facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de soutien scolaire à Torcy

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de soutien scolaire sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Torcy, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs particuliers de soutien scolaire à Torcy et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de soutien scolaire qui vous convient le mieux.

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

72 professeurs particuliers de soutien scolaire à Torcy

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+-

72 professeurs particuliers de soutien scolaire à Torcy

Madame, Monsieur, Etudiante en Master de Psycho-Sociologie et employée chez Kangourou Kids, j’aimerais vivement faire partie intégrante de votre équipe pédagogique. Dans le cadre de l'aide au devoir auprès d'enfants de 12 et 10 ans, j’ai pu mettre en pratique mes savoirs théoriques en matière d'enseignement que j’ai assimilé en cours et par mes lectures personnelles. J'ai pu découvrir à quel point les softs skills sont indispensables à l’exercice de ce métier car ces compétences permettent de comprendre l'élève en appréhendant ses paterns mentaux et architectures de pensées afin de s'y adapter. En le sécurisant, elles conduisent l'élève à sortir de paradigmes anxiogènes comme la peur de l'échec, la surestimation de la difficulté, la dévalorisation de ses aptitudes qui inhibent l'apprentissage. Les blocages relèvent souvent de cercles vicieux où plus l'élève rencontrera des soucis, plus il désaffectionnera la matière. Subséquemment à son expérience désagréable, cela peut le conduire à la perte d'intérêt, malheureusement jusqu'au rejet de la discipline en coupant son appropriation (par exemple : "les maths, ce n'est pas pour moi"). Les expériences négatives induisent des comportements d'évitement et de fuite de la pensée comme la perte de concentration et les digressions. Enseigner me passionne car cela permet de court-circuiter ces réflexes mentaux et de proposer des méthodes alternatives à celles antérieurs lorsque ces dernières ne correspondaient pas à l'élève. Au fil des réussites, l'enfant accueille à nouveau les grilles de lecture spécifiques à la matière. Ce processus de réapprentissage participe à lui donner les clés pour être à l'aise avec les façons de pensée véhiculées par la discipline. Il y aura un cercle vertueux où plus il maniera avec aisance ces outils mentaux, plus la confiance en lui et en la discipline sera un allant de soi. Cette approche sera très encourageante et son rapport envers la matière deviendra épanouissante. Le défi du pédagogue est alors de découvrir les méthodes qui plaisent à l'élève, qui sont source de motivation, de satisfaction, pour transmettre l'envie d'apprendre. Chaque élève possède ses façons inédites de traduire le réel, préférences, aspirations et compétences qu’il est fascinant d’explorer car c’est ce qui fera son individualité et la fierté de ses parents. Comprendre l'élève est indispensable pour trouver l'approche la plus adaptée à ses processus mentaux et ainsi personnaliser son acquisition du savoir car en donnant plus de signification, l'élève incorpore le tissu heuristique et les éclairages méthodologiques des sciences. En vous remerciant de l’attention portée à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. Bien à vous, Ophélie
Philosophie (scolaire) · Français · Svt (sciences de la vie et de la terre)
Je suis titulaire d'un Master 2 de Philosophie à Paris I Panthéon Sorbonne. Je me destine à l’enseignement et propose ainsi mon aide aux élèves de lycée qui souhaiteraient découvrir, progresser ou se parfaire en philosophie. J’ai déjà une expérience dans le soutien scolaire avec plusieurs élèves de terminales suivis en 2021. Pour un travail efficace, je me concentre sur la méthodologie des exercices philosophiques (dissertation, explication de texte, question philosophique, interprétation de texte, Grand Oral...). Ce travail ne va pas sans une consolidation des connaissances vues en cours, c’est ainsi l’occasion de revoir des chapitres vite vus ou mal compris. Nous décortiquons ensemble chaque étape du travail de réflexion à mener, c’est pourquoi le cours est très actif et dynamique. Il n’est pas question de s’endormir mais au contraire, de s’ouvrir intellectuellement et d’activer sa curiosité ! La priorité étant de répondre aux exigences requises en vue de la réussite des épreuves du baccalauréat. Un cours de soutien en philosophie, matière souvent redoutée parce qu’exigeante, peut être un vrai plus dans la scolarité d’un lycéen : il permet d’adapter les besoins en fonction de chacun (ce que les professeurs de lycée n’ont pas le temps de faire). Ainsi, je m’adapte aux difficultés/facilités de l’élève pour le faire progresser au plus vite, pour qu’il se sente rassuré et encouragé. J’établis donc un programme personnel dès la première séance qui remplit des objectifs précis. La régularité est la clé pour l’efficacité. Patiente et douce, je serai ravie de vous accompagner dans cette année scolaire grâce à mes compétences pédagogiques et philosophiques.
Philosophie (scolaire)
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 7226 - 50 sur 72
map iconCarte