May
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    àpd60.27EUR/ h

    Diplômée HEC Paris / Sorbonne donne cours de français et méthodologie (niveau collège/lycée)

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle May, je suis franco-anglaise et je propose des cours en ligne de français et méthodologie.
    Cela fait 8 ans que je donne des cours particuliers. J'essaie toujours de m'adapter au mieux à chacun de mes élèves, et de leur transmettre l'enthousiasme que j'ai pour le français et la littérature. Mes cours sont toujours bienveillants, et exigeants sans être stricts -je crois qu'on apprend mieux quand on est détendu et qu'on s'amuse. En particulier quand on étudie le français, qui est avant tout l'exploration de différentes histoires, différents modes d'expression, et un moyen de découvrir d'autres manières de penser le monde, les choses qui nous entourent, les relations humaines. Je reste à l'écoute de mes élèves et cherche les meilleures façons d'avancer avec eux, de développer leur esprit d'analyse, et de consolider leur méthodologie tout en explorant une matière passionnante.

    Je vis à Londres où je suis autrice, actrice et metteuse en scène. J'ai fait un bac L (mention TB), ai étudié en classe préparatoire littéraire hypokhâgne/khâgne au lycée Henri IV, puis à HEC Paris (Msc in Business) et à la Sorbonne (licence de philosophie, mention TB).

    N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et discuter de vos attentes.

    A bientôt !

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    90 minutes
    120 minutes
    Enseigné en :français, anglais

    Présentation

    Je vis à Londres où je suis autrice, actrice et metteuse en scène. J'ai fait un bac L (mention TB), ai étudié en classe préparatoire littéraire hypokhâgne/khâgne au lycée Henri IV, puis à HEC Paris (Msc in Business) et à la Sorbonne (licence de philosophie, mention TB).
    Je donne des cours particuliers depuis 8 ans, de philosophie et de français, mais aussi de soutien scolaire pour des élèves de tous âges. J'ai également enseigné au Collège Français Bilingue de Londres, et ai été tutrice au Lycée Français Charles de Gaulle de Londres.

    Education

    2010 Bac L mention TB
    2010-12 Classes préparatoires littéraire au Lycée Henri IV, Paris
    2012-13 Licence de philosophie à la Sorbonne Paris IV, mention TB
    2012-16 Msc in Business - HEC Paris (Parcours Grande Ecole)
    2018-19 MA in Acting - East 15 Acting School

    Expérience / Qualifications

    8 ans d'expérience de tutorat
    Partenariat avec le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres (tutrice, AVS, teaching assistant)
    Professeure de soutien au Collège Français Bilingue de Londres
    Bonjour à tous, Je m'appelle May, je suis franco-anglaise et je propose des cours en ligne de philosophie et culture générale. Cela fait 8 ans que je donne des cours particuliers. J'essaie toujours de m'adapter au mieux à chacun de mes élèves, et de leur transmettre l'enthousiasme que j'ai pour la philosophie. Mes cours sont toujours bienveillants, et exigeants sans être stricts -je crois qu'on apprend mieux quand on est détendu et qu'on s'amuse. En particulier quand on étudie la philosophie, qui est avant tout une incroyable gymnastique pour l'esprit, et un moyen de découvrir d'autres manières de penser le monde, les choses qui nous entourent, les relations humaines. Je reste à l'écoute de mes élèves et cherche les meilleures façons d'avancer avec eux, de développer leur esprit d'analyse, et de consolider leur méthodologie tout en explorant une matière passionnante. Je vis à Londres où je suis autrice, actrice et metteure en scène. J'ai fait un bac L (mention TB), ai étudié en classe préparatoire littéraire hypokhâgne/khâgne au lycée Henri IV, puis à HEC Paris (Msc in Business) et à la Sorbonne (licence de philosophie, mention TB). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et discuter de vos attentes. A bientôt !

