J'enseigne depuis près de 5 ans les mathématiques et l'économie qui sont pour moi une vraie passion. Très investit dans mon activité d'enseignement, je suis heureux d'offrir mon savoir-faire afin de pouvoir mieux conduire à travers les sentiers sinueux qui vont en haut, vers le succès. La démarche que je propose est à réconcilier mon élève avec les mathématiques ou l'économie et lui donne le goût pour les matières. Néanmoins, cette démarche va bien plus loin: Permettre à mes élèves de développer un esprit critique ainsi que leur capacité à argumenter ainsi qu'à rédiger. Travailler sur la présentation des écrits, le soin, l'orthographe, la syntaxe constituent un travail sur la forme qui participe au progrès de l'élève en maths, mais aussi dans toutes les autres disciplines. Dans un deuxième temps, apprendre à construire un raisonnement et se rendre intellectuellement constitue un travail de fond. Ma vision de l'enseignement va dans ces deux directions concourantes. Et le plaisir dans tout ça? This is a well as the students is a first vision of mathematics: «Il suffit de dire les formules» j'entends souvent. pareil pour l'économie: «il suffit d'apprendre par coeur». Grossière erreur: les formules ou les définitions sont la surface immergée du cours et découvrez les formules ou les définitions ne sert à rien si ne comprend pas. Il y a tout un contexte. Le plaisir provient de la capacité à ressentir les notions et d'arriver à se approprier. Apprendre à jouer avec les nombres, les exemples et de façon très générale avec les notions rencontrées. The first first will's familiariser avec the new way with s'approprier ces notions et lui apprendre à RAISONNER. C'est une partie de la seule façon de prendre du plaisir en apprenant, mais c'est aussi de la seule façon de réellement progresser 'effort de raisonnement "de l'équation. Je ne souhaite pas fabriquer des singes savants. En ce sens cette démarche N'EST PAS CONCUE pour tout le monde: - J'attends des gens respectueux et agréables. Sur ne commande pas un prof de maths comme de la même façon que l'on commande une pizza. Mon temps est précieux et je vous sélectionne j'attendrais de vous respect et gentillesse. - J'attends de vous du travail: Les cours particuliers n'ont pas de sens si vous avez persisté chez vous. - Enfin j'attends que vous soyez prêts à... Apprendre (Organisation, discipline et méthodologie seront les maîtres des mots de notre aventure) Aux personnes qui auront l'envie sincère (et le courage) d'entreprendre cette démarche de changement. A ceux-là j'adresse mes sincères vœux de réussite. Votre coach. Helder

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mars 2015
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google