Cours de chant lyrique (opéra) à Paris

Trouvez votre professeur de chant lyrique (opéra) idéal à Paris.
Nos cours de chant lyrique (opéra) se donnent à domicile ou chez le professeur.

33 professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) à Paris

0 professeur dans ma liste de favoris
+

33 professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) à Paris

Professeur fiable: Chanteuse lyrique, 16 ans de pratique, propose cours de coaching vocal lyrique ou variété tous styles, technique vocale pure : Soprano lyrique colorature, 36 ans, diplômée d'un CRD en chant et musique de chambre, ayant pratiqué l'alto (4 ans), le trombone (4ans) et la guitare (2ans), ancienne assistante de chef de choeur d'une chorale d'enfants/adultes entre 3 et 20 ans. Tous niveaux / Tous âges. Ayant travailler pour une chorale d'enfants/ados/adultes et animatrice en centre de loisirs durant 11 ans, je sais m'adapter à leurs rythmes et envies, Travail sur la technique pure : Posture, gestion du souffle et de la respiration, mise en place du soutien, accolement sain des cordes vocales, gestion des registres, homogénéité des voyelles, précision des consonnes dans le geste vocal, placement vocale Travail de mise en place : Intonation, rythme, gestion du micro (variété, etc...) Travail sur la musicalité : Répertoire à définir en fonction des souhaits de l'élève (variété, classique), travail "sur mesure" adapté au répertoire, aux besoins et aux attentes de l'élève, interprétation, recherche et affirmation de l'identité vocale Chanter pour le plaisir, pour se relaxer, pour son développement personnel, pour préparer des auditions, des évènements, etc ... je me mets à votre dispositions pour partager cet art si beau Je donne mes cours au domicile de l'élève ou dans un studio de répétition sur Levallois-Perret. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à me contacter.
Chant lyrique (opéra) · Chant · Musique pour enfants
(3 avis)
Helena - Paris41€
Professeur fiable: Chanteuse lyrique, baroque et traditionnelle donne des cours de chant, technique vocale, interprétation, culture musicale à domicile (Paris 8) Àpres les études en Pologne (Master d'art de la scène - chant d'opéra) je suis venue en France pour approfondir ma connaissance du répertoire baroque, style et ornementation d'époque. Musique ancienne devient donc ma spécialisation, par contre ma deuxième passion c'est la musique contemporaine, cependant je maîtrise bien le répertoire classique et romantique. Mon esprit est ouvert envers tous les styles musicaux: j'ai pratiqué la chanson réaliste, le chant de variété et - avec beaucoup de succès - le chant traditionnel slave. Puisque mon éducation musicale est établi par les fondements théoriques (licence en musicologie à la Sorbonne), je serais ravie de partager mes expériences dans cette discipline pendant les cours de chant, ou bien, les enseigner séparément. Je donne aussi les cours de piano de petit niveau et cours de solfège pour les débutants. Les cours se déroulent en français, mais lorsque je suis d'origine Polonaise, je pourrais donner mes en polonais ou en anglais également. Un cours peux durer dès 1h jusqu'à 1,5h. Cela dépend de vous. Dans des cas exceptionnels je peux venir chez vous, mais principalement je donne des cours à domicile (Paris Rome-Batignolles). C'est la joie pour moi de pouvoir me présenter comme un prof. Je trouve que c'est un métier très responsable et fascinant qui peut conduire aux très belles rencontres et les échanges entre les gens inestimables!
Chant · Chant lyrique (opéra) · Voix (musique)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Comment apprendre à chanter ? À chanter juste et bien ? Pour répondre à ces questions complexes, je me suis intéressé aux mécanismes phonatoires, avec des orthophonistes et des phoniatres, j'ai étudié le chant auprès d'une douzaine de professeurs de chant, j'ai participé à de nombreuses Masterclass et me suis formé dans différentes institutions : d'abord aux conservatoires de Vaulx-en-Velin et Mâcon, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, et enfin à la Haute École de Musique de Lausanne où j'étudie actuellement auprès de Leontina Vaduva. C'est d'abord par passion que je tiens à transmettre ce que j'ai appris. Cela se ressent, selon les dires de mes élèves, dans ma façon d'enseigner qui concilie la rigueur de l'art et le plaisir du chant. Dans mon approche pédagogique, je sépare clairement la technique vocale et l'art du chant, c'est-à-dire la gestion d'un mécanisme objectif, physique et physiologique, de production du son (articulation de la langue, gestion des pressions sous-glottique et sus-glottique pour atteindre un équilibre pneumo-phono-résonantiel), et la mise en forme de ce son pour atteindre la beauté musicale (faire une belle ligne "légato", des variations de tempo, des nuances, etc.). Quand je débute avec un nouvel élève, je fais d'abord un diagnostique pour déterminer la tessiture de la voix, le niveau des passages résonantiels, et vérifier la santé du larynx (tonicité, endurance, souplesse). Le cours typique commence avec des exercices de technique vocale et finit par le travail d'une pièce musicale. J'adapte mon cours en fonction des besoins de chacun (par exemple, je peux débuter avec un exercice de technique Feldenkreis ou Alexander, de relaxation, de souffle, ou un échauffement physique), mais aussi en fonction des envies et des goûts de l'élève (la partie technique durera plus ou moins longtemps). Considérant que le passage sur scène est important pour l'épanouissement personnel et pour se donner des objectifs dans la musique, je propose à mes élèves de participer aux auditions et aux cours collectifs de l'école de musique où je travaille, à Lutry.
Chant lyrique (opéra) · Chant · Voix (musique)
Chant lyrique (opéra) · Chant
Résultat de la recherche 26 - 36 sur 3626 - 36 sur 36

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs de Chant Lyrique (Opéra).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant Lyrique (Opéra), nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 7 avis.

L'art du chant: techniques de la respiration, musique ancienne, lyrique, interprétation, théorie (Paris)
Helena
En tant que débutante, je ne savais pas à quoi m'attendre pour un premier cours de chant lyrique. Mais Helena a su faire preuve de grande pédagogie, de patience et de professionnalisme avec moi pour me faire découvrir les techniques et le répertoire du chant lyrique. C'est toujours un grand plaisir de travailler avec elle, et plus j'en apprends, plus je trouve cela passionnant.
Commentaire de CLARA
Cours particulier de piano et de chant - pour petits et grands (Paris)
Fanny
Fanny est très sympa, encourageante et patiente. Je suis ravie d’avoir réservé 10 cours avec elle.
Commentaire de NASSIM
Coaching technique vocale (tout style) et art du chant (lyrique) sur Lausanne et ses alentours (Lausanne)
Jules
Génial ! En seulement 5 cours, j'ai appris énormément !
Commentaire de YANN

Cours particuliers de chant lyrique (opéra) dans d'autres pays