    Poser une question

    Envoyez un message à May et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus May sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1              
    2              
    3              
    4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00    
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00    
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00      
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00  
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
    12  Lundi à 12:00    Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
    13  Lundi à 13:00          Samedi à 13:00  
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 60.27€Cours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis octobre 2022
    • Numéro de téléphone vérifié.
    • Connecté à Google
    • Connecté à Linkedin

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1              
    2              
    3              
    4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00    
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00    
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00      
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00  
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
    12  Lundi à 12:00    Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
    13  Lundi à 13:00          Samedi à 13:00  
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 60.27€Cours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Phillip
    Cours particuliers de français pour adultes et adolescents avec un locuteur natif français dans le comté de Mayo
    Au cours des deux dernières décennies, j'ai eu le privilège de donner des cours particuliers en français et en anglais. Mes étudiants sont variés en termes d'âge, d'origine et d'origine, allant des enfants, des adolescents, des adultes, des professionnels et même des seniors âgés de 85 ans et plus. Vous vous demandez peut-être pourquoi j'enseigne les deux langues. Eh bien, je suis bilingue, d'origine américaine et suisse/française, et je réside actuellement en Irlande. Ce mélange unique d'expériences me dote d'une approche pédagogique forte et pertinente. Je possède une compréhension intime des deux cultures, ce qui me permet d'adapter mes cours aux besoins spécifiques de mes élèves. Mon parcours d’enseignant a commencé lors de mes études en travail social en Suisse romande. J'ai commencé à proposer des cours particuliers de français et d'anglais pour compléter mes revenus, et j'ai rapidement découvert ma passion. Même après avoir obtenu mon diplôme et entrepris une carrière à temps plein, je ne pouvais pas supporter d'abandonner cette activité enrichissante. J'ai apprécié l'opportunité d'entrer en contact avec des personnes diverses et de les aider à atteindre leurs objectifs linguistiques. Dans ma méthodologie d'enseignement, l'interactivité occupe une place centrale. J'utilise une variété d'outils d'apprentissage attrayants, notamment des photos, des articles de journaux, de la musique, des vidéos, etc. Mon approche est très adaptable, en mettant l'accent sur la réponse aux priorités uniques de chaque élève. Certains cherchent à affiner leur prononciation, leur grammaire et leur vocabulaire, tandis que d'autres ont besoin d'aide pour des présentations ou des discours à l'école ou au travail. Certains aspirent simplement à acquérir une nouvelle langue pour enrichir leur culture générale. Je me spécialise également dans l'enseignement aux jeunes enfants, ce qui témoigne de ma formation et de mon expérience. Ce que vous gagnerez de mes cours va au-delà d’une prononciation impeccable et d’un vocabulaire et d’une grammaire améliorés. Vous acquerrez également une compréhension approfondie de la culture associée à chaque langue. Lorsque l'on parle une langue, il est essentiel d'apprécier le mode de vie, les traditions et le patrimoine des nations où elle prospère. Le français et l’anglais sont parlés comme langues principales dans de nombreux pays du monde, chacun avec son propre accent et ses propres nuances culturelles. Le processus d'apprentissage est illimité ! En plus de mes cours de langue, je suis généalogiste et j'anime des séminaires spirituels (non religieux) dans le magnifique ouest de l'Irlande. Ma passion pour la cuisine végétarienne et végétalienne ajoute une dimension savoureuse à ma vie. De plus, je suis titulaire d'un diplôme en éducation de la petite enfance et j'exploite depuis de nombreuses années un établissement privé « avant et après l'école » ainsi que des camps d'été destinés aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Je suis vraiment enthousiasmé par la perspective de vous rencontrer et de travailler avec vous !

    Jonathan
    Cours particuliers en français et méthodologie de travail
    Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

    Kevin
    Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
    Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

    Mathieu
    Cours de français privé (en ligne). professeur expérimenté à Paris.
    Salut à tous, Je suis Mathieu, 38 ans, de Paris, France. Je suis professeur de français professionnel à plein temps. J'ai vécu à Shanghai pendant plus de 5 ans où j'ai enseigné dans des entreprises françaises et des instituts de langues. Désormais, j'enseigne principalement des cours particuliers en freelance, en tête-à-tête. J'ai 10 ans d'expérience dans l'enseignement en Chine et en France, en présentiel et en ligne via Skype ou d'autres outils similaires. Je suis également professeur dans une école de commerce ici à Paris. Vous pouvez consulter les commentaires que quelques-uns de mes élèves ont laissés ici sur mon profil, pour constater que je suis un professeur sérieux et compétent. Je parle couramment l'anglais et je parle le chinois mandarin intermédiaire. J'ai tout le matériel nécessaire à votre disposition, des PDF faits maison, des fichiers audio et bien plus encore. J'adapte toujours mes cours aux besoins de l'élève. Nous pouvons nous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous. Contactez-moi pour toute information complémentaire, je suis prêt à discuter de vos objectifs et de ma méthode d’enseignement avec vous afin que vous puissiez vous décider.

