Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
àpd35.00EUR/ h
Percussions et rythmes du monde / / Éveil musical / / MAO
L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ...
Soyez les Bienvenu.e.s !
Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics.
(cours individuels, collectifs et stages)
L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation.
Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe.
Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux :
Pour tout niveaux:
les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun,
la batterie
et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou...
Et aussi pour les novices & intermédiaires:
les tablas indiennes
Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel :
les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical.
les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix)
la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse.
le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure)
l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation.
l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre.
le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat.
Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos).
Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel.
J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie.
En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme.
Stéphane
Musicalement !
N'hésitez pas à me solliciter pour un aiguillage ou une recherche éventuelle.
Soyez les Bienvenu.e.s !
Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics.
(cours individuels, collectifs et stages)
L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation.
Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe.
Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux :
Pour tout niveaux:
les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun,
la batterie
et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou...
Et aussi pour les novices & intermédiaires:
les tablas indiennes
Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel :
les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical.
les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix)
la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse.
le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure)
l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation.
l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre.
le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat.
Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos).
Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel.
J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie.
En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme.
Stéphane
Musicalement !
Informations supplémentaires
Je vous conseillerais, si vous le souhaitez, d'acquérir à terme votre propre instrument.N'hésitez pas à me solliciter pour un aiguillage ou une recherche éventuelle.
Lieu
Cours par webcam
Chez le professeur: Le Coulet, Saint-Maurice-Navacelles, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montpellier, France
Au domicile de l'élève: Autour de Ganges, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montagnac, France
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Jean-de-Fos, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, espagnol |
Présentation
La matière sonore est merveilleusement vivante, sacrée et en mouvement perpétuel.A la découverte du piano et de la comédie dès l'âge de 5 ans,
Je me passionne pour les percussions du monde, dès 13 ans, au contact du sabar sénégalais et de la derbouka.
Au carrefour des musiques de l’Inde et du Moyen-Orient
des tambours africains (sous les coupes lumineuses d'Antoine Ore Lago, soliste du ballet National d'Abidjan, de Pierre Marcault, de Modou Gaye et de Soundioulou Sissoko), cubains et afro caribéens (avec Miguel Anga Diaz, Orlando Poleo et Miguel Gomez)
de la transe des Gnawas aux musiques actuelles,
Je donne toute la place à une créativité colorée et intuitive.
A 20 ans, je complète ma formation en percussions afro-cubaines.
Je développe la singularité d’un jeu nourri de multiples influences stylistiques, à travers un large éventail de collaborations artistiques
et de rencontres co-créatives...
Plusieurs instruments inspirent mon exploration de la mélodie et du rythme :
Congas, Bongos, Cajon, Tambours Bâtas
Djembe, Dunduns
Tablas indiennes, Tär, Bendir
Claves, Shakers, Logdrum, Gongs... percussions mineures.
Batterie
Clarinette
Voix
C'est toujours dans la continuité d’un voyage d’autodidacte passionné, que je me consacre à l'expression dramatique,
au mime, au conte, à la mise en scène et, depuis 2003, au soin et à l’art thérapie, par la bioénergétique, la symbolique des archétypes et la musicothérapie.
...compositeur, chanteur, chef de chœurs,
comédien, professeur de théâtre et d’expression corporelle,
enseignant en percussions ethniques et intervenant en musicothérapie et en éveil musical, j'aime transmettre mon désir toujours croissant d’expression libre et de rencontre.
Education
Ecole ISAAC de Paris (Ecole des Musiques Latines) - actuellement TématicaConservatoire de Chelles (92) en Percussions Ethniques, avec Pierre Marcault
Formé aux percussions cubaines auprès de Miguel Anga Diaz et Miguel Gomez.
Conservatoire Musicale du 19e arr. de Paris (section piano)
Expérience / Qualifications
Composition, Beat making & Sound Design en MAO(musique de film, bandes sons, illustrations et paysages sonores)
Studio recording, mixage, arrangement
Scènes et tournées
Direction artistique
Formation pédagogique
Team Building
Sonothérapie et Voix
Actorat, mise en scène et direction d'acteur
Commentaires (1)
Premier cours intéressant avec un vrai Musicien passionné.
