Rodrigue
    Professeur fiable
    Professeur fiable

Les maths et la physique c'est la vie ! Le travail aussi :^)

Je suis actuellement étudiant en cinquième année en école d'ingénieur à la suite d'une prépa en maths-physique (MP*).
    J'ai eu mon bac scientifique au Togo où j'ai fini premier de mon pays. Ces expériences m'ont appris une chose : le talent existe, mais grâce au travail on peut arriver à devenir talentueux. Je ne suis moi même pas "talentueux" en maths, mais j'ai conscience du travail et de entrainement nécessaire afin d'être bon en science et dans n'importe quel domaine avec moi.

Ce que j'essaie de transmettre dans mes cours, plus que des notions de sciences, sont des notions de travail et d'entrainement nécessaire pour devenir bon en science.

Pas vraiment d'informations en plus, mais je demanderai un investissement de la part de mes élèves au niveau du travail que je leur donnerai car j'ai besoin de leur aide pour pouvoir les aider

Au domicile de l'élève: Autour de Ivry-sur-Seine, France
    Au domicile de l'élève: Autour de Puteaux, France

J'ai fait mes études pré-supérieures en Afrique où j'ai fini premier du Togo au Bac.
    Dès le Lycée j'ai eu la chance de voir à quel point en travaillant et en s’entraînant énormément il était possible d'avoir d'excellents résultats en science.

C'est cette notion de travail que je veux partager avec mes élèves car le plus vite ils en auront conscience, le plus vite ils pourront se libérer des chaines qui les lient.

Master 2, diplôme d'ingénieur en informatique à l'ESIEA (cinquième et dernière année)
    Classe préparatoire aux grandes écoles, spécialité mathématique / physique-chimie
    Bac scientifique avec mention très bien

J'ai déjà donné des cours de maths et physiques depuis plusieurs années et je continue encore en ce moment même avec des élèves en Terminale S

Envoyez un message à Rodrigue et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Rodrigue sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00    Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    Dimanche à 17:00
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00    Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00    Dimanche à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00    Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00    Dimanche à 19:00
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00    Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00    Dimanche à 20:00
    21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00    Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00    Dimanche à 21:00
    22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00    Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00    Dimanche à 22:00
    23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00    Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00    Dimanche à 23:00

• 1 élève régulier

1 ami sur Apprentus

Cours particuliers Math - Physique - Chimie - Biologie
    Expérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie, Géologie aux élèves de programme français ou international de Terminales S, ES, L, Bac, 1ère, Seconde, Brevet, concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires pour l'année académique 2018/2019 soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle.

Rita
    Cours de Chimie, Maths, Français, Physique, Anglais, Histoire, Géographie...
    Ingénieure diplômée d'une grande école, je propose une aide tout au long de l'année pour les devoirs ou les examens du CP aux études supérieures. Je m'adapte à chaque élève et ses difficultés afin de le faire progresser rapidement tout en lui donnant des astuces. J'ai pu donner beaucoup de cours particuliers pendant mes études mais aussi être assistante d'exercices au sein de mon école d'ingénieur! Je propose d'enseigner tous les cours scientifiques mais aussi littéraires. N'hésitez pas à me contacter afin de construire ensemble un plan de travail adapté et efficace.

Mahdi
    Enseignant de cours physique-chimie et mathématiques à domicile en île de France
    Titulaire d'un master 2 en Chimie-Physique à l'institut Galilée, Paris Sorbonne, j'offre mes services pour des cours de : -Mathématiques -Physiques-Chimie -Aide aux devoirs Pour des élèves ayant un niveau du CP à la terminale. Ma pédagogie est basée sur une explication en termes clairs et contextualisés des cours et des exercices bien souvent présentés de manière trop abstraite. J'attache une importance toute particulière à montrer à l'élève qu'avec un minimum de travail, pourvu que celui-ci soit régulier, on peut arriver à des résultats tout à fait satisfaisants, et que lorsqu'on comprend ce dont il est question, tout s'éclaircit naturellement. Je m'adapte aux besoins de l'élève avec un suivi régulier toute l'année scolaire. N’hésitez pas à contacter Apprentus à bientôt !

