Nicolas
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    àpd35.00EUR/ h

    Cours de guitare basse et solfège tous niveaux (clé de Fa.

    Démarche pédagogique


    Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève

    Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
    Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.

    Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).

    Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
    Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
    Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
    Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
    Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
    Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
    Professionnel : En fait son métier.

    Eléments d’évaluation .

    Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
    Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
    Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
    Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
    Improvisation.
    Maîtrise de la lecture clé de fa.
    Maîtrise le relevé rythmique.
    Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
    Travail de l’oreille.
    Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
    Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).

    Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.

    Quels sont vos objectifs ?
    Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
    Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
    Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
    Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
    Vos disponibilités pour prendre des cours ?
    Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
    Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
    Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.

    A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
    Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
    Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.

    Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.

    Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
    Mon procédé est :
    - évaluation des manques.
    - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
    - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.

    De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
    A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
    Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.

    Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.

    Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).

    En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
    - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
    - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
    - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores…
    - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.


    Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages…, bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.


    Ma vision de l’apprentissage musical.
    L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
    L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
    Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
    L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.

    Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.

    Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
    On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.



    Informations supplémentaires

    Instrument sur place.
    Amener clé USB.

    Lieu

    Chez le professeur: 78160 Marly-le-Roi, France
    Au domicile de l'élève: Autour de Marly-le-Roi, France

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    Compétences :
    Age :
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français

    Présentation

    Démarche pédagogique: Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève

    Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
    Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.

    Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).

    Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
    Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
    Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
    Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
    Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
    Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
    Professionnel : En fait son métier.

    Eléments d’évaluation .

    Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
    Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
    Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
    Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
    Improvisation.
    Maîtrise de la lecture clé de fa.
    Maîtrise le relevé rythmique.
    Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
    Travail de l’oreille.
    Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
    Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).

    Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.


    Quels sont vos objectifs ?
    Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
    Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
    Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
    Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
    Vos disponibilités pour prendre des cours ?
    Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
    Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
    Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.

    A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
    Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
    Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.

    Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.

    Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
    Mon procédé est :
    - évaluation des manques.
    - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
    - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.

    De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
    A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
    Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.

    Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.

    Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).

    En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
    - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
    - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
    - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores…
    - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.


    Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages…, bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.


    Ma vision de l’apprentissage musical.
    L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
    L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
    Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
    L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.

    Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.

    Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
    On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.



    Education

    Diplômé MIMA et CIPMA

    Expérience / Qualifications

    Diplômé MIMA et CIPMA ( certificat intervenant pédagogique musiques actuelles.

    Poser une question

    Envoyez un message à Nicolas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nicolas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8              
    9              
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  
    21              
    22              
    23              
    àpd 35€Cours chez le professeur
    àpd 46€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis janvier 2015

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8              
    9              
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  
    21              
    22              
    23              
    àpd 35€Cours chez le professeur
    àpd 46€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Paula
    MUSIQUE! Apprenez le merveilleux langage de la musique
    Vous avez toujours aimé la musique mais vous aimeriez comprendre plus que ce que votre oreille attrape? Voulez-vous que votre enfant lise une partition ou apprenne à jouer d'un instrument? Vos filles vous demandent-elles des cours de musique? Quelle que soit votre situation, nous trouverons la meilleure option pour vous. Je propose des cours de sensibilisation à la musique pour les enfants (apprendre en jouant), le langage musical pour tout âge, des cours d'histoire de la musique pour faire connaissance un peu au-delà de Mozart ... mon expérience d'enseignement (presque dix ans) et ma formation de musicien ( diplômé et deux maîtres officiels) m'a donné les outils pour travailler la musique sous de multiples perspectives et avec des objectifs différents, toujours avec rigueur et respect.

    Guillaume
    Cours particulier de Formation Musicale (=solfège)
    La musique classique nécessite une certaine rigueur. Néanmoins, mon but est de faire en sorte que l’élève s’épanouisse en cours de formation musicale, et que ce cours lui permette d'améliorer par la suite la pratique de son instrument. Je suis à l'écoute et je saurai vous faire progresser.

    Myriam
    Apprenez à jouer du violon à tout âge à Vienne !
    Envie d'apprendre le violon ? Peu importe votre âge, il n'est jamais trop tard ! Vous n'avez pas encore d'instrument ? Nous trouverons quelque chose qui vous convient ! Ne perdez plus de temps, prenez rendez-vous et la semaine prochaine vous pourrez déjà jouer vos premières notes. Faisons plus ample connaissance! Myriam

    Marie
    Introduction à la musique et au rythme, solfège et instruments de musique
    Accordéoniste et violoniste, j'ai aussi joué dans le passé et donné des cours de percussions africaines, de piano et de guitare. J'ai suivi des cours de solfège durant toute mon enfance et j'ai pas mal d'expérience dans les cours particuliers variés, avec des enfants et des adultes. J'aimerais partager avec vous mon amour de la musique et vous aider à développer les bases nécessaires pour continuer votre apprentissage seul ou accompagné mais toujours en musique. Alors n'hésitez pas à me contacter, et à très bientôt!

