Cours de Poésie en France

Trouvez votre prof de poésie idéal en France.
Nos cours de poésie se donnent à domicile ou chez le professeur.

23 professeurs particuliers de poésie en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+
France
Cours de Poésie
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Professeur fiable: Les 5 bonnes raisons qui incitent à apprendre l’arabe On peut recenser cinq bonnes raisons qui démontrent que l’apprentissage de l’arabe, à notre époque, parait important pour ne pas dire indispensable. La langue arabe est une langue internationale parlée par plus de 300 millions de personnes à travers le monde. Elle est la langue officielle de plusieurs organisations internationales comme l’ONU, la Ligue Arabe ou l’organisation du Maghreb Arabe (OMA). Apprendre l’arabe va vous permettre de découvrir un patrimoine culturel riche des grandes œuvres en matière de littérature, de spiritualité et de poésie. Apprendre l’arabe est un atout sur le plan professionnel. En effet, les demandes de recrutement, de nos jours, exigent de plus en plus la maitrise de l’arabe, notamment dans les domaines de la finance islamique, du journalisme, de la traduction, de l’industrie (notamment en matière de pétrole et de gaz) et des services des affaires étrangères. La maitrise de la langue arabe permet d’entretenir une communication avec une partie très importante du monde, surtout que la proximité géographique du monde arabe et de l’Europe favorise grandement cette communication et la présence de communautés arabes sur le territoire européen est un autre facteur qui incite à communiquer avec cette langue. Apprendre l’arabe n’est pas seulement la maitrise d’une langue étrangère mais aussi l’immersion dans la culture d’un autre univers qui a sa propre vision du monde. Ainsi, apprendre l’arabe aura pour conséquence que vous allez appréhender la manière dont raisonnent et pensent les Arabes. Cela favorise d’ailleurs un dialogue fructifié et éviter le « choc des civilisations » dont certains parlaient.
Arabe (scolaire) · Arabe pour adultes
ETUDIANT EN LETTRES CLASSIQUES AYANT OBTENU SON BAC AVEC MENTION TRÈS BIEN. Cours particuliers de soutien scolaire, aide aux devoirs, méthodologie, philosophie, français, anglais, improvisation théâtrale, théâtre, autre loisir Je propose de donner cours aux élèves sérieux et motivés, tout dépend de vos objectifs. J'ai déjà de l'expérience dans les cours d'anglais ou encore cours de français et de philosophie. Je peux donc donner des cours de: -Français de la seconde à la Terminale L. Je dispense en outre d'un enseignement de culture littéraire en plus de lectures analytiques et d'exercices plus classiques. En effet dans le cadre de la préparation à l'exercice de la dissertation, une culture littéraire est indispensable. Aux Terminales de toutes sections je dispense également un enseignement philosophique avec l'explication de doctrines et de certains textes mais aussi d'entraînements aux deux exercices du bac, l'explication de texte et la dissertation philosophique. (méthodologie). Pour les cours de langues, je peux effectuer une remise à niveau de la 6ème à la 3ème en anglais. Je possède également 10 ans d'expérience dans le milieu du théâtre et 5 ans de chant et je peux aussi préparer efficacement les élèves timides ayant peur de parler à l'oral afin de les aider à mettre toutes les chances de leur coté lors de n'importe quel oral d'examen ou bien juste pour se libérer et savoir parler en public. Car c'est en osant le premier parler lors d'un entretien qu'il se déroule pour le mieux. EXPERIENCE: - Mention TB au Bac L. - A obtenu le Council of Europe de Cambridge. -10 ans d'expérience théâtrale. -5 ans de chant lyrique. -A déjà donné des cours de français, philosophie et anglais. -Plusieurs fois premier prix de concours oratoires. -Premier prix de Poésie médiévale de la ville de Péronne. -A monté une comédie musicale. A connaissance de la mise en scène au théâtre. CV de ce professeur de soutien scolaire, aide aux devoirs, méthodologie, philosophie, français, anglais, improvisation théâtrale, théâtre, autre loisir J'enseigne depuis deux ans avec des élèves qui à un moment, dans leur parcours éprouve des difficultés dans les matières littéraires. Cette année, les cours de philosophie dispensés ont permis à une de mes élèves d'obtenir un 14 au baccalauréat, par exemple. Mais je précise avant tout, que ce n'est pas le professeur seulement qui fait la réussite de l'élève. L'apprenant doit aussi être motivé pour réussir !
Parole en public (art oratoire) · Français (scolaire) · Anglais (scolaire)
Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores… - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages…, bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
L'anglais est une langue qui se vit, qui change de région en région et de pays en pays. C'est pour ça que je propose un cours d'anglais pour ceux qui sont mécontents de l'enseignement traditionelle de cette langue. Je m'appelle Joe et je suis anglais, je cherche à faire un cours qui se focalise sur les cultures de cette langue. Mon cours s'organise comme tel: 1. L'immersion Pour apprendre une langue, c'est simple, on va vivre dans un pays ou on le parle. Dans mon cours, je veux vous faire découvrir l'anglais à travers le cinéma, la musique, les actualités et les arts, même si cela vous semble difficile ou vous ne croyez pas avoir le temps, il suffit de peu de gestes. Par exemple mettre en anglais son portable, son ordinateur, ses jeux vidéos... pour s'habituer à cette langue, quand j'apprenais le français, ça m'étais indispensable. 2. L'expression On apprend une langue étrangère pour pouvoir s'exprimer autrement, alors je crois profondément que pour cela, l'écrit est obligatoire. Ca permet de recycler tous les mots, les phrases qui apparaissent dans l'immersion et de les réutiliser dans l'expression de soi de manière inconsciente et fluide, Parler une deuxième langue signifie avoir un esprit qui peut sauter entre deux cultures quand il le souhaite, des pensées fluides sont la clé. 3. La prise de tête Apprendre une langue, c'est super drôle tant qu'on s'amuse. J'aurais envie de faire découvrir des produits anglais, des séries télé, des films, la poesie etc... vous faire découvrir ma culture à travers ses excentricités. Je vous garantie que si on s'amuse on apprend 4 fois plus vite.
Anglais pour adultes
Résultat de la recherche 1 - 23 sur 231 - 23 sur 23

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Poésie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Poésie, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 4 avis.

Cours de piano classique, jazz, pop, harmonie, analyse (Paris)
Damien
so patient, very good teacher
Commentaire de HILLARY
Cours particuliers en langue ITALIENNE et LATINE à tous les niveaux (Paris)
Francesco
Merci Merci
Commentaire de CARLOS

Cours particuliers de poésie dans d'autres pays