Cours particuliers en Physique pour le primaire, collège et lycée

Aider les enfants et les jeunes collégiens et lycéens à se familiariser avec la Physique qui est une matière particulièrement redoutée.
L'objectif est de soutenir et d'accompagner ceux qui découvrent la Physique et ceux qui rencontrent des difficultés dans leur apprentissage, à mieux se sentir et être plus à l'aise avec cette matière.

Renseigner les difficultés rencontrées, les points à renforcer et les sujets incompris à l'avance afin de pouvoir travailler efficacement en optimisant les sessions de travail.

Enseigné en :français, anglais, gujarati, espagnol, arabe

Moi-même étudiant en Physique à l'université, je souhaite partager avec les élèves cette passion profonde que j'occulte pour cette matière. Tout à fait conscient de l'appréhension que présentent les élèves envers cette matière, j'éspère plus que tout les réconcilier avec cette science qui est tant passionnante qu'utile. Attentionné et patient, j'aspire à être pédagogue et bienveillant envers mes élèves.

Mon parcours débute à Madagascar, où j'y effectue mon collège et mon lycée, au Lycée Francais de Tananarive (LFT).
Après l'obtention de mon baccalauréat série Scientifique (spécialité Physique-Chimie) je m'envole pour le Kenya et la Tanzanie ou j'y réalise un an et demi, dans le cadre d'un stage linguistique où je perfectionne mon anglais (et arabe) ainsi que les techniques de mémorisation.
Je reviens ensuite sur l'île de la Reunion où j'entame mes études de licence en Physique. Au terme de mes deux années de licence, j'effectue ma troisième à Paris à Sorbonne Université sur le campus de Pierre et Marie Curie ( Paris VI ).

Expérience dans l'enseignement dans des centres privés.
Beaucoup d'expérience à l'étranger : Kenya, Madagascar, La Reunion.
Maitrise des techniques de mémorisation.

Envoyez un message à Idris et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Idris sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis juillet 2021

Nous sommes deux tuteurs en maths et physique et aide aux devoirs pour tous les niveaux jusqu'à l'université. Nous donnons nos cours particuliers en ligne via zoom. Nous avons décidé de faire un profil commun afin de répondre au mieux aux demandes de nos élèves et ainsi d'assurer le soutien le plus adéquat selon leur profil et attentes. Alejandro : Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement. Eléa : Je suis diplômée de l'école d'orthophonie (logopédie) de La Sorbonne Université à Paris depuis juillet. Avant ma formation, j'ai obtenu mon baccalauréat scientifique avec mention, et ai réalisé une année de préparation aux concours d'orthophonie. Je possède ainsi un bagage scientifique et littéraire me permettant d'accompagner votre enfant dans toutes les matières de son cursus scolaire. Je précise que j'offre bien ici des cours particuliers dans un cadre scolaire et non des séances d'orthophonie qui relèvent du soin. Néanmoins, ma formation me permet de faire preuve d'une pédagogie tenant compte du profil de votre enfant. Compréhensifs et méthodiques, nous personnalisons nos cours pour pouvoir apporter un soutien solide à nos élèves. Nos cours permettent d'acquérir des méthodes de réflexion et de résolution d'exercices pour mieux attaquer ces matières. Notre objectif est d'aider nos élèves à gagner en confiance et en compétences dans les matières ciblées, pour ainsi faire face aux examens en toute sérénité. Vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des cours donnés en ligne ? Nous vous invitons à nous demander plus de renseignements sur le déroulement des cours à distance, en vous garantissant un apprentissage en toute sécurité.

cours en Math , Physique et sciences de l'ingénieur
Bonjour , je suis doctorant à l’école mohammedia d'ingénieur je propose des cours de soutien pour les élèves avec une pédagogie individualisée,une aide à la préparation des examens Avec une méthode rigoureuse et une grande disponibilité, il vous sera possible de progresser en harmonie avec les cours de votre établissement, avec des rapports d'avancement et des Chekpoints périodique, vous vous retrouverez fin prêt à vos examen sans affolement et sans surcharge.

Aissa
Chimie/physique/ math// primaire ./collège/lycée /.
Au collège, au lycée comme dans le supérieur, la formation des élèves ne se limite pas à la transmission de connaissances scientifiques mais a pour objectif de développer aussi des compétences transférables d’une situation à une autre, d’un champ disciplinaire à un autre, etc. Vérifier régulièrement que les élèves maîtrisent (plus ou moins) ces compétences revient à mettre en œuvre au sein de la classe une évaluation par compétences - cours bien détaillé et compréhensible - le cours aidera les élèves de bien préparer au examen - développement des compétences des élèves - savoir résoudre et analyser les exercices tout seul - a la fin de chaque partie les élèves passent un quiz

