En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Cours de Chant lyrique (opéra) à Montreuil

Trouvez votre prof de chant lyrique (opéra) idéal à Montreuil.
Nos cours de chant lyrique (opéra) se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Chant lyrique (opéra) à Montreuil

Trouvez votre prof de chant lyrique (opéra) idéal à Montreuil. Nos cours de chant lyrique (opéra) se donnent à domicile ou chez le professeur.

6 professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) à Montreuil

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Montreuil
Cours de Chant Lyrique (Opéra)
Bien-chanter et bien-être sont intimement liés. Savoir chanter requiert une grande souplesse vocale, un corps libre et maîtrisé et un travail rigoureux dans le plaisir et la détente. Débutant ou chanteur avancé, désireux de construire une technique vocale solide ou en quête de détente, je vous propose de vous aider à atteindre vos objectifs grâce à des outils techniques simples et ludiques, valables pour tous types de répertoire. Chaque session se décompose ainsi: -séance d'échauffement vocal par le biais d'une courte série d'exercices. -Travail du souffle et de la posture, maîtrise de la colonne d'air. -Étude des airs / chansons, sur un plan technique et stylistique. Une première rencontre d'évaluation / découverte nous permettra de mieux cerner votre voix (tessiture, niveau ...) ainsi que vos objectifs. Chant Lyrique / Comédie Musicale / Chanson Possibilité de cours à domicile Paris et Ile de France Cette méthode convient aussi très bien aux jeunes enfants (dès 8 ans) A mon propos: Canadienne, deformation classique, 1er prix de chant lyrique, 1er prix d'interprétation du CNR de Saint-Maur des Fossées, B-Mus Collège McGill, j'ai étudié auprès de Mady Mesple, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien auprès de qui j'ai développé ma passion de l'enseignement et de la transmission de l'Art du Chant. Je parallèlement à une carrière de concertiste. Sentez-vous bien, chantez bien. Le beau chant et le bien-être sont intimement liés. Le chant accompli requiert une flexibilité aussi vocale, un corps libre mais entraîné ainsi qu'un travail rigoureux, mais agréable et détendu. Que vous soyez un débutant, un étudiant avancé, désireux de construire et de renforcer des compétences vocales solides ou tout simplement à la recherche d'un peu de détente esprit / corps, je vais vous accompagner dans la poursuite de vos objectifs avec des outils techniques simples et ludiques qui Travailler avec toutes sortes de genres musicaux. Chaque session sera divisée comme suit: -vocal warm-up en utilisant un court ensemble d'exercices. - contrôle de la respiration et posture du corps, colonne de maîtrise de l'air et du brai. -études techniques et stylistiques d'arias / chansons. Dans notre première séance, nous ferons une première évaluation (tessiture, niveau de formation, etc ...) et examinerons vos objectifs. Lyrique et chant lyrique / comédies musicales / chansons pop. A domicile séances ok pour Dijon / Côte d'Or Cette méthode est très appropriée pour les jeunes enfants (8 ans +) Au sujet de moi: Canadien, formé de façon classique au CNR de Saint Maur des Fossées, j'ai obtenu le premier prix en Opéra et Scénario. J'ai aussi étudié la musique au collège McGill (B-Mus). Certains de mes professeurs les plus influents ont été Mady Mesplé, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien. Nicole Fallien, qui est toujours mon entraîneur de voix, a été préjudiciable à ma passion pour l'enseignement et la transmission du grand art du chant. Parallèlement à l'enseignement, je poursuis ma propre carrière.
Chant lyrique (opéra)
Professeur fiable: Cours de chant, chant choral et coaching-vocal pour les acteurs, chanteurs débutants, amateurs expérimentés ou professionnels en quête d'une mise à niveau de leur technique vocale ou d'une réflexion artistique plus approfondie à propos de leurs voix et voies. Approche affective non-anxiogène de la technique vocale. Attention très spéciale aux premiers savoirs (les fondements du chant pour les débutants), la récupération vocale et le suivi de carrière d'acteurs, chanteurs et tout autre professionnel faisant usage intensif de sa voix (les mamans y compris !) 1. Quelle est ma formation ? Qui suis-je ? Diplômé de l'université fédérale de Rio de Janeiro en chant et licence de musique à l'université de Guyane et Paris-Sorbonne, jeune chanteur et chercheur Brésilien passionné de voix chantée. 2. Où se passent les cours ? Chez moi, à Champigny-sur-Marne (semaine et weekend), Paris 7e (semaine) ou à domicile (semaine et weekend) selon votre demande. 