Cours d'economie (scolaire) à Pélissanne

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2 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Pélissanne

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Professeur fiable: LES FLUX ECONOMIQUES I/ Définition, présentation Les flux économiques désignent l’ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.) L'unité de valeur retenue est l'unité monétaire. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance). a) Quels sont les flux économiques ? Il peut s'agir de mouvements de biens matériels, de prestations de services, de mouvements de sommes d'argent ou de moyens de règlement. Chaque mouvement de biens, de services, de moyens de règlement mettant en jeu des agents de l'activité économique dans le cadre de ladite activité constitue un flux économique. b) Sens d’un flux économique Il est constitué par son point de départ et son point d’arrivée ; on dit que le flux a une origine et une destination. c) Valeur d’un flux économique En comptabilité, les quantités en mouvements sont toujours mesurées en unité monétaire, la valeur d’un flux est donc l’expression en unité monétaire de sa quantité. d) Les diverses catégories de flux On distingue : • Les flux réels • Les flux financiers • Les flux internes • Les flux externes Les flux réels Ils correspondent aux mouvements des biens et des services. L’entreprise GRASFERT achète des marchandises à PONTRES. Ces marchandises constituent une ressource pour PONTRES. Il permet l’opération de vente. Les flux financiers Ils correspondent aux mouvements de monnaie ou autre moyen de règlement. Dans le même exemple, JOEL PRO règle en espèce une somme de 1000,00 €. Les flux externes Ce sont des opérations effectuées entre l’entreprise et l’extérieur (fournisseur, client, banque, ...) Les flux internes Ce sont les opérations effectuées uniquement au sein de l’entreprise (virement de fonds, sortie des matières premières du magasin pour l’atelier de production). Exemple : la SABC transfert 10 000 bouteilles de bières de l’usine de Marseille au dépôt de Plan de campagne. Les opérations à l’intérieur de l’entreprise donnent naissance à des flux économiques internes. Chaque opération interne correspond à un seul flux dont l’origine est dans un secteur de l’entreprise et la destination dans un autre secteur de la même entreprise. APPLICATIONS 1. La société SAFCA livre à la société THERMANN 40 cartons de cahiers au prix de 200,00 € le carton. 2. L’entreprise THERMANN passe un accord avec une société de transport pour l’acheminement de ses cahiers et lui donne 240,00 € comme frais de transport. 3. L’entreprise JOEL PRO achète des cahiers à la société THERMANN pour 12 000 € et règle ainsi qu’il suit : 1⁄2 en espèce, 1⁄4 par chèque bancaire et le reste à crédit. Travail à faire : Analyser cette opération en termes de flux économiques. II/ Schématisation d’un flux On décrit un flux par sa représentation à l’aide d’un graphe où figurent : • Les agents économiques en présence, • Les flux symbolisés par une flèche. L’origine du flux indique une ressource c’est-à-dire « ce qui peut fournir de quoi satisfaire un besoin » La destination du flux indique l’emploi c’est-à-dire « l’utilisation de l’élément transféré par le flux économique ». Exemple : la société JOEL PRO achète 15 volets électriques à l’entreprise THERMANN d’une valeur de 9 800,00 €. Représentez les différents flux économiques III/ Le circuit économique Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d'une flèche orientée. Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux de sens opposé et de nature différente. a) Les acteurs, les agents de l'activité économique • Les ménages. ... • Les sociétés et quasi sociétés non financières. ... • Les administrations publiques. ... • Les administrations privées. ... • Les institutions financières. ... • Les entreprises d'assurance. ... • Les relations entre agents économiques et le circuit économique b) Deux représentations du circuit • Circuit simplifié Dans ce circuit deux agents interviennent : les entreprises et les ménages. Ce circuit montre que les revenus distribués par les entreprises sont utilisés par les ménages pour la consommation. • Circuit complet Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux réels et des flux monétaires. Le circuit économique complet traduit le fonctionnement du système dans son ensemble. Il permet de décrire l'activité économique en mettant en évidence l'interdépendance des agents économiques.