    Awni
    Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)
    Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois. Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie ! Tous les documents vous seront fournis par e-mail. Les cours sont bien organisés Je peux suggérer une tâche hebdomadaire De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture. J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.

    Sabaré Dit Davy
    Guide de rédaction de rapport Licence en Anthropologie
    Guide de rédaction de rapport de Licence Anthropologie SOMMAIRE DEDICACE REMERCIEMENTS TABLE DES ILLUSTRATIONS SIGLES ET ABREVIATION RESUME INTRODUCTION GENERALE L’introduction doit comporter quatre petits points : Présenter le sujet de la recherche (dire pourquoi vous avez choisi votre sujet et dan quel contexte se place-t-il ?  Présenter l’intérêt de la recherche au niveau théorique, social, professionnel ;  Présenter la démarche et l’orientation méthodologique ;  Préciser la structuration de l’ensemble du document (annoncez le plan). Chapitre I : Cadre théorique de l’étude 1.1. Revue critique de littérature La revue critique de littérature permet au chercheur de se positionner ou de positionner sa recherche par rapport à ce qui été fait dans le même domaine. Dans la littérature, on trouve quasiment toujours plusieurs approches d’une même question. Quels sont les grands courants de pensée des auteurs principaux ? Pour cela des démarches s’imposent :  La lecture et la recherche documentaire (liens avec la question de départ, dimension raisonnable du projet de recherche, élément d’analyse et d’interprétation, grille de lecture, fiches de lecture.  Classement thématique de vos lectures ;  Critique et lien avec votre problème posé. 1.2.Définition des concepts de base Il s’agit de préciser le contenu des différents termes ou concepts utilisés dans l’élaboration du projet de recherche. La définition des concepts revient à :  Identifier les concepts clés à définir ;  Inventorier les définitions existantes (définitions usuelle, contextuelle, données par les auteurs ayant étudiés le phénomène, etc.) ;  Préciser le sens dans lequel tel ou tel concept est employé ;  Trouver les aspects facilement observables du phénomène social étudié (indicateurs) qui permettent la vérification de l’hypothèse. Ainsi, la définition des concepts aide à reconnaître les données en précisant ce qu’elles incluent et ce qu’elles excluent. 1.3. La problématique La problématique, c’est un regard sur la réalité qu’on veut appréhender et qui constitue l’objet de recherche. Elle part du constat à un ensemble de questions. Le chercheur doit définir le champ de connaissance dans lequel il traite le problème. Voici les questions qui se posent à ce niveau :  comment se manifeste le problème ?  Qui est concerné ?  Quelles sont les conséquences ?  Pourquoi résoudre ce problème ?  Quelle est donc la question à traiter ?  Pour découvrir quoi ?  Quels sont les enjeux cachés derrière cette question et comment y répondre ? Récapitulatif : la construction de la problématique est un exercice qui nécessite une question de recherche appelé question de départ. Il faut argumenter cette question de départ afin de la préciser à la fois par les faits que par la théorie. La question de départ dégage le problème central. Elle doit être précise, univoque et faisable. Le chercheur doit par la suite formuler des questions secondaires qui dégagent les problèmes spécifiques. Ces questions dites secondaires, en interférence les unes avec les autres, s’organisent autour du problème central (question de départ). Ainsi, la problématique d’une recherche est l’ensemble des questions afférentes à l’objet de recherche. 1.4. Objectifs de l’étude Les objectifs précisent les intentions du chercheur. Le chercheur doit montrer comment il entend contribuer à la solution du problème ou apporter une réponse à une interrogation. Il doit indiquer comment il entend dépasser les précédents projets de recherche. Ils comportent : - Un objectif général ; - Des objectifs spécifiques. L’objectif général donne les intentions du chercheur sur les solutions qu’il veut apporter au problème. Il est en étroite relation avec la question centrale. Les objectifs spécifiques indiquent comment on entend atteindre l’objectif principal. Ils sont en corrélation avec les questions secondaires. 1.5. Hypothèses de l’étude L’hypothèse peut être définie comme une réponse anticipée à la question que l’on se pose à propos de l’objet de la recherche, formulée en des termes tels que l’observation et l’analyse puisent fournir une réponse. Elle est une affirmation a priori du chercheur assorti des variables de vérification. En réalité, l’hypothèse se présente comme une réponse provisoire à la question de départ de la recherche. Les caractéristiques de l’hypothèse sont : - Plausible, vraisemblable (avoir un rapport avec le phénomène à étudier) ; - Vérifiable ; - Être précise ; - Être communicable (compris de la même manière par tous). NB : l’hypothèse principales doit en en corrélation avec l’objectifs principale. Les hypothèses secondaires sont constituées des propositions de réponse aux questions secondaires et doivent être en corrélation avec les Objections spécifiques 1.6. Identification des variables Une variable est une caractéristique ou un renseignement qui, dans une étude de recherche, prend différentes valeurs. Elle peut être :  Quantitative et mesurée numériquement, par exemple, âge, taille, poids, etc. ;  Qualitative et mesurée en termes de catégories par exemple, sexe, religion, ethnie, milieu d’origine, niveau d’instruction, situation socio-professionnelle, etc. Il existe deux types de variables :  La variable dépendante : elle est l’effet qui varie selon l’action de la variable indépendante. En d’autres termes, c’est une caractéristique dont les changements résultent du niveau ou de la qualité de la variable indépendante.  