3. Matériel Pour la voix : Microphone Shure 58B professionnel et amplificateur Helicon Voice Solo FX150 (compatible avec les basses et guitares). Accompagnement : Piano électrique Yamaha P-95 et harpe (Derwent Adventurer ou Camac Mélusine 38 cordes). Enregistrement : Magnetophone iRig, logiciels Audacity ou Garage Band. 4. Des cours de chant... * Pour la voix dans le théâtre, la création de personnages, les créations vocales-musicales dans le contexte de la scène. * Pour se retrouver, récupérer son estime de soi, sa voix et son envie de chanter : Les chanteurs qui cherchent à retrouver leurs voix et voies suite à une mauvaise orientation (regain de confiance, réorganisation des acquis). Les chanteurs ayant vécu des difficultés personnelles et qui ont du mal à retrouver le goût du chant. Avec une approche affective, non anxiogène et très efficace des compétences techniques, je peux vous être utile pour regagner le goût du chant. * Pour débuter et s'épanouir : toute personne, enfants, adolescents et adultes, qui veulent chanter et qui ne savent pas comment faire (notamment les timides ou les personnes avec des difficultés d'expression / manque de confiance), tout chanteur (amateur ou professionnel) ayant besoin d'une orientation professionnelle pour progresser dans son projet artistique. * Pour s'améliorer, pousser ses limites : Les chanteurs débutants, amateurs expérimentés ou professionnels qui souhaitent une remise à niveau, acquérir des nouvelles compétences ou avoir le suivi d'un professionnel qui puisse leur donner un retour immédiat sur leurs résultats. Améliorer sa tessiture, cherches graves, aigus, peaufiner sa technique. * Pour mieux gérer des voix diverses et variées : Les chefs de chorales en détresse qui ne savent plus comment gérer "toutes ces voix". * Des nouvelles compétences : pour les acteurs en besoin d'une orientation vocale et artistique qui touche à la voix (participation à la mise en scène, construction des personnages, projection de la voix). * Pour gérer la fatigue, améliorer sa performance : acteurs, enseignants, religieux, hommes et femmes politiques, chefs d'entreprise et autres professionnels faisant usage de leurs voix en contexte professionnel. 5. Quel est le contenu et programme des cours ? (Liste non-exhaustive) Approches techniques : L'ancienne école du chant lyrique italien ("on chante comme on parle"), belting (comédie musicale, gospel, rock 'n roll, RnB, variétés), bossa nova, chant porté (musiques traditionnelles), musiques anciennes (moyen âge, renaissance), techniques diverses de chants de variétés (effets vocaux dont la voix saturée du métal extrême, feathering, et d'autres). * Travail de posture, préparation psychologique et émotionnelle pour le chant (être à l'aise avec soi-même, son corps et sa voix face au public. Apprendre à donner et recevoir sans crainte), vaincre sa timidité. * Émission vocale : (chanter clair et avec une belle voix sans abîmer ses cordes vocales, vibes, puissance sonore et gain de tessiture, voix de poitrine, voix de tête, voix saturée), articulation, gain de puissance, aisance et naturalité, gain de qualité du son (changer un son trop feutré / aéré ou nasillard). * Placement de voix : être en mesure d'ajuster le son en fonction du style ou situation, comprendre les aspects physiologiques et acoustiques de la production vocale (le rôle du larynx, les divers types de respiration, d'appui et de placements vocaux, etc). * Répertoire et contexte de la scène : Choisir, construire et bien répéter son répertoire. Préparer des auditions et admissions (comédies musicales, chœurs professionnels, conservatoires et spectacles). 6. En musiques actuelles, quels sont les styles que je connais le mieux au niveau de la technique vocale et répertoire ? * Bossa nova; * Blues; * Comédies musicales (Broadway, Brésil et un peu les grands titres francophones); * Dancehall; * Gospel (Brésil, EUA, Guyane, France); * Métal (Heavy, Speed 80's, Death, Doom 90's, Gotique); * Rock n' roll (50's ~ 90's); * RnB; * Traditionnels (celtique, antillo-guyanais, brésiliens); * Variétés (EUA, Brésil, Franco-français); * Zouk Antillo-guyanais; 7. Et si vous avez un projet très personnalisé... Discutions à ce sujet pour trouver la stratégie adéquate pour ce que vous cherchez : que vous chantiez seul ou en groupe, je peux vous accompagner dans votre projet musical, et vous aider à trouver les meilleurs solutions pour votre épanouissement vocal, artistique et même professionnel.
Chant lyrique (opéra) · Chant
Résultat de la recherche 1 - 6 sur 61 - 6 sur 6

Cours particuliers de chant lyrique (opéra) dans d'autres pays