Cours de sciences humaines en France

Trouvez votre professeur de sciences humaines idéal en France.
Nos cours de sciences humaines se donnent à domicile ou chez le professeur.

38 professeurs particuliers de sciences humaines en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

38 professeurs particuliers de sciences humaines en France

(4 avis)
Jerome - Alfortville115€
Professeur fiable: Docteur en psychologie cognitive diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours de statistiques (descriptives et inférentielles, théoriques et appliquées c'est selon vos demandes) avec une pédagogie et une méthodologies rigoureuse et personnalisée selon vos besoins et vos potentialités. Mes cours se déclinent sous 3 approches possibles: 1/ Cours théoriques/méthodes et mise en pratique 2/Aide à l'analyse de données 3/ Grâce à une approche de vulgarisation scientifique et une méthode rigoureuse et efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire de dépasser les objectifs fixés, mes cours sont faciles à comprendre et à s'approprier. Je propose en complément un entraînement sur des exercices variés et ciblés ainsi que des annales d'examen pour optimiser votre préparation. Ainsi, ce qui vous semble complexe, abstrait et incompréhensible deviendra concret, et vous serez en mesure de répondre aux questions d'examen sans hésitation. J'intègre également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en statistiques. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie mais également issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, école de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.
Statistiques · Psychologie (scolaire) · Sciences humaines
Professeur fiable: Je suis apte à donner des cours dans les matières décrites en titre selon le niveau de l'élève. J'ai effectué 1 année de prépa science politique en double cursus histoire. 2 années à l'université en anthropologie et science politique. 1 an et demi de formation d'éducateur spécialisé. Par niveau : -Le Français et la philosophie jusque terminal. -L'histoire jusque fin collège, début lycée. 1 ere et terminale possible selon le niveau. -Les Sciences Humaines et Science politique, pour des personnes entrant en cursus universitaires ou des lycéens souhaitant cultiver ces disciplines. L'aide au devoir peut se faire jusqu’à un niveau lycée, principalement dans la filière ES. Filière S et L selon la matière à travailler. Je mise plutôt sur un accompagnement régulier, pour la qualité de l'apprentissage et une meilleure évolution de l'élève. Je sais adapter l'accompagnement et la pédagogie, selon la personnalité et les difficultés, facilités de l'élève. J'ai pu notamment travailler avec des jeunes en grandes difficultés (handicap), dans le cadre d'une formation d’Éducateur spécialisé. Les cours s'adaptent bien entendu, selon le cursus, les programmes, et les souhaits de l'élève, ainsi que des parents. J'aime agrémenter les apprentissages : d'images, de documents, d'actualités, de livres, de liens culturels et d'activités , afin que le savoir prenne un sens plus profond et soit réellement vivant. En terme éducatif et d’apprentissage, ma conception se rapproche de l'école Montessori. Je propose aussi des activités artistiques et sportives pour compléter l'accompagnement. J'ai fait 10 années d'école de cirque et je peux fournir des bases en gym. Le chant et l'écriture font partie de mes plaisirs quotidiens.
Français · Sciences humaines · Aide aux devoirs
Professeur d'histoire géographique depuis 8 ans, j'ai enseigné tous les niveaux, du collège et du lycée. Je propose de l'aide aux devoirs, des cours de méthodologie, des cours de renforcement, de préparation au Brevet des Collèges et au BAC. Je peux aussi intervenir dans le supérieur en histoire, spécialité pour laquelle je prépare une Thèse. J'enseigne using intelligents multiple afin de développer et d'appréhender les diverses compétences évaluées, cela permet de les mobiliser. Avant de commencer, je propose un rendez-vous pédagogique d'une heure avec l'élève et ses parents afin de cibler le besoin de ce dernier en vue d'appréhender avec des méthodes mieux à mettre en place et des compétences à consolider . Pendant the cours, nous travaillons en fonction des besoins de l'élève, mais ils sont des notions et des compétences à consolider, soit en reprenant les différentes étapes de la leçon ou en essayant à travers les moyens pédagogiques d'appréhender ceux -ci, le tout étayé avec l'aide de différents exemples. L 'objectif est certain d' avoir appris de mieux comprendre ce qui est demandé et attendu à travers le cours, en faisant le lien avec la méthodologie. Enfin, l'élève doit s'entraîner et de manière progressive afin de consolider les divers acquis qui vont se complexifier au fur et à mesure du déroulement de l'année scolaire. Is the Consideration and the Skills / Skills / Acoustic Skills is a one of one a need to self-support and self-assistance in a success.
Sciences humaines
On partira des textes et des thématiques du programme en question (programme de lycée ou cours suivi à l'université). À partir de là, il s'agira de developper une capacité de lecture profonde et conceptuellement rigoureuse du texte. Ce travail se fera ensemble entre l'étudiant.e et le professeur en essayant de dégager par le dialogue les points clés — problématiques, thèse, cheminiment argumentatif, etc. — de l'auteur en question. Suite à cela, il est indispensable de passer à un travail personnel où l'étudiant.e se confrontera à la mise en écriture et à la production d'une pensée philosophique. Cette exercice précis dépendra évidement du temps que l'étudiant.e voudra investir dans le cours ainsi que de ses points fortes et ce qu'iel à besoins d'améliorer. Il s'agira donc de rédacter des brèves introductions de commentaire de texte ou dissertation, de court dialogues, des plans détaillés, des petites dissertations, etc. Je suis en effet convaincu que la philosophie, comme n'importe quel autre savoir faire, s'apprend aussi et avant tout par la pratique concrète et la confrontation à des exercices précis. J'espère ainsi qu'a travers cette méthodologie nous parviendrons aux objectifs précis que l'étudiant.e se propose, par le moyen d'une philosophie vivante et d'un enseignement actif. La méthode est évidemment ouvert au changement, ce qui veut dire que le moteur principal de tout le cours sera le dialogue et l'échange continue entre l'étudiant.e et le professeur. Seulement ainsi, j'éspère, on apprend vraiment à philosopher et on peut donc comprendre de quoi s'agit la philosophie.
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Sciences humaines
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 381 - 25 sur 38

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours de Sciences Humaines.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Sciences Humaines, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 6 avis.

Aide à la rédaction de mémoire de recherche et rapport de stage (Alfortville)
Jerome
Un véritable pas à pas sur mon rapport de stage concernant la partie stat. Cela permet de débloquer beaucoup d'appréhension et gagner en confiance sur la manipulation des stats. Je recommande Jérôme sans problème !
Commentaire de NOLWENN
COURS DE FRANCAIS ECRIT ET ORAL, mémoires, soutenances (Paris)
Marie
Elle est expérimenté et très sympathique.
Commentaire de SACHIKO

Cours de Sciences Humaines dans les villes voisines

Cours particuliers de sciences humaines dans d'autres pays