La variable indépendante : elle est la cause, le facteur explicatif, c’est-à-dire, celle dont on essaie de mesurer et de comprendre l’influence sur la variable dépendante. C’est une caractéristique qui, dans une étude, est manipulée ou traitée afin de voir quel effet les différences dans cette variable auront sur la variable proposée comme étant dépendante de celle-ci. Chapitre II : Approche méthodologie de l’étude Le choix judicieux de la méthode et de la stratégie de recherche permet au chercheur de collecter les données nécessaires à l’étude du problème, de la question, des objectifs et des hypothèses. 2.1. Zone de l’étude Le chercheur doit circonscrire clairement sa zone d’étude dans l’espace géographique et social (zone d’enquête à considérer). 2.3. Population de l’étude La population (ou univers) d’une enquête est l’ensemble de toutes les unités (individu, entreprise, association, commune, pays, région...) sur qui porte l’enquête. La population mère est dite aussi la population de référence et désigne l’ensemble des individus théoriquement concernés par les objectifs de l’étude. Quant à la population-cible elle est le groupe social concerné par l’étude. 2.4. Echantillonnage L’échantillonnage est l’ensemble des procédés visant à la sélection d’une fraction de la population telle qu’elle puisse être considérée comme représentative de la population totale. C’est donc une procédure par laquelle un petit nombre d’unité d’analyse sont sélectionnées dans le but de généraliser les résultats à la population-mère, appelée l’univers. On distingue deux groupes de techniques d’échantillonnage : les techniques probabilistes et les techniques non probabilistes. Dans le cas d’une recherche qualitative, les méthodes probabilistes et non probabilistes ne sont pas de rigueur. 2.5. Approche, outils et techniques de collecte des données Le chercheur constitue généralement plusieurs outils de collecte des informations pour la recherche. Ces outils sont des procédés qui donnent accès à l’information. En d’autres termes, ce sont des instruments capables de recueillir ou de produire l’information. 2.6. Traitement et analyse des données La collecte des données est suivie de leur dépouillement et de leur traitement qui peuvent se faire de manière manuelle ou de manière informatisée. Le dépouillement et le traitement manuel se font sur la base des fiches élaborées à cet effet. Pour les faire de manière informatisée, il faut codifier les réponses dès la conception des outils de collecte des données. 2.7. Difficultés rencontrées La réalisation d’une étude ne se fait pas sans difficultés liées à la période, la disponibilité des enquêtés, le refus de répondre aux questions, l’accueil avec méfiance. Chapitre III : Présentation des résultats et discussion 3.1. Présentation des résultats La présentation des résultats consiste à retenir les informations dont il a besoin pour élaborer son argumentaire. Il convient de noter toutefois qu’en faisant la synthèse des données, le chercheur encourt les risques d’en perdre. Dans ces conditions, il devra prendre les dispositions pour stocker les informations dont il n’a pas immédiatement besoin. Cette synthèse peut se faire par des tableaux, des graphiques. 3.2. Discussion et interprétation Il s’agit de deux données d’importance stratégique qui confèrent aux rapports leurs caractères scientifiques. Dans cette partie du traitement des données, le chercheur fait une analyse comparative de ses résultats avec ceux que les autres chercheurs ont obtenus sur le même thème ou des thèmes similaires de la recherche. Il doit de ce fait déterminer, entre autres :  Les similitudes et/ou les différences voire les divergences ;  Sa contribution à l’éclairage scientifique du sujet de la recherche menée ;  Les acquis et limites objectives des résultats obtenus ;  Les perspectives de la recherche. CONCLUSION GENERALE La conclusion est une sorte de synthèse de la recherche qui en fait ressortir les idées essentielles concernant les objectifs, les hypothèses et les résultats. Pour rédiger la conclusion, il faudrait :  Reprendre les grands axes du développement (résumer très brièvement les différentes parties du développement en disant ce que l’on peut en retenir en substance) ;  Montrer que les hypothèses ont été confirmées ou infirmées. REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES ANNEXES TABLE DES MATIERES

