Cours d'histoire à Paris

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Paris.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

168 professeurs particuliers d'histoire à Paris

0 professeur dans ma liste de favoris
+

168 professeurs particuliers d'histoire à Paris

Professeur fiable: Bonjour, Cette annonce pour vous proposer cours de droit public, de méthodologie juridique et d'histoire du droit. L'objectif est de vous éclairer sur les exigences méthodologiques (cas pratiques, dissertations juridiques, commentaires d'arrêts), ainsi que les logiques, le vocabulaire et les distinctions juridiques usuelles. Cette aide peut concerner : - la compréhension d'un cours magistral ou d'un TD de droit public ou d'histoire du droit ; - une aide pour aborder un exercice de TD ; - un retour pour comprendre une mauvaise note ; - une préparation aux partiels à l'aide d'annales corrigés et d'articles de doctrine ; - une relecture et des conseils pour vos lettres et dossiers de motivation de candidatures pour un stage ou une formation diplômante (Master, DU, etc) - un encadrement pour que vous puissiez trouver une méthodologie de travail qui vous correspond et vous permettra d'étudier sur le long terme avec aisance et de bons résultats à terme. - Des conseils d'orientation sur les carrières en administration ou en droit pour vous aider à choisir un Master pour la suite de vos études. Les matières concernées : droits de l'homme, CEDH, UE, Contentieux administratif, contentieux constitutionnel, droit constitutionnel, finances publiques, contrats de la commande publique (marchés publics et concessions), droit administratif, etc... Cette annonce s'adresse aux étudiants en Licence (L1 à L3), et notamment à ceux qui ont besoin d'un appui, d'encouragements et de soutiens pour s'accrocher dans leurs études et réussir :) A bientôt ! Célia ------- Me concernant : je suis diplômée d'un M1 droit public fondamental et d'un second M1 en IEP (en cours), et ai effectué 5 stages liés à la pratique juridique ou à l'administration (cabinet d'avocats, mairie, communauté de communes, association). Je suis actuellement en stage aux ministères sociaux.
Droit · Histoire
Philosophie de l’éducation - Le professeur apprend une leçon à l'élève, et l'aide à comprendre et réussir les exercices par lui-même. - L’amour du savoir. Il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer les concours et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Le travail : pas de miracles, de passage de 4/20 à 20/20 en quelques mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son professeur, et admet l’effort qu’il doit fournir. Un travail personnel est demandé chaque semaine, sous la forme d’exercices ou d’un apprentissage des leçons apprises. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. - La relation personnelle avec l’élève : chaque élève est différent, et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève, et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. - Cours en présentiel, excepté en cas de confinement, ou de demande expresse du client. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Méthode - La compréhension des objets : tout objet, toute notion, des nombres aux fonctions, en mathématiques comme en histoire, doit être bien défini et compris par l’élève. Pour devenir bon, il ne suffit pas d’appliquer bêtement, mais de comprendre le sens des choses que l’on apprend. - Un soin tout particulier est apporté à la langue, base du raisonnement, et à la capacité à rédiger et démontrer. Je privilégie donc la réflexion sur le bachotage, bien que l’apprentissage des fondamentaux reste essentiel, ce qui donne à l’élève des outils pour raisonner qui lui seront utiles en dehors des disciplines étudiées. - Les cours sont progressifs : o On identifie les failles de l’élève en s’appuyant sur le cours, les contrôles et les exercices de son professeur. o On se cantonne d’abord au programme de l’éducation nationale et aux objectifs scolaires. On s’adapte à son élève pour son but premier : de meilleures notes. o On retourne aux bases s’il y a des lacunes (donc dans quasi 100% des cas). o Puis, si, et seulement si, l’élève est à l’aise, on approfondit et on réalise des exercices plus difficiles, pour atteindre le firmament des meilleurs. - Bilans mensuels. Parcours - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint Pierre du Perray. - 4 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir…). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. Propositions de cours - Cours particulier de Mathématiques au lycée. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation…). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif précis tel la consolidation d’un point du cours.
Maths · Histoire
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 5211 - 25 sur 521

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 6 avis.

Histoire de toutes les époques, Géographie ou Mathématiques (Paris)
Numa
Excellent en tous points!!! Merci beaucoup !
Commentaire de KONSTANTINA
Cours particulier en math, histoire et excel tous niveau (Saint-Denis)
Loreen
Simple, bonne pédagogie. Rien à dire
Commentaire de MEHDI
Apprendre les mathématiques - l'histoire- l'anglais (Paris)
Frédéric
Très bon cours et très motivant
Commentaire de SITA