En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Cours de Ecriture à Paris

Trouvez votre prof d'ecriture idéal à Paris.
Nos cours d'ecriture se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Ecriture à Paris

Trouvez votre prof d'ecriture idéal à Paris. Nos cours d'ecriture se donnent à domicile ou chez le professeur.

65 professeurs particuliers d'ecriture à Paris

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Paris
Cours d'Ecriture
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Professeur fiable: ■ COURS PARTICULIERS Professeur indépendant (Éducation Nationale) * Spécialiste du coaching d'élèves * Excellence académique * Méthodologie de l'apprentissage * Développement des motivations * Effort personnel * Du Primaire aux Grandes écoles. «  Qu'est-ce qu'un cours particulier ? Un cours qui va au-delà d'une simple heure de soutien scolaire pour être un entraînement passionnant et passionné à la pleine maîtrise des connaissances. » Jérôme professeur indépendant à Paris et RP ■ PROFESSEUR INDÉPENDANT Enseignant de métier, indépendant (profession libérale) et spécialisé (Cours Legendre, +7 ans) Éducation Nationale (professeur en collèges-lycées, +5 ans) Diplômé (Bac S, Licence 3 et Master II des Métiers de l'Enseignement) Recherche (année doctorale, agrégatif) ■ EXCELLENCE ACADÉMIQUE Programmes officiels (savoirs scientifiques, actualités de la recherche...) Étude personnelle (conseils de lecture, ratio studiorum...) Culture classique (héritage gréco-romain, grands auteurs...) ■ MÉTHODOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE Techniques pédagogiques (schémas explicatifs, analogies pédagogiques...) Travail sur les erreurs (identification des confusions, astuces ...) Méthodes de travail (préparation des dst, plan de révision ... ) ■ COACHING Développement des motivations (attrait de la culture, esprit de compétition...) Adaptation à l'élèves (profils psychologiques, équilibre familial...) Individualisation des apprentissages (choix et création d'exercice...) ■ EFFORT PERSONNEL Promotion des diplômes (méritocratie... ) Entraînement aux épreuves (annales, mise en situation...) Valeurs de travail et d'effort (autorité, modèles historiques...) ■ ÉCOLE Lecture (correspondances des lettres et des sons... ) Écriture (formes graphiques, spatialisation...) Orthographe (confusion orthographique, liste de mots...) Suivi : Maths, Histoire-Géo ■ COLLÈGE - BREVET Compréhension de texte (cadre spatio-temporel, personnages...) Rédaction (correction syntaxique, choix du lexique...) Orthographe (conjugaisons verbales, accords du participe...) Grammaire (nature des mots, fonction dans la phrase...) Suivi : Maths, Histoire-Géo, Histoire des Arts, Anglais ■ LYCÉE - BACCALAURÉAT Commentaire (thèmes d'analyse, lecture méthodique...) Dissertation (thèse, antithèse, idée personnelle, problématique...) Corpus (comparaison thématique, histoire littéraire...) Rédaction (introduction, thème, progression, lexique...) Grammaire (analyse de subordonnée... ) Oraux (présentation de texte, technique de communication...) Suivi : Maths, Histoire-Géo, SES, Philosophie ■ CONCOURS - SUPÉRIEUR Étude de dossier (lecture rapide, classification des connaissances...) Note de synthèse (problématique, plan d'exposition...) Contraction de texte (plan de l'article, réduction d'écriture...) Culture générale (notes de lecture, schémas, repères...) Dissertation (représentation du sujet, problème posé, solution... ) Oraux (réécriture du cv, présentation, communication avec le jury...) ■ CERTIFICATIONS Remise à niveau orthographique (test Voltaire) Français Langue étrangère (préparation Delf / Dalf) ■ SECTORISATION ET HORAIRES Paris et Départements de la petite couronne Île-de-France pour les cours en matinée De 08H00 à 22H00 du lundi au dimanche
Dissertation · Orthographe (scolaire) · Français (scolaire)