Cours Privés de Science – Mathématiques, Chimie, Physique
Cher étudiant.e, Je suis chimiste diplômé de l’EPFL (Swiss Federal Institute of Technology). Depuis toujours passionné par les sciences, je suis aujourd’hui titulaire d’un doctorat en Physique du solide de l’Université de Genève. Les matières scientifiques peuvent vous permettre de réussir aux examens. J’enseigne ces disciplines depuis de nombreuses années à l’occasion de sessions d’exercices tenues à l’Université aussi bien que dans le cadre de cours privés donnés à titre d’indépendant. Pour cette raison, vous aurez la possibilité de me demander des explications sur n’importe quel sujet. Il est utile en effet que vous puissiez progresser sur la base de ce que vous connaissez déjà. Vous aurez bien entendu le choix de me demander des cours de rattrapage pour réviser ou découvrir des chapitres tout entier. Avant que le premier cours ne commence, je vous inviterai à m’exposer librement votre situation afin que nous puissions travailler effectivement dès la première leçon. L’ensemble des matières scientifiques ont en commun une méthode que l’on appel « la logique scientifique ». À chaque fois que l’occasion se présentera, je vous proposerai des éléments de cette méthode car c’est elle qui vous permettra de comprendre durablement et de résoudre les exercices rigoureusement. Vos études sont une affaire sérieuse, exigez que l’on vous prenne au sérieux. Meilleures salutations, Julien

Pero
Cours aux élèves de tout niveau, motivés, prêts à s’investir, désirant progresser de manière considérable en mathématiques, physique et info
Enseignant à temps partiel et professeur particulier de Mathématiques, de Physique et d'informatique pour les niveaux collège et lycée, ou jusqu'à deuxième année de l'université, classe préparatoire et grande école, je me dédie à l’enseignement à domicile, je propose des cours aux élèves de tout niveau, motivés, prêts à s’investir, désirant progresser de manière considérable en mathématiques, physique et informatique. Selon votre demande et vos objectifs, l’accompagnement que je propose vous permettra de : - Vous remettre dans de bonnes conditions de réussite si vous êtes en situation d’échec. - Rehausser rapidement vos moyennes de mathématiques et de physique, informatique. - Vous assurer d’excellents résultats à vos épreuves de bac/matu - Vous perfectionner, d’approfondir le programme de terminale, afin de vous mettre dans des conditions idéales pour intégrer une université ou classe préparatoire de grande école Attention, du travail personnel régulier et en quantité suffisante de la part de l’élève est indispensable en complément des cours particuliers sous peine de réduire considérablement leur efficacité. Lorsque celui-ci est fourni convenablement en revanche, une amélioration significative des résultats est systématiquement obtenue.

Abderrahim
Cours particuliers et astuces en mathématiques et physique-chimie
Bonjour, Je suis un étudiant en double licence informatique-mathematique à l'université paris 13. Je peux donner des cours particuliers en mathématiques si bien qu'en physique et chimie, l'avantage principal de mes cours c'est qu'ils contiennent des astuces qui améliorent la réponse de l'élève devant un exercice, un très bon cours qui vise l'essentiel sans oublier les détails importants, et un suivi de l'évolution de l'élève par le biais des tests de progression et exercices depuis les exercices d'application jusqu'aux exercices etoilés. Mis a part ma bonne approche pédagogique, je présente de grandes compétences en mathématiques et physique chimie d'ailleurs je suis le premier dz ma classe en mathématiques en double licence. À travers mes cours particuliers je désire non seulement transmettre mon savoir, mais également les bonnes méthodes et réflexes devant des test ou exercices. Cordialement.

Grégoire
Cours de mathématiques et/ou physique-chimie pour élèves de la primaire jusqu'à la 2nde.
Etudiant en 3ème année de médecine et détenteur d'un baccalauréat scientifique mention très bien, je propose des cours d'aide aux devoirs ou d'approfondissement en mathématiques et en physique-chimie. J'ai déjà eu l'occasion de donner des cours à des élèves de 4ème et de 3ème, mon but étant d'aider l'élève à progresser et à apprécier la matière pour mieux réussir en cours.

Professeur de mathématiques et de statistiques donne des cours privés pour élèves du cycle, collège, écoles professionnelles et universités
Je donne des cours privés et j'aide à la préparation aux tests d'entrée et examens en mathématiques et statistiques. J'ai également travaillé dans le développement web, création de sites web, applications pour smartphones et mini-applications sur les réseaux sociaux. Pour tous niveaux. Je me déplace dans le canton de Genève et alentours et possibilité de donner des cours par Webcam. Références sur demande et disponibilité assurée.

