous donner des explications et de vous entraînez à assimiler le cours à l'aide de petits exercices plus ou moins poussé pour ne pas se décourager. je m’appuierai surtout sur les cours de vos professeurs pour vous apprendre leur méthode et donc pouvoir la reproduire lors d'examen ou devoir. je peux m'adapter à votre demande.

Johanne
Cours particuliers dans le domaine Scolaire, de la primaire au lycée
Le domaine des Sciences nécessite de la pratique et une certaine rigueur dans l'apprentissage, de même que le domaine des langues. Ainsi, mon but est d'aider l'élève à trouver la méthode d'apprentissage la plus efficace pour lui, chaque méthode étant spécifique à chaque élève. Dans ce cadre, je propose donc des cours de révisions, des exercices et des séances de préparations aux examens.

Raphaël
Etudiant à l'ENSG- Nancy je propose du soutien scolaire en SVT, maths et physique-chimie pour niveaux scolaires primaire à Lycée voire prépa
Soutien en mathématiques, physique-chimie et SVT aux élèves de primaire au lycée, voire prépa. Je ferai d'abord un point sur vos difficultés ou vos envies et nous préparons ensemble un programme adapté. Pour les débutants non scolarisés, on peut discuter de la thématique que vous souhaitez.

Cours particuliers chez l'étudiant ou online de Math, Physique - Chimie et SVT
Je donne des cours particuliers ou par groupe de 4 en Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre - Géométrie - Physique - Mécanique - Électricité - Chimie - Chimie Organique - Biologie, Géologie aux élèves de primaires jusqu'à Terminales de programme français ou Bac Libanais SV , SG et SE ou 1ère année universitaire chez l'élève ou à distance par tableau interactif partagé avec l'étudiant; Cest une méthode PROFESSIONNELLE TRES MODERNISEE (BEAUCOUP MIEUX QUE WEBCAM ET MIEUX QU'ON EST A LA MÊME PLACE) qui fonctionne en cliquant au link que j'envoie par skype ou zoom et qui sert comme tableau de grandes espaces ou pages, équipé des outils (Stylos de différentes couleurs, règle, outils géométrique, gomme,..) sur lequel on peut écrire tous les deux, projetter le devoir à corriger, expliquer et sauvegarder le travail. La conversation s'effectue par Skype ou Zoom pour un particulier ou par groupe de 4 élèves seulement pour chaque classe virtuelle. POUR ceux QUI VEULENT TRAVAILLER PAR GROUPE ET PROFITER DE TARIFS EXCLUSIFS. Les tarifs sont réduits en raison de la situation économique et financière au Liban. ATTENTION POUR LES GROUPES DE 4: NE JAMAIS RÉSERVER AVANT DE M'ÉCRIRE POUR VOUS DONNER LA CONFIRMATION PAR MESSAGE.

Serdane
Cours de sciences (physique-chimie-bio) pour élèves du secondaire.
Je m'appelle Serdane et je propose des cours de sciences aux élèves du secondaire qui auraient du mal à trouver à développer une méthode de travail qui leur convient. Extravertie et pétillante...et surtout, beaucoup d'humour! Chacun apprend à sa manière. C'est pourquoi je n'ai pas de méthode rigide mais m'adapte au contraire aux spécificités de chaque élève. J'évalue son niveau, ses points forts, ses éventuelles faiblesses ou retards, et je développe mon cours en conséquence. Ma priorité: redonner confiance à l'élève: les sciences sont à la portée de tous quand elles sont bien expliquées! Je crois dans les méthodes d'enseignement actives: je tente de faire participer l'élève le plus possible, de le faire découvrir lui-même ce qui marche pour lui, afin qu'il puisse poursuivre son parcours de façon indépendante. Enfin, j'apporte une aide spécifique lors de la préparation d'interrogations ou examens dans une matière plus difficile. Mon tarif inclut un soutien scolaire complet (cours privés, la possibilité de poser des questions en dehors des heures de cours, rédaction et correction d'interrogations, etc. ). NB: Je suis en vacances (sans accès à internet) jusqu'au 9 septembre inclus. Au plaisir de vous lire.

