Cours de Chant à Saint‑Ouen

Trouvez votre prof de chant idéal à Saint‑Ouen.
Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

17 professeurs particuliers de chant à Saint‑Ouen

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Saint-Ouen
Cours de Chant
(1 commentaire)
Lisa - Paris42€
Professeur fiable: Professeur de Chant diplômé (et de composition) donne cours tous styles, tous âges en particulier sur Paris 18e. Possibilité aussi de cours de guitare. Détail de ma façon de travailler : Lors du premier cours et uniquement lors de celui-ci, je vois ce qu’on appelle la tessiture (= Largeur de la voix). Je ne peux pas concevoir de travailler une voix sans connaître 'la tessiture' au préalable. Ce qui me donne un 'bilan' de votre voix, afin de repérer les faiblesses vocales à travailler, l'étendue de votre voix, de nous rendre compte s’il y a des problèmes d’oreille, de justesse etc. En résumé pour la technique vocale : Lorsque la tessiture est connue, nous réalisons ensemble par ex les exercices de réchauffement vocaux dans votre tonalité, (on ne chante jamais sans échauffer une voix). La technique vocale est la même pour tous, mais elle est adaptée à chaque personnalité vocale et aux besoins de chacun. Pour le chant : Je ne mélange jamais la technique et l’interprétation. Il y a une place pour l’une et l’autre à chaque cours évidemment, cela dépend des demandes de chacun. (Je peux aussi donner des devoirs). Nous choisissons une chanson à travailler que j’accompagne à la guitare, ou le plus souvent, que nous travaillons avec une bande instrumentale prise sur le net. Soit je la conseille soit on me l’apporte. Il est utile de préciser que je ne conseille JAMAIS une chanson que l’on n’aime pas. Mon objectif est de montrer à l’élève comment chanter une chanson selon ce qu’on appelle 'les dynamiques' (les nuances à connaître sur un chant). Dans un chant, il y a environ une 10 de 'dynamiques' à travailler (ouverture de bouche, lien, chaleur, respiration, devenir l'acteur de sa chanson etc.). Dans chaque phrase, quelque chose doit se distinguer, ce qui permet d’apprendre comment casser la monotonie d’un chant. Lorsque nous estimons avoir fait le tour des dynamiques, on passe à la 'critique vocale', c’est-à-dire qu’on enregistre la chanson travaillée une première fois avec un matériel professionnel et mis à disposition et on 'critique' l’interprétation ensemble : Mon rôle est d’’attirer votre attention sur les 'défauts' que vous n’entendrez pas nécessairement afin de les corriger au second et dernier enregistrement. Une fois la critique vocale terminée, nous achevons le travail avec un dernier enregistrement et, en effet, celui-ci est toujours le meilleur. Je procède ainsi pour chaque chanson travaillées ensemble en gardant un historique des enregistrements. Ce qui permet à mon élève de comparer ses différentes interprétations et de se rendre compte de son évolution, de les faire écouter, de les présenter en casting etc. Voilà en gros comment se déroule un cours. Je suis Professeur de chant depuis 23 ans, j’ai beaucoup travaillé en école, et je suis une des rares sur Paris à procéder à des enregistrements ce qui est capital dans l'apprentissage de la voix qui est un instrument. Je rassure, je ne suis pas la vieille prof de chant rabougrie, au contraire ! A bon entendeur
Chant
Chant · Chant lyrique (opéra) · Solfège
Chant
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Je propose des cours privés de Clarinette pour enfants, adultes, tous âges du niveau débutant à intermédiaire/avancé (3ème cycle/CEM). Mon enseignement se base sur un suivi musical personnalisé : Découverte - Apprentissage méthodique - Initiation à l'improvisation, au Jazz ou au Klezmer - Perfectionnement Mon but en tant que professeur est avant tout de transmettre une passion pour la musique. L'apprentissage d'un instrument peut être long et fastidieux et l'approche de certains professeurs de conservatoire est parfois abrupte et académique. Je privilégie pour ma part un enseignement ludique s'adaptant aux capacités de chacun, sans perdre de vue le plaisir de jouer de l'élève. Mon expérience de concertiste au sein du groupe de Jazz/Klezmer Kanaï Trio dont je suis le membre fondateur, m'offre la possibilité d'étendre mon enseignements à l'improvisation et à différents styles musicaux (Jazz, Musique Traditionnelle Yiddish/Klezmer, Musique d'Europe de l'Est, des Balkan). Mes études de musique classique au Conservatoire Régional de Paris m'ont permis de développer ma technique instrumentale mais également mes connaissances en Analyse musicale, en Solfège, en Chant et en Histoire de la musique. Je considère ces fondamentaux théoriques indispensables à l'étude d'un instrument. L'élève doit avant tout comprendre la musique avant de pouvoir s'épanouir dans l'interprétation du morceau. La difficulté principale en clarinette est la gestion de