Cours particulier de Chimie pour les collégiens et Lycéens

Découvrez nos cours de chimie conçus spécialement pour les collégiens et lycéens en France. Nous offrons une expérience éducative immersive où nous explorons les principes fondamentaux de la chimie. Ensemble, nous plongerons dans des leçons interactives, des démonstrations visuelles et des exercices stimulants pour renforcer la compréhension des réactions chimiques, des propriétés des éléments et des concepts clés.
Nous croyons en la création d'une base solide qui favorise le développement des compétences analytiques nécessaires à la résolution de problèmes complexes. En suivant notre programme, les élèves acquerront une perspective éclairée sur le rôle essentiel de la chimie dans le monde qui les entoure. Rejoignez-nous pour stimuler l'intérêt de vos élèves pour les sciences et les préparer à exceller dans leurs études de chimie.

Avoir le matériel nécessaire à disposition et personnel

Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Cyr-en-Val, France

Enseignant enthousiaste, je suis actuellement en Master de Chimie Moléculaire à l'Université d'Orléans. Ma formation approfondie en chimie me confère une expertise académique que je souhaite mettre au service de l'enseignement. Fort de mon expérience réussie dans la dispensation de cours particuliers au Togo, je suis animé par la passion de partager mes connaissances, en particulier dans le domaine de la chimie moléculaire.

En tant qu'éducateur, je m'engage à créer un environnement d'apprentissage stimulant, favorisant la compréhension approfondie des concepts tout en adaptant mon enseignement aux besoins spécifiques de chaque étudiant. Mon objectif est d'inspirer la curiosité scientifique, de renforcer la confiance en soi et de préparer mes élèves à exceller dans leurs études.

Le choix d'enseigner découle de ma conviction profonde envers le pouvoir transformateur de l'éducation et de mon désir de contribuer positivement au parcours éducatif de mes élèves.

2023-2024 Master Chimie moléculaire, Université d'Orléans (en cours)
2020-2022 Master Chimie organique et des Substances naturelles (diplômé)
2015-2020 Licence fondamentale de Chimie

Stage de master Chimie organique et des Substances naturelles
Stage d'Enseignement au Togo avec des élèves de la classe de 4ème à terminales S

Envoyez un message à Venceslas Wolfang et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Venceslas Wolfang sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

13  Lundi à 13:00    Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00
14  Lundi à 14:00    Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00    Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00    Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    Dimanche à 16:00

• Professeur depuis décembre 2023

13  Lundi à 13:00    Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00

Cours particuliers/soutien scolaire Maths, Biologie et Chimie - Collège/ Lycée
Actuellement en première année de Master en Ingénierie en Sciences de la Vie à l'EPFL, après l'obtention de mon Bachelor en Ingénierie en Sciences de la Vie à l'EPFL avec une moyenne générale de 5/6. Je propose des cours particuliers ou du soutien scolaire de niveau collège à lycée (maturité) en mathématiques, biologie, et chimie. Je peux également aider à la préparation de devoirs notés/ tests. Ce sont des matières que je travaille quotidiennement dans lesquelles j'ai toujours eu d'excellents résultats, et où j'ai l'habitude d'aider les élèves en difficulté. Je me base principalement sur de la résolution progressive d'exercices, pour comprendre d'où viennent les difficultés et pouvoir travailler dessus. Cela permet également d'établir une excellente compréhension de la théorie ainsi qu'un très bon répertoire d'exercices 'types', souvent demandés lors de devoirs notés. Je suis à l'écoute et je m'adapte à l'élève afin de comprendre sa perspective. Je peux ainsi approcher les problèmes d'un angle qui conviendrait mieux à l'élève. Une compréhension plus intuitive de la théorie avec une résolution progressive et régulière d'exercices donne confiance en soi et permet de vraiment s'améliorer sur le long terme ! Je suis très à l'aise par webcam donc j'offre ce soutien en ligne! J'utilise Zoom et une tablette qui me permet d'écrire et de présenter les cours directement sur l'écran de l'élève.

