Animation scientifique pour jeunes enfants !

J'ai fais partie pendant un an de l'association PEGASE, au sein de laquelle j'étais animateur. Mon rôle était de vulgariser les sciences auprès des jeunes enfants dans les écoles primaires (niveau CP à CM2) , sous forme d'ateliers (ex: Comment vol un avion ? Qu'est ce qu'une fusée ? Qu'est ce que l'électricité ? Qu'est ce qu'un volcan ?). Et je souhaite continuer cette expérience et propose donc mes services d'animateur scientifique ! Si votre ou vos enfants sont désireux d'en savoir plus sur les sciences, de comprendre "comment ça fonctionne ?" je serais heureux de leurs transmettre mon savoir ! Les séances se font sur une matinée ou après midi (environ 2h30-3h) avec au programme des petits cours adapter à l'enfant et à son niveau, des jeux, des ateliers créatifs, goûter !

Chez le professeur: Rue Malus, 59000 Lille, France

BAC STI2D (Sciences et techniques industrielles et du developpement durable.
Math sup' puis un an de classe préparatoire intégrée à l'ESTACA (Ecole supérieure des techniques aeronautiques et de la construction automobile)

1 an en tant qu'animateur scientifique au sein de l'association PEGASE.
Je donne des cours de mathématiques et physique niveaux primaire et collège ! Dans la joie et la bonne humeur ! Parce que les maths c'est pas si terrible que ca en a l'air ! N'hésitez pas !

Envoyez un message à Antoine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Antoine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis août 2015

Annaelle
Biologie (SVT), chimie, physique, biochimie, biophysique.
Je suis étudiante à l'université catholique de Lille. Je suis disponible quelques jours par semaine et le week-end. Je donne des cours du collège à la terminale, et plus particulièrement aider les élèves de terminale à préparer la rentrée en PASS / LAS ( médecine) .

Thibaut
cours de maths, physique
Etudiant à Polytech (école d'ingénieur reconnue par la CTI), j'utilise au quotidien les mathématiques et la physique vues jusqu'en terminale. C'est pourquoi je propose mes services dans ces domaines. Mon objectif, est que l'élève n'est plus besoin de cours particulier. Pour cela je l'amène à réfléchir dans plusieurs direction, je ne lui donne pas la réponse (sauf si nécessaire). Il doit apprendre à comprendre comment ça fonctionne, et il pourra résoudre ses exercices beaucoup plus facilement

Alice
Cours particuliers math - physique - chimie - français
Étudiante en licence de biochimie, j'ai donné plusieurs cours et aidé dans leur devoirs des collégiens. Pour les élèves de collège et lycée ayant du retard cette année ou voulant préparer la rentrée prochaine, je propose un accompagnement et une aide dans leur révisions. Je peux aider dans toutes les matières du collège et jusque celles de terminales Scientifique.

Aude
Aide aux devoirs du CP à la 2nde
Bonjour, Actuellement étudiante en 3ème année d'école d'ingénieur à l'ISA à Lille, je donne des cours de soutien scolaire du début du primaire à la fin du collège. Sérieuse et dynamique, j'ai déjà de l'expérience dans ce domaine. Je suis également disponible pour du babysitting.

Enora
Cours particuliers SVT Biologie
Je souhaite permettre à des personnes (enfants ou adultes) d'améliorer leur niveau s'ils ont des difficultés

Cours de Maths, Cours de préparation aux concours d'école de commerces, Cours d'anglais
Bonjour ! Après avoir obtenu mon Bac S (mention Très Bien) et avoir passé le concours ACCES (52em au classement/1200), j'ai intégré l'IESEG Business School, école dans laquelle je poursuis actuellement mon cursus en troisième année. Je me suis toujours intéressé à beaucoup de domaines, comme le témoigne ce parcours un peu éclectique ! Aujourd'hui, passionnée de musique et d'art, j'ai envie de travailler dans la culture, et plus précisément dans la production de spectacles, l'organisation d'expositions ou de concerts. Mon parcours scolaire a été jalonné de professeurs qui m'ont inspiré et m'ont fait aimer des matières pour lesquelles je n'avais pas de goût particulier, j'espère pouvoir en faire autant. Ayant déjà de l'expérience dans l'enseignement, je sais m'adapter aux différentes méthodes d'apprentissage, et j'aime énormément transmettre. Mon parcours me permet de donner à la fois des cours de mathématiques et d'anglais. Pour des élèves désireux de préparer le Baccalauréat ou des collégiens. N'hésitez pas à me contacter :) Alexandre

Agathe
Soutien scolaire et aide aux devoirs du primaire à la terminale
Je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique je peux donc assurer des cours de mathématiques et de SVT jusqu'à la terminale.J'ai également des compétences en français et en histoire/géographie grâce à ma préparation aux concours d'orthophonie. Je souhaiterais accompagner vos enfants pour leur enseigner de meilleures méthodes de travail et approfondir leurs difficultés dans une ambiance propice aux échanges. Mon objectif est de les faire progresser et de leur donner la confiance nécessaire à leur épanouissement.

