Cours Similaires
Rosy
Cours d'anglais, Français Langue Étrangère, italienJ'espère de vous rencontrer bientôt pour tester votre niveau dans la langue que vous souhaitez apprendre et pouvoir établir ensemble un programme adapté qui puisse vous faire progresser rapidement vers la complète maîtrise de la langue étrangère de votre choix.
Amani
Apprendre la langue et la culture anglais, italien, espagnol et arabeL’apprentissage de langues est assez essentiel dans nos jours
Il aide à mieux communiquer entre nous
Il aide dans le cas des voyages
Non seulement la langue mais au même temps la littérature et les matières mathématiques - scientifiques.
Apprendre la langue et la culture de chaque pays est assez intéressant
Céline
Cours particuliers méthodologie sciences...etcETUDIANTE BIOLOGIE MARINE DONNE COURS PARTICULIERS, AIDE AUX DEVOIRS, COLLÈGE, LYCÉE (VOIRE ETUDIANTS UNIVERSITÉ)
Matières enseignées : aide aux devoirs, méthodologie, lecture, mathématiques, physique, chimie, biologie, français, philosophie, anglais, culture générale, histoire.
Iheb
Cours particuliers en maths-physique-chimie niveau collège lycéeJe suis diplômé en Ingénierie Mathématique et préparant un deuxième master en science de la décision cette anné
Je trouve qu'une séance d'une heure est inutile pour la simple raison que c'est insuffisant . Personnellement , ça me dérange pour l'avancement de l'élève sachant que même si les parents proposent de faire deux séances d'une heure par semaine , l'assimilation de l'élève ne sera pas optimale et s'en trouve ainsi réduite qu'une séance de deux heures par semaine (que je trouve d'ailleurs largement suffisante pour un élève lambda hors mis les élèves en réel difficulté...)
Le déroulement de la séance est donc très simple pour ma part :
rappel des points importants du cours sans négliger le cours en lui même et faire des exercices directs point par point puis des exercices d'approfondissements qui demandent une certaine dextérité une fois le cours assimilé et les exercices d"entraînements compris.
Le but n'est pas d'avoir 10 ni 20 d'ailleurs , le but est de comprendre le cours, pouvoir suivre ce qui se passe en cours, acquérir des savoirs faire et de la méthodologie pour résoudre les exercices
Les Maths c'est une matière très dure et très facile:très dure quand on ne comprend pas les théorèmes du cours ce qui veut dire que le cours n'est pas compris et par conséquent résoudre les exercices devient impossible donc ce n'est parce qu'on n'a pas réussi à résoudre les exercices qu'on manque d'intelligence ou que tu n'es pas fait pour les maths c'est une erreur ! c'est parce que tu n'as pas compris le cours que tu ne peux pas résoudre les exercices.
Très facile , lorsqu'on a cerné les points importants du cours et que lorsqu'on attaque les exercices , on sait directement à quel théorème il faut se référer lorsqu'on fait un exercice donné mais attention ce n'est pas parce qu'on a compris le cours qu'on peut résoudre tous les exercices .
Néanmoins pas de panique , le niveau d'aptitude demandé en classe et en général au lycée se résume à des applications directes et un peu indirectes du cours quand même histoire de voir si l'élève a fait quelques exercices en plus afin de voir ceux qui sortent du lot...
Alexandre
Professeur Lycée * propose cours Maths et Physique-ChimieProfesseur pour l'enseignement catholique et
titulaire du troisième cycle universitaire,
J'encadre depuis 15 ans des élèves
du secondaire et du supérieur en
Mathématiques et Physique-Chimie
Ma Méthode
Mon métier consiste à accompagner
les élèves en mathématiques
et sciences physiques dans certaines phases
délicates de leur parcours scolaire,
lorsque se manifestent des besoins et des enjeux
spécifiques pour lesquels l'enseignement
collectif atteint parfois ses limites. Qu'il
s'agisse de soutien scolaire, de recherche de
performance ou de préparation aux examens
et concours, le cours particulier permet d'adapter
le travail à tout type de situation
Dans cette optique, je consacre
généralement ma première
séance de travail avec chaque nouvel
élève à un bilan sur sa
situation: Historique des notes et des
appréciations, points forts / points
faibles sur les différents thèmes du
programme, état de sa motivation, nature de
son rapport avec les mathématiques,
objectifs scolaires et professionnels, etc
Je suis également très sensible aux
particularités cognitives de l'enfant comme
notamment la dyscalculie ou la
précocité intellectuelle, si souvent
mal prises en compte
J'établis alors avec les parents et
l'élève le planning qui leur
convient au mieux. Je prépare ensuite pour
chaque séance une sélection
d'exercices ciblés qui servent de base de
travail et que je complète selon la
nécessité par des rappels,
reformulations et illustrations du cours ou encore
par d'autres exercices plus simples ou plus
approfondis
Enfin chaque fois que cela est possible,
j'apprécie de pouvoir faire
régulièrement un point avec les
parents sur le travail réalisé et
les progrès de l'élève
julien
cours particulier en maths physique chimieélève de classe préparatoire ( maths spe) donne des cours en maths, physique, chimie pour les élèves de collège et de lycée
Raef
Cours particuliers Math - Physique - Chimie - Biologie.Expérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie, Géologie aux élèves de programme français ou international (in English) de Terminales, Bac, 1ère, Seconde, Brevet, concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires pour l'année académique 2020/2021 soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle.
