Les 5 meilleurs magasins de musique à Lyon en 2021

Découvrez les spécialistes des instruments de musique et les meilleurs boutiques de musique à Lyon.

magasin musique Lyon

Avec des géants du secteur comme Thomann, Woodbrass ou Amazon, la vente en ligne d’instruments de musique se porte merveilleusement bien et le soudain regain d’intérêt des Français pour la pratique d’un instrument doit sûrement y être pour quelque chose. Aux côtés des spécialistes de la vente en ligne, on retrouve les commerces, les boutiques et les magasins de musique, points de vente physiques qui proposent la vente, la réparation et la location d’instruments. 

Un engouement que nous partageons avec nos amis d’outre-Atlantique, en témoigne l’article du New York Times sur le renouveau de la guitare. Symbole de liberté et de jeunesse dans les années 60-70, la guitare était en passe de devenir une relique de boomer aux yeux de la nouvelle génération avant de retrouver miraculeusement son statut de GOAT des instruments.

Acheter en ligne c’est bien, c’est pratique, mais aller sur place pour essayer une guitare, prendre en main un violon ou un saxophone, c’est tellement mieux. En effet, trouver le bon instrument de musique n’est pas chose aisée. Lorsque l’on débute dans la musique, la recherche de conseils, d’avis et d’appréciations apparaît comme une étape incontournable du processus d’achat. Cette dimension authentique de partages et d’échanges entre passionnés incite la grande majorité des musiciens, qu’ils soient amateurs ou professionnels, à pousser les portes d’un magasin de musique. 

Vous trouverez des spécialistes reconnus, des artisans authentiques, des luthiers, des facteurs d’instruments, des accordeurs de piano et autres spécialistes des instruments à cordes, à percussions ou à vent !

1. Le Shop, une expertise et une passion pour la guitare

Spécialiste de la guitare d’occasion à Lyon, Le Shop est un lieu de passionnés proposant à tous les guitaristes et bassistes de la région un large choix d’équipements pour tous les styles et tous les budgets. Ces experts de la gratte partagent leurs locaux avec l’artisan-luthier Promeüs Guitars et SagarrAmp, réparateur d’amplis. Grâce à l’expertise de ses partenaires en lutherie et en électronique, Le Shop propose une offre complète : vente, dépôt, échange, reprise, réparations, créations originales. Guitares, basses, mandolines, ukulélés, banjos, amplis, effets et bien d’autres sont à essayer et à comparer dans ce repaire de passionnés.

2. Star’s Music, du choix et des spécialistes à votre écoute

Disponible à Bruxelles, Paris et Lille, Star’s Music a ouvert à Lyon en 2008 l’une des plus grandes surfaces de vente d’instruments de musique et matériel de sonorisation en France. Un espace musical de plus de 800 m2 dédié à l’achat des instruments de musique, au matériel pour DJ et à la sonorisation. Avec un choix immense de matériel dont plus de 800 guitares disponibles à la vente, le Star’s Music de Lyon et sa sympathique équipe sauront séduire l’ensemble des musiciens du 7e arrondissement de Lyon et les mélomanes de toute l’agglomération lyonnaise.

Découvrez Star’s Music en vidéo

3. EML Pianos, l’incontournable pour choisir le bon piano à Lyon

Vous débutez les cours de piano et vous êtes à la recherche d’un petit piano d’étude ou d’un piano numérique à Lyon ? EML Pianos vous accompagne tout au long de l’année pour vous proposer des pianos d’exceptions : piano droit, piano à queue, piano numérique, piano neuf ou d’occasion. Présent depuis plus de 30 ans et 1er vendeur de pianos en Rhône-Alpes, EML Pianos est situé dans le 5e arrondissement de Lyon et propose une gamme complète où les plus grandes marques sont représentées. En plus de vous trouver le piano idéal et adapté à vos besoins, l’équipe de EML Pianos vous propose de nombreuses facilités de paiement : paiement comptant, règlement en plusieurs fois sans frais, location avec option d’achat (LOA)…

Démonstration d’un nouveau piano numérique chez EML PIANOS à Lyon

4. LA BAGUETTERIE à Lyon, Le magasin des batteurs et des percussionnistes

Spécialisée dans la vente et la location de batteries, de percussions et d’accessoires, la Baguetterie est le rendez-vous des aficionados de membranophones, des batteurs amateurs et de tous les percussionnistes de la région lyonnaise. Situé dans le 1er arrondissement de Lyon, ce magasin propose 135 m2 dédiés à la batterie et la percussion pour tous les goûts et les niveaux. Un choix et un matériel abondant permettront à tous les passionnés de trouver leur bonheur ! La location et notamment la location avec option d’achat (LOA) sont proposées. Vous risquez surement de passer un excellent moment avec des passionnés.

La Baguetterie, le magasin des batteurs et des percussionnistes.

5. PICK et BOCH, un voyage à travers les instruments du monde à Lyon

Né de la rencontre de deux collectionneurs, musiciens et experts en instruments anciens, Bernard BOCH et Richard PICK, le magasin PICK et BOCH est devenu au fil du temps le rendez-vous de la facture instrumentale à Lyon et sa région. En proposant une collection unique d’instruments de toutes les époques et surtout de tous les pays, ces artisans-luthiers, reconnus pour leur savoir-faire et leur talent, ont su diversifier leur palette de services et s’adapter à de nouvelles demandes et de nouveaux besoins. Explorateurs du son et de la musique sous toutes leurs formes, le magasin PICK et BOCH propose non seulement la vente, le conseil, la réparation, l’entretien et la location, mais également de nombreux ateliers sonores et une librairie musicale. À 3 minutes du Musée des Arts de la Marionnette de Lyon, le magasin PICK et BOCH Musique vous attend avec un tas d’instruments originaux pour vous faire vivre de belles expériences musicales.

Concert de Roots N’ Drive devant le magasin de musique Pick et Boch, à l’occasion de la fête de la musique 2016

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.