Cours de musique jazz à Alfortville

Trouvez votre professeur de musique jazz idéal à Alfortville.
Nos cours de musique jazz se donnent à domicile ou chez le professeur.

9 professeurs particuliers de musique jazz à Alfortville

0 professeur dans ma liste de favoris
+

9 professeurs particuliers de musique jazz à Alfortville

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Musicien professionnel, je suis titulaire du DEM, diplôme d'études musicales délivré au CRR de Cergy Pontoise. Je fais de la batterie depuis petit, mon père étant batteur et percussionniste professionnel. J'ai obtenu en 2010 mon diplôme de fin d'études avec une médaille d'or sur mon instrument, délivrée à l'unanimité. MÉTHODE DE TRAVAIL: Mon cours est composé de plusieurs parties: Exercices de technique (on ne peut pas y couper), travail de patterns rythmique sur partitions (non lecteur pas d'inquiétude), travail sur CD, entendre les cycles, développement de l'écoute musicale, développement du solo de batterie, comment s'écrire ses propres rythmes... Je suis ouvert à tous styles de musique: Rock, latin, funk, jazz, hip-hop, variétés... Je propose souvent de travailler sur des morceaux appréciés par mes élèves. Je les relève et nous les travaillons ensemble. On travaille avec plus d'ardeur sur une musique qui nous plaît! Je possède de multiples formations avec lesquelles j'évolue. Quand on enseigne, il est très important de pratiquer la scène. Cela permet de garder cette passion pour la musique toujours vivace. J'invite souvent mes élèves à venir m'écouter sur scène. C'est interactif et souvent très ludique car nous pouvons parler concrètement de ce qui est discuté en cours. Il est aussi important pour un professeur de "se mettre en danger" devant ses élèves. Pour bien travailler avec un professeur, il faut aussi aimer sa manière de jouer. Je suis prêt à vous accueillir dans un studio en plein coeur de Bastille (métro Ledru-Rollin)où vous pourrez vous exercer sur une vraie batterie sans soucis du voisinage, fait assez rare à Paris. Profitez-en!! J'espère vous avoir donné l'envie d'aller plus loin avec moi sur ce bel instrument qu'est la batterie dont je suis passionné depuis l'enfance.
Musique jazz · Batterie
Après avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage. Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc. Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !) Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre ! Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend. J'ai également obtenu mon diplôme avec distinction pour mon cours d'interprétation et de production musicales UAL niveau 3 et j'ai déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol. Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Guitare · Solfège · Musique jazz
Musique jazz · Chant · Voix (musique)
Professeur fiable: Mentoring personnalisé sur une période de 4-6 mois. 3⁄4 en ligne et 1⁄4 en présentiel. Le chant est pour moi un outil de connaissance et d’ouverture à Soi. Il est accessible à tous et j’accompagne de tout mon cœur les personnes qui désirent commencer ce chemin de découverte de Soi par le chant avec moi. Nous aurons 12 rendez-vous d’environ 1h répartis sur la période. Je reste en lien avec vous par mail, Whatsapp pour échanger sur vos inspirations répondre à vos questions en dehors de nos séances. Je vous fournir bandes sons et exercices que vous prenez le temps d’effectuer entre les séances. EXPLORATION ACCEPTATION AFFIRMATION Ce sont les 3 modules par lesquels nous allons passer lors de ce mentoring. Exploration - Phase durant laquelle nous faisons le plus d’exercices vocaux. Je vais à la découverte de votre voix avec vous à l’aide de divers exercices vocaux ‘traditionnels’ et au fil des séances nous faisons le lien avec les différentes émotions et blocages éventuels qu’on peut libérer pour laisser place à votre voix de s’expanser. Acceptation - Avec ce qui a été découvert dans la première phase, nous commençons à créer petit à petit votre chanson à vous. Une chanson qui vous ressemble et qui sera pour vous un appui pour vous connecter à votre essence. Qu’on souhaite devenir artiste ou non, le fait de chanter sa propre chanson est quelque chose de magique à la portée de tous et un véritable boost pour soi. Aucun pré-requis nécessaire, avec mes connaissances et mon expérience, je vous guide dans le processus de création et la chanson se dessine naturellement tout au long du processus. Vous n’avez qu’à vous laisser porter! Affirmation - On termine votre chanson, on travaille la confiance de la délivrer, l’interprétation et le placement vocal. Nous terminons l’accompagnement par l’enregistrement en studio professionnel de votre propre chanson et vous en ressortez avec votre chanson à vous. Je suis là tout le long de la séance avec vous pour vous mettre à l’aise. J’ai appelé ce processus ECLOSION car dans mon cas, lorsque je compose mes chansons, je ressens tout mon corps et mon cœur vibrer. Je le remarque aussi chez les personnes que j’accompagne. Lorsqu’une chante sa chanson à elle, avec son coeur il y a une éclosion qui se passe. Je serais ravie de vous accompagner dans ce processus, peu importe le stade où vous en êtes si ces mots vous parlent. Que vous n’ayez absolument aucun expérience, que vous aimiez votre voix ou non, que votre souhait soi de devenir artiste mais que vous ne sachiez pas par où commencer, je suis là pour vous guider. Chaleureusement, Anne-Laure
Chant · Musique jazz · Voix (musique)
Professeur fiable: ENG (FR ci-dessous) Salut! Je m'appelle Elsa, j'ai 24 ans et je viens de France. Je fais actuellement un master de jazz au Conservatoire d'Amsterdam, après avoir obtenu mon baccalauréat classique au Conservatoire Royal de La Haye. Je joue du violoncelle depuis 19 ans. Au fil des années, j'ai joué dans divers contextes : musique de chambre (petits ensembles comme trios, quatuor), groupes (musique nouvelle), solos et orchestres tels que le Nationaal Jeugdorkest et le Jong Metropole (orchestre national de jazz des jeunes). J'aime jouer de la musique classique mais aussi du jazz, du funk ou de la pop ! J'aime jouer avec les gens, créer de la musique ensemble, improviser... Et j'espère que c'est quelque chose que je pourrai aussi transmettre à mes élèves ! Depuis 6 ans j'enseigne à tout type de personnes : tous âges, tous niveaux, dans différentes langues, en individuel ou en groupe... Alors n'ayez pas peur d'essayer ! Je peux enseigner en anglais et en français, et si votre niveau n'est pas courant, nous trouverons toujours un moyen de communiquer ! J'enseigne à La Haye, Amsterdam ou en ligne et je peux venir chez vous pour enseigner ! J'ai hâte de te rencontrer! . Bonjour! Je m'appelle Elsa, je suis française, j'ai 24 ans et je suis actuellement en master de jazz au Conservatorium van Amsterdam après avoir obtenu un baccalauréat classique au Conservatoire Royal de La Haye. Ca fait 19 ans que je joue du violoncelle. Au fil des années j'ai joué dans beaucoup de contextes différents : musique de chambre, groupes, solo et orchestre (notament NJO et Jong Metropole). J'adore jouer de la musique classique mais aussi du jazz, funk ou pop. J'aime jouer avec d'autres personnes, créer de la musique ensemble, improviser... J'espère que c'est quelque chose que je peux aussi transmettre à mes élèves ! J'enseigne la musique depuis 6 ans à toute sorte de personnes : tout les âges, tout les niveaux, en anglais et français... Alors n'hésitez pas à vous lancer ! J'enseigne à La Haye, Amsterdam ou en ligne et je peux me déplacer à votre domicile ! Au plaisir de vous rencontrer!
Violoncelle · Musique pour enfants · Musique jazz
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1501 - 25 sur 150