    Lalia
    Cours de français et d'anglais. Préparez vos devoirs, examens, voyages, conversation....
    Diplômée d'un MASTER en Management et de langue maternelle française. Je dispense depuis 2021 des cours en ligne de français et également d'anglais (jusqu'au niveau B2) du primaire au collège, ainsi que des cours de soutien scolaire et de mise à niveau durant les vacances. Je parle également l'arabe usuel. J'ai toujours aimé enseigner, aider les plus jeunes et les plus grands à surmonter leurs difficultés et à reprendre confiance en soi. Grâce à mon parcours professionnel, je m'adapte facilement au caractère et à la personnalité de l'élève. Je propose également des cours de conversation en français aussi bien pour améliorer vos compétences communicatives que pour vous préparer aux examens. Je suis disponible tous les jours avec une grande flexibilité horaire. La première demi-heure n'est pas facturée puisqu'elle est un premier contact et la mise en place des objectifs d'apprentissage. N'hésitez pas à me contacter A très bientôt Lalia

    Anne-Maïlys
    Cours de français ouvert à tous pour une maitrise parfaite ;)
    Le français est une langue parfois difficile à utiliser, surtout lorsqu’elle n’est pas notre langue maternelle. Et même quand elle s’avère être notre langue maternelle, avec ses nombreuses règles d’écritures, de grammaire et d’orthographe, elle peut très vite s’avérer être un casse-tête. Après il peut y avoir les questions de rédaction: comment avoir d’excellentes notes dans une matière présentée comme subjective. Heureusement, chaque problème a sa solution! Je m’appelle Anne-Maïlys, j’ai 18ans, je suis étudiante à l’EPFL, et mon cours sert à te prouver qu’avec les bonnes méthodes, tout est possible en français :). J’ai eu 20/20 à mon bac de français, à l’écrit et à l’oral, et je t’aiderais à atteindre tes objectifs :))!! Alors ensemble, visons la lune (hâtes de te rencontrer)!

    Houda
    Apprendre le français/ préparation au régional/ élève tous niveaux.
    Durant notre parcours scolaire chacun de nous a fait face à des difficultés à apprendre la langue française. Et en passant de niveau à l'autre les choses deviennent de plus en plus graves, sans parler du régional des concours écrites et orales après le baccalauréat et les études supérieures qui se passent en français au Maroc. C'est pour cela que je donne ces cours de français spécialement au élèves du collège et de lycée pour vous aider à être prêt(e)s au challenge scolaire du futur. Mes cours consistent l'écrit,l'oral,le lexique, la conjugaison... Tous niveaux de français sont acceptés. Ne soyez pas timide, je suis là pour vous aider.

    Zayneb
    Apprenez l'anglais avec l'accent américain et le français avec l'accent parisien.
    Une formation en langue anglaise pour ceux qui souhaitent apprendre les règles de base de la grammaire et parler anglais avec une prononciation américaine correcte. Grâce à mon expérience dans le domaine, vous pourrez parler un peu et la grammaire deviendra complètement claire et facile après seulement 8 heures de cours dans un cours de 20 heures. Une formation de langue française pour ceux qui souhaitent apprendre la bonne prononciation parisienne et parler à plusieurs dans l'une des plus belles et des plus belles langues. En tant que Tunisien francophone, et basé sur mon expérience dans le domaine, vous ne pourrez avoir des conversations simples avec une bonne prononciation qu'après la fin du cours, qui durera 20 heures.

