Cours de Musique pour enfants à Montreuil

Trouvez votre prof de musique pour enfants idéal à Montreuil.
Nos cours de musique pour enfants se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Musique pour enfants à Montreuil

Trouvez votre prof de musique pour enfants idéal à Montreuil. Nos cours de musique pour enfants se donnent à domicile ou chez le professeur.

34 professeurs particuliers de musique pour enfants à Montreuil

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Montreuil
Cours de Musique Pour Enfants
Professeur fiable: Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique. Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur sa basse. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (la basse moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standards, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'une guitare basse). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) Je reçois de préférence à domicile, ou à la rigueur près de chez moi (Paris EST). Ayant une vie musicale bien remplie les déplacements sont à éviter dans la mesure du possible. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement! Informations supplémentaires: Il est important que votre professeur vous corresponde musicalement (sauf cas contraire, si vous souhaitez combler des lacunes, ou découvrir un nouveau genre). C'est pourquoi je me présente en quelques lignes, afin que vous vous fassiez une idée du genre de bassiste que je suis : J'ai commencé la basse il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai tout d'abord découvert l'instrument seul (formation autodidacte). J'ai par la suite joué dans plusieurs formation de Rock. Du rock je me suis intéressé à la Funk (style dans lequel la basse joue un rôle primordial). Je me suis par la suite de plus en plus intéressé à l'improvisation et donc à la musique Jazz. J'ai suivi deux années de cours au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris avant de rejoindre l'IMEP (anciennement American School of Modern Music). Actuellement, je joue dans plusieurs formations: un groupe de jazz/funk et un groupe de jazz/rock. Mes influences (en vrac): Jaco Pastorius, Weather Report Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Marcus Miller, Kenny Garett, Bill evans, Lettuce, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Aphex Twin, Squarepusher, Munir Hossn, Matthew Garrisson, Hadrien Feraud, Ron Carter, Linley Marthe, Maceo Parker, Paul Chambers, Mike Stern, Bob Berg et bien d'autres !
Musique jazz · Musique pour enfants · Guitare basse
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Professeur fiable: Cours de chant, chant choral et coaching-vocal pour les acteurs, chanteurs débutants, amateurs expérimentés ou professionnels en quête d'une mise à niveau de leur technique vocale ou d'une réflexion artistique plus approfondie à propos de leurs voix et voies. Approche affective non-anxiogène de la technique vocale. Attention très spéciale aux premiers savoirs (les fondements du chant pour les débutants), la récupération vocale et le suivi de carrière d'acteurs, chanteurs et tout autre professionnel faisant usage intensif de sa voix (les mamans y compris !) 1. Quelle est ma formation ? Qui suis-je ? Diplômé de l'université fédérale de Rio de Janeiro en chant et licence de musique à l'université de Guyane et Paris-Sorbonne, jeune chanteur et chercheur Brésilien passionné de voix chantée. 2. Où se passent les cours ? Chez moi, à Champigny-sur-Marne (semaine et weekend), Paris 7e (semaine) ou à domicile (semaine et weekend) selon votre demande. 3. Matériel Pour la voix : Microphone Shure 58B professionnel et amplificateur Helicon Voice Solo FX150 (compatible avec les basses et guitares). Accompagnement : Piano électrique Yamaha P-95 et harpe (Derwent Adventurer ou Camac Mélusine 38 cordes). Enregistrement : Magnetophone iRig, logiciels Audacity ou Garage Band. 4. Des cours de chant... * Pour la voix dans le théâtre, la création de personnages, les créations vocales-musicales dans le contexte de la scène. * Pour se retrouver, récupérer son estime de soi, sa voix et son envie de chanter : Les chanteurs qui cherchent à retrouver leurs voix et voies suite à une mauvaise orientation (regain de confiance, réorganisation des acquis). Les chanteurs ayant vécu des difficultés personnelles et qui ont du mal à retrouver le goût du chant. Avec