Kuwassi Wisdom
Cours particuliers de Mathématiques et de Physique-chimie.
Les Mathématiques et les physique-chimie sont des matières fondamentales de la science que quiconque veut devenir un grand scientifique demain est censé réussir brillamment. Ce qui l'ouvrira les portes des grandes universités qui pourront l'accompagner dans la réalisation de son projet professionnel. Pour ce faire je propose des cours particuliers en Mathématiques et physique-chimie pour aider les apprenants qui ont des difficultés à réussir ces matières.

Jamal
✅ Professeur particulier donne des cours de la physique & chimie: collège [Webcam]
Bonjour à toutes et à tous, ✅Je m'appelle Jamal, je suis formateur expérimenté, j'assure des cours de Maths et Physique-chimie personnalisé à chaque élève ✅Si vous désirez améliorer votre niveau en en Maths ? ou en Physique- Chimie? ou les deux ? ✅Je propose des cours pour les élèves du primaire, du collège, du lycée et même pour les adultes. ✅Mes cours sont destinés à toute personne souhaitant étudier les Maths et Physique, il n’y a pas de niveau prérequis, même le grand débutant peut suivre ces cours. ✅Le travail est basé sur une pédagogie efficace afin de pouvoir assimiler les cours et réussir les devoirs et les examens en travaillant sur le cours + Série d'exercice + TD + corrections des Examens + fiche de Révision ... ✅J'utilise des présentations + Jeux + vidéos + images + audios + des devoirs entres les séances... Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, J'aide les élèves à l'échelle internationale à améliorer leurs notes et leurs compétences.

Cours particuliers de chimie organique/ chimie avancée/ chimie analytique et technique spectroscopique
Je donne des cours en chimie organique et en chimie générale pour tous les niveaux scolaires à domicile et en ligne des curriculum vitae des cours et des exercices sont disponibles, je suis joignable immédiatement n'hésitez pas à me contacter si vous voulez améliorer votre niveau en matière scientifique (math, physique, la chimie générale et de la chimie organique en particulier) j'utilise plusieurs stratégie et pédagogie(différentiel, projet, du jeux du groupe,..) selon les besoins de mes étudiants aussi j'utilise les lien entre les sciences et notre vie quotidiennes pour attirer et adorer l'apprentissage chez mes petites anges .

Ayman
Chimie générale et chimie organique - Niveau universitaire
Je suis titulaire d'un doctorat en chimie organique, minérale et industrielle de l'Université de Clermont Auvergne en France. Avec huit ans d’expérience dans l’enseignement à des lycéens et à des cours universitaires, je suis passé à l’enseignement en ligne pour les étudiants universitaires après la pandémie de COVID-19. Mon approche pédagogique est adaptée aux besoins individuels de chaque élève, garantissant une compréhension optimale. J'enseigne habituellement en anglais ainsi qu'en français, ce qui me permet de répondre aux préférences des étudiants. Des exercices supplémentaires peuvent également être résolus selon les besoins de l'étudiant pour assurer un bon enseignement et une meilleure compréhension. Les cours de chimie générale sont bien couverts (Stœchiométrie, acido-basique, thermodynamique, Redox, RMN, Spectroscopie, Chimie organique, Chimie inorganique...). De plus, une aide à la rédaction de chapitres et de projets sera fournie si nécessaire. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Robert
Physique / Chimie / Bio, chez vous, chez moi ou à distance !
En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de physique, chimie et biologie pour les niveaux secondaire et supérieur. Je suis spécialisé dans le niveau secondaire jusqu'en 5e année belge. Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance. N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.