Cours particuliers de biochimie/biologie et microbiologie
Ayant déjà un diplôme entant que technicienne chimiste, je suis actuellement en dernière année d'études en biotechnologie/biochimie sur le campus du CERIA à Anderlecht. Auparavant j'ai fais une année en médecine à l'umons ainsi que deux ans en chimie à l'institut Paul Lambin à Woluwé Saint Lambert. Je peux aider pour les thermes suivants: cellules, anatomie, systèmes du corps (digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, hormonal, etc), les macromolécules essentielles à la vie (protéines - glucides - lipides), génétique, réplication ADN, les différents métabolismes, les micro-organismes, etc. J'ai également de bonnes connaissances en microbiologie.

Cours particuliers en Sciences générales, Biologie, Chimie et Physique
Les cours particuliers qui vous sont proposés par un enseignant diplômé et nommé depuis maintenant dix ans, permettront de remédier aux difficultés, d'améliorer les compétences, la méthodologie et de préparer l'élève aux évaluations ainsi qu'aux examen dans les branches scientifiques (sciences, biologie, chimie et physique). Chaque leçon donnée se termine par un compte-rendu de celle-ci au près du parent et d'une planification de devoirs ou de tâches à réaliser par l'élève pour les cours particuliers à venir.

Audrey
Cours particulier en Sciences (Chimie - Physique - Biologie) - Niveau secondaire
/!\ AGENDA COMPLET /!\ Diplômée du master en "Biologie des organismes et écologie" à l'UCL, je propose de revoir avec vous ou votre enfant la matière qui pose problème, point par point, tant au niveau de la théorie que des exercices, le tout dans une atmosphère studieuse mais sans pression. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.

Ikram
Langues arabes et russe , biologie (native speaker arabe et français )
Je suis docteur en Biologie ( neurobiologie) donc je done des cours de biologie, des cours d'arabe ( native speaker arabe et français ) et de russe puisque j'ai fait études en russe . Je donne des cours pour les débutants , intermédiaires et avancés .

Dounia
cours particuliers en chimie-biologie. Secnd-Super
Etudiante en 2 eme année biomédical, je propose du soutien scolaire, aide aux exercices et des préparations aux examens en chimie et biologie pour les secondaires et universitaires. Mon but est de simplifier le cour pour la compréhension de l’élève. Mes techniques pédagogiques sont bases sur la démonstration et le conseil.

Coralie
Sciences : biologie, chimie, physique et sciences.
Enseignante dans une école secondaire générale, je donne des cours particuliers en Sciences générales pour le premier degré (1ère et 2ème) Je donne également chimie, physique et biologie ! Ma methode de travail est la suivante : Avant tout je prend soin d'identifier les difficultés de l'élève, pour ensuite lui expliquer la théorie de façon schématique ou sous forme de synthèse claire et précise ! Je propose ensuite des exercices multiples pour contrer les difficultés de l'élève et le mettre à l'aise avec la matière.

Aide aux devoirs pour les élèves du primaire au gymnase
Bonjour, Je suis étudiante à l'EPFL en 3ème année. Je suis motivée pour donner des cours. Mon but est de faire progresser l'élève. Nous reverrons d'abord le cours puis je donnerais des méthodes qui permettront à l'élève de réussir ses examens.

Selma
Cours de matières scientifiques + soutien scolaire
Ingénieur d’une grande école Française, je viens récemment d’obtenir un doctorat en Neurosciences Computationnelles. Après l'obtention d'un baccalauréat scientifique avec mention très bien, j'ai fait deux ans de classes préparatoires avant d'intégrer l'école des Mines de Saint Etienne sur concours. J'ai également effectué un semestre d'échange à l'université nationale de Taïwan. Durant mes années d'étude, j'ai pu donner de nombreux cours principalement de mathématiques et de physique, mais également de langues, de biologie et de l'aide aux devoirs à des élèves de tous niveaux. Je suis très patiente, pédagogue et j'éprouve un réel plaisir à enseigner. Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Charlène
Cours Particuliers/aide aux devoirs matières scientifiques
Je me propose pour donner des cours particuliers, ou bien aidez aux devoirs dans toutes les matières pour le collège et seconde, et pour les matières scientifiques pour la première et terminale. Je suis actuellement en première année de médecine, j'ai obtenu mon DNB et mon Bac S avec mention Très Bien. J'aide mon frère et ma sœur dans leurs devoirs.