Cours particuliers en Math / Physique-chimie / SVT

Actuellement en préparation d'un Bac S, je propose de l'aide au devoirs dans les trois matières scientifiques (math, svt, physique-chimie) d'un niveau collège, 2nd ou 1ere.

Au domicile de l'élève: Autour de Écully, France

suitcase iconCompétences :

Je suis en terminal S et le fait que je sois en pleine préparation du bac me permet de cerner les attentes du bac. Je suis donc apte à les transmettre aux lycéens afin de les aider à se préparer au mieux pour leur année de terminal.
De plus, j'ai acquit une méthode de travail qui me correspond et me permet de réussir, je peux donc aider les collégiens à trouver la leur (aide aux devoirs, soutien).
Enfin, mon "non-professionnalisme" me permet d'être plus proche des élèves que j'aident en proposant des explications plus simple et à leur niveau, surement différentes de celles proposés par leur professeurs, donc enrichissantes.

Envoyez un message à Perrine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Perrine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis avril 2015

Marine
Cours de Maths - De Primaire à Lycéen - Suivi en présent ou vidéo
Actuellement en poste au sein d’une entreprise agroalimentaire, je souhaite mettre à profit mes connaissances. Après une Terminale S et une classe préparatoire puis une école d’ingénieur agro, les méthodes de travail que j'ai acquises me permettent d'être efficace et de pouvoir enseigner cela aux autres. J'ai suivi des collégiens en soutien scolaire pendant un an. Un vrai travail a été effectué avec eux et ils se sentaient plus "forts" pendant leurs cours à la fin de l'année. Les étudiants que j'ai suivi au lycée en maths ont vu leur moyenne augmenter.

Camil
Cours particuliers en Maths/ Physique-Chimie/ Biologie
Étudiant en 5ème année de médecine ayant obtenu son bac en 2017 avec mention Très Bien. Je propose des cours particuliers à domicile ou par webcam. Je sais m’adapter à tout type de niveaux pour permettre à chaque élève de progresser à son rythme.

Étudiant donne cours de maths, de physique et d’anglais
Étudiant en école de commerce ayant réalisé une classe préparatoire scientifique donne cours de maths, de physique, de sciences de l’ingénieur et d’anglais de la primaire au lycée. Les cours de sciences de l’ingénieur sont disponibles jusqu’au niveau prepa.

Cours pour collège et lycée
Je m'appelle Antoine et j'ai 21 ans. Je propose de donner des cours particuliers en maths, physique et chimie de la 6ème à la 1ère. Après mon Bac S spécialité Mathématiques, j'ai effectué une classe préparatoire aux grandes écoles PC (Physique - Chimie) en 2ans, pour intégrer une école d'ingénieur sur Lyon.

Charlène
Etudiante en 1ère année école d'ingénieur de chimie à Lyon, l'ITECH. Je propose une aide pour les étudiants en difficulté dans les matières scientifiques : mathématiques et physique-chimie. Mon but est de faire progresser l'élève pour combler ses lacunes et avoir de bonnes bases pour la suite. Je donne des cours pour des élèves de niveau collège au niveau terminal S.

A
cours particulier en math - physique - chimie
Cours particuliers et aides aux devoirs à la bibliothèque pour aider le collégien ou lycéen dans ses exercices et à assimiler ses cours.

Laure-Anne
Cours particuliers en maths,anglais, histoire-géographie et français.
Élève M2 d'école de commerce (ESSEC) après avoir effectué 2 années de classe préparatoire ECS, j'ai toujours beaucoup apprécié la pédagogie et j'ai toujours eu un très bon contact avec les enfants et ado de tout âge. Je propose donc des cours particuliers en maths, en anglais, en histoire/géographie, ainsi qu'en français, pour élèves de primaire jusqu'à terminale S. N'hésitez pas à faire appel à moi, je ferai mon maximum pour vous faire progresser !

Mehdi
Cours particuliers en math, physique, si, anglais, CAO (solidworks)
Je m'appelle Mehdi je prépare un diplôme d'ingénieur art et métiers, je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur à l' ECAM-Lyon. je propose des soutiens scolaire dans le domaine scientifique, j'aime fonctionner de manière personnalisée avec chacun suivant son niveau, ses difficultés, son rythme d'apprentissage. Les cours peuvent se dérouler chez moi ou je peux me déplacer si nécessaire pour des séances de 1 heure à 2 heures les soirs en semaine.

Salomé
Etudiante en Ecole de commerce donne cours de maths et d'anglais
Bonjour, je m’appelle Salomé et suis actuellement étudiante en Master en école de commerce. J'ai obtenu mon Bac ES spécialité Mathématiques à laquelle j'ai obtenu la note de 20. De plus je possède le TOEIC qui atteste de mon niveau C2 en anglais (score de 990/990). Je me propose afin de d’aider vos enfants pour les matières scolaires principales du primaire à la terminale. Ayant 3 ans d’expérience en soutien scolaire j’ai ainsi développé des méthodes d’apprentissage plutôt efficaces. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés ! Salomé

Adam
Cours particuliers de physique. Niveau secondaire et universitaire.
Je donne également des cours particuliers aux étudiants du supérieur et aux élèves du secondaire. J'adapte mes cours en fonction des besoins et du niveau de chaque étudiant. Je peux suivre le programme scolaire ou universitaire, ou aller au-delà si nécessaire. Ma méthode d'enseignement privilégie une approche classique : 1) Compréhension approfondie de la matière et de son importance dans le domaine d'étude ou dans la vie quotidienne. 2) Illustration par des exemples concrets. 3) Réalisation d'exercices pratiques pour bien assimiler et finalement maîtriser le sujet. Je considère la compréhension et le raisonnement logique comme des éléments essentiels. J'accompagne l'étudiant dans sa progression et l'encourage à travailler en dehors des heures de cours si cela lui convient.