Professeur fiable: Titulaire du Nouveau HSK niveau 6 (test de langue chinoise du plus haut niveau reconnu internationalement avec un résultat de 242/300) et titulaire d'une Licence de Chinois mention Bien aux Langues 'O (INALCO), après 7 années d'enseignement à Pékin, je propose des cours particuliers de chinois/Nouveau HSK. Je propose des cours permettant de travailler, selon vos besoins et vos objectifs : Les caractères La prononciation et l'accent L'expression orale et écrite (dont thème et version) La compréhension orale et écrite La grammaire Le lexique Le chinois classique Le Nouveau HSK (tous niveaux) Tout le nécessaire pour un futur voyage en Chine Je m'implique grandement dans la réussite de chacun de mes élèves. Pour cela, la communication et la clarté sont essentielles. Nous établissons ensemble l'objectif de l'apprentissage : afin de combler vos lacunes, renforcer votre savoir, prendre de l'avance, préparer vos examens... Nous définissons les thèmes à retravailler et ceux à perfectionner. Puis au fur et à mesure des cours, nous faisons le point à l'aide de bilans pédagogiques. Grâce à un suivi rigoureux et permanent, votre écriture, votre expression et votre compréhension augmenteront. Chaque cours est unique et je le prépare en fonction de vos besoins. Je suis un professeur organisé et rigoureux mais bienveillant et très sympathique. Je tiens à donner confiance à mes élèves et je les encourage jusqu'à ce qu'ils réussissent. Je ponctue également mes cours d'éléments culturels afin d'aiguiser leur curiosité et de leur transmettre toute la richesse des coutumes, des pensées et des valeurs que j'ai apprises en Chine. Pour me présenter plus amplement, je peux dire que durant mes 7 années d'enseignement et de traduction à Pékin, j'ai été pleinement immergée dans le contexte linguistique, culturel et le mode de pensée chinois. Enseignante de français et de chinois, en classe et en cours particuliers (environ 1380 élèves en classe et 74 élèves en cours particuliers), j'ai pu à la fois développer une pédagogie adaptée (aux élèves chinois et aux élèves français), et surtout approfondir avec l'ensemble de mes élèves la connaissance de nos deux langues et cultures. Je sais exactement à quelles difficultés sont confrontés les élèves français et je transmets les clés pour y remédier, puisque j'ai moi-même appris le chinois en partant de rien, à l'âge de 13 ans. Ayant moi-même préparé et passé avec succès le Nouveau HSK niveau 6, je connais les règles de l'examen, les critères de correction et les clés pour le réussir. En cours, je partage les méthodes d'apprentissage qui m'ont fait réussir. C'est pourquoi par exemple je mets un point d'honneur à enseigner la justesse de la prononciation et de l'accent, et la maîtrise des règles authentiques de l'écriture chinoise. Mes horaires sont flexibles. Contactez-moi pour toute question, je vous répondrai très vite. Mon parcours : NOUVEAU HSK niveau 6 (242/300pts) ENSEIGNANTE DE CHINOIS, Particuliers, Pékin, Paris (4 ans - 27 élèves en cours particuliers) ENSEIGNANTE DE FLE, Alliance Française, Pékin (4 ans - environ 1200 élèves en classe - 34 élèves en cours particuliers) ENSEIGNANTE DE FLE, Partenariat Ecole d'Ingénieurs Purpan, Toulouse - Université d'Agriculture, Pékin (3 ans - environ 180 élèves en classe - 13 élèves en cours particuliers) TRADUCTION ET INTERPRETATION chinois-français (2 ans) MASTER DE FLE de Grenoble 3 (mention BIEN) LICENCE DE CHINOIS de l'INALCO, Paris (mention BIEN) BAC L (mention BIEN) CERTIFICAT DE CHINOIS de l'Université Populaire de Strasbourg (mention TRES BIEN) Références : Sur simple demande de votre part, je peux vous délivrer plusieurs références.
Chinois (scolaire) · Chinois pour adultes
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil-sur-Mer34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Solfège · Guitare · Contrebasse
Ne pas apprendre à se servir d'un instrument comme d'un outil, mais plutôt chercher à connaître, savoir apprécier la musique dans son entier. Donner à l'élève toutes les clés possibles, lui ouvrant les portes de l'autonomie, de la compréhension des styles, le goût du travail accompli, la satisfaction de ce que la rigueur de l'apprentissage, en art, devient la beauté d'une émotion. Enfants à partir de 5 ans, adultes débutants bienvenus. - Enseignement en Conservatoire et en cours privés ; - préparation d'élèves aux concours nationaux et internationaux ; - expérience approfondie de l'enseignement, notamment par une collaboration à plusieurs ouvrages pédagogiques