Cours de Ecriture à Paris

Trouvez votre prof d'ecriture idéal à Paris.
Nos cours d'ecriture se donnent à domicile ou chez le professeur.

90 professeurs particuliers d'ecriture à Paris

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Paris
Cours d'Ecriture
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
(2 commentaires)
Iulianiya - Paris16.73€
Professeur fiable: Vous voulez apprendre le russe via Skype? Je vous propose de suivre le cours de russe sur Skype, qui a le même contenu que les cours résidentiels. Je vous aiderai à commencer à parler correctement le russe dès le début, car j’ai une expérience décente d’enseigner à des étrangers de différents niveaux ma langue maternelle, le russe, à des fins académiques, de loisirs et d’affaires. J'adopte mes cours en fonction de vos besoins dans différentes directions: russe général, -business russe (avec l'accent sur votre domaine), -Russe pour la communication familiale, -Russe pour les vacances, Culture et littérature russes, -Russe pour les enfants -préparation aux examens Mes leçons: -sont fondés sur des approches communicatives et associent l'apprentissage de compétences et de modèles communicatifs à une approche grammaticale systématique -sont clairement structurés et tous les aspects grammaticaux sont introduits à travers des situations utiles de la vie réelle -inclut le travail sur la parole, la lecture, l'écriture, l'écoute ainsi que sur le vocabulaire Je m'assure de n'utiliser que des documents à jour et opportuns, qui reflètent la vie du 21ème siècle. De plus, si vous êtes intéressé par les aspects culturels, notre programme inclura une référence au riche patrimoine culturel de la Russie, couvrant son histoire, sa littérature, sa musique et ses traditions. Je vous invite à essayer une classe de 45 ou 60 minutes pour que vous puissiez voir par vous-même comment fonctionne le système et prendre ensuite votre décision. Si vous avez des questions ou si vous hésitez à commencer / continuer à apprendre le russe, écrivez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Russe
Ma méthodologie Grâce à mes nombreux professeurs, j'ai développé une pédagogie basée sur le contrôle et l'aisance, de l'instrument et du souffle, ce qui est très bon pour les personnes ayant de l'asthme ou des problèmes respiratoires. Et grâce à mon parcours atypique et éclectique j'essaye de m'adapter au mieux aux attentes de mes élèves. Le but étant d'arriver à une précision tout en souplesse et en douceur, en se fixant des objectifs pour tous les niveaux et pour tous les styles : classique, jazz, variété, funk, carnaval, free... Pour les débutants, je donne des cours d'initiation à la musique par le piano, la guitare, les petites percussions et le chant. J'enseigne depuis plus de 10 ans et je pratique le trombone dans différents orchestres et groupes (symphonique, jazz, electro, reggae, ska, rock, funk, pop, chanson française, carnaval, zouk, compas, biguine) Mon parcours musical Après avoir commencé le trombone classique à 8 ans au conservatoire du centre de Paris puis au conservatoire Hector Berlioz (Xeme) avec comme professeurs Jean Rafard, Philippe Defurne j'ai étudié le jazz et l'improvisation au conservatoire du Xeme avec Pascal Gaubert et Daniel Casimir ainsi qu'avec Glenn Ferris lors de Master Class au CRR de Paris. Obtention du 1er prix du CRR de Paris dans la classe de Jacques Mauger et du CFEM de Formation Musicale dans les classes de JP Despax et M Labrousse. J'ai aussi étudié les musiques anciennes (saqueboute) avec JJ Herbin et l'écriture musicale dans la classe de JM Bardez. Tous les styles de musique m'attirent, ainsi je suis tromboniste et arrangeur pour des groupes très éclectiques allant du rock, au jazz manouche en passant par la funk, la musique de carnaval ou la chanson française. ( EXILE ONE, IGIT, Antoine Hervé, Blitz the Ambassador, FFF, Gwada Circus, JP Marthely (Kassav), Richard Birman, Chiktaye, Kreyol Star, Gimbo all stars, Laurie Darmon, Panoramic Project, In the Canopy, Mrs Good, Lylas Concept, Mystiquerie, Sonke, Lyrocati, Jassandbazz, Arnold, les Zèbres Mandingues, Ras Smaila...)
Solfège · Trombone
Bonjour! Je m'appelle Marcella, je suis née et j'ai grandi aux Pays-Bas. Elle aime voyager dans le monde entier. Aujourd'hui, je possède un site Web sur les voyages et écris pour certains magazines. Pour gagner un peu plus d’argent et pour suivre mon ancienne vie d’enseignante, j’enseigne des cours supplémentaires aux adolescents et aux adultes. Je suis un enseignant qualifié de l'anglais, spécialisé dans le travail avec des adolescents aux prises avec des problèmes de TDAH, d'autisme, d'ADD et de PDDNOS. Après avoir travaillé comme professeur d'anglais et mentor dans différents types d'écoles aux Pays-Bas, en Belgique et en Afrique du Sud, je vis actuellement à Paris et suis très motivée pour aider les étudiants à améliorer leur anglais de différentes manières. Avant de quitter les Pays-Bas, je dirigeais avec succès une école de devoirs où j'aidais les adolescents à se concentrer, à planifier, à apprendre et à réfléchir sur leur propre processus. Je suis disposé à enseigner plus loin que l'anglais et à aider les adolescents à planifier, à retrouver leur motivation et à se remettre sur les rails au cas où le besoin se présenterait. Après avoir suivi pas mal de cours de psychologie et après des années d'expérience avec des adolescents démotivés, je peux vous aider à retrouver votre motivation et à vous fixer des objectifs rafraîchissants. Je suis très flexible pour passer des cours de grammaire à l’anglais conversationnel, à l’analyse de textes et à la rédaction d’essais. Mes leçons seront amusantes, ouvertes d'esprit, avec des sujets intéressants. Donc, que vous ayez un adolescent à la maison qui ait besoin de motivation, que vous soyez un homme d’affaires qui veut être plus confiant dans la maîtrise de l’anglais, ou que vous peaufiniez votre grammaire ou votre anglais général avant de partir dans un pays anglophone, vous pouvez compter sur moi! (En plus de parler couramment l'anglais, je parle couramment le français, l'allemand, le suédois et le néerlandais comme langue maternelle).