Poser une question
Envoyez un message à Stéphane-Miguel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Stéphane-Miguel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 35€Cours chez le professeur
àpd 35€Cours par webcam
àpd 54€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2014
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 35€Cours chez le professeur
àpd 35€Cours par webcam
àpd 54€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Dona
Cours particuliers de MAO (Ableton Live) pour tous niveaux
Fraichement diplômé de la certification Pro Ableton avec l'école Fastlane à Montpellier, je suis également technicien son, DJ et producteur de musique électronique.
Je propose des cours de MAO à domicile sur Ableton Live pour producteurs débutants ou confirmés sur Montpellier.
J'aborde toutes les notions de la production selon les besoins de chacun :
-Bases du logiciel (améliorer son workflow)
-Composition & théorie musicale (Temps, mesures, harmonie, arrangements)
-Synthèse sonore (comprendre les différents modules d'un synthétiseur)
-Enregistrement en condition d'home studio (Obtenir une bonne prise audio dans une condition de home studio)
-Mixage et pré-mastering
Musicalement vôtre, Dona
Torjus
Cours de saxophone, percussions ou piano pour des compétences musicales polyvalentes
Je m'appelle Torjus et je veux enseigner à vos enfants ou à vous-même le piano et le saxophone. Je suis un généraliste, plus qu'un spécialiste, ce qui me permet d'enseigner les bases dans de nombreux domaines. Nous pouvons faire des techniques, pratiquer des techniques, la théorie musicale, la formation de l'oreille, la lecture à vue, jouer ensemble. Je fais surtout de la musique classique et rythmique et aussi un peu de jazz. Les leçons sont adaptées à votre niveau de compétence, et nous parlerons également de la façon dont vous pouvez vous aider à vous améliorer.
J'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Si vous voulez en savoir plus sur moi, consultez "À propos de moi" plus bas.
Je n'ai enseigné qu'aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Enfants jusqu'à 10 ans : 30 minutes. Jeunes de 10 à 15 ans : jusqu'à 45 minutes. Adolescents/adultes à partir de 16 ans : de 30 à 60 minutes.
Je parle bien l'anglais, mais je peux aussi utiliser le français pour enseigner les bases, car j'apprends actuellement le français au niveau A2.
Pablo
Violoniste diplômé d'études supérieures donne des cours de violon tout niveau
J'adapte toujours mes cours à l'âge, au niveau et aux particularités de chaque élève, afin de développer son potentiel technique et artistique de la manière la plus efficace et la plus agréable. J'ai de l'expérience dans l'enseignement aux enfants et aux adultes. Si vous êtes intéressé à démarrer ou poursuivre votre aventure musicale, n'hésitez pas à me contacter !
Sarah
Piano, Solfège (cours individuels, et de soutien pour débutants à classe de médaille). Italien, français, harmonie, contrepoint, écriture
J'ai été médaillée d'or de piano et première médaille de solfège, premier prix de musique de chambre à quatorze ans (ENN de Nîmes et CRR de Montpellier. J'ai fait des études supérieures à la haute Ecole de musique de Genève en Suisse, où j'ai obtenu, à vingt ans, un diplôme de capacité professionnelle : en passe d'être reconnu en France comme équivalent du D.E. de piano.
J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire.
Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable.
En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...).
En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt...
Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale.
Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.
Evelyn
Musique: Pratique - Composition - Histoire et Analyse
J'instruis à l'aide des instruments, de chants de pays hispaniques, comme des tangos, musique autochtone préhispanique et jazz d’Amérique latine, ainsi que de chansons de troubadours de l’époque et ses influences; afin d'ouvrir le champ de connaissances aux techniques propres de chaque style et provenance.
~ Piano, Guitare, Basse, Chant, Chant Lyrique, Ukulélé...
Composition, Pratique, Théorie, Histoire et Techniques d'apprentissage adaptées aux élèves.
Ancienne étudiante du Conservatoire Supérieur de Musique de Buenos Aires Manuel de Falla et du Conservatoire D’Andrea dès mon plus jeune âge; mes années d'expérience comme nounou ont modifié ma perception d'apprentissage chez l'enfant.