en cours d'édition ; - concerts et concerts-lectures ; - conférences ; - intervention dans divers festivals en tant que soliste et chambriste ; - initiateur et organisateur d'événements musicaux et culturels notamment soutenus par le ministère de la Culture ; - nombreuses commandes internationales ; - musique de chambre - répertoire symphonique - pièces solistes couramment jouées et créées aussi bien en France qu'à l'étranger. Conservatoire International de Musique de Paris CNR de Paris Piano - orgue - composition - analyse - écriture - orchestration - improvisation auprès de Marie-Louise Langlais, Françoise Levéchin-Gangloff, Danielle Laval, Marie-Jeanne Serero, Dominique Preschez, Jean Galard, Rémi Guillard et Pierre Pincemaille Diplôme supérieur de composition - mention TB à l'unanimité 1er prix de piano - 1er nommé à l'unanimité avec les félicitations du jury 1er prix d'orgue à l'unanimité Prix spécial du jury du concours international Léopold Bellan Lauréat du Concours musical de France
Composition musicale · Orgue · Piano
Bonjour, Étudiant en Master 2 Histoire Antique ( Paris IV Sorbonne ) vous propose des cours d'Histoire du Collège à la Licence I en différents formats horaires. (Possibilité cours de littérature également pour terminales) - Du Collège au Lycée: Remise à niveau historique ou suivi scolaire en vue d’interrogations, ou, préparation aux examens ( Brevet et Baccalauréat ). Chaque séance est d'une durée convenue avec vous parent. Le but recherché : faire progresser en usant d'une pédagogie adapté au niveau de chacun. Un cour complet pour une durée de 1h30 voir 2h en fonction de la situation, se déroule généralement de la manière suivante : 30 min : - Mise au point du travail à effectuer avec l'élève, et échéances en vue. ( devoir à rendre, exercices à faire, cours à apprendre pour le lendemain, devoirs surveillés ... ) - Revue des devoirs rendus précédemment ou des exercices effectués en cours, écoute et ciblage des difficultés. 30 min et plus ( en fonction de la situation ) : - reprise au propre et relecture des cours précédents. - apprentissage du cours, complété par le manuel et l'expérience propre de l'enseignant. 30 min et plus ( en fonction de la situation ) : - Aide en vue des exercices à rendre / à faire. ou cas échéant : - Reprise des cours précédents / Exercice de dissertation ou de commentaire Historique ( dans un délai imparti par l'enseignant ) avec correction sur place ou rendue par e-mail. Il importe toutefois de préciser que l'intégralité d'une séance peut être consacrée, en fonction de vos attentes, à : - La correction d'un devoir fait en cour ou rendu. - La préparation d'un devoir à venir en fonction de l'importance de celui-ci ( brevet blanc ou bac blanc ). Note : Ces séances "atypiques" ne seront faîtes qu'avec le consentement préalable des parents. Pour Collège / Lycée - Remise à niveau Historique/ Littéraire ( choix de manuels spécifiques pour compenser les lacunes ) en fonction de la matière. - Méthodologie de la dissertation et du commentaire de texte historique / littéraire - Méthodologie ( en adéquation avec celle du professeur ) reprise, expliquée et appliquée aux devoirs ( surveillés ou maison ) Pour Licence : - Aide aux exposés oraux ( Préparation à l'oral et reprise du devoir ainsi que de la bibliographie ) - Aide aux partiels : Méthodologie de révision ( Reprise de cours, bibliographie sélective en vue du partiel, apprentissage par cœur ) - Aide à l'écriture ( reprise ds conseils méthodologiques pour rendre une bonne copie, etc )
Histoire
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 651 - 25 sur 65

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs d'Ecriture.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Ecriture, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 2 avis.

Private piano lessons (Maisons-Alfort)
Maria Eugenia Vasquez
Very nice teaching. I understood how we can be good piano player. It is very helpful.
Commentaire de KAZUO
Cours de Musique, Contrebasse, Guitare, harmonie, arrangement. (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN

Cours d'Ecriture dans les villes voisines

Cours particuliers d'ecriture dans d'autres pays