Anglais
Professeur fiable: Professeur d'expérience. Je donne des cours de piano pour tout public, principalement les enfants, et cela depuis 10 ans. FORMATION : J'ai une formation classique professionnelle -CRR en piano classique - CRR en écriture musicale ; en orchestration ; -initiation à la direction d'orchestre direction -formation jazz (au CRR auprès de Claude Terranova) PÉDAGOGIE : La méthode et le rythme de progression sont adaptés à l'élève. Il s'agit de garder le plaisir de jouer et l'envie d'apprendre. Cela peut paraître évident mais c'est un équilibre délicat à conserver tout au long de l'année. Vous saurez ainsi jouer les morceaux qui vous plaisent ou découvrir de nouvelles musiques ! Reprise en main d'élèves égarés, ne sachant jouer, par exemple, qu'un ou deux morceaux après 2 ans de piano, ce que je vois couramment et à toutes les rentrées scolaires. Organisation de petits concerts d'élèves une à deux fois par an. PÉDAGOGIE COMPLÉMENTAIRE Ma spécialité consiste à nouer un contact familier avec la musique. Il faut éviter au mieux de se laisser écraser par les partitions. Cela se fait en deux principaux points : 1- Une initiation à la lecture de notes en jouant directement au piano. Les exercices sont très progressifs pour éviter le surplace. Toujours quelques mélodies nouvelles. 2- apprentissage sans partitions de morceaux aux caractères variés : il s'agit d'imiter ce que je joue, bout par bout. L'élève s'apercevra qu'il peut faire beaucoup et sur toute l'étendue du piano. Ou bien cela les goûts et suggestions de l'élève. (Chanson populaire ou de variété) Conclusion : garder le lien entre appoche orale et approche écrite. Paiement par cheque emploi service possible.
Piano
Professeur fiable: Ne pas apprendre à se servir d'un instrument comme d'un outil, mais plutôt chercher à connaître, savoir apprécier la musique dans son entier. Donner à l'élève toutes les clés possibles, lui ouvrant les portes de l'autonomie, de la compréhension des styles, le goût du travail accompli, la satisfaction de ce que la rigueur de l'apprentissage, en art, devient la beauté d'une émotion. Enfants à partir de 5 ans, adultes débutants bienvenus. - Enseignement en Conservatoire et en cours privés ; - préparation d'élèves aux concours nationaux et internationaux ; - expérience approfondie de l'enseignement, notamment par une collaboration à plusieurs ouvrages pédagogiques en cours d'édition ; - concerts et concerts-lectures ; - conférences ; - intervention dans divers festivals en tant que soliste et chambriste ; - initiateur et organisateur d'événements musicaux et culturels notamment soutenus par le ministère de la Culture ; - nombreuses commandes internationales ; - musique de chambre - répertoire symphonique - pièces solistes couramment jouées et créées aussi bien en France qu'à l'étranger. Conservatoire International de Musique de Paris CNR de Paris Piano - orgue - composition - analyse - écriture - orchestration - improvisation auprès de Marie-Louise Langlais, Françoise Levéchin-Gangloff, Danielle Laval, Marie-Jeanne Serero, Dominique Preschez, Jean Galard, Rémi Guillard et Pierre Pincemaille Diplôme supérieur de composition - mention TB à l'unanimité 1er prix de piano - 1er nommé à l'unanimité avec les félicitations du jury 1er prix d'orgue à l'unanimité Prix spécial du jury du concours international Léopold Bellan Lauréat du Concours musical de France
Piano · Orgue · Composition musicale
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil-sur-Mer34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Contrebasse · Guitare · Solfège
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 901 - 25 sur 90

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs d'Ecriture.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Ecriture, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 12 avis.

Cours des langues étrangères, anglais, espagnol, français (Paris)
Jenny
great experience! we only had couple of hours of conversation, as I wanted to take the rust off my French during a trip in Paris. she was very open, easy-going and at the same time very helpful in pointing-out prononciation, words that I didn't know, etc. I'm sure she's great for classes over a longer time period too. highly recommended.
Commentaire de RARES
Apprendre la langue et la culture italienne à Paris (Paris)
Chiara
Chiara was amazing. I had a wonderful experience. She’s personable and very easy to work with.
Commentaire de CLAUDE-ALINE
Cours de Musique, Contrebasse, Guitare, harmonie, arrangement. (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN

Cours d'Ecriture dans les villes voisines

Cours particuliers d'ecriture dans d'autres pays