Cours d'histoire à Paris

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Paris.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

171 professeurs particuliers d'histoire à Paris

0 professeur dans ma liste de favoris
+

171 professeurs particuliers d'histoire à Paris

(1 avis)
Martin - Paris30€
Anglais · Histoire · Géographie
Professeur fiable: Philosophie de l’éducation - Le professeur apprend une leçon à l'élève, et l'aide à comprendre et réussir les exercices par lui-même. - L’amour du savoir. Il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer les concours et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Le travail : pas de miracles, de passage de 4/20 à 20/20 en quelques mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son professeur, et admet l’effort qu’il doit fournir. Un travail personnel est demandé chaque semaine, sous la forme d’exercices ou d’un apprentissage des leçons apprises. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. - La relation personnelle avec l’élève : chaque élève est différent, et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève, et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. - Cours en présentiel, excepté en cas de confinement, ou de demande expresse du client. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Méthode - La compréhension des objets : tout objet, toute notion, des nombres aux fonctions, en mathématiques comme en histoire, doit être bien défini et compris par l’élève. Pour devenir bon, il ne suffit pas d’appliquer bêtement, mais de comprendre le sens des choses que l’on apprend. - Un soin tout particulier est apporté à la langue, base du raisonnement, et à la capacité à rédiger et démontrer. Je privilégie donc la réflexion sur le bachotage, bien que l’apprentissage des fondamentaux reste essentiel, ce qui donne à l’élève des outils pour raisonner qui lui seront utiles en dehors des disciplines étudiées. - Les cours sont progressifs : o On identifie les failles de l’élève en s’appuyant sur le cours, les contrôles et les exercices de son professeur. o On se cantonne d’abord au programme de l’éducation nationale et aux objectifs scolaires. On s’adapte à son élève pour son but premier : de meilleures notes. o On retourne aux bases s’il y a des lacunes (donc dans quasi 100% des cas). o Puis, si, et seulement si, l’élève est à l’aise, on approfondit et on réalise des exercices plus difficiles, pour atteindre le firmament des meilleurs. - Bilans mensuels. Parcours - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint Pierre du Perray. - 4 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir…). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. Propositions de cours - Cours particulier de Mathématiques au lycée. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation…). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif précis tel la consolidation d’un point du cours.
Maths · Histoire
Professeur fiable: e suis une enseignante en cours particuliers en Français, Histoire, Philo et Anglais et en Français dans un lycée parisien. Je propose des cours particuliers pour des élèves au collège et au lycée. Mon parcours : - Hypokhâgne et Khâgne au Lycée Janson de Sailly - Khûbe au Lycée Molière - Master 1 en Littérature Française à la Sorbonne (mention Bien) - Master 2 en Théâtre et autres arts à la Sorbonne-Nouvelle et à l’ENS (mention Bien) - Formée à l’École Internationale Jacques Lecoq (formation d’acteur en trois ans bilingue anglais - français) Ma méthode : Il s’agit de comprendre la psychologie de l’élève, de déconstruire des mécanismes négatifs (angoisse face à la matière, refus d’approfondir, désintérêt ou découragement etc…) et de restaurer un rapport enthousiaste à la matière. Mes cours sont détendus et l’humour et l’humain y ont leur place mais ils restent rigoureux et exigeants pour permettre à l’élève de se sentir à l’aise et de s’épanouir sans jamais transiger sur la qualité de l’enseignement. Bienveillance et exigence sont les maîtres mots de ma méthode. À travers l’étude de mes matières, je cherche à construire un cours adapté aux besoins et à la personnalité de l’élève avec une vision sur le long-terme afin de donner aux adolescents et aux jeunes adultes toutes les clés pour poursuivre une scolarité ambitieuse et en accord avec leurs désirs professionnels. Ainsi, ils peuvent comprendre leur intérêt dans la matière, l’importance d’une bonne culture générale et d’une bonne expression, indispensables dans n’importe quel domaine. L’étude d’une ou plusieurs de mes matière a alors un impact décisif et très bénéfique sur l’ensemble de la scolarité. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !
Français · Philosophie (scolaire) · Histoire
Professeur fiable: Bonjour, Cette annonce pour vous proposer cours de droit public, de méthodologie juridique et d'histoire du droit. L'objectif est de vous éclairer sur les exigences méthodologiques (cas pratiques, dissertations juridiques, commentaires d'arrêts), ainsi que les logiques, le vocabulaire et les distinctions juridiques usuelles. Cette aide peut concerner : - la compréhension d'un cours magistral ou d'un TD de droit public ou d'histoire du droit ; - une aide pour aborder un exercice de TD ; - un retour pour comprendre une mauvaise note ; - une préparation aux partiels à l'aide d'annales corrigés et d'articles de doctrine ; - une relecture et des conseils pour vos lettres et dossiers de motivation de candidatures pour un stage ou une formation diplômante (Master, DU, etc) - un encadrement pour que vous puissiez trouver une méthodologie de travail qui vous correspond et vous permettra d'étudier sur le long terme avec aisance et de bons résultats à terme. - Des conseils d'orientation sur les carrières en administration ou en droit pour vous aider à choisir un Master pour la suite de vos études. Les matières concernées : droits de l'homme, CEDH, UE, Contentieux administratif, contentieux constitutionnel, droit constitutionnel, finances publiques, contrats de la commande publique (marchés publics et concessions), droit administratif, etc... Cette annonce s'adresse aux étudiants en Licence (L1 à L3), et notamment à ceux qui ont besoin d'un appui, d'encouragements et de soutiens pour s'accrocher dans leurs études et réussir :) A bientôt ! Célia ------- Me concernant : je suis diplômée d'un M1 droit public fondamental et d'un second M1 en IEP (en cours), et ai effectué 5 stages liés à la pratique juridique ou à l'administration (cabinet d'avocats, mairie, communauté de communes, association). Je suis actuellement en stage aux ministères sociaux.
Droit · Histoire
Si vous tombez sur mon profil, c'est que l'Histoire vous intéresse de près (voire de très près) ou de loin ! Fort de diverses expériences dans le domaine, titulaire d'une Licence d'Histoire à la Sorbonne université, je peux aborder avec vous les thématiques qui vous intéressent, qui vous sont nécessaires ou dans lesquelles vous avez des lacunes (ou votre cher enfant). Mes cours peuvent être en présentiel (chez l'étudiant ou autre espace) ou via webcam (Zoom ou autre). N'ayez crainte vous êtes entre de bonnes mains, le but étant de vous faire progresser en appréciant l'Histoire pour ce qu'elle est : le meilleur outil pour comprendre notre monde passé, actuel et envisager notre avenir. Pour être franc, mon expérience s'étend jusqu'au domaine professionnel, ayant participé à des conférences, des interventions et des formations au sein de grandes sociétés et PME, l'approche et la méthode seront adaptés en fonction de votre personnalité et vos goûts. Par ailleurs je vous précise mes champs de spécialité si cela vous est utile : Histoire Contemporaine - Guerre Froide - Histoire du renseignement - Histoire de l'Asie (Chine - Japon - Corée) - Histoire de l'Europe contemporaine - Histoire de la diplomatie et des relations internationales - Histoire des États-unis - Histoire de la Russie contemporaine - Histoire Globale contemporaine. Je vous attends de l'autre côté, je retourne pendant ce temps à mes documentaires historiques. Au plaisir de vous lire, à vos claviers !
Histoire · Histoire de l'europe · Histoire médiévale
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 5391 - 25 sur 539

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 10 avis.

Etudiant à Sciences Po donne cours pour préparer le bac de français (Paris)
Nathan
Nathan est très pédagogue, il accompagne très bien l'élève dans sa progression en l'aidant à apprendre et comprendre par lui même. Il est aussi très patient. Une bonne expérience qui a permis à mon fils de progresser et de reprendre confiance. Je recommande Nathan.
Commentaire de CORINNE
Cours d'Histoire-Géographie (tous niveaux), Cours de Géopolitique et Cours d'Anglais (Vincennes)
Martin
Premier contact avec mon fils en terminal qui c'est est très bien passé mon fils et content donc plus qu' a voir le résultat.
Commentaire de MARILYNE
Etudiant en Sorbonne enseigne la langue espagnole et sa culture (Le Kremlin-Bicêtre)
Alex
Très bonne impression pour la prise de contact, la définition des objectifs et l'évaluation du niveau
Commentaire de CLAIRE