Soutien scolaire en France

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal en France.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

9220 professeurs particuliers soutien scolaire en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

9220 professeurs particuliers soutien scolaire en France

(11 avis)
Benoit - Limoges23€
Professeur fiable: Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis près de 10 ans. Agréablement surpris par l'impact de mes cours sur le parcours scolaire de mes élèves, j'ai créé en 2018 Math Coaching, une plateforme de soutien scolaire en ligne. La plateforme offre aux élèves du monde entier un contenu pédagogique de qualité axé autour de la simplification de l'apprentissage des mathématiques. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Aide aux devoirs · Maths
Professeur fiable: ■ COURS PARTICULIERS Professeur de métier (Éducation Nationale) * Chargé de cours en Méthodologie * Master II Enseignant * Spécialiste du coaching d'élèves * Excellence académique * Adaptation et pédagogie * Développement des motivations * Effort personnel * Du Primaire aux Grandes écoles. «  Qu'est-ce qu'un cours particulier ? Un cours qui va au-delà d'une simple heure de soutien scolaire pour être un entraînement passionnant et passionné à la pleine maîtrise des connaissances. » Jérôme, professeur indépendant à Paris et RP * Coaching * ■ PROFESSEUR INDÉPENDANT Professeur en collège-lycée (Académie de Versailles, 5 ans, collège Maison Blanche, lycée Turgot, N-D de Sannois) Chargé de cours en Méthodologie (Ismac Paris, ISE) Professeur indépendant spécialisé (Cours Legendre, 7 ans) Diplômé (Bac S, Licence 3 et Master II des Métiers de l'Enseignement - Didactique du Français et des Mathématiques. Année doctorale) ■ EXCELLENCE ACADÉMIQUE Programmes officiels (savoirs scientifiques, actualités de la recherche...) Étude personnelle (conseils de lecture, ratio studiorum...) Culture classique (héritage gréco-romain, grands auteurs...) ■ MÉTHODOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE Techniques pédagogiques (schémas explicatifs, analogies pédagogiques...) Travail sur les erreurs (identification des confusions, astuces ...) Méthodes de travail (préparation des dst, plan de révision ... ) ■ COACHING Développement des motivations (attrait de la culture, esprit de compétition...) Adaptation à l'élèves (profils psychologiques, équilibre familial...) Individualisation des apprentissages (choix et création d'exercice...) ■ EFFORT PERSONNEL Promotion des diplômes (méritocratie... ) Entraînement aux épreuves (annales, mise en situation...) Valeurs de travail et d'effort (autorité, modèles historiques...) * Enseignement * ■ ÉCOLE Lecture (correspondances des lettres et des sons... ) Écriture (formes graphiques, spatialisation...) Orthographe (confusion orthographique, liste de mots...) Suivi : Maths, Histoire-Géo ■ COLLÈGE - BREVET Compréhension de texte (cadre spatio-temporel, personnages...) Rédaction (correction syntaxique, choix du lexique...) Orthographe (conjugaisons verbales, accords du participe...) Grammaire (nature des mots, fonction dans la phrase...) Suivi : Maths, Histoire-Géo, Histoire des Arts, Anglais ■ LYCÉE - BACCALAURÉAT Commentaire (thèmes d'analyse, lecture méthodique...) Dissertation (thèse, antithèse, idée personnelle, problématique...) Corpus (comparaison thématique, histoire littéraire...) Rédaction (introduction, thème, progression, lexique...) Grammaire (analyse de subordonnée... ) Oraux (présentation de texte, technique de communication...) Suivi : Maths, Histoire-Géo, SES, Philosophie ■ CONCOURS - SUPÉRIEUR Étude de dossier (lecture rapide, classification des connaissances...) Note de synthèse (problématique, plan d'exposition...) Contraction de texte (plan de l'article, limitation d'écriture...) Culture générale (notes de lecture, schémas, repères...) Dissertation (représentation du sujet, problème posé, solution... ) Oraux (réécriture du cv, présentation, communication avec le jury...) ■ SECTORISATION ET HORAIRES Paris et Départements de la petite couronne Île-de-France pour les cours en matinée De 08H00 à 22H00 du lundi au dimanche ■ LIEUX DES COURS Au domicile de l'élève Dans un espace de travail (salle, entreprise, administration etc.) Chez le professeur (métro Pont de Levallois - Bécon, ligne 3) ■ RECOMMANDATIONS Suivis habituels sur plusieurs années N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Français · Orthographe (scolaire) · Dissertation
Professeur fiable: Comme la plupart des musiciens, je me suis longtemps demandé comment on pourrait "organiser" l'apprentissage de la Musique en évitant le gaspillage de temps, d'énergie, les "redites" et le découragement devant un tel travail... Mon approche met l'accent sur 3 points importants: le développement de l'oreille intérieure, la connaissance de l'Harmonie et la maîtrise de l'instrument. Savoir décrire un son: La reconnaissance auditive de rythmes et de hauteurs permet de développer l'oreille, en faisant des relevés de pistes audio directement sur l'instrument et/ou sur partition. Avoir une bonne oreille, c'est pouvoir reconnaître et nommer un son (rythme, intervalle, tonalité, accord, cadence...). Comprendre la grammaire musicale: L'Harmonie consiste à expliquer quels sont les accords et leurs enchaînements dans divers styles. La connaissance de l'Harmonie aide beaucoup à choisir les bonnes nuances et les bons accents dans l'interprétation d'un morceau (y compris pour les musiques actuelles). Elle est indispensable à ceux qui souhaitent composer ou arranger. Trouver des positions efficaces sur l'instrument: Enfin, une réflexion sur le choix des doigtés facilite beaucoup l'interprétation de morceaux même très difficiles, et en améliore le résultat sonore. Imaginons que la Musique soit une Planète, les 3 points ci-dessus seraient alors 3 angles de vue différents de celle-ci: l'Harmonie et l'analyse en serait la face cachée, l'oreille en serait la face visible et le jeu instrumental la surface...
Cours sur les techniques d'écritures · Piano · Guitare
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 92201 - 25 sur 9220