Tim
Biologie et Chimie : Enseignement secondaire - cours particuliers.
Besoin d'aide en géographie, biologie ou chimie ? En tant qu'ingénieur civil, 30 ans, je suis heureux de vous aider! Apprenez à votre rythme et avec de nombreux exemples pour clarifier le sujet. J'ai des années d'expérience dans l'apprentissage de sujets simples et complexes. Les cours se déroulent comme suit. Dans un premier temps, nous recherchons ensemble les principales pierres d'achoppement de l'élève. Ceux-ci peuvent être liés au sujet ainsi qu'à la méthode d'étude. À partir de là, je travaille au rythme de l'élève et je l'encourage à poser un maximum de questions. Je leur donne également des trucs et astuces, et j'améliore leurs méthodes de travail si nécessaire. Pendant la leçon, je donne de nombreux exemples pour rendre le sujet plus intéressant et nous résolvons des exercices ensemble. Une fois pratiqué à partir de la leçon, j'ai maîtrisé des exercices difficiles pour tester également la compréhension plus profonde du sujet. De cette façon, j'essaie de préparer de manière optimale l'étudiant à son examen. Cependant, l'apprentissage doit aussi être agréable. C'est pourquoi je recherche toujours un lien avec l'élève par une approche spontanée et positive. Je suis aussi très patient. Tout cela pour résoudre et améliorer les problèmes. Es tu intéressé? N'hésitez pas à me recevoir ! S'il te plaît viens! Timo

Chaima
Cours particuliers/soutien scolaire physique-chimie et SVT
En tant qu'enseignante en ligne, je suis prête à relever le défi de créer un environnement d'apprentissage dynamique et stimulant, où chaque élève peut développer son plein potentiel. Je suis passionnée par l'idée d'utiliser les outils technologiques pour rendre l'apprentissage plus interactif et personnalisé, tout en fournissant un soutien individualisé à chaque élève.

Fabrice
cours particulier de chimie sur la NOTION D'ISOMÉRIE
En chimie organique, on parle d'isomérie lorsque deux molécules possèdent la même formule brute mais ont des formules développées ou stéréochimiques différentes. Ces molécules, appelées isomères, peuvent avoir des propriétés physiques, chimiques et biologiques différentes et voici les types d'isomérie : Les types d'isomérie sont: Les isomères de chaîne. Les isomères de position. Les isomères de fonction. Les isomères géométriques. Les isomères optiques Avez vous des difficultés à faire la difference entre les types d'isomères ? Avez vous des difficultés à comprendre rapidement et efficacement la notion d'isomérie ? Venez profitez d'un cours efficace et efficient pour cerner définitivement la notion d'isomérie

Jovanyl
cours particuliers de Chimie, Physiques et Mathématiques au secondaire
Avez vous de la peine à atteindre votre meilleur niveau ou à booster vos capacités en chimie, physique et mathématiques? si vous préparez un examen ou une certification alors je vous propose des cours particuliers efficaces et efficients basés sur des techniques et méthodes d'apprentissages simples en Chimie ( équilibres chimiques, solutions aqueuses, acides et base, oxydoréduction, engrais, chimie organique, spectroscopie, cinétique chimique, thermochimie, isomérie etc...) , en Physique (Forces, Electricité, Lumière, satellites, quantités de chaleur, niveaux d'énergie radioactivité etc...) et mathématiques (étude des fonctions, Trigonométrie, Nombres complexes, Statistiques, Droites et cercles, équation différentielles etc..)

