Cours de maths à Nice

Trouvez votre professeur de maths idéal à Nice.
Nos cours de maths se donnent à domicile ou chez le professeur.

68 professeurs particuliers de maths à Nice

0 professeur dans ma liste de favoris
+

68 professeurs particuliers de maths à Nice

Professeur fiable: Je suis diplômé en Ingénierie Mathématique et préparant un deuxième master en science de la décision cette anné Je trouve qu'une séance d'une heure est inutile pour la simple raison que c'est insuffisant . Personnellement , ça me dérange pour l'avancement de l'élève sachant que même si les parents proposent de faire deux séances d'une heure par semaine , l'assimilation de l'élève ne sera pas optimale et s'en trouve ainsi réduite qu'une séance de deux heures par semaine (que je trouve d'ailleurs largement suffisante pour un élève lambda hors mis les élèves en réel difficulté...) Le déroulement de la séance est donc très simple pour ma part : rappel des points importants du cours sans négliger le cours en lui même et faire des exercices directs point par point puis des exercices d'approfondissements qui demandent une certaine dextérité une fois le cours assimilé et les exercices d"entraînements compris. Le but n'est pas d'avoir 10 ni 20 d'ailleurs , le but est de comprendre le cours, pouvoir suivre ce qui se passe en cours, acquérir des savoirs faire et de la méthodologie pour résoudre les exercices Les Maths c'est une matière très dure et très facile:très dure quand on ne comprend pas les théorèmes du cours ce qui veut dire que le cours n'est pas compris et par conséquent résoudre les exercices devient impossible donc ce n'est parce qu'on n'a pas réussi à résoudre les exercices qu'on manque d'intelligence ou que tu n'es pas fait pour les maths c'est une erreur ! c'est parce que tu n'as pas compris le cours que tu ne peux pas résoudre les exercices. Très facile , lorsqu'on a cerné les points importants du cours et que lorsqu'on attaque les exercices , on sait directement à quel théorème il faut se référer lorsqu'on fait un exercice donné mais attention ce n'est pas parce qu'on a compris le cours qu'on peut résoudre tous les exercices . Néanmoins pas de panique , le niveau d'aptitude demandé en classe et en général au lycée se résume à des applications directes et un peu indirectes du cours quand même histoire de voir si l'élève a fait quelques exercices en plus afin de voir ceux qui sortent du lot...
Maths · Physique · Chimie
Professeur fiable: Professeur pour l'enseignement catholique et titulaire du troisième cycle universitaire, J'encadre depuis 15 ans des élèves du secondaire et du supérieur en Mathématiques et Physique-Chimie Ma Méthode Mon métier consiste à accompagner les élèves en mathématiques et sciences physiques dans certaines phases délicates de leur parcours scolaire, lorsque se manifestent des besoins et des enjeux spécifiques pour lesquels l'enseignement collectif atteint parfois ses limites. Qu'il s'agisse de soutien scolaire, de recherche de performance ou de préparation aux examens et concours, le cours particulier permet d'adapter le travail à tout type de situation Dans cette optique, je consacre généralement ma première séance de travail avec chaque nouvel élève à un bilan sur sa situation: Historique des notes et des appréciations, points forts / points faibles sur les différents thèmes du programme, état de sa motivation, nature de son rapport avec les mathématiques, objectifs scolaires et professionnels, etc Je suis également très sensible aux particularités cognitives de l'enfant comme notamment la dyscalculie ou la précocité intellectuelle, si souvent mal prises en compte J'établis alors avec les parents et l'élève le planning qui leur convient au mieux. Je prépare ensuite pour chaque séance une sélection d'exercices ciblés qui servent de base de travail et que je complète selon la nécessité par des rappels, reformulations et illustrations du cours ou encore par d'autres exercices plus simples ou plus approfondis Enfin chaque fois que cela est possible, j'apprécie de pouvoir faire régulièrement un point avec les parents sur le travail réalisé et les progrès de l'élève
Maths · Physique · Chimie
(1 avis)
Loan - Nice58€
Professeur fiable: Bonjour ! Après une prépa, l'Ecole Polytechnique, un M2 en Neurosciences, 5 ans de Médecine, j'ai été prof de maths, et j'ai travaillé... dans une salle d'escalade ! J'ai choisi d'être maintenant à 100% prof particulier, spécialisé pour lycéens. Je me forme au coaching pour un accompagnement complet, où le sourire et la confiance sont les clés de la réussite. Mon approche Ma pédagogie s'appuie sur de nombreuses inspirations : coaching, psychologie positive, maïeutique, pédagogie inversée, gamification, etc. Pour les exemples, ils viendront de tes centres d'intérêt, ou de mes expériences : ingénierie, médecine, neurosciences, web, programmation, économie, entreprenariat, sport, jeux, danse, cuisine... J'essaie toujours de rendre aux sciences leur fonction première : être juste un outil pour aborder le réel. Chaque élève est unique, et avec moi chaque séance aussi. Ma