Cours de Philosophie (scolaire) en France

Trouvez votre prof de philosophie (scolaire) idéal en France.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

393 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) en France

0 professeur dans ma liste de favoris
France
Cours de Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: En tant qu'étudiante diplômée d'un master 1 de Lettres modernes et d'une licence 3 de Philosophie, je propose mes services comme conseillère pédagogique afin de participer activement à l'enrichissement intellectuel des élèves en difficulté, à leur épanouissement et à leur réussite scolaire dans ces deux matières. Ayant déjà effectué un remplacement au collège-lycée Saint Louis de Gonzague Franklin pour une période de deux mois comme professeur de littérature pour une classe de sixième et une classe de seconde, j'ai pu acquérir une expérience déjà solide du métier d'enseignant et souhaiterais la mettre à profit. Je propose donc des cours de soutien particuliers ou collectifs qui permettraient de sensibiliser les élèves à la littérature et à la philosophie afin de développer leur connaissances mais aussi leur capacité à menée une réflexion pertinente sur tel ou tel sujet d'étude, à organiser leur pensée, à construire de véritables argumentaires, et à faire naître chez eux un esprit critique. Ces cours seront abordés comme cours complémentaires au programme d"étude entendu par le système scolaire, ils constitueront un approfondissement des savoirs qui doivent être acquis. Ils se concentreront sur certains objectifs essentiels : - savoir correctement analyser un texte littéraire, poétique ou philosophique et en soutirer les problématiques dominantes - savoir construire un argumentaire solide dans le cadre d'un exercice de commentaire, de dissertation ou d'un oral. - Acquérir un meilleur niveau en grammaire et en expression écrite ( étude de la syntaxe, des éléments rhétoriques, de la versification) - maîtrise de la langue. - Approfondir ses connaissances en matière d'Histoire littéraire et / ou philosophique (Il est important que l'élève acquiert un repère dans le temps et l'Histoire de la littérature et/ ou de la philosophie pour en comprendre les transformations, les évolutions et l'importance des sujets qu'ils traitent) - etc... Important : je donne des cours de préférence à mon domicile dans mon bureau mais peut cas exceptionnels me déplacer.
Français (scolaire) · Philosophie (scolaire) · Méthodologie
Professeur fiable: Grâce à mon parcours d'étudiante et mon expérience dans l'enseignement, j'ai pu me confronter à différents rythmes et méthodes d'apprentissage : périodes de révisions et de préparation à des concours, périodes de partiels et de travaux en groupe, alternant entre l'apprentissage de nouvelles connaissances et la pratique d'exercices variés. J'ai le sentiment d'avoir progressivement compris ce que signifie enseigner, et je pense être en mesure de donner des cours et apporter mon aide à des élèves, en difficulté ou non, en étant avant tout attentive à leurs besoins et leurs questions. Les cours ou le soutien que je propose aux élèves peuvent prendre diverses formes : il peut s'agir de travailler une méthode (en philosophie, la dissertation par exemple ou en français, le commentaire), de travailler un texte ou un auteur en particulier afin de renforcer des connaissances, etc. En temps normal, je ne donne pas de travaux à faire, seule la révision de ce qui a été vu d'un cours sur l'autre me paraît nécessaire. Cependant, le baccalauréat approchant, je pense que l'entraînement et la pratique de l'exercice sont cruciaux à quelques semaines de l'épreuve : c'est pourquoi nous pourrons effectuer cet entraînement ensemble lors du cours, ou bien cela pourra être un exercice demandé pour le cours suivant, ne demandant pas toutefois trop de temps à l'élève. La philosophie étant une matière sans programme fixe, elle représente en ce sens un vaste champ de notions, de courants de pensée et d'auteurs. Ce qui me paraît primordial, et qui est d'ailleurs surtout jugé lors du bac, c'est la méthode et la capacité à penser un problème philosophique posé. C'est dans ce sens que je veux travailler avec les élèves, et ne pas simplement interroger sur des connaissances. Ayant obtenu un baccalauréat littéraire en 2013, et grâce à la formation de la classe préparatoire qui reste encore assez généraliste, je pense pouvoir prétendre à des cours de français, d'histoire-géographie mais aussi, peut-être à des cours de langue (espagnol et anglais).
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3931 - 25 sur 393

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 4 avis.

Cours particuliers en Français, Anglais, Philosophie, Histoire, Géographie (Paris)
Louise
Louise is an exlent teacher! My daughter enjoyed her lesson.She is patient with small children, and can give appropriate guidance.
Commentaire de NAOMI
Apprendre le français, enrichir son vocabulaire, comprendre la grammaire et oser l'oral
Angelina
Very friendly and followed up with the exercises I requested.
Commentaire de JACQUI

Cours de Philosophie (scolaire) dans les villes voisines

Cours particuliers de philosophie (scolaire) dans d'autres pays