Cours de Chant à Pantin

Trouvez votre prof de chant idéal à Pantin.
Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

106 professeurs particuliers de chant à Pantin

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Pantin
Cours de Chant
(4 commentaires)
Géraldine - Paris35€
Professeur fiable: Ce cours est pour toute personne désireuse de mieux utiliser sa voix dans un contexte professionnel ou personnel : - Chanteurs, comédiens, conteurs… Chanteuse et Choriste professionnelle riche d'une expérience de 20 années (Y. NOAH, KASSAV, ALLIANCE ETHNIC, MAD IN PARIS, M. FUGAIN, STOMY BUGSY...) dans le chant, a décidé de faire partager sa passion de la musique en offrant son expérience et sa technique vocale aux personnes souhaitant aborder cette belle discipline. Mon rôle : déceler vos tensions pour vous apprendre à vous corriger, tout cela en privilégiant l’écoute du corps et de la voix… Mes objectifs en quelques mots : - Vous redonner la confiance qui est en vous (faire tomber les barrières) et vous permettre de trouver le bien-être vocal grâce à des mises en situation concrètes - Vous apprendre à respirer correctement dans le cadre du geste vocal ou de la voix parlée - Vous donner les clefs d’un soutien et d’un appui indispensables au bon développement de votre chant - Vous aider à placer votre voix, à la faire résonner - Vous apprendre à parler distinctement sans précipitation en retenant l’attention de l’auditoire - Vous permettre de vous mouvoir en vous exprimant sans tension, ni appréhension - Vous accompagner dans la préparation de vos auditions, discours et castings - Vous aidez à laisser vivre votre voix, à l’alléger - Vous apprendre à être dans le plaisir et pas que dans la performance - Vous aider à reprendre contact avec le rythme Des exercices précis permettant de vous apporter : Justesse, stabilité de la voix, volume, intensité, nuances, articulation, diction, bonne interprétation de votre chanson, improvisation… Notions abordées : Travail respiratoire, Rythme, Timbre, Résonances, Twang, Belting, Vibrato, l'Appui et le soutien, Mélisme (riffs and runs, vibes)...
Chant
(2 commentaires)
Cécile - Bagnolet58€
Professeur fiable: Cours de chant et coaching vocal par professeur de chant du Cours Florent Musique, dans mon propre studio, pour chanteurs et/ou musiciens pros ou amateurs, en musiques actuelles, tous âges bienvenus ! Travail de la voix dans tous les répertoires. Je vous accompagne au piano, et on peut travailler sur playbacks, karaoké, ou encore avec votre instrument. Tout ce qu'il faut savoir pour libérer sa voix !.. La différence entre "coaching vocal" et "cours de chant", c'est que je prends le chanteur ou la chanteuse dans l'état vocal où il/elle arrive, et je l'emmène là où il/elle souhaite aller, avec le répertoire que vous choisissez, qui peut être d'ailleurs le vôtre (auteur compositeur), ou celui que vous choisissez. Je fais "avec" vous, avec ce que vous êtes, avec ce que vous m'apportez comme "matière première" ! Il y a toujours matière à avancer, quel que soit votre niveau au départ ! :) Cela peut aussi être tout simplement un moment pour vous, juste pour le plaisir de chanter, ce qu'on veut ! Le chant c'est La vie !;) Enfin je propose aussi des cours depuis chez vous, par FACETIME ou SKYPE (nouveauté 2018 !). Singing lessons and vocal coaching by Cours Florent Musique singing teacher, for singers and / or musicians pros or amateurs, in current music, all ages welcome! Voice work in all directories. I accompany you to the piano, and you can work on playbacks, karaoke, or with your instrument. All you need to know to free your voice ! .. The difference between "vocal coaching" and "singing lessons" is that I take the singer into the vocal state where he / she arrives, and I take him where he / she wants to go, with the "repertoire" you choose, which can be yours (songwriter), or whatever you choose. I do "with" you, with what you are, with what you bring me as "raw material"! There is always matter to advance, whatever your level at the beginning! :) It can also be just a moment for you, just for the pleasure of singing, whatever you want! Singing is Life! Finally I also offer lessons from your home, by FACETIME or SKYPE (new 2018!).
