Cours de philosophie pour adultes à Lille

Trouvez votre professeur de philosophie pour adultes idéal à Lille.
Nos cours de philosophie pour adultes se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de philosophie pour adultes à Lille

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Bonjour, Jeune professeur de français et de philo (désormais enseignant à distance, pas en poste classique), je maîtrise parfaitement les programmes du lycée. Correcteur du bac (oral et écrit français, écrit de philosophie), je connais parfaitement les attentes de l'examinateur/correcteur. Fort d'une expérience plurielle (plusieurs établissements en région Alsace, création d'une école spécialisée dans la phobie scolaire également en Alsace, cours particuliers de la 6e à la Terminale, suivi d'élèves scolarisés au CNED etc.) je propose de vous suivre sur l'année scolaire afin de remonter vos notes, de constituer un bon dossier ou encore de préparer le bac ou le brevet. Mieux vaut démarrer tôt! Car souvent les problèmes sont d'ordre méthodologiques. Je mets un point d'honneur à donner des bases très solides à mes élèves en ce qui concerne la méthodologie, car celle-ci est trop souvent délaissée. Je fonctionne par l'exercice : afin de remettre de la cohérence dans les apprentissages, je reprends toujours le fond (le cours) par la forme (l'exercice). Mes cours sont donc très interactifs. En revanche, je demande systématiquement à l'élève de reprendre, à l'écrit, un exercice d'une séance à l'autre. C'est la condition même de la réussite. Passionné de pédagogie, je m'adapte facilement à tous profils, même les plus coriaces! (enfants déscolarisés, école à la maison, CNED etc.) Attention, je ne propose que des cours via Skype ou autre visio (ça fonctionne très bien!). A bientôt! Lucas
Français · Philosophie pour adultes · Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Grâce à mon parcours d'étudiante et mon expérience dans l'enseignement, j'ai pu me confronter à différents rythmes et méthodes d'apprentissage : périodes de révisions et de préparation à des concours, périodes de partiels et de travaux en groupe, alternant entre l'apprentissage de nouvelles connaissances et la pratique d'exercices variés. J'ai le sentiment d'avoir progressivement compris ce que signifie enseigner, et je pense être en mesure de donner des cours et apporter mon aide à des élèves, en difficulté ou non, en étant avant tout attentive à leurs besoins et leurs questions. Les cours ou le soutien que je propose aux élèves peuvent prendre diverses formes : il peut s'agir de travailler une méthode (en philosophie, la dissertation par exemple ou en français, le commentaire), de travailler un texte ou un auteur en particulier afin de renforcer des connaissances, etc. En temps normal, je ne donne pas de travaux à faire, seule la révision de ce qui a été vu d'un cours sur l'autre me paraît nécessaire. Cependant, le baccalauréat approchant, je pense que l'entraînement et la pratique de l'exercice sont cruciaux à quelques semaines de l'épreuve : c'est pourquoi nous pourrons effectuer cet entraînement ensemble lors du cours, ou bien cela pourra être un exercice demandé pour le cours suivant, ne demandant pas toutefois trop de temps à l'élève. La philosophie étant une matière sans programme fixe, elle représente en ce sens un vaste champ de notions, de courants de pensée et d'auteurs. Ce qui me paraît primordial, et qui est d'ailleurs surtout jugé lors du bac, c'est la méthode et la capacité à penser un problème philosophique posé. C'est dans ce sens que je veux travailler avec les élèves, et ne pas simplement interroger sur des connaissances. Ayant obtenu un baccalauréat littéraire en 2013, et grâce à la formation de la classe préparatoire qui reste encore assez généraliste, je pense pouvoir prétendre à des cours de français, d'histoire-géographie mais aussi, peut-être à des cours de langue (espagnol et anglais).
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Aide aux devoirs
On partira des textes et des thématiques du programme en question (programme de lycée ou cours suivi à l'université). À partir de là, il s'agira de developper une capacité de lecture profonde et conceptuellement rigoureuse du texte. Ce travail se fera ensemble entre l'étudiant.e et le professeur en essayant de dégager par le dialogue les points clés — problématiques, thèse, cheminiment argumentatif, etc. — de l'auteur en question. Suite à cela, il est indispensable de passer à un travail personnel où l'étudiant.e se confrontera à la mise en écriture et à la production d'une pensée philosophique. Cette exercice précis dépendra évidement du temps que l'étudiant.e voudra investir dans le cours ainsi que de ses points fortes et ce qu'iel à besoins d'améliorer. Il s'agira donc de rédacter des brèves introductions de commentaire de texte ou dissertation, de court dialogues, des plans détaillés, des petites dissertations, etc. Je suis en effet convaincu que la philosophie, comme n'importe quel autre savoir faire, s'apprend aussi et avant tout par la pratique concrète et la confrontation à des exercices précis. J'espère ainsi qu'a travers cette méthodologie nous parviendrons aux objectifs précis que l'étudiant.e se propose, par le moyen d'une philosophie vivante et d'un enseignement actif. La méthode est évidemment ouvert au changement, ce qui veut dire que le moteur principal de tout le cours sera le dialogue et l'échange continue entre l'étudiant.e et le professeur. Seulement ainsi, j'éspère, on apprend vraiment à philosopher et on peut donc comprendre de quoi s'agit la philosophie.
Sciences humaines · Philosophie pour adultes · Philosophie (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 331 - 25 sur 33

Nos élèves de Lille évaluent leurs professeurs de Cours de Philosophie pour Adultes.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Philosophie pour Adultes, nous demandons à nos élèves de Lille de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 45 avis.

Cours particuliers d'arabe : Langue et communication [EN LIGNE] (Paris)
Fawzi
Fawzi est un excellent professeur. Patient et passionné, il donne envie à ses élèves de s'investir dans les cours. J'ai beaucoup apprécié mes leçons avec lui, j'ai énormément appris en peu de temps et je compte bien reprendre des cours quand mon emploi du temps me le permettra. Je le recommande vivement et espère sincèrement que vous ferez le choix de lui faire confiance, vous ne le regretterez pas un seul instant!
Commentaire de LEÏLA
Cours de Français et FLE à Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. (Rouen)
Sabrina
Sabrina est un excellent professeur de FLE, très aimable et compétente ; elle a une bonne capacité d’écoute et une attention minutieuse aux détails.
Commentaire de ALASTAIR
Philosophie (initiation ou approfondissement, tout public concerné) (Charleroi)
Rafaël
Très gentil et agréable, il m'a beaucoup aidé à propos du sujet pour lequel j'étais venue le voir.
Commentaire de OCÉANE

Cours de Philosophie pour Adultes dans les villes voisines

Cours particuliers de philosophie pour adultes dans d'autres pays