Lina
Cours de violon/alto ou éducation musicale de base, pour tous
J'enseigne tous les niveaux, tous les âges et tous les styles de violon ou d'alto. Bien sûr, principalement du classique, mais si vous le souhaitez, nous pouvons également jouer des chansons folk, pop ou autres.
Nous pouvons nous concentrer sur le jeu, sur la musicalité, les compétences techniques, la musique de chambre, comme vous le souhaitez.
Nous pourrions également faire de l'éducation musicale générale, ou des compétences musicales pratiques de base et entraîner les oreilles.
Je n'utilise pas de méthode spécifique car je pense que chaque personne fonctionne différemment. J'aime concevoir quelque chose de personnel qui fonctionne le mieux.
Lucas
Cours de batterie tous styles, percussion ou solfège
Batteur et percussionniste depuis 20 ans, diplômé des Conservatoires de Bruxelles et Mons, j'enseigne la batterie, la percussion et le solfège.
Mon cours se fonde tout d'abord sur vous. Que ce soit à la batterie, au marimba, à la percussion ou au solfège, je suis attentif à vos attentes et développe avec vous un programme adapté à vos facilités, vos difficultés ainsi qu'à vos objectifs.
Il s'adresse à tous, enfants comme adultes, débutants complets comme musiciens plus confirmés cherchant un avis, une méthode ou des conseils extérieurs.
J'accorde une importance cruciale à l'autonomie, la créativité, la curiosité et à l'écoute, piliers de ma méthode. Nous avançons de façon progressive en prêtant attention tant à la technique qu'à la position, à la musicalité et à l'oreille.
Je réalise également des partitions, des exercices personnalisés ou des arrangements à la demande et selon les besoins.
J'enseigne :
-la batterie dans de nombreux styles (rock, funk, jazz, shuffle, pop, musiques du monde, musiques latines, chansons à la demande) et sous ses nombreuses formes (technique Moeller, rapidité, application des rudiments, syncopation, breaks, solos, indépendance, musicalité, double pédale, etc.);
-la percussion (marimba et vibraphone à 4 baguettes, xylophone, timbales, cajón, petites percussions), dans des styles contemporains mais aussi plus classiques (musique classique, baroque, etc.);
-le solfège, qui peut être intégré au cours si cela est nécessaire, mais aussi faire l'objet d'un cours à part entière pour les élèves qui souhaitent un soutien pour leurs cours en académie ou au Conservatoire;
-des techniques de lecture des partitions, ainsi que la lecture à vue;
-l'oreille absolue et l'oreille relative (expérimental)
Ludva
Cours Particulier de Piano/Composition/MAO chez App Muse
< Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano >
Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que :
'' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". ''
L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym.
< La musique, c'est comme la cuisine. >
Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre.
En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse.
Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons.
< Différence entre un public et un musicien. >
Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre.
La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public.
< Contenu du cours >
Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”.
< Durée >
Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique.
< Enregistrement >
J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis.
Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Mathurin
Composition de musique sur ordinateur (MAO) axé mixage et syntèse sonore
Français:
Je possède 8 ans d'expérience dans la production musical, je peux proposer des cours de composition sur FL studio ou Ableton, axé sur le mixage et la synthèses sonore.
English:
I have today 8 years of experience in music production and I can provide lessons for FL Studio or Ableton Users, rather fosuced on mix and sound design.
Juan José
La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
La trompette : son exécution technique correcte et l'interprétation des répertoires universels populaires et académiques, est accessible à tous quel que soit leur âge. Nous construirons une suite logique d'études qui permettront de développer les aspects techniques. Et nous aborderons des répertoires selon l'âge et le goût de l'élève. nous tracerons un chemin avec des objectifs à court, moyen et long terme. nous construirons une routine technique et des habitudes saines pour progresser correctement. De plus, nous sélectionnerons des pièces musicales d'un commun accord pour faire mûrir le développement technique parallèlement à la croissance musicale.
Je suis trompettiste professionnel, j'ai participé à des orchestres symphoniques, des orchestres à vent, des big band, et des petits ensembles de chambre et de jazz. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants, aux adolescents et aux adultes.