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 137 avis.

Mathématiques, physiques et chimie - Primaire - comment s'y prendre. (Noisy-le-Sec)
Adel
Adel est un excellent professeur: professionnel, expérimenté, organisé et très méthodique. Il a aidé mon fils qui est en 2nde dans le système Français à améliorer drastiquement ses notes en Mathématiques. Mon fils avait des lacunes importantes qu’Adel a su identifier et a mis en place un plan d’action adéquat pour les résoudre tout en l’aidant en parallèle à préparer ses prochains cours et examens. Le résultat était visible au bout de 3 séances, les notes se sont améliorées clairement après 5 séances et à la dixième séance mon fils a marqué son record en dépassant toute sa classe. C’est une courbe tangible qui fait plaisir. Au-delà de l’aspect académique qu’Adel maîtrise évidemment, il a su remotiver mon fils et lui redonner confiance. C’est un aspect très rare de nos jours. En plus de cela, Adel s’est fixé de de gros objectifs avec son élève et y arrive en mettant le sérieux et la hargne qu’il faut. Les outils utilisés pendant les cours sont rodés et marchent très bien. Je recommanderai Adel comme professeur de Mathématiques sans la moindre hésitation.
Commentaire de MOHAMED
Cours particuliers en Maths - Statistique - Économie (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
J'enseigne toutes les matières du primaire à la terminale S (Le Pontet)
Clarisse
Pendant mon vacance, j'ai décidée d'apprendre français et touve un enseignant. C'est mon la bien chance d'rencontre elle pour mon expérience de conversation de français. Elle est très gentille et sait beaucoup. Je parle français très mieux avant une semaine. Je lui remercie. C'a été très bein d'avoir les cours de Clarisse. During my vacation, i decided to learn french and have conversational experience. It was very lucky to meet Calrisse. She is very kind and gave me good direction to study in french. Now i speak much better than one week ago. Thanks to her.
Commentaire de HAN