Cours de maths à Nîmes

Trouvez votre professeur de maths idéal à Nîmes.
Nos cours de maths se donnent à domicile ou chez le professeur.

27 professeurs particuliers de maths à Nîmes

0 professeur dans ma liste de favoris
+

27 professeurs particuliers de maths à Nîmes

Professeur fiable: --- EN BREF --- • CV : BAC S Spé Maths - Prépa Maths Sup. / Maths Spé. - École d’Ingénieur - Psychologie. • Cours particuliers seuls ou en binôme sur Nîmes ou à distance. 20 à 30 élèves suivis chaque année ! • /!\ Il ne reste que 10 places pour l’année 2020 – 2021 ! --- LES COURS PARTICULIERS, POUR QUI ? --- J’accompagne depuis 7 ans, des élèves de : • Lycée (Spé Maths, S, STI2D, ES, STMG …) • Collège • BTS • Université (Statistiques) • CAP • Préparation au CRPE • École Primaire Pour : • Des difficultés en Mathématiques • Cours d’apprentissage, mémorisation et méthodologie • Préparation aux concours, études supérieures, sélection … --- CE QUI NE VA PAS AVEC L'ÉCOLE … --- Les études scolaires sont très éprouvantes pour les étudiants. Beaucoup trop d’informations sont demandées à maîtriser dans un laps de temps trop court et, par ailleurs, SANS qu’aucune formation sur les apprentissages ne soit donnée, ce qui est tout à fait paradoxal ! Sans parler : • Des heures de cours trop tôt le matin, ne permettant pas un sommeil suffisant • Des cours magistraux limitant l’implication des étudiants • D’une, souvent, mauvaise (voire absente) préparation aux contrôles • D’une pression importante, contre-productive Et tant d’autres choses ... Cet ensemble de facteurs entraînent pour beaucoup des difficultés scolaires, sentiments de dévalorisation, un lâcher-prise général et des notes à la baisse. > Face à ce manque de pragmatisme de l’Éducation Nationale, j'interviens auprès des étudiants pour : • Réduire drastiquement les lacunes accumulées en Mathématiques • Donner les méthodes d’apprentissage, de révision et de gestion du stress les plus efficaces • Favoriser l’autonomie, la confiance en soi et le goût d’apprendre Mon double parcours Prépa. Maths Sup./École d’ingé et Psychologie me permet de proposer un accompagnement unique en France. De ce fait, mes cours sont anticipés, réfléchis et adaptés aux contraintes et difficultés de chaque étudiant.e. --- POUR LES MATHÉMATIQUES --- Je me réfère au Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale qui recense l’ensemble des connaissances que les étudiants se doivent de maîtriser en Maths pour chaque chapitre. C’est le meilleur moyen de valider les acquis ! Pour préparer mes cours, je travaille avec la collection Method’S Maths (une référence dans le domaine !) et des sites en ligne : Maths-et-Tiques, ChingAtome, Annales2maths … J’utilise également des logiciels dynamiques comme Géogebra, des logiciels d’algorithme comme Algobox ainsi que des tableurs. --- AUTOUR DES MATHÉMATIQUES --- > Ma pédagogie s'appuie sur les 4 axes reconnus comme étant les plus importants par les sciences cognitives : • Mémorisation • Compréhension • Attention • Implication active de l’élève En pédagogie mes références sont : Les ouvrages et livres d’Olivier Houdé (Professeur de psychologie du développement à l’Université Paris Descartes, Sorbonne Paris), Les Cogni’ Classes (site dirigé par 40 personnes formées aux sciences cognitives (enseignants chercheurs essentiellement)), André Tricot (Professeur de Psychologie Cognitive), mes enseignements en Psychologie ainsi que la littérature scientifique que je lis régulièrement. --- DÉROULÉ D'UN COURS PARTICULIER --- Les séances s’organisent en 3 temps ayant chacun une durée de 20 à 30 minutes (selon la durée totale de la séance choisie). Temps 1 : • Correction des exercices donnés • Quiz sur les précédents cours Temps 2 : • Apprentissage du nouveau cours • Exploration des exercices faits en classe Temps 3 : • Entraînement sur des nouveaux exercices • Test sur les éléments les plus importants de la séance Point important n°1 : je ne fais pas “à la place de l’élève”, l’expertise passe par l’expérimentation. Je ne suis qu’un guide, je donne des pistes, j’oriente, je donne des feed-back réguliers. Le cerveau enregistre et travaille que si l’étudiant.e est actif/ve ! Point important n°2 : Je ne suis qu’un “+”, prendre des cours