Pour moi, il est très important de faire de la musique dès le premier cours, car il doit y avoir un équilibre entre la pratique technique et son application dans de petites mélodies ou pièces musicales. Peu importe le genre musical, nous trouverons toujours un répertoire selon le niveau et l'intérêt de chaque élève.
Si vous savez déjà jouer et que vous avez besoin de perfectionner un morceau ou de préparer un récital ou une audition, vous pouvez également compter sur mon expérience et mon accompagnement.
David
Music production from home / Home studio setup & configuration
De la connexion à la production en passant par et la configuration et jusqu'a l'obtention du résultat final sur les réseaux sociaux ou les plateformes musicales, vous apprendrez toutes les étapes intermediaries pour diffuser votre créativité dans le monde connecte.
Avec une expertise specific sur Apple Logic Proc X et Ableton Live, les memes principes sont valides sur n'importe quel DAW (Digital Audio Workstation) ainsi que sur la configuration qui vous est specific.
Je vous conseille également sur le matériel (matériel physique / logiciel) à acheter en fonction de vos besoins spécifiques.
Cela s'applique à toute personne sans barrière d'âge, tant que la volonté et la passion est là ...
Héctor
COURS PRIVÉS DE GUITARE POUR TOUS NIVEAUX ET TOUS ÂGES
Apprenez à jouer de la guitare avec des cours personnalisés !
Vous souhaitez maîtriser vos chansons préférées, améliorer votre technique ou repartir de zéro ? Je propose des cours particuliers de guitare pour tous les niveaux, du débutant au avancé.
En cours, vous apprendrez les accords, les gammes, la technique et le solfège pour pouvoir jouer vos chansons préférées.
Si vous souhaitez faire ressortir votre côté le plus créatif, vous pouvez également apprendre à composer vos propres chansons et improviser !
Caractéristiques de la classe :
- Des cours 100% personnalisés selon votre niveau et votre style.
- Apprentissage pratique et dynamique.
- Enseignement équilibré entre théorie et pratique.
- Matériel (tablatures, partitions, pistes d'accompagnement, etc.)
Commencez votre voyage musical dès aujourd'hui !
Carol
Professeur de oud, solfège et cours théoriques (musique orientale)
En tant que professeur de oud et de musique, je suis animé par ma passion pour la musique et mon désir d'aider les autres à découvrir la beauté de cette forme d'art. J'ai toujours été fasciné par les sons et les rythmes uniques du oud et je me sens privilégié de partager mes connaissances et mon expérience avec des étudiants de tous âges et de tous horizons.
Mon objectif est d'aider les élèves à développer les compétences et la confiance nécessaires pour jouer de la musique.
Carlyne
Cours de composition et ou de production musicale avec LOGIC PRO X
Je suis compositrice de musique l'image et conceptrice sonore, principalement pour jeux vidéos.
Je donne des cours de production musicale sur logic pro X.
Les cours peuvent être orientés selon les besoins :
- comment produire une chanson ?
. mix et mastering
. recording, editing
. principes de bases de la synthèse
- comment construire une chanson ?
. Quels instruments?
. Comment choisir ses accords / melodie / rythme ?
Mes diplômes :
Diplômée du DESS musique de film de l'UQAM, j'ai également validé une licence de musique à l'Université de Bourgogne (France) et étudié la guitare basse au conservatoire de Dijon (Fr).
J'ai aussi un DEC en électronique option audiovisuel.
Hugo
Musique (histoire de la musique, écriture, solfège, composition, MAO, guitare...)
Bonjour à tous !
Je suis professeur de musique. Je propose des cours pour tous âges. Je peux vous enseigner ou vous perfectionner sur l'histoire de la musique, la compréhension de l'harmonie ou du solfège, la MAO, étudier les grands courants musicaux à travers des standards de musique (jazz, jazz manouche, musique irlandaise, folk...), cours de composition, pour du soutien scolaire ou vous donner des cours de guitare.
Je serai très heureux d'échanger avec vous et de discuter de vos besoins et attentes.
Musicalement
Hugo