méthode répond à une éthique et quelques grands principes : - Plaisir donc motivation : ensemble, on réfléchit, on galère, on se marre, et parfois même on se passionne. Je rapporte les sciences à ce qui t’intéresse, et inversement. - L’élève avant tout : je travaille pour le bien-être, la confiance et la réussite à long terme de l’élève. Les notes immédiates et l’argent passent après. - Des objectifs clairs : on (re)définit nos objectifs régulièrement, afin que tout le monde aille dans le même sens. L’élève, les parents, et moi. - Rentabiliser le temps : ton temps est précieux, et mon job est de te donner les clés pour un travail efficace, sans y passer tes nuits. Inversement, notre temps coûte de l’argent, donc ton job est de faire ce travail efficace entre deux séances. - Autonomie, pas lobotomie : chaque chapitre est un outil pour peaufiner ta méthodo, ton efficacité, et ton raisonnement. Mon objectif est qu’au bout d’une année scolaire ensemble, l’élève soit armé pour mener la suite de ses études en autonomie complète. Déroulement d’un cours Durant un cours, je respecte un ordre de priorité qui guide notre travail : 0) Bilan de situation : en début de séance, nous faisons un point sur ce qui s'est passé depuis la dernière fois. En fin de séance, nous discutons des pistes de travail et d'organisation pour consolider notre travail ou préparer l’échéance à venir. 1) Pédagogie ascendante : c’est l’élève qui me coupe la parole, pas le contraire. Je pose des questions sans arrêt, pour savoir où on en est, et orienter la suite. Faire des erreurs, c’est la base d’un apprentissage efficace. Essayer et se tromper peut redevenir un réflexe d’enfant curieux. 2) Retour aux bases : un exercice de niveau Terminale devient souvent un rappel en profondeur sur une notion de Seconde. Etrangement, cette notion va débloquer en cascade des difficultés dans trois autres chapitres. 3) Vision d’ensemble : développer un esprit de synthèse est essentiel. Je propose souvent des diagrammes qui résument une méthode ou même l’intégralité du chapitre. Une fiche, ça peut se faire en cinq minutes. 4) Imager les concepts : un schéma rapide, des couleurs partout, des exemples simples… Ma force principale est de pouvoir expliquer un concept de terminale à des collégiens. La rigueur vient après. 5) Une rigueur mesurée : en sciences, la rigueur est un outil, pas une finalité. Je n’hésite pas à rejeter la rigueur lorsqu’elle complique les choses inutilement. Je n’hésite pas non plus à être maniaque à la virgule près, et dans ce cas j’explique à l’élève pourquoi c’est essentiel. 6) Une patience sans limite : répéter 3 fois de 3 manières différentes ? C’est mon métier. Par principe, lorsque l’élève ne comprend pas, c’est à moi de me remettre en cause. Et je le fais avec plaisir ! ______________________ Niveaux et matières J'ai choisi de travailler essentiellement avec des lycéens, afin de maîtriser parfaitement les programmes de la réforme : - 4e/3e : Maths / PC en vue du lycée - 2nde : Maths / PC - 1e : Ens. Scientifique / Maths (spé) / PC (spé) / NSI (spé) - Tle : Ens. Scientifique / Maths (compl., spé, exp.) / PC (spé) / NSI (spé) - Tle : Préparation du « grand oral » (contenu, présentation, stratégie) - Concours, Examens, Remises à niveau : au cas par cas, après étude de votre programme, sans (trop) dépasser le niveau bac. ___________ Organisation Chaque mois, la facture est accompagnée d'un bilan de suivi où je détaille notre travail, séance par séance. Je reste disponible entre les cours pour l'élève (urgence ou question) et les parents (souvent inquiets !). Je connais réellement la personnalité et les problématiques de chacun de mes élèves, de leurs passions à leur relation avec les barres de fraction. Je planifie notre progression à moyen terme, tout en m’adaptant aux échéances immédiates. ________________ Période Covid-19... Durant le confinement, j'ai continué le suivi de mes élèves en visioconférence avec matériel professionnel (Surface Pro + stylet, micro Rode, Skype, Discord, tableau blanc partagé, etc.). Certains ont même préféré ce format, dont j'ai gardé le meilleur pour le futur à domicile ! La visio restera cependant réservée aux situations exceptionnelles, en raison de mon agrément « Services à la Personne ». Je m'adapte bien sûr à vos choix sanitaires, avec au minimum salutations distanciées et mains hydro-alcoolisées. _________________________ Première Séance Cette séance (1h30+) est pour moi la plus importante : il s'agit avant tout de voir si le courant passe entre nous, car suivre un élève est pour moi un engagement fort, que je ne prends pas à la légère. Nous en profitons pour préciser vos attentes et réfléchir à la meilleure organisation possible. Contactez-moi sur ce site pour une première rencontre !
Physique · Maths
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 26431 - 25 sur 2643

Nos élèves de Nice évaluent leurs professeurs de Maths.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Maths, nous demandons à nos élèves de Nice de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 54 avis.