Geoffroy
    Comprendre les mathématiques et développer sa logique
    Jeune diplômé d'une grande école de commerce propose des cours pour des personnes, enfants ou adultes, qui ont une certaine réticence avec les mathématiques. Je vous aide à comprendre ce que sont les mathématiques et vous aide à les aimer. J'ai été plusieurs fois professeur particulier pour différents profils (enfants, lycéens, prépa infirmière et aujourd'hui professeur par correspondance bénévole pour un détenu). A chaque fois cela s'est traduit par de très grands progrès par les élèves car j'axe mes cours sur la compréhension générale de cette matière et aide à développer un esprit mathématique.

Amal
    Prof PCSI/PC* Mathématiques et Physique tous niveaux
    La méthode enseignée permet à l'étudiant de trouver une autonomie dans son travail pour la poursuite de ses études dans le supérieur : - Etant donné que je n'ai pas étudié en France avant mes études supérieures, j'ai une approche concernant l'apprentissage qui est différente. Celle-ci a été renfoncée durant ma scolarité en prépa en France, où l'enseignement et l'apprentissage sont très différents des autres cycles. Ce qui explique son efficacité et son excellence. - J'essai de comprendre le besoin de l'élève en priorité dans ce sens, que ce soit en terme de méthodologie ou compréhension, car j'ai également travaillé comme coach scolaire et comportemental pendant 3 ans pour les élèves et étudiants qui avaient des difficultés de motivation/concentration et de régularité. - Lors des cours on détermine avec mes élèves, les exercices spécifiques sur lesquels on veut travailler et la partie du cours correspondante, et au fil du temps une nette amélioration voir des notes excellentes s'en suivent! - A l'issue du 1 er cours je peux déterminer les points faibles et forts de l'élève et savoir ce dont il ou elle a besoin pour s'améliorer . - Que ce soit en mathématiques ou en physique, comme tout autre discipline, un travail régulier est nécessaire pour obtenir un résultat excellent. - J'ai fait les classes préparatoires scientifiques PCSI/PC* , une école d'ingénieurs puis licence/ master recherche Mathématiques à l'Université Pierre et Marie Curie Paris 6. Je suis plutôt dynamique et à l'écoute, n'hésitez pas à prendre contact avec moi si mon profil vous intéresse.

Cours particulier en math - physique niveau Collège Lycée
    Etudiant à l'université Paris-Dauphine et ayant fait une prépa math-physique au lycée Faidherbe à Lille. Mon but est de préparer l'étudiant à exceller dans ces domaines en utilisant ma propre expérience et des approches différentes du collège ou du lycée. La connaissance du cours est centrale dans la compréhension et dans la résolution de problèmes. C'est pour cela que le cours commencera par une synthèse de cours à connaître impérativement puis à la résolution d'exercices types pour en saisir le raisonnement. La charge des devoirs est modulable en fonction de l'attente des élèves et de leur motivation.

Je donne des cours de Mathématiques pour des élèves en difficulté
    Je fais une remise à niveau pour tous collégiens. Principalement en maths, mais il est aussi possible que je le fasse si besoin pour les autres matières. Je fais aussi des remises à niveau pour lycéens ( dérivés, fonction, factorisations, limites, suites...) Je fais aussi de l'aide aux devoirs si besoin. Pour chaques cours j'aurais besoin du programme, ainsi que l'avancée du cours de l'élève.

Yacine
    Cours pour collégiens et lycéens au domicile de l'élève
    Étudiant en bac + 3 ayant déjà une expérience dans le domaine de l'enseignement. Cours de maths, physique et SVT pour les classes de 5e, 4e, 3e ainsi que pour les classes de 2 nd, première et terminal. Patient et très motivé pour transmettre mes acquis dans ces matières.