Chant
(1 commentaire)
Lisa - Paris42€
Professeur fiable: Professeur de Chant diplômé (et de composition) donne cours tous styles, tous âges en particulier sur Paris 18e. Possibilité aussi de cours de guitare. Détail de ma façon de travailler : Lors du premier cours et uniquement lors de celui-ci, je vois ce qu’on appelle la tessiture (= Largeur de la voix). Je ne peux pas concevoir de travailler une voix sans connaître 'la tessiture' au préalable. Ce qui me donne un 'bilan' de votre voix, afin de repérer les faiblesses vocales à travailler, l'étendue de votre voix, de nous rendre compte s’il y a des problèmes d’oreille, de justesse etc. En résumé pour la technique vocale : Lorsque la tessiture est connue, nous réalisons ensemble par ex les exercices de réchauffement vocaux dans votre tonalité, (on ne chante jamais sans échauffer une voix). La technique vocale est la même pour tous, mais elle est adaptée à chaque personnalité vocale et aux besoins de chacun. Pour le chant : Je ne mélange jamais la technique et l’interprétation. Il y a une place pour l’une et l’autre à chaque cours évidemment, cela dépend des demandes de chacun. (Je peux aussi donner des devoirs). Nous choisissons une chanson à travailler que j’accompagne à la guitare, ou le plus souvent, que nous travaillons avec une bande instrumentale prise sur le net. Soit je la conseille soit on me l’apporte. Il est utile de préciser que je ne conseille JAMAIS une chanson que l’on n’aime pas. Mon objectif est de montrer à l’élève comment chanter une chanson selon ce qu’on appelle 'les dynamiques' (les nuances à connaître sur un chant). Dans un chant, il y a environ une 10 de 'dynamiques' à travailler (ouverture de bouche, lien, chaleur, respiration, devenir l'acteur de sa chanson etc.). Dans chaque phrase, quelque chose doit se distinguer, ce qui permet d’apprendre comment casser la monotonie d’un chant. Lorsque nous estimons avoir fait le tour des dynamiques, on passe à la 'critique vocale', c’est-à-dire qu’on enregistre la chanson travaillée une première fois avec un matériel professionnel et mis à disposition et on 'critique' l’interprétation ensemble : Mon rôle est d’’attirer votre attention sur les 'défauts' que vous n’entendrez pas nécessairement afin de les corriger au second et dernier enregistrement. Une fois la critique vocale terminée, nous achevons le travail avec un dernier enregistrement et, en effet, celui-ci est toujours le meilleur. Je procède ainsi pour chaque chanson travaillées ensemble en gardant un historique des enregistrements. Ce qui permet à mon élève de comparer ses différentes interprétations et de se rendre compte de son évolution, de les faire écouter, de les présenter en casting etc. Voilà en gros comment se déroule un cours. Je suis Professeur de chant depuis 23 ans, j’ai beaucoup travaillé en école, et je suis une des rares sur Paris à procéder à des enregistrements ce qui est capital dans l'apprentissage de la voix qui est un instrument. Je rassure, je ne suis pas la vieille prof de chant rabougrie, au contraire ! A bon entendeur
Chant
COURS INDIVIDUELS, en groupe de 2 à 3, COLLECTIFS à partir de 4 STAGES INTENSIFS: sur WE ou sur vacances (4/5 jours) Soliste ou choriste, Chef de chœur, professeur, comédien chanteur, auteur compositeur interprète… et toute profession se rapportant à la voix ENSEIGNEMENT EXCEPTIONNEL par son approche de la voix, TOTALEMENT PERSONNALISE; ENSEIGNEMENT pour professionnels MIS A LA PORTEE DE TOUS : amateurs ou professionnels RESULTATS quasi IMMEDIATS Seul, le chant physiologique peut assurer la pérennité de la voix, pour le soliste mais aussi pour le choriste qui a