Economie (scolaire)
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Professeur fiable: Pour les mémoires et TFE, j'aide uniquement les étudiants à écrire la méthodologie (modèles statistiques et économétriques) et à produire des résultats empiriques (statistiques descriptives, graphiques et régressions) en utilisant STATA ou R Studio comme programme statistique. J'ai aidé plus de 100 étudiants d'universités américaines, européennes et asiatiques à réussir leurs mémoires de master (voir la liste des universités ci-dessous). De plus, 10 de mes étudiants ont remporté le prix du meilleur mémoire. En ce qui concerne les cours d'économétrie, j'aide les étudiants à comprendre d'une manière très simple les modèles théoriques et leur utilisation empirique (voir la liste de cours ci-dessous). Entre 2017 et 2023, j'ai donné des cours d'économétrie à plus de 150 étudiants avec un taux de réussite de 98.6%. List of Universities ---------------------------------------------- • Australia: Deakin University • Belgium: Université libre de Bruxelles, Université Catolique de Louvain, Katholieke Universiteit Leuven, Université de Liège, ICHEC, Universiteit Ghent, Université de Mons, Université de Namur, College of Europe, VUB Brussels School of Governance, Université du Luxembourg • Denmark: Københavns Universitet • France: Science Po Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Université Paris-Val de Marne, Université de Bourgogne, IESEG Paris, Université de Lille, Toulouse School of Economics, Université Paris Nanterre • Germany: Universität Mannheim • Ireland: Trinity College Dublin • Netherlands: Universiteit Maastricht, Technische Universiteit Eindhoven, Erasmus Universiteit Rotterdam, Universiteit van Amsterdam • Portugal: Nova School of Business • Switzerland: Université de Genève, Université de Lausanne, Universität Luzern, Haute Ecole La Source, UniDistance Suisse • United Kingdom: Imperial College London, University College London, London School of Economics, University of Cambridge, University of Bristol, University of Oxford, University of Kent, University of Bath, King's College London, University of Sheffield, Durham University, University of Sheffield • United States: Texas Tech University, University of Nevada List of courses ------------------------------------------- - Introduction to econometrics - Applied econometrics - Advanced applied econometrics - Panel data and non-linear models - Time series - Causal inference in econometrics
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Professeur fiable: Les leçons de philosophie pour les classes de terminale, hypocagne, khâgne et les universitaires. A) Introduction générale à la philosophie pour les élèves de Ter, Hypocagne, Licence I. 1)- Méthodologie de ‎la ‎dissertation ‎‎+ ‎rédactions ‎collectives de dissertations-type ‎sous l'égide du ‎professeur. ‎2)- Méthodologie du ‎commentaire ‎de ‎texte ‎‎+ ‎rédactions communes de vos premiers ‎commentaires de texte. 3)- Introduction aux domaines majeurs de la philosophie (Métaphysique, Philosophie politique et morale, épistémologie, esthétique, Logique, philosophie de l'histoire). ‎4)-Introduction à l'histoire des idées philosophiques‎. ‎5)- leçon d'étymologie gréco-latine‎. ‎ B) Cours pour les élèves de Ter en difficultés : ‎ 1) Soutien des élèves ‎pour ‎la ‎rédaction et la correction de leur devoirs.‎ ‎2) Correction des devoirs Sachez qu'il n'est pas nécessaire ‎d'être ‎un ‎grand ‎raisonneur ‎pour obtenir la moyenne au ‎jour ‎de ‎l'épreuve (L'académie nous ‎interdit ‎de ne pas donner la ‎moyenne ‎aux ‎copies clairement ‎rédigées ‎et respectueuses ‎de ‎la ‎méthodologie ‎philosophique). ‎ ‎ C) Cours pour les étudiants de khâgne-‎hypocagne ‎et ‎les universitaires. ‎‎- Rédaction de plans détaillés alternatifs.‎ ‎‎- Accompagnement à la rédaction de vos copies. - méthodologie - Approfondissements de ‎certains ‎points théoriques de la pensée philosophique.‎ ‎
Philosophie (scolaire) · Maths · Economie (scolaire)
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Cours Statistiques - Maths - Économie (JASP, SPSS, STATA, R, SAS, Python, SPAD) (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
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Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Understand Macro economics with practical case studies, guaranteed results (Rabat)
Hasnaa
Hasnaa est patiente, passionnée, polie, respectueuse, professionnelle. Sa pédagogie est remarquable : elle prend le temps d'expliquer, rechercher des exemples, des exercices. Elle reste attentive à l'expression de l'apprenante pour vérifier la bonne compréhension. Elle tient compte du temps qui passe et s'arrange pour ne pas le perdre inutilement ! J'ai aussi apprécié sa capacité à mettre en lien les concepts et le sens global du cours que je lui ai soumis. Elle partage les notes et les explications apportées pendant le cours, ce qui est très pratique. Elle est aussi à l'aise avec les outils de l'enseignement en ligne, c'est bien agréable.
Commentaire de ESTHER