une approche affective, non anxiogène et très efficace des compétences techniques, je peux vous être utile pour regagner le goût du chant. * Pour débuter et s'épanouir : toute personne, enfants, adolescents et adultes, qui veulent chanter et qui ne savent pas comment faire (notamment les timides ou les personnes avec des difficultés d'expression / manque de confiance), tout chanteur (amateur ou professionnel) ayant besoin d'une orientation professionnelle pour progresser dans son projet artistique. * Pour s'améliorer, pousser ses limites : Les chanteurs débutants, amateurs expérimentés ou professionnels qui souhaitent une remise à niveau, acquérir des nouvelles compétences ou avoir le suivi d'un professionnel qui puisse leur donner un retour immédiat sur leurs résultats. Améliorer sa tessiture, cherches graves, aigus, peaufiner sa technique. * Pour mieux gérer des voix diverses et variées : Les chefs de chorales en détresse qui ne savent plus comment gérer "toutes ces voix". * Des nouvelles compétences : pour les acteurs en besoin d'une orientation vocale et artistique qui touche à la voix (participation à la mise en scène, construction des personnages, projection de la voix). * Pour gérer la fatigue, améliorer sa performance : acteurs, enseignants, religieux, hommes et femmes politiques, chefs d'entreprise et autres professionnels faisant usage de leurs voix en contexte professionnel. 5. Quel est le contenu et programme des cours ? (Liste non-exhaustive) Approches techniques : L'ancienne école du chant lyrique italien ("on chante comme on parle"), belting (comédie musicale, gospel, rock 'n roll, RnB, variétés), bossa nova, chant porté (musiques traditionnelles), musiques anciennes (moyen âge, renaissance), techniques diverses de chants de variétés (effets vocaux dont la voix saturée du métal extrême, feathering, et d'autres). * Travail de posture, préparation psychologique et émotionnelle pour le chant (être à l'aise avec soi-même, son corps et sa voix face au public. Apprendre à donner et recevoir sans crainte), vaincre sa timidité. * Émission vocale : (chanter clair et avec une belle voix sans abîmer ses cordes vocales, vibes, puissance sonore et gain de tessiture, voix de poitrine, voix de tête, voix saturée), articulation, gain de puissance, aisance et naturalité, gain de qualité du son (changer un son trop feutré / aéré ou nasillard). * Placement de voix : être en mesure d'ajuster le son en fonction du style ou situation, comprendre les aspects physiologiques et acoustiques de la production vocale (le rôle du larynx, les divers types de respiration, d'appui et de placements vocaux, etc). * Répertoire et contexte de la scène : Choisir, construire et bien répéter son répertoire. Préparer des auditions et admissions (comédies musicales, chœurs professionnels, conservatoires et spectacles). 6. En musiques actuelles, quels sont les styles que je connais le mieux au niveau de la technique vocale et répertoire ? * Bossa nova; * Blues; * Comédies musicales (Broadway, Brésil et un peu les grands titres francophones); * Dancehall; * Gospel (Brésil, EUA, Guyane, France); * Métal (Heavy, Speed 80's, Death, Doom 90's, Gotique); * Rock n' roll (50's ~ 90's); * RnB; * Traditionnels (celtique, antillo-guyanais, brésiliens); * Variétés (EUA, Brésil, Franco-français); * Zouk Antillo-guyanais; 7. Et si vous avez un projet très personnalisé... Discutions à ce sujet pour trouver la stratégie adéquate pour ce que vous cherchez : que vous chantiez seul ou en groupe, je peux vous accompagner dans votre projet musical, et vous aider à trouver les meilleurs solutions pour votre épanouissement vocal, artistique et même professionnel.
Chant lyrique (opéra) · Chant
Bien-chanter et bien-être sont intimement liés. Savoir chanter requiert une grande souplesse vocale, un corps libre et maîtrisé et un travail rigoureux dans le plaisir et la détente. Débutant ou chanteur avancé, désireux de construire une technique vocale solide ou en quête de détente, je vous propose de vous aider à atteindre vos objectifs grâce à des outils techniques simples et ludiques, valables pour tous types de répertoire. Chaque session se décompose ainsi: -séance d'échauffement vocal par le biais d'une courte série d'exercices. -Travail du souffle et de la posture, maîtrise de la colonne d'air. -Étude des airs / chansons, sur un plan technique et