Cours de Chant lyrique (opéra) à Saint‑Denis

Trouvez votre prof de chant lyrique (opéra) idéal à Saint‑Denis.
Nos cours de chant lyrique (opéra) se donnent à domicile ou chez le professeur.

9 professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) à Saint‑Denis

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Saint-Denis
Cours de Chant Lyrique (Opéra)
(2 commentaires)
Helena - Paris35€
Professeur fiable: Chanteuse lyrique, baroque et traditionnelle donne des cours de chant, technique vocale, interprétation, culture musicale à domicile (Paris 8) Àpres les études en Pologne (Master d'art de la scène - chant d'opéra) je suis venue en France pour approfondir ma connaissance du répertoire baroque, style et ornementation d'époque. Musique ancienne devient donc ma spécialisation, par contre ma deuxième passion c'est la musique contemporaine, cependant je maîtrise bien le répertoire classique et romantique. Mon esprit est ouvert envers tous les styles musicaux: j'ai pratiqué la chanson réaliste, le chant de variété et - avec beaucoup de succès - le chant traditionnel slave. Puisque mon éducation musicale est établi par les fondements théoriques (licence en musicologie à la Sorbonne), je serais ravie de partager mes expériences dans cette discipline pendant les cours de chant, ou bien, les enseigner séparément. Je donne aussi les cours de piano de petit niveau et cours de solfège pour les débutants. Les cours se déroulent en français, mais lorsque je suis d'origine Polonaise, je pourrais donner mes en polonais ou en anglais également. Un cours peux durer dès 1h jusqu'à 1,5h. Cela dépend de vous. Dans des cas exceptionnels je peux venir chez vous, mais principalement je donne des cours à domicile (Paris Rome-Batignolles). C'est la joie pour moi de pouvoir me présenter comme un prof. Je trouve que c'est un métier très responsable et fascinant qui peut conduire aux très belles rencontres et les échanges entre les gens inestimables!
Chant · Chant lyrique (opéra) · Voix (musique)
Bien-chanter et bien-être sont intimement liés. Savoir chanter requiert une grande souplesse vocale, un corps libre et maîtrisé et un travail rigoureux dans le plaisir et la détente. Débutant ou chanteur avancé, désireux de construire une technique vocale solide ou en quête de relaxation, je me propose de vous aider à atteindre vos objectifs grâce à des outils techniques simples et ludiques, valables pour tous types de répertoire. Chaque session se décompose ainsi : -séance d'échauffement vocal par le biais d'une courte série d'exercices. -Travail du souffle et de la posture, maîtrise de la colonne d'air. -Étude des airs / chansons, sur un plan technique et stylistique. Une première rencontre d'évaluation / découverte nous permettra de mieux cerner votre voix (tessiture, niveau...) ainsi que vos objectifs. Chant Lyrique / Comédie Musicale / Chanson Possibilité de cours à domicile Paris et Ile de France Cette méthode convient aussi très bien aux jeunes enfants (dès 8 ans) A mon propos: Canadienne, deformation classique, 1er prix de chant lyrique, 1er prix d'interprétation du CNR de Saint-Maur des Fossées, B-Mus McGill college, j'ai étudié auprès de Mady Mesple, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien auprès de qui j'ai développé ma passion de l'enseignement et de la transmission de l'Art du Chant. Je poursuis parallèlement une carrière de concertiste. Feel good, Sing well. Beautiful singing and well being are intimately related. Accomplished singing requires equally vocal flexibility, a free yet driven body as well as rigorous, yet pleasurable and relaxed work. Whether you're a beginner, an advanced student, eager to build and reinforce solid vocal skills or simply in search of some mind/body relaxation, I'll be accompanying you in the pursuit of your goals with technical yet simple and playful tools that work with all kind of musical genres. Each session will be divided as is: -vocal warm-up using a short set of exercises. -breath control and body posture, mastering column of air and pitch. -technical and stylistic arias/songs study. In our first session together, we will do a primary evaluation (tessitura, training level, etc...) and examine your goals. Lyrical and operatic singing / musicals/ pop songs. At home sessions ok for Dijon / Côte d'Or This method is highly appropriate for young children (8 years +) About me : Canadian, classically trained in CNR of Saint Maur des Fossées, I achieved first prize in Opera and Stage Performance. I also studied music at McGill college (B-Mus). Some of my most influential teachers were Mady Mesplé, Régine Crespin, Marilyn Horne and Nicole Fallien. Nicole Fallien, who is still my voice coach has been detrimental in my passion for teaching and transmitting the great Art of Singing. In parallel to teaching, I pursue my own performing career.
Chant lyrique (opéra)
Chant · Chant lyrique (opéra) · Solfège
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Pianiste concertiste diplômé et lauréat de concours internationaux, chef de chant (c'est le nom que l'on donne aux répétiteurs des chanteurs lyriques), également diplômé de philosophie et de musicologie : j'essaye de proposer une méthode globale, qui ne se contente pas d'une pure technique au clavier, mais ouvre la compétence et la sensibilité de l'élève à l'analyse musicale, à l'harmonie, au répertoire, et à toute la culture musicale qui entoure le piano ! Possibilité de cours d'1h30 comprenant le travail à l'instrument et du travail théorique ! Biographie musicale : Pianiste né en 1989, il se dédie aujourd'hui au travail avec les chanteurs et au répertoire de musique de chambre. Ancien élève de Hervé Billaut en cycle de perfectionnement au CRR de Lyon, il a notamment participé, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, à la classe de Lied et Mélodie de Jeff Cohen. Il s'est produit au Théâtre du Châtelet, au Grand salon des Invalides, au Musée du Louvre, à l'Opéra de Lille, a été l'invité des Festivals de Musique de Chambre du Larzac (aux côtés du pianiste Jean-Sébastien Dureau, des violoncellistes Valérie Aimard et Marie Bitloch, la violoniste Sarah Kapustin), des concerts "Jeunes Talents" des Festivals des Nuits romantiques, aux Rendez-vous de Rochebonne... En duo avec la violoniste Fiona Monbet, ils ont remporté le Prix de musique de chambre avec piano au concours de l’ISA (International Summer Academy) du Conservatoire de Vienne (Universität für Musik und Dartellende Kunst), où ils ont suivi les masterclasses de Miguel Da Silva (quatuor Ysaÿe), Jan Talich, Josef Kluson et Hatto Bayerle (Quatuor Berg). Ils ont également été invités à l’Académie de musique de Villecroze à suivre les masterclasses du pianiste et chef d’orchestre Ralf Gothoni. Il est le directeur musical du Festival La Brèche, aux côtés de la pianiste Susan Manoff, marraine du festival, où l'on a pu l'entendre avec ses partenaires privilégiées, les chanteuses Elsa Dreisig et Eva Zaïcik - dont leur premier CD, produit par la fondation Meyer, le CNSMDP, et consacré aux Kindertotenlieder de Mahler et aux Chants et danses de la mort de Moussorgski, sortira cet automne -, ou encore Marie Soubestre, avec qui ils sont engagés depuis deux ans sur l'enregistrement de l'intégrale des lieder de Hanns Eisler sur les poèmes de Bertolt Brecht. Diplômé en philosophie à l'Université Paris VIII et en musicologie au CNSMDP, son intérêt pour le théâtre et le croisement avec les formes musicales l'a amené à travailler depuis 2011 avec l'ensemble théâtral l’Eventuel Hérisson Bleu, sur leurs deux dernières créations. Il est également invité comme chef de chant pour la classe théâtre d'Emmanuelle Cordoliani au CNSMDP, sur leur résidences de recherche à l'Abbaye de Royaumont, en récitals de mélodies ou de productions d'opéra, et assure depuis 2016 la direction musicale, avec Fiona Monbet, de la compagnie dédiée à la création lyrique Miroirs Étendus. Leur dernière production, une adaptation de La Damnation de Faust de Berlioz, sera créée en décembre 2017 au Centre des Arts d’Enghien, et présentée à l’Opéra de Rouen, à la Scène Nationale de Valenciennes « Le Phénix », au Théâtre de l’Athénée...
Piano · Solfège · Clavier (musique)
Résultat de la recherche 1 - 9 sur 91 - 9 sur 9