    Sofía
    Voulez-vous apprendre à jouer de la flûte traversière? Ne manquez pas l'occasion de vous rapprocher de ce merveilleux instrument,
    Classes de flûte traversière. Vous apprendrez la technique pour démarrer l'instrument et serez capable de jouer des chansons de genres tels que le jazz, la bossanova, la musique cubaine et / ou la musique classique. Nous travaillerons toujours sur une partie technique (gammes et arpèges) et répertoire (classique et / ou populaire). Nous intégrerons également des notions de langage musical dans les cours afin que vous puissiez progresser dans votre instrument. Professeur de musique professionnel avec plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement.

    Marie
    Marie Clain, Professeur de violon et de violon alto
    Mes cours de violon ou de violon alto vous proposent d'une manière ludique et conviviale, de devenir maître de vos apprentissages. Ainsi vous pourrez apprendre sur votre méthodologie de travail, votre relation à l'instrument, votre manière de vous exprimer, votre créativité, votre écoute, la théorie et l'histoire de la musique, la persévérance, les techniques et trésors de l'instrument dont vous faites partie.

    Britta
    Garde d'enfants virtuelle: éducation musicale précoce, cours de musique pour enfants - avec appareil photo à l'époque corona
    En tant que professeur de lycée qualifié en musique et avec plusieurs années d'expérience dans les cours d'éducation précoce pour les enfants de 12 mois à 5 ans ainsi que dans la gestion de chœur d'enfants pour les groupes de 6 à 8 ans, j'ai un large répertoire musical et méthodique conçu pour initier les enfants à la musique de manière ludique. Nous chantons de nombreuses chansons différentes les unes avec les autres, qui abordent de nombreux sujets du corps au monde animal et à la météo, abordons de manière ludique l'apprentissage des rythmes et des mouvements et nous amusons à faire de la musique! A l'époque de Corona, j'offre un accompagnement musical aux enfants en ligne (via vidéo WhatsApp, Skype ou Zoom Meeting) afin de les rendre heureux lors des garderies et des écoles fermées et de soulager les parents de "l'amusement". L'expérience - même avec des étudiants en piano - montre que cela fonctionne très bien en ligne!

    Marisa
    Cours de chant - Cours de chant pour tous niveaux (jazz, pop, soul, r'n'b)
    Je suis une chanteuse professionnelle et je connais les innombrables bienfaits que le chant apporte à l'esprit et à l'esprit. J'ai consacré toute ma vie à étudier le chant avec les artistes les plus incroyables et à faire des expériences internationales. J'ai conçu ce cours pour tous les niveaux de cours de chant (débutant, intermédiaire, avancé). Vous apprendrez: une technique vocale simple pour sensibiliser davantage le son de votre voix; principes mélodiques, harmoniques et rythmiques appliqués au chant; comprendre différentes approches des interprétations de chansons; développez votre propre personnalité musicale; se sentir totalement à l'aise en chantant.

    Rita
    Je t'apprends à chanter tes chansons préférées avec une bonne technique vocale
    Bonjour, c'est Rita, votre professeur de chant! Quel que soit votre niveau, vous apprendrez la théorie sur l'anatomie du corps et de la voix, l'entraînement de l'oreille, la diction, le langage corporel, la performance, la préparation aux auditions / concours, ainsi que la compréhension de la production sonore. Définir les mauvaises habitudes, supprimer les faiblesses vocales sont tous deux obligatoires pour toute personne désireuse de travailler sur le développement de sa voix, sa résonance parfaite et ses progrès techniques. N'oubliez pas que le chant est naturel et que le son produit par les cordes vocales est transmis par la respiration. C'est la technique du «bel canto» qui signifie un beau chant. Chaque leçon est divisée en 3 parties principales: • Exercices de respiration, rappel de posture correcte et mobilité d'étirement • Exercices d'échauffement pour étirer les muscles vocaux: en commençant par une seule note, un intervalle et une échelle en utilisant des voyelles, des mots et des phrases de chanson pures. Bourdonnement, paille, rouleaux de lèvres, sirènes vocales, de nombreux exercices adaptés en fonction de votre niveau, vous assurant de ne jamais vous ennuyer de cette routine essentielle • La troisième partie est généralement la partie amusante où vous appliquez toutes les bases dans une étude et une interprétation d'une chanson. Nous nous entendons sur le choix de votre répertoire, de votre hauteur et de votre rythme, essayez de chanter avec la chanson originale, Acappella, acoustique et karaoké. Sur une base mensuelle, je propose des masterclasses de groupe et publie sur mon blog des sujets liés à la vie d'un chanteur et musicien, dans les catégories art, bien-être, nutrition, psychologie, thérapie, ainsi que des interviews. Avec plus de 11 ans d'expérience dans les académies de musique et en ligne, j'enseigne aux étudiants adolescents et adultes jusqu'à 65 ans, des genres musicaux tels que la pop, le pop-opéra ou le crossover, la soul, le R&B, le rock, le théâtre musical et bien sûr le classique car c'est ma spécialité où j'ai assisté à des masterclasses, des ateliers et des studios d'opéra à travers le monde. J'ai hâte de chanter avec vous!