stylistique. Une première rencontre d'évaluation / découverte nous permettra de mieux cerner votre voix (tessiture, niveau ...) ainsi que vos objectifs. Chant Lyrique / Comédie Musicale / Chanson Possibilité de cours à domicile Paris et Ile de France Cette méthode convient aussi très bien aux jeunes enfants (dès 8 ans) A mon propos: Canadienne, deformation classique, 1er prix de chant lyrique, 1er prix d'interprétation du CNR de Saint-Maur des Fossées, B-Mus Collège McGill, j'ai étudié auprès de Mady Mesple, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien auprès de qui j'ai développé ma passion de l'enseignement et de la transmission de l'Art du Chant. Je parallèlement à une carrière de concertiste. Sentez-vous bien, chantez bien. Le beau chant et le bien-être sont intimement liés. Le chant accompli requiert une flexibilité aussi vocale, un corps libre mais entraîné ainsi qu'un travail rigoureux, mais agréable et détendu. Que vous soyez un débutant, un étudiant avancé, désireux de construire et de renforcer des compétences vocales solides ou tout simplement à la recherche d'un peu de détente esprit / corps, je vais vous accompagner dans la poursuite de vos objectifs avec des outils techniques simples et ludiques qui Travailler avec toutes sortes de genres musicaux. Chaque session sera divisée comme suit: -vocal warm-up en utilisant un court ensemble d'exercices. - contrôle de la respiration et posture du corps, colonne de maîtrise de l'air et du brai. -études techniques et stylistiques d'arias / chansons. Dans notre première séance, nous ferons une première évaluation (tessiture, niveau de formation, etc ...) et examinerons vos objectifs. Lyrique et chant lyrique / comédies musicales / chansons pop. A domicile séances ok pour Dijon / Côte d'Or Cette méthode est très appropriée pour les jeunes enfants (8 ans +) Au sujet de moi: Canadien, formé de façon classique au CNR de Saint Maur des Fossées, j'ai obtenu le premier prix en Opéra et Scénario. J'ai aussi étudié la musique au collège McGill (B-Mus). Certains de mes professeurs les plus influents ont été Mady Mesplé, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien. Nicole Fallien, qui est toujours mon entraîneur de voix, a été préjudiciable à ma passion pour l'enseignement et la transmission du grand art du chant. Parallèlement à l'enseignement, je poursuis ma propre carrière.
Chant lyrique (opéra)
Professeur fiable: La musique indienne connait un succès grandissant de la part du public occidental. Parce que de plus en plus d'artistes se produisent sous nos latitudes (notamment dans des salles comme le Théâtre de la Ville, le Musée Guimet à Paris, etc.), et aussi parce que la découverte d'une musique avec un système traditionnel d'apprentissage éveille l'intérêt de nombreuses personnes qui voudraient approcher la musique autrement; et nombreux sont les liens entre la tradition indienne et occidentale, dus au caractère universel de la musique mais aussi au fait que l'Inde a su préserver des modes de transmission depuis longtemps disparus en Occident, mais qui n'ont rien à envier en efficacité au méthodes modernes. Je propose l'apprentissage du chant de l'Inde du Nord, dans le style dhrupad, le plus ancien encore transmis de nos jours. Son avantage est qu'il propose une approche graduelle des ragas (motifs musicaux que l'on pourrait comparer aux modes), note par note, sans avoir besoin de connaissances ni d'un talent de virtuose au préalable: la pratique se base sur l'écoute. Au fil de la pratique, il permet néanmoins d'acquérir une grande maîtrise de la voix. Le cours, qui dure une heure (la moitié pour les enfants), se déroule accompagné par le tampura, instrument qui donne le "bourdon" ou note fondamentale/tonique. C'est à partir de cette note persistante que l'élève apprendra à placer sa voix, à toruver la justesse du ton et du timbre. Cela se fait en douceur, le rythme d'apprentissage s'adaptant à celui de l'élève. De plus, les acquis dans ce style de chant pourront toujours se montrer utiles par la suite pour d'autres styles de musique, même en dehors de l'Inde, jusqu'au jazz et à la musique classique/baroque. Mon apprentissage s'est fait auprès d'un des maîtres réputés de cette tradition, Ustad Sayeeduddin Dagar, appartenant à l'illustre famille qui a fait connaître ce style et la musique indienne en Occident dans les années 1960. Les cours sont particuliers ou en ateliers les mercredis soirs à 19h à Paris dans le 20è arrondissement, métro Buzenval.