Etienne Juste
    cours particuliers (mathématique- physique-chimie)
    -étudiant en master ingénieure de la chimie et des matériaux propose des cours individuels personnaliser un aide à la préparation des examens et interrogation mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger je travaille avec l’élève sur les devoir de l'enseignant en ajoutant peut ou pas des devoirs supplémentaires. -ce cours particulier dans l'une des disciplines(maths/physique/chimie) a pour objectif d'aborder le cours d'une façon totalement différente et simplifier pour permettre à l’élève de mieux comprendre le cours avant de faire assimilée par des exercices a difficulté croissante. Vous apprendrez une variété de techniques pour retrouve les démonstrations, les formules et surtout les bases de la logique scientifique. Le succès de ma démarche repose sur un cours participatif base sur le fait que je réponds au question de l’élève grâce à des astuces que j'ai développées tout au long de mon parcours.

Cours particulier de Maths pour surmonter vos difficultés, réviser vos leçons et préparer vos examens.
    Diplômée dans l'ingénierie , je donne cours de maths (primaire,collège et lycée) 8 ans d'expérience dans le domaine. On a eu tous des difficultés à résoudre en maths mais à deux on apprend mieux, mes points importants pour bien transmettre le savoir: * être l'écoute des difficultés trouvés par les élèves. * Leur expliquer comment les résoudre avec des méthodes simples et efficaces. * leur donner des conseils méthodologiques concernant la gestion du temps et l’organisation du travail. * Être dynamique souriante et avoir une source de motivation en soi réconforte toujours les élèves et leur pousse à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Gwenhael
    Un astrophysicien vous dit tout sur la physique et les mathématiques!
    J'ai récemment reçu mon doctorat en physique des astroparticules. Je suis actuellement chercheur postdoc à l'Université Paris-7. J'aime la communication scientifique et l'enseignement et mon travail de sensibilisation a été décerné par l'Académie belge des sciences et des arts. J'ai donné de nombreuses leçons (en privé et à l'université) au cours des 5 dernières années. Je crois fermement qu'il y a autant de façons d'enseigner que les étudiants. Je trouverai le meilleur moyen pour vous d'apprendre et vous l'utiliserez de manière à ce que les mathématiques et la physique deviennent claires pour vous. Je prépare toujours la session à l'avance et commence par discuter du sujet avec vous pour identifier ce qui est compris et ce qui nécessite un peu plus de travail. Une fois les problèmes identifiés, je les expliquerai en utilisant l'approche la plus appropriée pour vous. Nous pratiquons ensuite ensemble: les exercices sont la clé du succès!

Hugues-Antoine
    Elève à CentraleSupélec donne cours de maths/physique/chimie
    Bonjour, Après 2 ans de classe préparatoire en PCSI puis PC* au lycée Saint-Louis de Paris, j'ai intégré CentraleSupélec où j'ai effectué 2 années avant mon année de césure. Je me propose de donner des cours particuliers de maths, physique ou chimie comme je le fais régulièrement depuis trois ans. Mon enseignement sera principalement basé sur la compréhension du cours afin d'en faciliter son apprentissage. Dans un second temps, je me consacrerai à des exercices de difficulté croissante afin d'acquérir les réflexes adéquats à la formation. Ces cours sont à destination d'élèves allant du collège à la 1ère année d'études supérieures.

Asma
    Cours particuliers en math-physique-chimie, préparation au brevet et qu baccalauréat
    Je suis étudiante, je viens de finir ma licence en science pour la santé. J’ai étudié de la physique de la chimie des maths et pleins d’autres matière dans le domaine de la santé. j’ai fais partis de l’association Zup de Co, elle consiste à donner des cours particulier bénévolement . Je me base sur les cours , sur le type de mémoire de l’élève afin qu’il apprenne sa leçon rapidement. Par la suite j’entame des exercices de plus en plus en profondeur. Si l’élève a des difficultés avec certaines notions, je prendrai mon temps afin qu’ils les comprennent .