cours particuliers en maths

aider l'élève pour ces devoirs, lui expliquer les notions qu'il n'as pas compris en cours
j'ai de très bonne connaissance en mathématiques

Au domicile de l'élève: Autour de Nevers, France

Envoyez un message à Nicolas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nicolas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

13      Mercredi à 13:00      Samedi à 13:00

17      Mercredi à 17:00        Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00      Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00

Benjamin
Cours particuliers en math - physique
Etudiant en classe préparatoire, je peux aider des élèves de primaire, collège ou de seconde à assimiler les notions vues en cours, principalement en maths ou en physique. Je donne des remarques d'élève à élève, je n'ai donc pas une approche de professeur comme on peut parfois être perturbé en cours. L'objectif étant de progresser dans ces matières sans complexe et de manière plus "conviviale".

Etienne
Math - Sciences - Ingénieur - Aide au travail et soutien scolaire dans la bonne humeur
Bonjour. Malgré un cours appris par cœur, les DM fait scrupuleusement, parfois des cours particuliers déjà tentés, le niveau reste bas voir continue de baisser ? La matière n'intéresse plus ? Les exercices sont faciles et pourtant les contrôles finissent mal ? Bon, il semblerais que ce soit le cas de beaucoup d'étudiants qui ont un problème en commun : Les professeurs classiques n'ont pas les moyens de faire en sorte que l'étudiant s'INTERESSE à la matière et REFLECHISSE a comment cela fonctionne, mais privilégie le "par cœur" Rien de plus logique à ce que quand un problème devienne insoluble s'il dévie légèrement du par cœur standard....... Faire des exercices à la chaînes et faire réciter les cours comme le fait un professeur particulier classique n'est alors pas la solution..... Mes cours ne consistent pas a faire des DM pour la note, des exercices pour la quantité, ou réciter un cours qui devrais déjà être connu lors de mon intervention. Au contraire, le cours consiste à imager, expliquer l'origine de la propriété étudiée, son fonctionnement, des méthodes alternatives. Tout cela dans le but d'avoir un esprit plus flexible, à même de réfléchir et de résoudre les problèmes seuls, avec un intérêt accru pour la matière, le tout dans la bonne humeur, tout le monde sait à quel point ça peut être chiant d'avoir des cours du soir.... Bref, la spécificité de mes cours est la volonté de mettre l'étudiant dans une bonne ambiance, de lui donner envie, de lui montrer les applications possibles des cours étudiés. Cela soit par des démonstrations d'utilisation dans des métiers, par des hypothèses loufoques mais drôles, mais cela induit une implication de l'étudiant. Un de mes anciens élèves manquais de compréhension quand à l'énonciation d'un problème et de sa solution, un autre d’intérêt scientifique débouchant à un quart d'heure de culture scientifique en début de tout cours. Une autre encore manquais simplement d'encouragement. Les problèmes d'apprentissage sont variés, trouvons le votre ensemble ! J'ai un fonctionnement purement logique et une mauvaise mémoire, il me sera donc difficile de marteler quelque chose dans l'esprit de quelqu'un ne sachant pas le faire moi même... d'où une méthodologie et une ambiance qui doivent donner envie. A titre d'exemple, n'importe qui sachant dessiner un cercle devrais retrouver avec une équerre et un rapporteur n'importe quelle valeur de trigonométrie de n'importe quel angle... Pas besoin d'apprendre par cœur... Et ça se fait même facilement de tête pour les angles faciles... Le principe s'applique facilement en math et en physique. l’expérimentation en anglais donne des résultats satisfaisant. Pour une aide efficace, je compte au moins un cours de deux heures de suites par semaine. Ingénieur ITII Bourgogne Français en gestion de production, issu d'une formation scientifique. Savez-vous pourquoi le ciel est bleu ? Comment définissez-vous une comparaison en mathématique ? Peut-on "dessiner" des statistiques ? Qu'est-ce que le son ? Savoir chercher une réponse à ces questions correctement est un énorme bond en avant.

Sofia
Mathematiques, anglais , histoires
Etudiante en terminale s propose cours de mathematiques , anglais et histoire ainsi que de l'aide aux devoirs

Alex & Eléa
Cours particuliers maths et physique et aide aux devoirs, Tuteur 5 ans d'expérience
Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique à distance pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement. Mes cours sont donnés sur zoom. Compréhensif et méthodique, je personnalise mes cours pour pouvoir apporter un soutien solide à mes élèves. Mes cours permettent d'acquérir des méthodes de réflection et de résolution d'exercices pour mieux attaquer ces matières. Mon objectif est d'aider mes élèves à mieux se retrouver en mathématiques et en physique, pour ainsi faire face aux examens en toute confiance. Vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des cours donnés en ligne ? Je vous invite à me demander plus de renseignement dans le déroulement de cours à distance, qui permettent un apprentissage en toute sécurité.

Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège ou cycle (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Cours de Mathématiques Niveau Gymnase Voie Maturité & 1ère année études supérieures avec Tuteur EPFL Certifié
Je vous aide à réussir vos examens de mathématiques en ciblant les concepts fondamentaux et les exemples types de vos cours de mathématiques afin de vous préparer pour vos études supérieures. Depuis 2019, j'ai eu l'opportunité d'accompagner sept élèves niveau gymnase en voie maturité (de la 1ère à la 3ème année) et 5 élèves en première année d'études universitaires (EPFL et HEC) dans leur compréhension des mathématiques et dans la réussite de leurs examens. Cela m'a permis de comprendre les principaux problèmes auxquels ils étaient confronté et d'y répondre efficacement. Les programmes de mathématiques des trois années de l'école de maturité et de la première année d'études supérieures étant chargé, il arrive que les professeurs présentent les nouveaux concepts trop rapidement ou que vous ayez plusieurs projets à rendre simultanément, ce qui vous forcent à laisser de côté certains chapitres des mathématiques importants. _________________________________________________________________ Notre objectif est de retravailler les parties du programme qui vous posent le plus de difficultés : ➡️ Logique élémentaire et ensembles ➡️ Algèbre Trigonométrie ➡️ Géométrie ➡️ Statistique descriptive ➡️ Analyse ➡️ Analyse combinatoire et probabilités ➡️ Nombres complexes ➡️ Algèbre linéaire _________________________________________________________________ Pour cela, j'utilise la méthodologie que j'ai suivie durant mes 5 années à l'EPFL : 1️⃣ La révision des notions théoriques et des concepts du chapitre qui pose problème afin d'évaluer les points forts et les lacunes de votre compréhension. 2️⃣ Une partie pratique axée sur la résolution d'exercices en mettant l'accent sur : ➡️ une mise en place claire et complète des problèmes, ➡️ l'évaluation de votre méthodologie. ➡️ des exemples illustratifs. 3️⃣ Un bilan de ce qui a été fait et un retour sur les aspects positifs et ceux qui doivent encore être travaillés.

En ligne/à domicile, MATH niveaux supérieurs et tt autre niveau, très expérimentée (ex- prof et 8 ans de cours privés)
Je vous propose des cours de soutien, de remise à niveau et d'approfondissement en mathématiques. je sais adapter mon cours à chacun de mes apprenants. J’ai un enseignement dynamique et pédagogue Mes cours se déroulent a votre domicile ou par l’intermédiaire d'une camera qui filme ce que j'écris plus camera de l'ordinateur pour visio conférence. Ainsi vous pouvez renforcer votre niveau en mathématiques où que vous soyez, sans aucune contrainte géographique et d'une manière ludique. C'est pratique et efficace. Acquérir de la méthodes, organiser ses connaissances et son raisonnement pour resoudre les exercices, utiliser des techniques de mémorisation, ce sont souvent les points importants à developper pour permettre à l'élève d'être autonome et d' atteindre ainsi ses objectis. Je suis plutôt de nature ouverte et décontractée, mais précise et rigoureuse EX- Ingénieur diplômée en chimie et textile, ancienne élève de classe prépa. "math supérieur. et spécial" ,.J'ai fait des remplacements de professeur de maths dans le secondaire. Je me consacre depuis 7 ans aux cours individuels, ayant des éleves de tous niveaux et plus spécifiquement des élèves en préparation des bacs scientifiques français , bac international ou en cycle.

Cours mathématiques - élève de Collège et Lycée toute filière
Trois principes gouvernent mon enseignement: - La prise en compte des attentes de l'élève et le dialogue pédagogique - Un suivi très personnalisé: exercice sur les chapitres que l'élève ne maîtrise pas encore très bien. - La structuration de mes cours: je travaille plusieurs heures en amont de chaque cours. De nombreux élèves vivent l'apprentissage des mathématiques comme une corvée obligatoire par laquelle on doit passer pour réussir. Si sa nécessite n'est nullement à remettre en cause, il faut réhabiliter l'aspect ludique de l'enseignement en mathématiques pour que l'élève apprenne plus facilement !

Serge
Cours particuliers (concepts avec méthodologies d'apprentissage) en MATHEMATIQUES
En repartant des éléments de base et en les expliquant minutieusement, il est possible de rendre accessibles les mathématiques même pour un élève/étudiant présentant a priori des difficultés. Mon objectif est d'aider à comprendre et à être progressivement autonome pour réexpliquer la matière, résoudre des exercices, des cas pratiques, des problèmes, des mises en situation, ... Nombreuses expériences réussies dans cet esprit !!!

Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.