particuliers ne doit pas entraîner un désinvestissement total de l’étudiant.e pour les Mathématiques en dehors de nos séances. Impossible de s’améliorer dans quelque matière que ce soit en y consacrant seulement 01h00 à 01h30 d’entraînement par semaine. Point important n°3 : Avant de venir en cours particulier, je demande à ce que l'étudiant.e : - Ait pointé dans ses cours et ses exercices les éléments incompris - Ait pris connaissance de ses derniers cours - Ait réalisé l'exercice donné à faire De ce fait, les séances sont dynamiques, nous avançons plus vite et l’investissement est meilleur ! > Mon principal travail consiste à comprendre les blocages des étudiants, corriger les mauvais mécanismes et trouver la Zone d’Apprentissage idéale où l’exercice à faire n’est ni trop simple ni trop complexe pour favoriser la progression. --- PARCOURS SCOLAIRE --- J’ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique Option Mathématiques à Nîmes au lycée Saint Stanislas, puis j’ai poursuivi mes études en prépa Maths Sup. Maths Spé. au lycée Emmanuel d’Alzon, dans la même ville. A l’issue de ces deux années, souvent définies comme la “voie royale”, j’ai réussi plusieurs Écoles d’Ingénieurs et j’ai finalement décidé de rejoindre l’École d'Ingénieur Catholique des Arts et Métiers. Après une première année en école d’Ingénieur et un attrait marqué pour les cours de communication, je me suis découvert être d’avantage intéressé par les sciences humaine que les sciences techniques. J’ai alors décidé d’étudier la psychologie à l’Université de Nîmes. Je me dirige aujourd’hui vers un diplôme de Psychologue puis sur une thèse afin d’être Docteur en Psychologie. Je m’intéresse spécifiquement aux domaines de l’éducation et des apprentissages. A l’avenir, je projette de fonder une École dont la pédagogie s’appuiera sur les connaissances en sciences cognitives afin que chaque élève puisse exploiter son plein potentiel et se montrer le plus adapté possible aux enjeux de la société de demain. --- PARCOURS PROFESSIONNEL --- > Depuis 7 ans, j'interviens chaque année auprès de 10 à 30 étudiants en cours particuliers. Fort de ces années d’expériences, j'actualise régulièrement ma pratique afin de proposer le meilleur suivi possible pour les élèves que j’accompagne. > En 2019, j’ai ouvert mon auto-entreprise d' "Activité de Soutien à l'Enseignement”, j'exerce donc en profession libérale. > Pour l’année scolaire 2020 –2021, l’Université de Nîmes me forme et m’engage au titre de Tuteur : j’accompagne ainsi une promotion de 550 étudiants de L1 Psychologie dans leur difficulté scolaire, leur organisation, leur méthode. --- POURQUOI TRAVAILLER EN BINÔME ? --- Citation p 219-220 “Le cerveau et les apprentissages” Olivier Houdé et Grégoire Borst “ Différentes formes d’attention : • Passive : l’élève se borne à suivre ce qui est dit, ou du moins ce qu’il comprend • Active : l’élève manipule les contenus, prend des notes, relis • Constructive : l’élève reformule le contenu dans ses propres termes, établit des liens entre plusieurs concepts, etc. • Interactive : l’élève discute du matériel avec un pair, débat avec lui sur la valeur des arguments, etc. Les auteurs montrent que la performance (l’acquisition de connaissances mesurées par un test) s’accroît très sensiblement de l’attention passive à l’attention interactive. Il existe une autre raison de privilégier les deux dernières formes d’attention : elles seules permettent à l’élève de transférer l’acquis à des nouveaux contextes, c’est à dire généraliser son application, ce qui est évidemment capital. “ Dans mes cours, j’encourage au maximum les deux dernières formes d’attention, reconnues comme étant les plus efficaces pour l’apprentissage. A deux, les élèves s’entre-aident, cherchent ensemble, confrontent leurs résultats, se répartissent les tâches, s’expliquent les concepts … Ce type de cours particuliers crée une dynamique copiable en dehors des séances. La motivation s’accroît, l’implication aussi, le cerveau est plus actif et les résultats sont meilleurs. > C’est pour cette raison que je propose des cours particuliers en binôme et que je vous y encourage. A bientôt ! Théo
Maths
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 29511 - 25 sur 2951