tendance à “pousser” parce que noyé dans la masse sonore, il ne s’entend pas, D’où la possible dangerosité de faire partie d’un chœur sans un travail vocal approfondi. « Stage de très haut niveau… VERITABLE TRESOR VOCAL … et SECRET DE BIEN-ÊTRE » (Alain K – Rochefort 2012) --- « UN CADEAU CET ENSEIGNEMENT t… » (Noelle B – Rochefort 2012) --- « Bravo pour le stage, chaque phrasé a été ciselé avec soin. J'ai chanté accompagné à l'orgue à Saint Séverin … une auditrice qui me connaissait bien, m'a demandé que je lui fournisse un enregistrement de mes airs tellement elle aimait ma voix. Donc il y a eu des progrès suite à ton stage très professionnel. … Des nouvelles portes se sont ouvertes » (Alain K – Rochefort 2013) ---: « J’ai senti l’OUVERTURE D’UNE NOUVELLE PORTE AU COURS DE MON DERNIER CONCERT Ukrainien. … J’ai eu l’impression d’une grande amplitude de voix et d’harmoniques conjuguées au timbre, et d’un mixage entre ondes de tête et de poitrine, et de grande aisance…» (Alain K, PARIS novembre 2013) --- « J’ai énormément apprécié le stage ainsi que la participation avec Sarah…» (John W – Vancouver - Paris décembre 2013) : --- « le stage que j’ai fait avec toi a eu bien évidemment un IMPACT POSITIF. Je t’en remercie grandement ».(Sarah Fahy – auteur, compositeur, interprète, pianiste, professeur - Paris décembre 2013 ) : --- « Clara a trouvé le STAGE SUPER » production Allo Floride –Paris, mars 2014) :.--- « Merci … pour ce cours…j'ai eu de TRES BELLES SENSATIONS en retravaillant chez moi !». (Alain K. – PARIS avril 2014)
Chant
Professeur fiable: La musique indienne connait un succès grandissant de la part du public occidental. Parce que de plus en plus d'artistes se produisent sous nos latitudes (notamment dans des salles comme le Théâtre de la Ville, le Musée Guimet à Paris, etc.), et aussi parce que la découverte d'une musique avec un système traditionnel d'apprentissage éveille l'intérêt de nombreuses personnes qui voudraient approcher la musique autrement; et nombreux sont les liens entre la tradition indienne et occidentale, dus au caractère universel de la musique mais aussi au fait que l'Inde a su préserver des modes de transmission depuis longtemps disparus en Occident, mais qui n'ont rien à envier en efficacité au méthodes modernes. Je propose l'apprentissage du chant de l'Inde du Nord, dans le style dhrupad, le plus ancien encore transmis de nos jours. Son avantage est qu'il propose une approche graduelle des ragas (motifs musicaux que l'on pourrait comparer aux modes), note par note, sans avoir besoin de connaissances ni d'un talent de virtuose au préalable: la pratique se base sur l'écoute. Au fil de la pratique, il permet néanmoins d'acquérir une grande maîtrise de la voix. Le cours, qui dure une heure (la moitié pour les enfants), se déroule accompagné par le tampura, instrument qui donne le "bourdon" ou note fondamentale/tonique. C'est à partir de cette note persistante que l'élève apprendra à placer sa voix, à toruver la justesse du ton et du timbre. Cela se fait en douceur, le rythme d'apprentissage s'adaptant à celui de l'élève. De plus, les acquis dans ce style de chant pourront toujours se montrer utiles par la suite pour d'autres styles de musique, même en dehors de l'Inde, jusqu'au jazz et à la musique classique/baroque. Mon apprentissage s'est fait auprès d'un des maîtres réputés de cette tradition, Ustad Sayeeduddin Dagar, appartenant à l'illustre famille qui a fait connaître ce style et la musique indienne en Occident dans les années 1960. Les cours sont particuliers ou en ateliers les mercredis soirs à 19h à Paris dans le 20è arrondissement, métro Buzenval.