Mathis
Cours particuliers en math, physique - chimie, biologie et biotechnologie
La science est présente dans énormément de domaines mais c'est parfois hyper compliqué de comprendre les théorèmes mathématiques ou les formules en physique et biotechnologie. Je propose ce cours pour justement palier à ces lacunes en approfondissant l'étude et en expliquant avec des mots plus adaptés à la compréhension. Une fois que vous aurez compris le cours et plus ou moins les sciences en général vous aurez toujours envie d'en savoir plus ou de vous renseigner (chose à laquelle je vous encourage même pendant mon cours, si rapport il y a avec la matière étudiée).

Cours particulier en Physique-Chimie, SVT et en math
Cours de soutient pour les étudiants de la primaire jusqu'au lycée en Physique-Chimie et SVT. Ayant une bonne connaissance de ces matières je pense être capable de donner une aide personnaliser afin de permettre une meilleurs compréhension de la matière enseigner a l’élève, ce qui lui permettra une meilleurs réussite scolaire. P.S: Possibilité de cours de math pour les élèves de la primaire jusqu'en 3ème.

Accompagnement scolaire jusqu'au lycée Mathematiques, Anglais
Étudiant en école d'ingénieur, je propose d'aider vos enfants a surmonter dans les matières suivantes (anglais, maths et physique chimie) je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur. Mes cours seront majoritairement composée de pratique, on pourra revenir sur les exercices que vous avez à faire ainsi que sur vos devoirs.

Amar
Cours intermédiaire pour débutants je suis lycéen et je propose mais compétence
Je suis lycéen en bac professionnel gestion-administration Et depuis longtemps je suis tres intéressé par les sience et je me propose pour vous aidez dans vos cours ou autres comme les maths la gestion l’administration. Je propose mais compétence pour pouvoir aider les personnes en difficulté et passer le temps

Djamel
Cours particuliers en science de la vie et de la terre
Je suis un ingénieur et Master 2 en automatique (Génie électrique), je peux donner des cours à des élèves de différents niveaux scolaire allant du niveau primaire jusqu'à l'université selon la matière. mon cours se déroule de la façon suivante : j'expose le cours (la théorie) et je simplifie au maximum jusqu'à atteindre la compréhension en utilisant des méthodes diverses selon l'élèves, en général des exemples de la vie courante font l'affaire pour mettre le cerveau à l'aise et ouvrir son désir de comprendre, ensuite je passerais à des séries d'exercices bien choisies afin de balayer toutes les notions du cours et les mettre en oeuvre.

Clotilde
Soutien scolaire
Elève en Terminale S spé maths, je propose des services d'aide aux aides aux devoirs pour le collège (toutes les matières) et pour les eleves du lycée (2nde) je propose des cours de mathématiques, physique, svt et ayant un très bon niveau en langues, des cours d'anglais.

Kevin
Sciences (maths, physique, chimie) tous les niveaux
Vous êtes au collège, lycée ou en première année de médecine, et vous avez quelque soucis avec les cours de sciences ? Je suis actuellement en 3ème année de médecine et j'ai passé un bac scientifique avec une moyenne de 18 dans les matières scientifiques. J'aime faire apprendre et j'ai été tuteur de chimie l'année dernière a la faculté de médecine pour les premières années, j'ai donc déjà une expérience pour ce job. Pour plus de renseignement n'hésité pas a me contacter. Je me déplace sur la métropole lilloise ou je peux faire des cours a mon studio quartier Gambetta

cours d'appui/rattrapage durant les vacances d'été
Je propose des cours d'appui pendant les vacances. Le but est de revoir avec l'élève les sujets qui n'ont pas été bien compris durant l'année ou simplement préparer la rentrée avec confiance. Je fournis les exercices et fais des petites évaluations afin de vérifier la compréhension du thème abordé.