Où prendre des cours de mathématiques à Nîmes ?

Apprentus vous propose de trouver le professeur idéal pour des cours particuliers de mathématiques à Nîmes et ses environs. Matière essentielle et incontournable de tous les programmes scolaires, la science des nombres et des formes est omniprésente dans tous les aspects de notre quotidien. Pour assimiler la notion de probabilité, comprendre la trigonométrie et maîtriser les équations différentielles, la fonction logarithmique ou les statistiques, faites appel à des professeurs talentueux et répondants à vos besoins spécifiques. Pour beaucoup d’élèves, les cours de mathématiques sont assez fastidieux, ce qui affecte directement leur apprentissage et ébranle parfois leur motivation. En effet, si vous décrochez durant les cours de mathématiques au collège ou au lycée ou si vous remarquez que votre enfant présente, dès le primaire, un manque d'intérêt pour le calcul ou l’algèbre, optez pour une aide aux devoirs ou du soutien scolaire en mathématiques. Apprentus vous propose de miser sur la proximité et le talent des meilleurs profs de maths à Nîmes afin de bénéficier de cours particuliers dans le confort de votre domicile, chez le professeur ou dans votre lycée ou la bibliothèque de votre université, aux jours et aux heures de votre choix !

Comment trouver les meilleurs cours de mathématiques à Nîmes ?

Grâce à un savoir-faire reconnu dans la mise en relation entre professeurs et élèves, nous sommes en mesure de vous proposer la liste complète des cours de mathématiques à Nîmes et ses alentours. À l'image des cours de physique ou des cours de chimie, les mathématiques sont incontournables et notamment pour les élèves qui souhaitent poursuivre des études économiques, scientifiques ou de médecine. Afin de préparer le bac, le brevet des collèges, vos examens ou un concours d’entrée aux grandes écoles, faites le choix de la réussite et optez pour des cours de mathématiques avec des professeurs compétents, qualifiés et diplômés. Apprentus, l'un des plus grands réseaux de cours particuliers d'Europe, vous propose la plus grande liste de professeurs de maths à Nîmes pour trouver celui  qui saura répondre aux besoins spécifiques de vos enfants du primaire au lycée (seconde, première, terminale) en passant par le collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème). Avec sa plateforme performante et de confiance, Apprentus vous permet de comparer, de faire votre choix entre les différents profils disponibles et de bénéficier d’une aide personnalisée et de qualité.

Comment choisir le bon cours de mathématiques à Nîmes et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Avec Apprentus, vous avez non seulement accès au répertoire complet des meilleurs cours de mathématiques à Nîmes,  mais aussi la possibilité de contacter gratuitement le professeur avant de vous lancer. Nous vous invitons à préciser vos besoins, votre niveau, votre âge et votre budget pour obtenir la liste des professeurs de maths correspondant à vos besoins. Les profils détaillés affichant les diplômes, la pédagogie, le prix et les disponibilités des professeurs vous permettent de faire votre choix. Les avis, les commentaires et les recommandations de la communauté des élèves vous permettent également de vous faire un avis et d'évaluer la réputation des professeurs. Vous avez trouvé le prof idéal ? Nous vous proposons de  le contacter gratuitement afin de vérifier sa pédagogie, ses disponibilités, les niveaux enseignés et planifier ensemble un programme d'apprentissage personnalisé. Il ne vous reste plus qu'à fixer un rendez-vous et prendre vos premiers cours de mathématiques à Nîmes !