Nos élèves d'Alfortville évaluent leurs professeurs de Cours de Musique Jazz.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Musique Jazz, nous demandons à nos élèves d'Alfortville de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 132 avis.

Apprendre le japonais des enfants à l'adulte, tous niveaux (Paris)
Asako
Suite à notre premier cours de Japonais à domicile avec Asako, je peux dire avoir passé un très bon moment avec une enseignante patiente et douce malgré mon japonais rouille. On a travaillé la conversation orale, la lecture et un peu d’écriture; c’était un plaisir et le temps est passé très vite. Asako est très flexible sur l’intensité des classes selon mes besoins personnels et motivation, c’est pour cette raison que je recherchais des cours privés hors cadre scolaire donc je suis satisfaite.
Commentaire de MARION
Cours de basse électrique - Pédagogie adaptée à tous niveaux (Schaerbeek)
Jean
J’ai commencé à prendre des cours de basse chez Jean il y a deux semaines et je trouve qu’il est un excellent professeur, attentif , patient et surtout explique bien les concepts de la théorie musicale appliquée sur la basse. Fortement recommandé pour ceux qui veulent commencer à jouer ou tout simplement, comme moi, élargir ses connaissances et compétences.
Commentaire de SIMONE
Songwriter & Coach vocal diplômée donne cours de chant, de composition et de solfège à Bruxelles et ses alentours. (Saint-Gilles)
Arianna
J’adore les cours avec Arianna, j’attends toujours avec grand enthousiasme mon prochain cours avec elle. Elle sait vous metttre a l’aise dès les premières minutes et vous fera dépasser vos limites à chaque cours. C’est une prof incroyable et très talentueuse, c’est une chance et un honneur de pouvoir apprendre de quelqu’un comme elle.
Commentaire de SAFA