    Abel
    Suivi en Orientation Scolaire et Professionnelle et Coaching
    Je suis ABEL, passionné et déterminé en orientation Scolaire et Professionnelle avec 3 année(s) d'expérience. Depuis 3 an(s), je ne cesse d'apprendre et de travailler pour la satisfaction des élèves et étudiants. J'ai déjà aidé des milliers d'élèves et d'étudiants à trouver leur orientation Scolaire et Professionnelle réussie et épanouissante. Mon objectif est d'aider tous mes frères et sœurs à bien choisir leur orientation Scolaire afin d'être maître de leur avenir . Avec moi, vous avez un programme et un projet professionnel qui vous amène à mieux vous concentrer sur votre étude. Mes atouts : -- Obtenir de Meilleurs résultats Scolaires -- Réussir aux examens et concours -- Trouver facilement du travail après les études -- Prendre des Décisions Éclairées... Je suis disponible à tous moment alors n'hésitez pas me contacter pour une collaboration. Mes compétences : - - Apprendre à l'élève à se connaître - - Apprendre à l'élève à connaître ses forces ;ses faiblesses ;ses limites et ses motivations - - Amener l'élève à définir ses objectifs professionnels - - Aider l'élève à avoir un projet professionnel - faire un choix d'orientation scolaire et professionnelle épanouissante Mes diplômes et certifications : - Ingénieur en bâtiment (Master 2) - Consultant formateur certifié aec

    Godefroy
    Cours de Français lycée (4eme année ) et adultes MAHDIA
    Cours de français pour les lycées en préparation pour le BAC Travail sur l'oral La syntaxe, grammaire et orthographe Compréhension de texte Résumé, essai et dissertation sur texte et sur thématique. Les cours sont basés sur les programmes actuels du ministère de l'éducation nationale tunisien ainsi que le référentiel en cours. Travail de méthodologie pour reconnaissance des figures de style et analyse de texte.

    Justine
    ~ "Améliorez votre français rapidement tout en vous amusant !" ~
    Mon objectif est de vous aider à vous sentir suffisamment à l'aise pour développer votre plein potentiel de compréhension, de parole et d'écriture du français ou de l'anglais tout en vous amusant et en découvrant la culture. ~ CROYEZ-MOI, LE FRANÇAIS EST FACILE ! ~ J'aime enseigner aux gens de tous niveaux. Vous apprécierez certainement ma capacité d'adaptation, ma patience, ma convivialité ainsi que mes capacités de communication et d'écoute. J'aimerais partager avec vous ma propre expérience dans l'apprentissage des langues. Nous pouvons évaluer votre niveau et vos attentes lors de notre cours. J'ai hâte de travailler avec vous !

    Majda
    Je vais vous apprendre le français et vous aider à atteindre votre objectif en peu de temps ! 🎯💯
    Apprendre des langues est une belle aventure où vous pouvez obtenir de meilleurs résultats lorsque vous avez quelqu'un pour vous aider ! Je serai heureux d'être cette personne qui vous aide à développer vos compétences en français. J'ai un certificat de français et une expérience d'enseignement en ligne. Je peux également vous aider avec l'anglais. Contactez-moi maintenant et nous pourrons discuter de vos objectifs et je créerai le plan parfait pour les atteindre.

    Abir
    Cours de français pour débutants ( Si vous voulez apprendre le français dès le début ce cours est pour vous )
    Bonjour à tous! 👋 Je m'appelle Abir, originaire du pays pittoresque de Tunisie 🇹🇳. En tant qu'amateur enthousiaste des langues, je suis ravi de partager mon expertise en français, qui se trouve être ma deuxième langue. Que vous soyez complètement novice dans le domaine de la langue française ou que vous cherchiez simplement à perfectionner vos compétences, vous êtes au bon endroit ! Vous êtes intrigué par la cadence mélodieuse du français mais vous n'avez pas encore eu l'occasion de l'explorer ? Vous partez de zéro et avez envie de vous lancer dans un voyage linguistique ? Si tel est le cas, ce cours est fait sur mesure pour vous. Déverrouillez la porte d'un monde de culture, d'expression et de communication en me rejoignant dans cette aventure captivante. Ne tardez plus ; plongez dans le monde enchanteur de la langue et de la culture française. ☺️ Votre voyage linguistique commence lorsque vous me contactez. D’ici là, restez en sécurité et restez inspiré ! ☺️