Cours de percussions en France

Trouvez votre professeur de percussions idéal en France.
Nos cours de percussions se donnent à domicile ou chez le professeur.

22 professeurs particuliers de percussions en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

22 professeurs particuliers de percussions en France

Bonjour, Je vous propose des cours de batterie dans un lieu chaleureux ou à votre domicile. Venez découvrir la batterie autrement. Ma mission est de vous aider à développer votre propre identité sur l'instrument. Je vous propose une approche fun qui se concentre sur le plaisir de jouer. Ayant suivi des formations et des cours durant toute ma vie (conservatoire, écoles...), je suis passionné et voué à vous partager l'intégralité de mon expérience. Je pratique dans de nombreux groupes de musique et autres structures (écoles, associations...). Avec plus de 20 ans d'expérience en batterie et plus de 10 ans en percussions, j'enseigne de nombreux genres musicaux (jazz en passant par la musique latine, le pop, hip hop, rock, hard, punk, metal..), la double pédale, des notions de solfège, de lecture rythmique. Possibilité de prendre des cours de percussions (darbuka, bongos, djembe africain, congas, guimbarde, dhol). Les programmes sont inspirés directement de méthodes mondialement reconnues, pouvant ainsi s'adapter aux besoins, niveaux et aux exigences de chacun. Je me déplace mais je reçois également dans un local avec du matériel à disposition (tout âge et niveau de pratique sont admis, de l'initialisation jusqu'au professionnels). Une approche différente des cours de musique : Mon enseignement est résolument moderne. Les cours sont un moment de partage musical et humain où l'erreur sert d'expérience positive pour avancer. Nous travaillons par transmission orale afin de compléter les partitions. Nous utilisons les onomatopées afin de développer rapidement un jeu musical et ressenti, plutôt que de simplement lire et reproduire. Alors... Tentés? Pas d'excuse, je vous donne des cous du lundi au dimanche de 8h à 23h. DE l'enfant (dès 5 ans) jusqu'au senior, et du débutant au professionnel. Inscription possible toute l'année. Contactez-moi pour plus d'info sur les tarifs et formules... À bientôt,
Percussions · Batterie · Solfège
Bonjour, Je m'appelle Antonin, je suis le batteur actuel de Trust et de cinq autres groupes. J'ai eu l'occasion de collaborer avec de nombreux artistes français tels que Catherine Ringer, Axel Bauer ou encore Gabriel Gosse. J'ai le plaisir de pouvoir vous donner des cours particuliers, soit à mon domicile à Pontoise (95), soit dans un autre studio à Charenton-le-Pond (proche Porte Dorée). Mes cours s'adressent à tous les âges (de jeunes enfants à seniors) et à tous les niveaux : du débutant qui souhaite découvrir l’instrument en s'amusant, au confirmé qui souhaite progresser et découvrir de nouveaux exercices et méthodes de travail. —> Deux batteries sont montées en face à face, ce qui me permet de mieux vous guider en jouant avec vous en cas de besoin. Dans ces cours il vous est proposé, selon votre niveau et votre expérience : - de perfectionner votre technique et votre méthode de travail via des exercices ciblés et ludiques. - d'approcher tous les styles de musique, en insistant sur votre style de prédilection. - de jouer sur des morceaux de musiques (enceintes à disposition, possibilité également d’être enregistré et filmé) - de travailler votre son, les dynamiques possibles ainsi que votre attitude scénique pour les plus confirmés - de s'enregistrer et de se familiariser avec la production et l'enregistrement (micros de batterie et carte son à disposition) Des cours d'initiations s'adressants aux débutants ou au jeunes enfants dès 4 ans sont également proposés, ainsi que des cours en groupe avec des formules au choix. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus, je me ferai un plaisir de vous répondre ! À très bientôt, Antonin
Batterie · Percussions · Musique pour enfants
Professeur fiable: Gilles : Franco-américain, né le 01 septembre 1961 à Versailles. Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources africaines. Instruments pratiqués : conga, bongo, timbales, bata, berimbau, timba, repinique, pandeiro, tamborim, reco-reco, chékéré, agogo, gan,cajon péruvien,cajon cubain, quijada, surdo, batterie. Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs métissages avec la musique occidentale du siècle dernier. Expériences et formations 1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie. 1976 : Ecole du cirque Gruss département mime. 1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.) 1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique). 1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA. 1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O ( Celestrial Comunications Orchestra ) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris. 1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico. 1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES ( Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy ) 1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane. 1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo. Expérience dans l'enseignement professionnel 1995- 98 : C.I.A.M . (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium. 1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie. 2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle. 2002-2005 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême) Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (voir programme de cette année) : projet musique métisse. Dans les groupes suivants : - première partie a l'olympia avec Paul Mindi - festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva - Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association). A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. ( banda girasol. ) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse. - Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions. - Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI , Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon. Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille , dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys Furumoto . En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara , Mathias Agbokou , José Hernandez, patrice banchereau:akpon. Langues : Français Anglais (2ème langue maternelle) Espagnol Discographie : " Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme) "Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble) " Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor) " Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music)
Cajon · Batterie · Percussions
Professeur fiable: Amoureux du rythme, du chant et des percussions du monde, vous êtes à la bonne adresse! L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire… vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, … Bienvenus ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignants et artistes interprète depuis une Vingt aine d’années, je propose des modules d'initiation ou de perfectionnement aux percussions du monde, pour adultes, ados et enfants et quelque soit votre niveau. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique met un point d'honneur à explorer des notions générales, des points de perfectionnement et des techniques instrumentales, en fonction de l'instrument choisi, du contexte culturel qui lui est associé et de votre ressenti. Ma démarche consiste à vous permettre d’établir un contact intime avec votre propre dynamique de jeu, par l'écoute et la reproduction, en ouvrant les voies du sensible, pour trouver et faire vibrer la musicalité qui est en vous et transmettre cette expérience directe, en condition d’interprétation. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou… Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !
Percussions · Musique assistée par ordinateur (mao) · Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 1 - 22 sur 221 - 22 sur 22

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours de Percussions.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Percussions, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 4 avis.

Cours de batterie - débutant à intermédiaire - tout styles (Paris)
Laurent
1er cours très satisfaisant pour le jeune élève et les parents.
Commentaire de JOËLLE
Percussions et rythmes du monde // Voix // Éveil musical & Art-Thérapie // Création sonore & MAO (Notre-Dame-de-la-Rouvière)
Stéphane-Miguel
Premier cours intéressant avec un vrai Musicien passionné.
Commentaire de CHARLES
Photoshop pour les débutants. Concevez vos graphiques avec Adobe Photoshop pour débutants et intermédiaires (Paris)
Mod
Parfait, à l'écoute du client. Clair et précis.
Commentaire de ERIC