Cours de théorie de la musique en France

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal en France.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

328 professeurs particuliers de théorie de la musique en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

328 professeurs particuliers de théorie de la musique en France

(13 avis)
Yantong - Paris40€
Professeur fiable: Que vous souhaitiez élever votre jeu de Chopin à un niveau supérieur ou jouer votre morceau préféré au piano, je suis là pour vous aider à atteindre cet objectif. Forte d'une carrière professionnelle en tant que pianiste concertiste et professeur de piano, j'ai brillamment réussi l'examen du « Diplôme supérieur d'enseignement » à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, avec la mention très bien. En parallèle de ma carrière de pianiste solo professionnel, j'apprécie également la collaboration avec d'autres musiciens. J'ai obtenu le Diplôme Supérieur de musique de chambre grâce à un concours et je suis actuellement inscrit dans un programme DEM en accompagnement au piano au CRR d'Aubervilliers. Avec ma formation en musicologie (Licence en musicologie), je suis en mesure de donner des cours particuliers en formation musicale, en harmonie et en histoire de la musique. Mon expérience couvre une vaste gamme d'âges et de parcours, allant des élèves de l'école primaire aux professionnels en reconversion, tels que des médecins à la retraite. Alors, qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre premier cours, et entamez votre voyage vers l'excellence pianistique. -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ---------------------------------------------- Que vous souhaitiez faire passer votre Chopin au niveau supérieur ou jouer votre chanson préférée au piano, je peux vous aider à atteindre votre objectif. Entamant un parcours professionnel à la fois comme pianiste concertiste et professeur de piano, j'ai réussi le concours du "Diplôme supérieur d'enseignement" à l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec la mention "mention très bien". Parallèlement à ma carrière de pianiste soliste, j'éprouve du plaisir à collaborer avec d'autres musiciens. J'ai triomphé au concours du Diplôme Supérieur de musique de chambre et je suis actuellement inscrit en DEM d'accompagnement au piano au CRR d'Aubervilliers. Grâce à ma formation universitaire en musicologie (baccalauréat en musicologie), je suis habile à offrir des cours privés de théorie musicale, d'harmonie et d'histoire de la musique. Ma vaste expérience comprend un large éventail d'étudiants, des enfants du primaire aux professionnels de la santé à la retraite. Qu'est-ce que tu attends? Réservez votre premier cours maintenant et démarrez votre voyage vers la maîtrise du piano.
Piano · Théorie de la musique · Musique pour enfants
Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
(1 avis)
Vinicius - Paris40€
Violoncelle · Solfège · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3281 - 25 sur 328

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 101 avis.

Piano pour adultes et enfants (amateur ou professionnel) (Levallois-Perret)
Yantong
Après 4 cours avec Yantong, je suis très satisfait et peux affirmer que lorsqu’elle écrit « Je suis patiente et encourageante », c’est parfaitement exact. Elle n’enseigne pas seulement le piano de manière pédagogique, mais également la musique, au sens où elle vous explique les phrases musicales (leur début, leur fin, les nuances…), et vous aide à trouver votre propre interprétation. Je continue avec grand plaisir.
Commentaire de PIERRE
Cours de chant et formation musicale (musiques actuelles) (Bagnolet)
Ljuba
Ljuba est une super professeure ! Je découvre le chant grâce à elle et prend beaucoup de plaisir à travailler ma voix et chanter des chansons que j'apprécie. Ljuba est très gentille et bienveillante, je me suis tout de suite sentie en confiance et libre de m'exprimer. Je la recommande vivement !
Commentaire de CHARLOTTE
Cours particuliers de violon, théorie musicale, compétences techniques et musicales (Paris)
Ester
Excellent professeur . 1 er cours et ma fille a adoré Ester. Elle parle d’Ester à toutes ses copines de classe depuis 2 jours. Elle est pleine d’admiration et de motivation pour la suite. Très fière de ce qui lui a été enseignée. C’est ce que je souhaitais. Parfait !
Commentaire de KAMILIA