Préparation, aide aux exercices et suivi des élèves de CNED.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Aurore
Soutien scolaire, du primaire au lycée, préparation contrôle, baccalauréat...Étudiante à l'Université, je propose des cours de soutien scolaire du primaire au lycée.
J'accepte toutes les matières, en particulier cours de langues (Anglais, italien) étant en Lettres étrangères appliquées.
Aussi, les cours d'économie, étant titulaire du Bac Économique et social mention Très Bien, mention section européenne.
Loan
Polytechnicien 100% prof particulier (lycéens) - Crédit d'impôt 50%Bonjour ! Après une prépa, l'Ecole Polytechnique, un M2 en Neurosciences, 5 ans de Médecine, j'ai été prof de maths, et j'ai travaillé... dans une salle d'escalade ! J'ai choisi d'être maintenant à 100% prof particulier, spécialisé pour lycéens. Je me forme au coaching pour un accompagnement complet, où le sourire et la confiance sont les clés de la réussite.
Mon approche
Ma pédagogie s'appuie sur de nombreuses inspirations : coaching, psychologie positive, maïeutique, pédagogie inversée, gamification, etc. Pour les exemples, ils viendront de tes centres d'intérêt, ou de mes expériences : ingénierie, médecine, neurosciences, web, programmation, économie, entreprenariat, sport, jeux, danse, cuisine... J'essaie toujours de rendre aux sciences leur fonction première : être juste un outil pour aborder le réel.
Chaque élève est unique, et avec moi chaque séance aussi. Ma méthode répond à une éthique et quelques grands principes :
- Plaisir donc motivation : ensemble, on réfléchit, on galère, on se marre, et parfois même on se passionne. Je rapporte les sciences à ce qui t’intéresse, et inversement.
- L’élève avant tout : je travaille pour le bien-être, la confiance et la réussite à long terme de l’élève. Les notes immédiates et l’argent passent après.
- Des objectifs clairs : on (re)définit nos objectifs régulièrement, afin que tout le monde aille dans le même sens. L’élève, les parents, et moi.
- Rentabiliser le temps : ton temps est précieux, et mon job est de te donner les clés pour un travail efficace, sans y passer tes nuits. Inversement, notre temps coûte de l’argent, donc ton job est de faire ce travail efficace entre deux séances.
- Autonomie, pas lobotomie : chaque chapitre est un outil pour peaufiner ta méthodo, ton efficacité, et ton raisonnement. Mon objectif est qu’au bout d’une année scolaire ensemble, l’élève soit armé pour mener la suite de ses études en autonomie complète.
Déroulement d’un cours
Durant un cours, je respecte un ordre de priorité qui guide notre travail :
0) Bilan de situation : en début de séance, nous faisons un point sur ce qui s'est passé depuis la dernière fois. En fin de séance, nous discutons des pistes de travail et d'organisation pour consolider notre travail ou préparer l’échéance à venir.
1) Pédagogie ascendante : c’est l’élève qui me coupe la parole, pas le contraire. Je pose des questions sans arrêt, pour savoir où on en est, et orienter la suite. Faire des erreurs, c’est la base d’un apprentissage efficace. Essayer et se tromper peut redevenir un réflexe d’enfant curieux.
2) Retour aux bases : un exercice de niveau Terminale devient souvent un rappel en profondeur sur une notion de Seconde. Etrangement, cette notion va débloquer en cascade des difficultés dans trois autres chapitres.
3) Vision d’ensemble : développer un esprit de synthèse est essentiel. Je propose souvent des diagrammes qui résument une méthode ou même l’intégralité du chapitre. Une fiche, ça peut se faire en cinq minutes.
4) Imager les concepts : un schéma rapide, des couleurs partout, des exemples simples… Ma force principale est de pouvoir expliquer un concept de terminale à des collégiens. La rigueur vient après.
5) Une rigueur mesurée : en sciences, la rigueur est un outil, pas une finalité. Je n’hésite pas à rejeter la rigueur lorsqu’elle complique les choses inutilement. Je n’hésite pas non plus à être maniaque à la virgule près, et dans ce cas j’explique à l’élève pourquoi c’est essentiel.