Cours particuliers en Math , Physique , Chimie et SVT (Bruxelles)
Raef
Je remercie Raef d'avoir accepté de donner cours à mon fils seulement un mois avant l'examen universitaire, le professeur précédent nous ayant lâché en cours de route. Professeur consciencieux et responsable, il n' a pas hésité à s'investir complètement dans l'urgence avec mon fils. Si ce dernier devait reprendre des cours de chimie, je n'hésiterais pas à me tourner de nouveau vers lui.
Commentaire de ELIANE
Professeur expérimenté pour enseigner le chinois et les mathématiques aux adultes et aux enfants chez vous ou en ligne (Saint-Genis-Pouilly)
Cuihong
Ma fille a beaucoup apprécié ce cours avec Cuihong. Elle explique trės bien et au rythme de l'élève. Nous allons continuer les cours avec elle.
Commentaire de SARA
Polytechnicien 100% prof particulier (lycéens) - Crédit d'impôt 50% (Nice)
Loan
Très bien rien à dire
Commentaire de GIORGIO

Où prendre des cours de mathématiques à Nice ?

Apprentus vous propose de trouver le professeur idéal pour des cours particuliers de mathématiques à Nice et ses environs. Matière essentielle et incontournable de tous les programmes scolaires, la science des nombres et des formes est omniprésente dans tous les aspects de notre quotidien. Pour assimiler la notion de probabilité, comprendre la trigonométrie et maîtriser les équations différentielles, la fonction logarithmique ou les statistiques, faites appel à des professeurs talentueux et répondants à vos besoins spécifiques. Pour beaucoup d’élèves, les cours de mathématiques sont assez fastidieux, ce qui affecte directement leur apprentissage et ébranle parfois leur motivation. En effet, si vous décrochez durant les cours de mathématiques au collège ou au lycée ou si vous remarquez que votre enfant présente, dès le primaire, un manque d'intérêt pour le calcul ou l’algèbre, optez pour une aide aux devoirs ou du soutien scolaire en mathématiques. Apprentus vous propose de miser sur la proximité et le talent des meilleurs profs de maths à Nice afin de bénéficier de cours particuliers dans le confort de votre domicile, chez le professeur ou dans votre lycée ou la bibliothèque de votre université, aux jours et aux heures de votre choix !

Comment trouver les meilleurs cours de mathématiques à Nice ?

Grâce à un savoir-faire reconnu dans la mise en relation entre professeurs et élèves, nous sommes en mesure de vous proposer la liste complète des cours de mathématiques à Nice et ses alentours. À l'image des cours de physique ou des cours de chimie, les mathématiques sont incontournables et notamment pour les élèves qui souhaitent poursuivre des études économiques, scientifiques ou de médecine. Afin de préparer le bac, le brevet des collèges, vos examens ou un concours d’entrée aux grandes écoles, faites le choix de la réussite et optez pour des cours de mathématiques avec des professeurs compétents, qualifiés et diplômés. Apprentus, l'un des plus grands réseaux de cours particuliers d'Europe, vous propose la plus grande liste de professeurs de maths à Nice pour trouver celui  qui saura répondre aux besoins spécifiques de vos enfants du primaire au lycée (seconde, première, terminale) en passant par le collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème). Avec sa plateforme performante et de confiance, Apprentus vous permet de comparer, de faire votre choix entre les différents profils disponibles et de bénéficier d’une aide personnalisée et de qualité.

Comment choisir le bon cours de mathématiques à Nice et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Avec Apprentus, vous avez non seulement accès au répertoire complet des meilleurs cours de mathématiques à Nice,  mais aussi la possibilité de contacter gratuitement le professeur avant de vous lancer. Nous vous invitons à préciser vos besoins, votre niveau, votre âge et votre budget pour obtenir la liste des professeurs de maths correspondant à vos besoins. Les profils détaillés affichant les diplômes, la pédagogie, le prix et les disponibilités des professeurs vous permettent de faire votre choix. Les avis, les commentaires et les recommandations de la communauté des élèves vous permettent également de vous faire un avis et d'évaluer la réputation des professeurs. Vous avez trouvé le prof idéal ? Nous vous proposons de  le contacter gratuitement afin de vérifier sa pédagogie, ses disponibilités, les niveaux enseignés et planifier ensemble un programme d'apprentissage personnalisé. Il ne vous reste plus qu'à fixer un rendez-vous et prendre vos premiers cours de mathématiques à Nice !