Nos élèves de Saint‑Denis évaluent leurs professeurs de Chant Lyrique (Opéra).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant Lyrique (Opéra), nous demandons à nos élèves de Saint‑Denis de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 6 avis.

(Paris) Cours de chant (lyrique ou non) pour débutants, amateurs et apprenti-chanteurs (Paris)
Maïlys
Très belle expérience ! J'ai offert un cours de chant lyrique surprise à ma mère comme cadeau d'anniversaire. A noté que ma mère est asthmatique et parle tout doucement. Le cours avait lieu chez moi. Maïlys a su transmettre sa passion et ma mère a pris beaucoup de plaisir dans cette exercice difficile. Elle compte maintenant prendre des cours pour poursuivre l'expérience. Un Grand merci à Maïlys pour cette énergie et cette ouverture ! Je recommande ses cours.
Commentaire de M
L'art du chant: techniques de la respiration, musique ancienne, lyrique, interprétation, théorie (Paris)
Helena
En tant que débutante, je ne savais pas à quoi m'attendre pour un premier cours de chant lyrique. Mais Helena a su faire preuve de grande pédagogie, de patience et de professionnalisme avec moi pour me faire découvrir les techniques et le répertoire du chant lyrique. C'est toujours un grand plaisir de travailler avec elle, et plus j'en apprends, plus je trouve cela passionnant.
Commentaire de CLARA

Cours particuliers de chant lyrique (opéra) dans d'autres pays