Hisham
Cours Particuliers de physique et chimie pour la préparation au baccalauréat et mission
Vous vous préparez pour l'épreuve de physique-chimie du baccalauréat et souhaitez maximiser vos chances de réussite ? Optez pour des cours particuliers dispensés par un professeur agrégé dédié à votre réussite ! -----------------À propos de moi :------------------- - Professeur agrégé en physique-chimie, avec une expérience solide dans la préparation au baccalauréat. - Spécialiste des exigences spécifiques de l'examen. - Approche pédagogique adaptée aux besoins individuels des étudiants. - Engagement envers l'excellence académique. --------------------------------Contenu des cours :--------------------- - Revue approfondie du programme de physique-chimie du baccalauréat. - Pratique intensive sur les sujets types d'examens. - Méthodes efficaces pour la résolution de problèmes. - Conseils stratégiques pour gérer le temps pendant l'examen. ------------------Avantages des cours :---------------- - Analyse approfondie des lacunes individuelles et adaptation des cours en conséquence. - Préparation ciblée pour les épreuves écrites et pratiques du baccalauréat. - Fourniture de ressources supplémentaires, exercices et sujets d'entraînement. - Suivi régulier de la progression avec des retours constructifs. ------------------Modalités pratiques :----------------------- Horaires flexibles pour s'adapter à votre emploi du temps de révision. Des sessions de révision complètes. N'attendez pas le dernier moment pour renforcer vos connaissances et affronter l'épreuve du baccalauréat avec confiance. Votre succès au baccalauréat commence ici !

Lina
Cours de sciences (biologie, chimie, physique) pour tous niveaux (du cycle au collège)
étudiante en deuxième année de médecine, je donne des cours de biologie, de chimie et de physique pour les élèves qui en ont besoin. très bonne entente avec les jeunes et facilite la compréhension des notions, en les rendant simples et claires.

Younes
Cours de Soutien en Mathématiques, Physique et Chimie - Niveaux Primaire, Collège et Lycée
Ces cours, adaptés à tous les niveaux académiques, s'appuient sur mon parcours d'élève ingénieur en génie mécanique et ancien élève des classes préparatoires. Je propose un soutien complet en Mathématiques, Physique et Chimie, personnalisé en fonction des lacunes et des points forts de chaque élève, assurant ainsi une progression constante. Pour les étudiants en 2ème année BAC, mes cours intègrent une préparation approfondie aux examens du baccalauréat. Nous abordons les sujets clés, pratiquons des exercices types, et je fournis un soutien complet pour les Devoirs surveillés et l'Examen National. Mon objectif est d'accompagner mes élèves vers une performance optimale tout en consolidant leurs connaissances dans la matière concernée.

Adil
soutien scolaire en mathématiques et physique chimie Tous les niveaux
Vous cherchez à améliorer vos compétences en mathématiques,physique-chimie, de manière interactive et stimulante ? je suis Enseignant, passionné,avec expérience,j'offre des cours dynamiques adaptés à chaque élève, visant à consolider les bases, approfondir les connaissances et atteindre les objectifs académiques. Approche d'enseignement : Utilisation de méthodes innovantes pour rendre les mathématiques accessibles. Encouragement de la résolution de problèmes et de la réflexion critique. Création d'un environnement d'apprentissage engageant et interactif.

عفيفة
Je vous propose plus de 20 ans d'expérience avec l'expérience de l'enseignement du système français pour tous les niveaux pour défier toutes les difficultés que vous rencontrez en mathématiques ainsi qu'en physique et chimie.
Pour chaque élève ou étudiant, si vous rencontrez des difficultés pour comprendre les mathématiques N'hésitez pas à me contacter, j'ai plus de 20 ans d'expérience Je suis là pour surmonter ces obstacles... Je me distingue par mes compétences pédagogiques pour délivrer l'information avec fluidité au destinataire, dans les matières mathématiques, physique et chimie... avec une expérience de l'enseignement du système français dans toutes ces matières. Vous avez un professeur universitaire diplômé de l'École d'Ingénieur, spécialisé en ingénierie des méthodes et titulaire d'un master recherche scientifique en chimie industrielle. Il est inscrit en recherche approfondie pour présenter une thèse de doctorat dans un état spécialisé en chimie des méthodes ( stade avancé). De nombreuses années d'expérience en enseignement dans des établissements publics d'enseignement supérieur, notamment des écoles d'ingénieurs... Disposer de cours individuels