    Aída
    Cello Music Musical Language pour tous les niveaux, possibilité d'enseigner en français.
    Cours de violoncelle à domicile et en ligne pour tous les niveaux. Dans mes cours, une méthode spécifique n'est pas utilisée car chaque élève est différent et apprend d'une manière et d'un rythme différents. J'ai de l'expérience en donnant des cours privés à des enfants, des jeunes et des adultes tout en faisant partie de différents groupes de chambre tels que le Brexchange Cello Ensemble (Londres-Belgique) ou le trio "Belesja". Durant mes études en Belgique, j'ai eu l'opportunité d'étudier dans les académies de Mons et de Tournai (les cours pouvaient être donnés en français) pendant le master didactique.

    Davide
    COURS PARTICULIERS DE PIANO
    Professeur de piano,concertiste et compositeur diplômé, Je propose une pédagogie différenciée tous niveaux Avec plusieurs recueil originaux de ma composition proposé je peut vous conduire à connaitre vos vraies qualités musicales Travail à 4 mains des le début Préparation aux examens et concours, si besoin

    Charles
    Cours de MAO -Musique Assistée par Ordinateur- Ableton et Pro Tools
    Très cher futur producteur, bienvenue! Votre premier son est presque prêt! C'est ici que votre carrière commence, devant votre ordinateur, à tourner des boutons et faire des sons bizarres. Vous n'avez plus qu'à les mettre en place pour en faire un beat/mélodie, un petit mix et c'est parti! Voici ce que je propose: - Familiarisation avec Digital Audio Workstation (DAW), à savoir Ableton ou Pro Tools, nos plus grands alliés! - Découverte des outils de base (plug ins, eq, compression,...) - Analyse des synths (xfer serum, native instrument, arturia) - Mix/master de base Explications plus profondes: - Plug ins externes (UAD, Waves, Soundtoys, NI, ...) - Théorie musicale basique - Terminologie liée à l'industrie - Subtractive Synthesis - FM Synthesis - Granular Synthesis - Additive Synthesis - Créations de samples - Enregistrements simples - Enregistrements complexes (+réservation d'un studio adapté) - Mix avancés - Mastering 101 Pour plus de détails et toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter!

    Christelle
    Cours & Coaching de piano, cours Webcam, art-thérapie
    Cours de piano personnalisé, tout style, tout niveau, à partir de 8 ans, soutien aux examens. Coaching efficace par Webcam. Expérience de 20 ans. Sérieux et suivi garantis. Formation musicale et pianistique solide. Diplômée de Conservatoire. Patience, pédagogie, convivivialité, et résultats garantis. Cours de piano Solfège Coaching visioconférence Art-thérapie

    Lourdes
    Cours particuliers des Percussions et de musique para visioconférence ou à domicile
    Je donne des cours privés de percussions (académiques et populaires latino-américaines), de langage musical cours vía skype. Destiné aux étudiants de tous âges, avec ou sans connaissances musicales. Licencié et professeur de percussion. Master en interprétation de la musique latino-américaine du XXe siècle. Les modalités des classes sont : - Cours pratiques avec des instances de groupe, sur les techniques d'exécution des instruments de percussion et les rythmes des genres présents dans les contenus. - Cours de groupe sur la discrimination auditive, la compréhension et l'incorporation d'autres éléments de la musique étudiée (aspects organologiques et texturaux, etc.). - Des classes d'exposition, avec lecture et discussion de textes, et de nombreuses auditions d'enregistrements stimulant la réflexion de la musique écoutée. - Pratique de l'ensemble instrumental.itiation musicale.

    Evelyn Gonzalez
    Musique: Pratique - Composition - Histoire et Analyse
    J'instruis à l'aide des instruments, de chants de pays hispaniques, comme des tangos, musique autochtone préhispanique et jazz d’Amérique latine, ainsi que de chansons de troubadours de l’époque et ses influences; afin d'ouvrir le champ de connaissances aux techniques propres de chaque style et provenance. ~ Piano, Guitare, Basse, Chant, Chant Lyrique, Ukulélé... Composition, Pratique, Théorie, Histoire et Techniques d'apprentissage adaptées aux élèves. Ancienne étudiante du Conservatoire Supérieur de Musique de Buenos Aires Manuel de Falla et du Conservatoire D’Andrea dès mon plus jeune âge; mes années d'expérience comme nounou ont modifié ma perception d'apprentissage chez l'enfant.