Étudiant au CNSM de Paris donne cours de piano, solfège et écriture à Paris et en proche banlieue
Àpd 47 € /h
Je suis très à l'écoute des envies et des besoins de chaque élève, en m'adaptant à leur niveau, débutant ou non, ainsi qu'à leurs goûts musicaux. Je suis très attaché à proposer un répertoire de travail très varié et original, adapté à chaque élève, alliant œuvres du répertoire classique et musiques plus actuelles (pop, chanson française, musique de film, jazz, blues...)., ainsi que des méthodes de travail variant selon les difficultés rencontrées par chacun (lectures, rythme, dictées, entraînement de l'oreille musicale, écoutes, analyse, histoire de la musique...).
Je me tiens disponible pour toute information supplémentaire !
Adrien
Je me tiens disponible pour toute information supplémentaire !
Adrien
Informations supplémentaires
Je peux me déplacer à Paris et en proche banlieue selon vos besoins ; un déplacement important engendrant cependant une légère augmentation du tarif initial.
Lieu
Cours au domicile de l'élève :
- Autour de Montreuil, France
Cours chez le professeur :
- Boulevard Gambetta, Noisy-le-Sec, France
Présentation
Fort d'une expérience musicale de 15 ans, je suis actuellement étudiant au CNSMD de Paris en master d'écriture et en licence d'accompagnement au piano, ainsi qu'au PSPBB en licence de piano. J'ai obtenu plusieurs Diplômes d'Études Musicales : de formation musicale et de piano en 2021, de violon en 2023 et d'accompagnement au piano en 2025 au CRR de Paris, ainsi que deux Prix (Harmonie et Contrepoint) au CNSMD de Paris.
Je donne des cours particuliers régulièrement depuis plus de trois ans, et j'effectue ponctuellement des remplacements dans des conservatoires et écoles de musique d'Île-de-France. J'accompagne par ailleurs souvent des examens et concours d'entrée au CRR de Paris et dans différents conservatoires municipaux.
En plus des nombreux concerts donnés dans le cadre de mes études depuis des années, je multiplie les projets personnels, aussi bien en tant que concertiste qu'arrangeur et compositeur. J'ai récemment arrangé, orchestré et co-composé un conte musical d'après Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (éditions Gallimard Jeunesse, avril 2026).
Je suis également co-fondateur et directeur artistique de l'Orchestre Silmaril depuis janvier 2023, ensemble avec lequel j'organise de nombreux concerts chaque année. Je me suis récemment produit à la Salle Cortot, au Musée Jean-Jacques Henner, à la Cathédrale Sainte-Croix des Arméniens et à l'Église Saint-Louis-en-l'Île à Paris, ainsi qu'à Dinard et à Trappes.
Je donne des cours particuliers régulièrement depuis plus de trois ans, et j'effectue ponctuellement des remplacements dans des conservatoires et écoles de musique d'Île-de-France. J'accompagne par ailleurs souvent des examens et concours d'entrée au CRR de Paris et dans différents conservatoires municipaux.
En plus des nombreux concerts donnés dans le cadre de mes études depuis des années, je multiplie les projets personnels, aussi bien en tant que concertiste qu'arrangeur et compositeur. J'ai récemment arrangé, orchestré et co-composé un conte musical d'après Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (éditions Gallimard Jeunesse, avril 2026).
Je suis également co-fondateur et directeur artistique de l'Orchestre Silmaril depuis janvier 2023, ensemble avec lequel j'organise de nombreux concerts chaque année. Je me suis récemment produit à la Salle Cortot, au Musée Jean-Jacques Henner, à la Cathédrale Sainte-Croix des Arméniens et à l'Église Saint-Louis-en-l'Île à Paris, ainsi qu'à Dinard et à Trappes.
Education
Après avoir étudié au Conservatoire de Noisy-le-Sec en piano et au CRD de Bobigny en violon, je suis entré au CRR de Paris, où j'ai étudié pendant dix ans le piano, le violon, la musique de chambre, la formation musicale, l'écriture, l'analyse et l’orchestration.
J'ai obtenu en 2021 mes DEM de piano et de formation musicale, en 2023 mon DEM de violon, et en 2025 mon DEM d'accompagnement au piano. Je suis actuellement étudiant au CNSMD de Paris en master d'écriture et en licence d'accompagnement, ainsi qu'au PSPBB en licence de piano.
J'ai obtenu en 2021 mes DEM de piano et de formation musicale, en 2023 mon DEM de violon, et en 2025 mon DEM d'accompagnement au piano. Je suis actuellement étudiant au CNSMD de Paris en master d'écriture et en licence d'accompagnement, ainsi qu'au PSPBB en licence de piano.
Expérience / Qualifications
Très intéressé par la pédagogie, je donne des cours particuliers régulièrement depuis plus de trois ans. J'ai par ailleurs effectué plusieurs remplacements dans des conservatoires et écoles de musique d'Île-de-France.
Age
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Niveau du Cours
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée
30 minutes
45 minutes
60 minutes
Enseigné en
français
anglais
allemand
Compétences
Commentaires
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00)
New York
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun
00-04
04-08
08-12
12-16
16-20
20-24
Garantie Le-Bon-Prof





