Cours de Percussions en France

Trouvez votre prof de percussions idéal en France.
Nos cours de percussions se donnent à domicile ou chez le professeur.

71 professeurs particuliers de percussions en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+
France
Cours de Percussions
Professeur fiable: Gilles : Franco-américain, né le 01 septembre 1961 à Versailles. Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources africaines. Instruments pratiqués : conga, bongo, timbales, bata, berimbau, timba, repinique, pandeiro, tamborim, reco-reco, chékéré, agogo, gan,cajon péruvien,cajon cubain, quijada, surdo, batterie. Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs métissages avec la musique occidentale du siècle dernier. Expériences et formations 1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie. 1976 : Ecole du cirque Gruss département mime. 1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.) 1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique). 1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA. 1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O ( Celestrial Comunications Orchestra ) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris. 1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico. 1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES ( Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy ) 1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane. 1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo. Expérience dans l'enseignement professionnel 1995- 98 : C.I.A.M . (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium. 1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie. 2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle. 2002-2005 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême) Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (voir programme de cette année) : projet musique métisse. Dans les groupes suivants : - première partie a l'olympia avec Paul Mindi - festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva - Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association). A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. ( banda girasol. ) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse. - Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions. - Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI , Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon. Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille , dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys Furumoto . En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara , Mathias Agbokou , José Hernandez, patrice banchereau:akpon. Langues : Français Anglais (2ème langue maternelle) Espagnol Discographie : " Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme) "Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble) " Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor) " Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music)
Musique pour enfants · Batterie · Percussions
Professeur fiable: Je suis brésilienne d'origine japonaise et j'habite en France depuis 2012. C'est ici où j'ai décidé de me dédier à la musique et de me professionnaliser dans ce domaine. Dans mes cours j'essaie de transmettre un peu de ce que j'ai pu vivre en musique, mon but étant d'être à l'écoute des besoins et des envies de chaque élève, pour les mener à une bonne maîtrise des éléments musicaux et à l'épanouissement artistique. Scène déjà faites en France : Culture au Quai (festival), Le Zèbre de Belleville, Le Festin Nu, Studio 105 (Radio France) - en accompagnant la chanteuse Sandrine Monlezun, Le Festin Nu, Péniche Antipode, Cirque Electrique, La Java, Sunset, Pan Piper, La Générale, Melting Spot, Nouveau Nez, Anis Gras, Espace Soranno, Café de la Plage, l'Âge d'Or, Parc Raspail. En chant j'ai été orientée au Brésil par Vanessa Moreno et Regina Machado et en France par Mônica Passos, Michel Ormières et Jae-Youn Geiser. Expériences formatrices en percussions corporelles avec Fernando Barba (Barbatuques) et Pedro Consorte (Stomp/Música Circular). Participation à l'International Body Music Festival en 2015 à Bali et en 2016 à Paris. Leadeuse du groupe Reveria (rock brésilien) et co-leadeuse du trio Mamacitas (chants du monde et body percussion). Lieux d'intervention pédagogique (année 2017-18) : Maison des Ensembles (Paris 12) : Ensemble Vocal Chants du Monde et Atelier Voix, Corps, Improvisation. Ecole Municipale des Arts (Joinville le Pont) : Éveil et Formation Musicale Ecoles Saint-Marcel (Paris 13) et Notre-Dame-de-France (Malakoff) : Atelier Percussions Corporelles.
Chant · Percussions
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Ma méthodologie Grâce à mes nombreux professeurs, j'ai développé une pédagogie basée sur le contrôle et l'aisance, de l'instrument et du souffle, ce qui est très bon pour les personnes ayant de l'asthme ou des problèmes respiratoires. Et grâce à mon parcours atypique et éclectique j'essaye de m'adapter au mieux aux attentes de mes élèves. Le but étant d'arriver à une précision tout en souplesse et en douceur, en se fixant des objectifs pour tous les niveaux et pour tous les styles : classique, jazz, variété, funk, carnaval, free... Pour les débutants, je donne des cours d'initiation à la musique par le piano, la guitare, les petites percussions et le chant. J'enseigne depuis plus de 10 ans et je pratique le trombone dans différents orchestres et groupes (symphonique, jazz, electro, reggae, ska, rock, funk, pop, chanson française, carnaval, zouk, compas, biguine) Mon parcours musical Après avoir commencé le trombone classique à 8 ans au conservatoire du centre de Paris puis au conservatoire Hector Berlioz (Xeme) avec comme professeurs Jean Rafard, Philippe Defurne j'ai étudié le jazz et l'improvisation au conservatoire du Xeme avec Pascal Gaubert et Daniel Casimir ainsi qu'avec Glenn Ferris lors de Master Class au CRR de Paris. Obtention du 1er prix du CRR de Paris dans la classe de Jacques Mauger et du CFEM de Formation Musicale dans les classes de JP Despax et M Labrousse. J'ai aussi étudié les musiques anciennes (saqueboute) avec JJ Herbin et l'écriture musicale dans la classe de JM Bardez. Tous les styles de musique m'attirent, ainsi je suis tromboniste et arrangeur pour des groupes très éclectiques allant du rock, au jazz manouche en passant par la funk, la musique de carnaval ou la chanson française. ( EXILE ONE, IGIT, Antoine Hervé, Blitz the Ambassador, FFF, Gwada Circus, JP Marthely (Kassav), Richard Birman, Chiktaye, Kreyol Star, Gimbo all stars, Laurie Darmon, Panoramic Project, In the Canopy, Mrs Good, Lylas Concept, Mystiquerie, Sonke, Lyrocati, Jassandbazz, Arnold, les Zèbres Mandingues, Ras Smaila...)