6) Une patience sans limite : répéter 3 fois de 3 manières différentes ? C’est mon métier. Par principe, lorsque l’élève ne comprend pas, c’est à moi de me remettre en cause. Et je le fais avec plaisir !
______________________
Niveaux et matières
J'ai choisi de travailler essentiellement avec des lycéens, afin de maîtriser parfaitement les programmes de la réforme :
- 4e/3e : Maths / PC en vue du lycée
- 2nde : Maths / PC
- 1e : Ens. Scientifique / Maths (spé) / PC (spé) / NSI (spé)
- Tle : Ens. Scientifique / Maths (compl., spé, exp.) / PC (spé) / NSI (spé)
- Tle : Préparation du « grand oral » (contenu, présentation, stratégie)
- Concours, Examens, Remises à niveau : au cas par cas, après étude de votre programme, sans (trop) dépasser le niveau bac.
___________
Organisation
Chaque mois, la facture est accompagnée d'un bilan de suivi où je détaille notre travail, séance par séance. Je reste disponible entre les cours pour l'élève (urgence ou question) et les parents (souvent inquiets !). Je connais réellement la personnalité et les problématiques de chacun de mes élèves, de leurs passions à leur relation avec les barres de fraction. Je planifie notre progression à moyen terme, tout en m’adaptant aux échéances immédiates.
________________
Période Covid-19...
Durant le confinement, j'ai continué le suivi de mes élèves en visioconférence avec matériel professionnel (Surface Pro + stylet, micro Rode, Skype, Discord, tableau blanc partagé, etc.). Certains ont même préféré ce format, dont j'ai gardé le meilleur pour le futur à domicile ! La visio restera cependant réservée aux situations exceptionnelles, en raison de mon agrément « Services à la Personne ». Je m'adapte bien sûr à vos choix sanitaires, avec au minimum salutations distanciées et mains hydro-alcoolisées.
_________________________
Première Séance
Cette séance (1h30+) est pour moi la plus importante : il s'agit avant tout de voir si le courant passe entre nous, car suivre un élève est pour moi un engagement fort, que je ne prends pas à la légère. Nous en profitons pour préciser vos attentes et réfléchir à la meilleure organisation possible. Contactez-moi sur ce site pour une première rencontre !
Matteo
Langue et culture Italienne - histoire - géographie - le droit pour les étudiants universitairesLe cours d'italien vise à apprendre la grammaire italienne de base pour que les débutants puissent comprendre un petit texte et le présenter sous forme orale et écrite. Chaque cours sera adapté aux connaissances de l'étudiant.
Le cours de droit s'adresse aux étudiants universitaires qui souhaitent approfondir leurs connaissances de la matière ou préparer un examen oral. Chaque cours sera adapté à l'étudiant universitaire.
Soufien
Cours particuliers en MATH - PHYSIQUEETUDIANT EN Classes Prépa. aux Grandes Ecoles d'ingénieurs SCIENTIFIQUES DONNE COURS PARTICULIERS EN MATHS-PHYSIQUE & AIDE AUX DEVOIR.
Titulaire d'un baccalauréat tunisien en discipline Mathématiques avec mention très bien, 16,3/20 de moyenne avec 18/20 en Maths, je suis actuellement étudiant en CPGE Scientifiques. Je peux donner des cours en mathématiques du niveau collège jusqu'au baccalauréat sans problème et dans toutes les spécialités.
J'ai réussi ma première année (Maths/sup') en filière PCSI avec la mention Très Bien, au lycée Janson de Sailly à Paris.
Edith
Apprendre la langue et la culture italienne (littérature ,histoire..)Je suis disponible à vous aider soit à l'oral, soit à l'écrit et à vous faire découvrir la littérature et l'histoire de mon Pays avec des exercices adaptés :)
Sabrina
Cours d'italien, Master 2 en langues etrangers, parcours franco-italien, de nationalité italienneJe suis disponible pour du soutien scolaire, grammaire, conversation. Je suis de nationalité italienne, j'habite sur Nice et j'ai obtenu mon Bac+5 à l'université de Sophie Antipolis. Je suis disponible, n'hésitez pas à me reconnecter si besoin.
Chaima
Economie, Statistique, Histoire, Anglais, Italien, MathJe propose de donner des cours d'Anglais, italien, Math, economie, statistique, Histoire pour enfants et adolescents.
Je suis une étudiante en L1 Economie et gestion. J'habite à Nice.
Je propose de donner des cours aussi à Cannes et Antibes.
Océane
Cours particuliers/Remise à niveau Maths, Physique, ChimieIl arrive très souvent que des élèves submergés de travaille commencent peu à peu à être en retard par rapport a leurs classe.
C'est pourquoi je propose du soutien scolaire qui pourra remettre vos enfants à niveau leurs évitant ainsi le redoublement.
Mon cour est fait pour les élèves de primaire, du collège et du lycée.