Chant · Classique · World · Musique du monde · Hindoustani · Dhrupad · Chant indien · Raga
(1 commentaire)
Renata - Paris41€
Professeur fiable: Professeur de piano diplomée en Suisse (master de concert) donne des cours de piano à domicile. Enfants, adultes. Formation classique à la base ce qui n'exclut pas le répertoire venant des styles voisins (musique populaire du Brésil, musique de film, chanson etc ..) suivant vos désirs et envies . Pour en savoir plus, voir le CV ci-joint: Renata Bittencourt de Assis - Pianiste et professeur de piano - Formation musicale : 2012-2013: master de concert au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Ricardo Castro. 2010-2011: prix à l'unanimité auprès de Romain Descharmes au Conservatoire Régional d'Aubervilliers-La Courneuve, Paris. 2005-2008: Licence en piano auprès de Carmen Fregonnezi et Henriqueta Duarte à l'Ecole de musique et beaux arts du Parana au Brésil. Masterclasses: Frank Braley, Richard Bishop, John O'Connor. - Prix et dinstinctions : 2013: prix de la comunne Georges-Paccot pour le meilleur travail de master ‘Etude d’interprétation sur les sonates de Soler au piano’ (Suisse). 2011: finaliste du Concours de bourses d'études Yamaha music foundation of europe (Paris). 2009: premier prix au XXI Concours national Edna Habith (Brésil). 2004: troisième prix au Concours national Yamaha (Brésil). 2003: premier prix au II Concours infant-juvénile de piano de l'Association brésilienne des professeurs de piano (Brésil); premier prix au XXI Concours latino-américain Rosa Mística (Brésil). - Expérience musicale : 2011-2013: soliste de l’Orchestre Symphonique du Parana, exécutant Les nuits en jardins d’Espagne de Manuel de Falla, sous la direction du chef Osvaldo Ferreira ; récital de piano au Festival Folie piano (Normandie, France); récital de piano dans la série de concerts Automne Musical (Normandie-France) ; récital de piano dans la serie de concerts Klavier Abend à Zurich; recital piano/violon et piano à quatre mains au LAC (local d'art contemporaine/Vevey) ; récital de piano au Château Belfaux (Belfaux village/Suisse). 2003-2010: recitals divers au Brésil et récitals didactiques au Lycée Colegio Estadual do Parana, à Curitiba. 2009: participation au Festival de musique Femusc (Brésil), exécutant le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Säens, sous la direction du chef d'orchestre Alex Klein. 2008: Programme Prélude de la TV Culture de São Paulo (Brésil), exécutant le concerto n°3 de Dmitri Kabalevsky et le concerto n°5 de Saint-Säens sous la direction du chef d'orchestre Júlio Medglia. 2004 et 2006: Programme Furnas génération musical, récitals pendant les festivals de musique de Curitiba/Brésil, au Auditorium du Canal de la Musique. - Expérience pédagogique : 2010-2013: professeur de piano au ICM (Institut de Culture Musicale) à Paris. Professeur particulier à Neuilly-sur-Seine et à Paris. 2005-2009: professeur de piano à Paideia Ecole de Musique au Brésil. - Langues parlées : Portugais, Français et Anglais
Piano · Cours de piano · Paris · Neuilly-sur-seine
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 341 - 25 sur 34

Nos élèves de Montreuil évaluent leurs professeurs de Musique Pour Enfants.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Musique Pour Enfants, nous demandons à nos élèves de Montreuil de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 6 avis.

Cours particuliers de violon, solfège, et musique. (Paris)
Ana
Ana is a wonderful teacher who is working very well with our seven year old son, who is in his third year of learning violin. She is patient and thoughtful, and pays attention to the different skills he is developing. She is also easy to communicate with and has been flexible to come to our home for lessons. We have no reservations recommending Ana to other parents.
Commentaire de SIMON
Cours de piano à Paris et Neuilly-sur-Seine (Paris)
Renata
Renata teach me very well. I like her way of teaching me piano play by showing her jazz score. It is very informative for me.
Commentaire de KAZUO
Private piano lessons (Maisons-Alfort)
Maria
Very nice teaching. I understood how we can be good piano player. It is very helpful.
Commentaire de KAZUO

Cours particuliers de musique pour enfants dans d'autres pays