Nasser
Cours de Maths pour Lycée, Collège - Professeur expérimenté
Les mathématiques sont réputées pour être la bête noire des élèves. D’où le bon encadrement est indispensable . J'offre des Cours de mathématiques en ligne ou en présentiel pour les élèves du Lycée / collège. Préparation aux Examens Certificatifs (Baccalauréat), Examens régionaux ou nationaux... Préparation aux Concours. J'assure un soutien approfondi en appuyant énormément sur la partie pratique avec un suivi continu pour éviter tout blocage et rendre l'élève confiant et à l'aise le jour de l'examen. Une séance peut prendre plusieurs formes : - Explication du cours scolaire et réponses aux questions - Applications et exercices. - Faire des exemplaires des examens (que l'élève les apporte avec lui). Mon objectif est : -D'aider l'élève à s'habituer à résoudre les problèmes tout seul. -Surmonter les difficultés rencontrées en mathématiques. -Acquérir les bonnes bases pour devenir un ingénieur ou un médecin ... Soyez motivé, soyez curieux !

Nassim
je donne des cours particuliers en math, physique et genie électrique
diplomé de l'ecole polytechnique, actuellement inscrit en master électronique à l'université sorbonne je donne des cours particuliers depuis plus de 4 ans à coté de mes études. prof expérimenté et pedagogue je vous ferai oublier votre phobie des mathématique, physique, génie électrique.

Jonathan
Cours particuliers et adaptés de Maths - Physique - Chimie .
Si vous lisez ça BRAVO, vous venez de faire un grand pas vers l'amélioration de votre niveau en Maths, Physique et/ou Chimie. Titulaire d'une licence de Physique Appliquée de L'université des sciences et technologies de Montpellier et d'un Master d'ingénierie Médicale du Vivant de l'université Paris Descartes, je me propose pour vous accompagner tout au long de l'année ou pour de séances plus ponctuelles (Préparation examens ou interrogations) ou pour de l'éveil aux sciences fondamentales. Titulaire du Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur (BAFA) je suis également pédagogue et sais m'adapter à vos possibilités pour trouver votre façon d'apprendre et votre rythme de travail. Il y a de nombreuses façons de comprendre ces matières mais il y en a toujours une qui nous conviendra le mieux. Durant mes trois années de Physique Appliquées mes professeur(e)s m'ont appris des techniques intuitives pour prévisualiser les résultats, savoir ce qu'on doit trouver et où on va. Je vous propose donc de vous expliquer la manière classique, institutionnelle mais également de vous donner les secrets que l'on enseigne pas. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Giovanni
Cours de physique et mathématiques pour toutes les ages, de la primaire au lycée
Si vous avez besoin d'aide avec les devoirs, si vous voulez renforcer vos connaissances et solidifier vos bases en physique et mathématiques ou si tout simplement vous êtes fascinés par ces matières et vous en voulez savoir plus, ce cours peut vous aider. Avec un focus sur la construction organique des connaissances à travers d'une méthode qui transcende les disciplines, le cours est centré aussi sur les besoins spécifique de chaque élève et adapté à ses caractéristiques.

Cours particuliers en physique-chimie - Lycée - méthodologie.
J'enseigne les mathématiques, la physique et la chimie de la primaire à la terminale: je mets beaucoup plus l'accent sur la méthodologie et la mise en confiance. Ce qui permet aux élèves d'aborder la matière plus aisément. J'accompagne les élèves tout au long de l'année avec un suivi personnalisé pour chaque élève: méthodologie, préparations aux examens, optimisation et gestion du temps. Aides aux devoirs, aux révisions, préparation des fiches révisions, corrections des examens, conseils personnalisés. Selon le niveau, les difficultés et les besoins de mes élèves, je mets en place un programme permettant d'évaluer la progression de ces derniers. Certains ont besoin de plus de cours pour consolider les bases alors que d'autres maîtrisent le cours et il leur faut alors plus d'exercices d'applications. Une fois que les élèves maîtrisent le cours et les exercices d'applications, on travaille, par des tests spécifiques, la confiance en soi et la gestion du temps permettant d'aborder plus aisément les examens en classe. J'ai des élèves qui étaient en dessous de la moyenne et qui sont devenus bons dans la matière; d'autres qui étaient bons mais manquaient de confiance et par la suite sont devenus excellents. Je suis disponible immédiatement pour des cours réguliers ou ponctuels.

Jean-Rémy
Mathématiques, Physique et Chimie (diplômé de l’ENS Lyon/Mines Paris et bientôt ENS Cachan)
Après être passé en classes préparatoires au lycée Henri IV (Paris) en filière PCSI-PC*, j'ai intégré l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. Je donne des cours de Mathématiques, Physique et Chimie de la seconde à la première année de prépa. Par habitude, j'axe d'abord ce soutien scolaire sur une parfaite maîtrise du cours puis sur la résolution d'exercices "type", classiques permettant de réutiliser au mieux les notions abordées dans le cours.