Sebastien
Ingénieur informaticien donne cours de mathématiques et informatique (très efficace et pédagogique)
Je propose des cours de mathématiques et d'informatique, couvrant des sujets tels que VBA, Matlab, la programmation procédurale et orientée objet, ainsi que les techniques de programmation. Mes cours s'adressent aux étudiants du secondaire et du supérieur, qu'il s'agisse de l'enseignement général, des études en ingénierie industrielle ou en polytechnique. Ma pédagogie se distingue par son approche méthodique. Plutôt que de se concentrer uniquement sur la résolution d'un problème spécifique, j'enseigne aux étudiants une méthodologie qui leur permettra de résoudre tous les problèmes. Je mets l'accent sur le développement de compétences de résolution de problèmes à long terme, en fournissant des outils et des techniques qui peuvent être appliqués de manière flexible dans différentes situations. En choisissant mes cours, vous bénéficierez d'une approche pédagogique complète qui vous aidera à comprendre les concepts mathématiques et informatiques de manière approfondie. Je suis passionné par l'enseignement et j'ai une expérience solide dans le domaine, ce qui me permet de m'adapter aux besoins spécifiques de chaque étudiant. Que vous ayez des difficultés à aborder des concepts mathématiques complexes ou que vous souhaitiez développer vos compétences en programmation, mes cours vous fourniront une base solide et des méthodes efficaces pour résoudre tous les problèmes qui se présentent à vous. N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins spécifiques et commencer à acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans les mathématiques et l'informatique.

Salah Eddine
Cours de soutien en maths pour les lycéens ( Sciences Maths, Science Exp, Lettres ...)
En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés. 3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace. 5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.

Ophélie
Cours particuliers à domicile en biologie et en chimie
Je donne des cours de chimie et de biologie à des élèves allant du cycle d'orientation à la première année d'université. Je suis une enseignante expérimentée et patiente. Je propose de revoir les notions vues en classe avec du matériel didactique adapté et des exercices supplémentaires.

Anderson
Explorer les merveilles derrière le cours de sciences pour les étudiants.
Bienvenue dans « Cours de sciences pour étudiants », la destination ultime pour les jeunes esprits désireux d'explorer les merveilles de l'univers ! Ce cours est conçu pour attiser votre curiosité et alimenter votre passion pour la découverte grâce à un programme engageant et complet. Imaginez plonger dans les mystères du monde naturel, où chaque leçon apporte de nouvelles révélations. Vous explorerez le monde microscopique des cellules et des molécules et comprendrez les éléments constitutifs de la vie. Vous vous aventurerez dans le domaine de la physique et découvrirez les forces qui régissent notre univers, de la gravité à l'électromagnétisme. Notre voyage ne s'arrête pas là ; nous étudierons les complexités de la chimie et découvrirons les réactions qui alimentent tout, de votre corps aux étoiles. Mais il ne s’agit pas seulement d’absorber des informations ; il s'agit de devenir un vrai scientifique. Vous participerez à des expériences pratiques, depuis la croissance de cristaux et la création de réactions chimiques jusqu'au lancement de maquettes de fusées et à l'exploration de systèmes écologiques. Ces activités pratiques sont conçues pour approfondir votre compréhension et rendre l’apprentissage passionnant et mémorable. Notre cours encourage la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes, des outils essentiels pour tout scientifique en herbe. Vous travaillerez sur des projets qui vous mettront au défi d'appliquer vos connaissances, de penser de manière créative et de collaborer avec vos pairs. Qu'il s'agisse de concevoir une expérience pour tester une hypothèse ou de construire un modèle pour démontrer un concept scientifique, vous serez activement engagé dans le processus d'apprentissage. Dans ma classe, l’apprentissage va au-delà des manuels et des cours magistraux. nous explorerons également l'impact de la science sur notre vie quotidienne et sur le monde qui nous entoure. Vous découvrirez les dernières avancées scientifiques, les considérations éthiques dans la recherche scientifique et le rôle de la science dans la réponse aux défis mondiaux tels que le changement climatique et la santé publique. « Cours de sciences pour étudiants » est plus qu'un simple cours ; c'est une aventure d'apprentissage. C'est un endroit où vous serez inspiré par les merveilles du monde naturel, motivé par le frisson de la découverte et doté des connaissances et des compétences nécessaires pour explorer davantage. Rejoignez-nous dans cet incroyable voyage et découvrons ensemble les secrets de l'univers !

Nawress