Pourquoi faut-il apprendre le chinois à vos enfants ?

Pourquoi faut-il apprendre le chinois à vos enfants ?


1-    C’est a langue la plus parlée au monde tout simplement !

Les locuteurs natifs de mandarin sont au nombre de presque un milliard ! Ce qui place cette langue en 1ère place de langues les plus parlées au monde.

Même si le chinois est parlé surtout en Chine, contrairement à l’anglais qui occupe la seconde place et qui est parlé partout dans le monde, cette langue n’en reste pas moins utilisée par des communautés chinoises en Europe ou encore aux USA .

2-    Point très fort pour son CV

Point très fort pour son CV

Vous l’aurez surement remarqué, le monde du travail est de plus en plus concurrentiel, maîtriser l’anglais n’est plus suffisant. Apprendre le chinois à vos enfants leur garantit un atout considérable et leur fera gagner beaucoup de temps plus tard et ne fera que optimiser leur avenir. En effet cette langue ne sert plus seulement dans le domaine du commerce mais aussi le domaine touristique par exemple.


3-    Pour la découverte d’une langue pas comme les autres

L’alphabet du mandarin est, comme vous le savez, n’est pas le même que celui du latin qu’on utilise pour le français et pratiquement toutes les langues en Europe. Pour les enfants l’alphabet chinois est fascinant. Ils auront l’impression de dessiner plutôt que d’écrire. Et il faut savoir aussi que la complexité de cette calligraphie sera perçue plus simple à déchiffrer que pour les adultes.

4-    C’est une langue qui est plus facile à apprendre pour les dyslexiques.

C’est une langue qui est plus facile à apprendre pour les dyslexiques

Les caractères de la langue chinoise ne traduisent pas uniquement des lettres ou des sons comme la majorité des langues. Ils représentent plutôt des mots entiers ou encore des idées. La difficulté que représentent l’orthographe et la grammaire pour les dyslexiques est absente.

5-    Quel est le moment idéal pour apprendre le chinois à nos petits bouts ?

Ne cherchez pas trop. Plus les enfants sont jeunes plus ils ont cette capacité extraordinaire d’apprendre et d’assimiler de nouvelles connaissances.

Selon l’âge les techniques d’apprentissage peuvent différer. Lorsqu’ils sont jeunes il vaut mieux préférer des techniques ludiques, à travers des jeux par exemple.

Comme mentionné plus haut, ils n’auront pas l’impression d’écrire mais plutôt de dessiner. Vous devez bien comprendre que si le mandarin peut vous paraître extrêmement compliqué, vos enfants eux auront beaucoup plus de facilité à maîtriser cette langue.Vous pouvez vous-même accompagner votre enfant dans cet apprentissage et apprendre le chinois avec lui. Pour vous faciliter la tâche, optez pour des cours de chinois avec un professeur particulier de chinois.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.