l'air. Les élèves débutants ou intermédiaires se plaignent souvent de trop se fatiguer en jouant et n'arrivent pas à se libérer de cette contrainte. En effet la clarinette, avec le souffle, demande une réelle implication corporelle: j'ai donc mis au point une méthode basée sur des exercices de respiration, la recherche d'une bonne posture (propre à chaque élève) et la détente physique (avec l'élimination de crispations et de gestes parasites). L'élève disposera aussi d'outils techniques simples et efficaces pour surmonter rapidement les difficultés (placement de l'embouchure, position des doigts, etc). A bientôt ! :) PS. : -Possibilité de déplacement à domicile (majoration modulable en fonction du temps de trajet) LEZIONI IN ITALIANO ANCHE POSSIBILI.
Solfège · Musique pour enfants · Clarinette
Pianiste concertiste diplômé et lauréat de concours internationaux, chef de chant (c'est le nom que l'on donne aux répétiteurs des chanteurs lyriques), également diplômé de philosophie et de musicologie : j'essaye de proposer une méthode globale, qui ne se contente pas d'une pure technique au clavier, mais ouvre la compétence et la sensibilité de l'élève à l'analyse musicale, à l'harmonie, au répertoire, et à toute la culture musicale qui entoure le piano ! Possibilité de cours d'1h30 comprenant le travail à l'instrument et du travail théorique ! Biographie musicale : Pianiste né en 1989, il se dédie aujourd'hui au travail avec les chanteurs et au répertoire de musique de chambre. Ancien élève de Hervé Billaut en cycle de perfectionnement au CRR de Lyon, il a notamment participé, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, à la classe de Lied et Mélodie de Jeff Cohen. Il s'est produit au Théâtre du Châtelet, au Grand salon des Invalides, au Musée du Louvre, à l'Opéra de Lille, a été l'invité des Festivals de Musique de Chambre du Larzac (aux côtés du pianiste Jean-Sébastien Dureau, des violoncellistes Valérie Aimard et Marie Bitloch, la violoniste Sarah Kapustin), des concerts "Jeunes Talents" des Festivals des Nuits romantiques, aux Rendez-vous de Rochebonne... En duo avec la violoniste Fiona Monbet, ils ont remporté le Prix de musique de chambre avec piano au concours de l’ISA (International Summer Academy) du Conservatoire de Vienne (Universität für Musik und Dartellende Kunst), où ils ont suivi les masterclasses de Miguel Da Silva (quatuor Ysaÿe), Jan Talich, Josef Kluson et Hatto Bayerle (Quatuor Berg). Ils ont également été invités à l’Académie de musique de Villecroze à suivre les masterclasses du pianiste et chef d’orchestre Ralf Gothoni. Il est le directeur musical du Festival La Brèche, aux côtés de la pianiste Susan Manoff, marraine du festival, où l'on a pu l'entendre avec ses partenaires privilégiées, les chanteuses Elsa Dreisig et Eva Zaïcik - dont leur premier CD, produit par la fondation Meyer, le CNSMDP, et consacré aux Kindertotenlieder de Mahler et aux Chants et danses de la mort de Moussorgski, sortira cet automne -, ou encore Marie Soubestre, avec qui ils sont engagés depuis deux ans sur l'enregistrement de l'intégrale des lieder de Hanns Eisler sur les poèmes de Bertolt Brecht. Diplômé en philosophie à l'Université Paris VIII et en musicologie au CNSMDP, son intérêt pour le théâtre et le croisement avec les formes musicales l'a amené à travailler depuis 2011 avec l'ensemble théâtral l’Eventuel Hérisson Bleu, sur leurs deux dernières créations. Il est également invité comme chef de chant pour la classe théâtre d'Emmanuelle Cordoliani au CNSMDP, sur leur résidences de recherche à l'Abbaye de Royaumont, en récitals de mélodies ou de productions d'opéra, et assure depuis 2016 la direction musicale, avec Fiona Monbet, de la compagnie dédiée à la création lyrique Miroirs Étendus. Leur dernière production, une adaptation de La Damnation de Faust de Berlioz, sera créée en décembre 2017 au Centre des Arts d’Enghien, et présentée à l’Opéra de Rouen, à la Scène Nationale de Valenciennes « Le Phénix », au Théâtre de l’Athénée...
Piano · Solfège · Clavier (musique)
Résultat de la recherche 1 - 17 sur 171 - 17 sur 17

Nos élèves de Saint‑Ouen évaluent leurs professeurs de Chant.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant, nous demandons à nos élèves de Saint‑Ouen de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 4 avis.

Cours particuliers de flûte traversière, clarinette et chant (Paris)
Cécile
An excellent teacher. Welcoming, encouraging. Patiently works to develop your technique and playing skills.
Commentaire de WILLIAM
SOLFEGE / PIANO / CHANT LYRIQUE Apprentissage du Chant et du Piano (Saint-Denis)
Rodrigue
First singing class of my life with Rodrigue, very useful and enjoyable. Strongly Recommended.
Commentaire de ANNA
Professeur de Chant diplômé donne cours particuliers sur Paris 18e (Paris)
Lisa
super cour
Commentaire de STEPHANE

Cours particuliers de chant dans d'autres pays