Solfège · Trombone
(1 commentaire)
Eytan - Lyon25€
Professeur fiable: Professeur de chant depuis plus de 10ans, artiste auteur-compositeur , de formation musicale classique et psychopraticien. J'ai ainsi enseigné le chant en associations (Allégro musique, Fasiladom et je suis actuellement dans l'association Domi Music), dans une prépa orthophoniste en tant qu'intervenant (Prépa Ipso), ainsi qu'à domicile en indépendant. Pour ce qui est de ma formation, j'ai entre autres étudié le chant au Centre de la voix Rhone-Alpe, à l'ENM de Villeurbanne, et auprès de professeurs de chants ayant diverses approches : chant mêlée au corps, chant mêlé au théàtre, chant mêlé à la danse,impros vocales, percussions vocales, technique vocale pure, préparation de spectacles... Puis, j'ai construit ma propre méthode en m'inspirant de techniques de chants français, rock, jazz, chants ethniques, chants classiques, chants d'auteurs. J'ai par ailleurs étudié l'improvisation vocale en individuel et en groupe jusqu'à me spécialiser dans l'expression créative : la capacité à s'exprimer artistiquement, à dire ce que l'on a à dire dans l'art de manière non verbale. Ma spécialisation a emprunter deux voies en parallèles : la voie thérapeutique (en lien avec ma pratique de psychopraticien) et la voie artistique. C'est ainsi que j'ai entre autre co-animé des ateliers de musicothérapie dans une Maison d'accueil spécialisée et que je suis actuellement intervenant en médiation musicale dans une association qui aide les personnes qui ont des phobies sociale. De plus, je me suis suis intéressé au théâtre et l'improvisation théâtrale et ai participé à un projet européen de théàtre au théâtre des célestins. compétences : technique vocale : puissance vocale dans les aigus, gagner des graves/aigus, justesse, placement..., interprétation, improvisation, effets vocaux (sonorités modernes de la voix : timbre enroué, coloration nasale (comme la chanteuse Sia par exemple)..., jouer avec les possibilités de sa voix, sans se faire mal!). Plus d'informations : Vous voulez apprendre à chanter? Vous voulez perfectionner votre voix chantée? Vous voulez apprendre l'interprétation? Vous voulez développer votre créativité? Si oui, ces cours sont fait pour vous! Les cours s'adaptent aux élèves. Solutions vocales précises et progrès rapides. Cours individuels Cours à deux
Chant
Professeur fiable: Ancien élève de conservatoire et de plusieurs batteurs reconnus, avec une longue expérience en atelier et dans divers groupes de musique, bon pédagogue et au très bon contact, professeur de batterie en centre d’animation de la ville de Paris, je propose aussi des COURS de BATTERIE INDIVIDUELS, adaptés à chaque personne, adulte, enfant ou adolescent, au DOMICILE des ELEVES ou en STUDIO EQUIPE, en semaine comme le week-end. Plus précisément : - je propose, par une approche vivante, ludique et appropriable, mêlant jeu, technique et acquisition du solfège rythmique, un travail progressif et construit, permettant d’avancer pas à pas - je veille à ouvrir largement le champ par l’étude de styles musicaux variés - je sélectionne les exercices avec discernement dans différents ouvrages, que j’aménage et fais évoluer, pour les faire vivre, les faire sonner ; pour offrir surtout un travail qui ne soit pas figé - je crée aussi des partitions et des exercices spécifiques, adaptés au profil de chaque élève, en vue d’enrichir le jeu de chacun - je décortique les sources usuelles de blocage qui peuvent se présenter - je fais travailler les élèves sur la mise en place et le tempo, la frappe et le son, les variations rythmiques et les changements de dynamique - je les accompagne en créant des petites sessions en duo (batterie / percussion ; batterie / basse) pour le plaisir de jouer, d’improviser ; pour l’écoute, la précision, la justesse de l’exécution ; pour la capacité à respecter une structure prédéfinie aussi - je les invite à jouer sur des morceaux variés afin qu'ils puissent mettre en pratique les choses étudiées - je les incite à explorer la palette sonore de l’instrument Plus généralement, je veille à toujours tisser un lien entre les choses vues en cours et leurs utilisations concrètes, en situation de jeu réelle. Je privilégie ainsi le jeu sur l’excellence technique, même si celle-ci est bien entendu indispensable. Avec les enfants, je veille à mettre en avant le côté ludique de l’instrument.
Batterie
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 711 - 25 sur 71

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Percussions.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Percussions, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 9 avis.

COURS DE MUSIQUE Guitare, Chant, et Instruments du monde (Hauteville-Lompnes)
Philippe
Philippe est une personne très belle. Ses cours sont très pro et structurés. Il est parfois intimidant de faire entendre sa voix, Philippe vous met à l'aise avec beaucoup de patience et de gentillesse.
Commentaire de ANNE
Cours de chant particulier- Clavier débutant possible (Saint-Laurent-du-Var)
Aurore
excellente professionnelle, ayant réellement envie de transmettre son savoir ,cour sympa ,très agréable mais sans complaisance, très pro,un régal
Commentaire de ANTOINE
Cours de batterie et percussions (djembés) par musicien pro (Bugeat)
Vincent
Moment de travail agréable, très à l'aise, humble, une personne avec qui je vais enfin travailler.
Commentaire de ALAIN

Cours particuliers de percussions dans d'autres pays