Chant
Bien-chanter et bien-être sont intimement liés. Savoir chanter requiert une grande souplesse vocale, un corps libre et maîtrisé et un travail rigoureux dans le plaisir et la détente. Débutant ou chanteur avancé, désireux de construire une technique vocale solide ou en quête de relaxation, je me propose de vous aider à atteindre vos objectifs grâce à des outils techniques simples et ludiques, valables pour tous types de répertoire. Chaque session se décompose ainsi : -séance d'échauffement vocal par le biais d'une courte série d'exercices. -Travail du souffle et de la posture, maîtrise de la colonne d'air. -Étude des airs / chansons, sur un plan technique et stylistique. Une première rencontre d'évaluation / découverte nous permettra de mieux cerner votre voix (tessiture, niveau...) ainsi que vos objectifs. Chant Lyrique / Comédie Musicale / Chanson Possibilité de cours à domicile Paris et Ile de France Cette méthode convient aussi très bien aux jeunes enfants (dès 8 ans) A mon propos: Canadienne, deformation classique, 1er prix de chant lyrique, 1er prix d'interprétation du CNR de Saint-Maur des Fossées, B-Mus McGill college, j'ai étudié auprès de Mady Mesple, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien auprès de qui j'ai développé ma passion de l'enseignement et de la transmission de l'Art du Chant. Je poursuis parallèlement une carrière de concertiste. Feel good, Sing well. Beautiful singing and well being are intimately related. Accomplished singing requires equally vocal flexibility, a free yet driven body as well as rigorous, yet pleasurable and relaxed work. Whether you're a beginner, an advanced student, eager to build and reinforce solid vocal skills or simply in search of some mind/body relaxation, I'll be accompanying you in the pursuit of your goals with technical yet simple and playful tools that work with all kind of musical genres. Each session will be divided as is: -vocal warm-up using a short set of exercises. -breath control and body posture, mastering column of air and pitch. -technical and stylistic arias/songs study. In our first session together, we will do a primary evaluation (tessitura, training level, etc...) and examine your goals. Lyrical and operatic singing / musicals/ pop songs. At home sessions ok for Dijon / Côte d'Or This method is highly appropriate for young children (8 years +) About me : Canadian, classically trained in CNR of Saint Maur des Fossées, I achieved first prize in Opera and Stage Performance. I also studied music at McGill college (B-Mus). Some of my most influential teachers were Mady Mesplé, Régine Crespin, Marilyn Horne and Nicole Fallien. Nicole Fallien, who is still my voice coach has been detrimental in my passion for teaching and transmitting the great Art of Singing. In parallel to teaching, I pursue my own performing career.
Chant lyrique (opéra)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1061 - 25 sur 106

Nos élèves de Pantin évaluent leurs professeurs de Chant.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant, nous demandons à nos élèves de Pantin de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 19 avis.

(Paris) Cours de chant (lyrique ou non) pour débutants, amateurs et apprenti-chanteurs (Paris)
Maïlys
Très belle expérience ! J'ai offert un cours de chant lyrique surprise à ma mère comme cadeau d'anniversaire. A noté que ma mère est asthmatique et parle tout doucement. Le cours avait lieu chez moi. Maïlys a su transmettre sa passion et ma mère a pris beaucoup de plaisir dans cette exercice difficile. Elle compte maintenant prendre des cours pour poursuivre l'expérience. Un Grand merci à Maïlys pour cette énergie et cette ouverture ! Je recommande ses cours.
Commentaire de M
Cours particulier de chant dans les Musiques actuelles, (Paris)
Géraldine
I really enjoyed the lesson. Apart from a very professional and individual approach of Géraldine, there is also a great technical equipement, I will definately come back!
Commentaire de JULIA
Coaching vocal, cours de chant, singing lesson avec/with coach vocal/pianist pro M° Gallieni en Studio (Bagnolet)
Cécile
Cécile is a professional teacher with a personal approach. Besides being a very friendly person, her teaching is absolutely worth recommending.
Commentaire de TIMON

Cours particuliers de chant dans d'autres pays