àpd35.00EUR/ h
Cours de Batterie à Paris
Ancien élève de conservatoire et de plusieurs batteurs reconnus, avec une longue expérience en atelier et dans divers groupes de musique, bon pédagogue et au très bon contact, professeur de batterie en centre d’animation de la ville de Paris, je propose aussi des COURS de BATTERIE INDIVIDUELS, adaptés à chaque personne, adulte, enfant ou adolescent, au DOMICILE des ELEVES ou en STUDIO EQUIPE, en semaine comme le week-end.
Plus précisément :
- je propose, par une approche vivante, ludique et appropriable, mêlant jeu, technique et acquisition du solfège rythmique, un travail progressif et construit, permettant d’avancer pas à pas
- je veille à ouvrir largement le champ par l’étude de styles musicaux variés
- je sélectionne les exercices avec discernement dans différents ouvrages, que j’aménage et fais évoluer, pour les faire vivre, les faire sonner ; pour offrir surtout un travail qui ne soit pas figé
- je crée aussi des partitions et des exercices spécifiques, adaptés au profil de chaque élève, en vue d’enrichir le jeu de chacun
- je décortique les sources usuelles de blocage qui peuvent se présenter
- je fais travailler les élèves sur la mise en place et le tempo, la frappe et le son, les variations rythmiques et les changements de dynamique
- je les accompagne en créant des petites sessions en duo (batterie / percussion ; batterie / basse) pour le plaisir de jouer, d’improviser ; pour l’écoute, la précision, la justesse de l’exécution ; pour la capacité à respecter une structure prédéfinie aussi
- je les invite à jouer sur des morceaux variés afin qu'ils puissent mettre en pratique les choses étudiées
- je les incite à explorer la palette sonore de l’instrument
Plus généralement, je veille à toujours tisser un lien entre les choses vues en cours et leurs utilisations concrètes, en situation de jeu réelle. Je privilégie ainsi le jeu sur l’excellence technique, même si celle-ci est bien entendu indispensable. Avec les enfants, je veille à mettre en avant le côté ludique de l’instrument.
Plus précisément :
- je propose, par une approche vivante, ludique et appropriable, mêlant jeu, technique et acquisition du solfège rythmique, un travail progressif et construit, permettant d’avancer pas à pas
- je veille à ouvrir largement le champ par l’étude de styles musicaux variés
- je sélectionne les exercices avec discernement dans différents ouvrages, que j’aménage et fais évoluer, pour les faire vivre, les faire sonner ; pour offrir surtout un travail qui ne soit pas figé
- je crée aussi des partitions et des exercices spécifiques, adaptés au profil de chaque élève, en vue d’enrichir le jeu de chacun
- je décortique les sources usuelles de blocage qui peuvent se présenter
- je fais travailler les élèves sur la mise en place et le tempo, la frappe et le son, les variations rythmiques et les changements de dynamique
- je les accompagne en créant des petites sessions en duo (batterie / percussion ; batterie / basse) pour le plaisir de jouer, d’improviser ; pour l’écoute, la précision, la justesse de l’exécution ; pour la capacité à respecter une structure prédéfinie aussi
- je les invite à jouer sur des morceaux variés afin qu'ils puissent mettre en pratique les choses étudiées
- je les incite à explorer la palette sonore de l’instrument
Plus généralement, je veille à toujours tisser un lien entre les choses vues en cours et leurs utilisations concrètes, en situation de jeu réelle. Je privilégie ainsi le jeu sur l’excellence technique, même si celle-ci est bien entendu indispensable. Avec les enfants, je veille à mettre en avant le côté ludique de l’instrument.
Lieu
Chez le professeur: Rue des Petites Écuries, 75010 Paris, France






|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Metal
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Aptitudes et savoirs :• Bonne compréhension des situations individuelles, écoute attentive des besoins, prise en compte des possibilités de chacun
• Aisance relationnelle, instauration d’un climat de confiance et d’échange permettant l’établissement de sessions de cours personnalisées, constructives et interactives
• Sens pédagogique affirmé, aisance pour expliquer, analyser, décortiquer
• Bonne organisation ; méthode, précision, rigueur, suivi
• Parfaite maîtrise du solfège et de l’écriture rythmiques
• Conception de partitions, d’initiation et de perfectionnement, explorant des champs rythmiques variés
• Pratique approfondie de différents styles musicaux
• Musicalité dans l’approche de l’instrument
Education
Cursus de formation musicale• Initiation à la batterie à la Maison Populaire de Montreuil (93) pendant 2 ans
• Elève de Bernard Rizzuto pendant 3 ans, batteur toujours en activité aujourd’hui
• Elève de Stéphane Caussarieu pendant 4 ans, batteur au riche passé, aujourd’hui professeur à l’école de musique La Joliette à Marseille
• Elève de Lionel Boccara à l’ESM (l’Ecole du Spectacle Musical - Paris 9ème) pendant 3 ans, batteur international de jazz et professeur à l’école de musique Koenig, conservatoire franco-américain à Paris
• Et de manière plus ponctuelle, élève de quelques autres professeurs
Expérience / Qualifications
Expérience en groupe et en atelier :- Batteur de l’atelier jazz du conservatoire de Sarcelles (95) pendant 3 ans
- Batteur de diverses formations depuis une vingtaine d’années
Expérience pédagogique :
- Suivi régulier d’élèves (enfants, adolescents et adultes) en cours particuliers, chez eux ou en studio équipé
- Professeur de batterie au centre d’animation Victor Gelez de la Ville de Paris
Poser une question
Envoyez un message à Martin et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Martin sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 35€Cours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2014
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 35€Cours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.