FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd16.00EUR/ h

Réussir dans les matières littéraire (histoire, géographie, latin, français, philosophie)

Etudiante en 3e année de licence (double cursus) en histoire et en géographie, j'ai suivi pendant deux ans un cursus pluridisciplinaire en classe prépa littéraire à Grenoble (anglais, latin, allemand, grec, histoire, géographie, français et philosophie).
Je propose des cours d'histoire, de géographie mais également de français (ou littérature), de latin ou de philosophie. Ma pédagogie est basée sur l'écoute de l'élève et le respect de ses besoins afin de l'amener au mieux à progresser et à s'épanouir dans ses études. Un suivi personnel de celui-ci me permet d'établir ses lacunes et de comprendre leurs sources afin d'y remédier. Je donne régulièrement des devoirs afin de le préparer au mieux aux examens.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Toulouse, France

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, latin

Présentation

J'ai fait deux ans de classes préparatoires au lycée Champollion à Grenoble. Puis, je viens continuer mes études par une double licence en histoire et en géographie à l'université II- Le Mirail.

Education

Bac S mention bien
Classes préparatoires littéraires au lycée Champollion à Grenoble (2 ans)
L3 d'histoire, L3 de géographie-aménagement à Toulouse II Le Mirail

Poser une question

Envoyez un message à Emilie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Emilie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8  Lundi à 8:00      Jeudi à 8:00    Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00          Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11            Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12            Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13            Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00      Jeudi à 14:00    Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00      Jeudi à 15:00    Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00      Jeudi à 16:00    Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00    Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00    Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00    Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00    Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20              
21              
22              
23              
àpd 16€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2013

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8  Lundi à 8:00      Jeudi à 8:00    Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00          Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11            Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12            Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13            Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00      Jeudi à 14:00    Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00      Jeudi à 15:00    Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00      Jeudi à 16:00    Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00    Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00    Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00    Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00    Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20              
21              
22              
23              
àpd 16€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Mathilde
Cours de philosophie, soutien scolaire et aide aux devoirs
Grâce à mon parcours d'étudiante et mon expérience dans l'enseignement, j'ai pu me confronter à différents rythmes et méthodes d'apprentissage : périodes de révisions et de préparation à des concours, périodes de partiels et de travaux en groupe, alternant entre l'apprentissage de nouvelles connaissances et la pratique d'exercices variés. J'ai le sentiment d'avoir progressivement compris ce que signifie enseigner, et je pense être en mesure de donner des cours et apporter mon aide à des élèves, en difficulté ou non, en étant avant tout attentive à leurs besoins et leurs questions. Les cours ou le soutien que je propose aux élèves peuvent prendre diverses formes : il peut s'agir de travailler une méthode (en philosophie, la dissertation par exemple ou en français, le commentaire), de travailler un texte ou un auteur en particulier afin de renforcer des connaissances, etc. En temps normal, je ne donne pas de travaux à faire, seule la révision de ce qui a été vu d'un cours sur l'autre me paraît nécessaire. Cependant, le baccalauréat approchant, je pense que l'entraînement et la pratique de l'exercice sont cruciaux à quelques semaines de l'épreuve : c'est pourquoi nous pourrons effectuer cet entraînement ensemble lors du cours, ou bien cela pourra être un exercice demandé pour le cours suivant, ne demandant pas toutefois trop de temps à l'élève. La philosophie étant une matière sans programme fixe, elle représente en ce sens un vaste champ de notions, de courants de pensée et d'auteurs. Ce qui me paraît primordial, et qui est d'ailleurs surtout jugé lors du bac, c'est la méthode et la capacité à penser un problème philosophique posé. C'est dans ce sens que je veux travailler avec les élèves, et ne pas simplement interroger sur des connaissances. Ayant obtenu un baccalauréat littéraire en 2013, et grâce à la formation de la classe préparatoire qui reste encore assez généraliste, je pense pouvoir prétendre à des cours de français, d'histoire-géographie mais aussi, peut-être à des cours de langue (espagnol et anglais).

Marc
Cours de latin / grec ancien / allemand / français
Enseignant diplômé (DEEM, à savoir niveau secondaire II) en latin et en grec, je propose des cours de LATIN et de GREC (tous niveaux, du secondaire I à l'université), qu'il s'agisse de soutien scolaire, de rattraper des années pour intégrer une section avec latin/grec ou une formation demandant des connaissances de latin/grec ou simplement de se (re)plonger dans l'étude des langues anciennes. En outre, utilisant régulièrement l'ALLEMAND, que ce soit dans mon activité d'enseignant ou dans celle d'arbitre (aussi bien sur le terrain que dans le cadre de traductions que j'effectue pour swiss unihockey), je donne également volontiers des cours d'allemand, que ce soit comme soutien scolaire ou par exemple pour se préparer à un diplôme de langues (je suis d'ailleurs titulaire du Goethe-Zertifikat C1). Enfin, les langues anciennes représentant un atout indéniable pour l'étude des langues modernes, en particulier des langues romanes, je propose également un soutien en FRANÇAIS, notamment en orthographe et en grammaire, pour l'école bien entendu, mais aussi pour les personnes qui souhaiteraient simplement améliorer leur orthographe et/ou leur manière de s'exprimer par écrit.

Serdane
Cours de langues anciennes pour élèves du secondaire.
Je m'appelle Serdane et je propose des cours de langues anciennes aux élèves de la première à la quatrième secondaire qui auraient du mal à trouver à développer une méthode de travail qui leur convient. Extravertie et pétillante...et surtout, beaucoup d'humour! Chacun apprend à sa manière. C'est pourquoi je n'ai pas de méthode rigide mais m'adapte au contraire aux spécificités de chaque élève. J'évalue son niveau, ses points forts, ses éventuelles faiblesses ou retards, et je développe mon cours en conséquence. Ma priorité: redonner confiance à l'élève: le Latin et le Grec sont à la portée de tous quand ils sont bien expliqués! Je crois dans les méthodes d'enseignement actives: je tente de faire participer l'élève le plus possible, de le faire découvrir lui-même ce qui marche pour lui, afin qu'il puisse poursuivre son parcours de façon indépendante. Enfin, j'apporte une aide spécifique lors de la préparation d'interrogations ou examens dans une matière plus difficile. Mon tarif inclut un soutien scolaire complet (cours privés, la possibilité de poser des questions en dehors des heures de cours, rédaction et correction d'interrogations, etc. ).

Justyna
Cours universitaires (psychologie, philosophie, pédagogie, linguistique)
Je suis diplômé de l'Université d'Athènes où j'ai suivi des cours de pédagogie, de psychologie, de philosophie et de linguistique. Que puis-je enseigner? - Je peux vous préparer à des examens en pédagogie, psychologie, philosophie, linguistique. - Psychologie (développementale / scolaire / clinique / sociale) - Philosophie (principalement la philosophie ancienne, par exemple Socrate, Platon, Aristote) - linguistique / phonologie / grammaire / syntaxe Pendant mes cours j'utilise: - Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter, - Google Docs pour garder des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et qui sont à vous, - Esquisse-moi pour créer des cartes mentales et des diagrammes montrant les liens entre les idées, etc. J'adore mon métier et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est agréable et sans stress. Je veux aussi que mes leçons soient aussi efficaces que possible. Par conséquent, je veille à ce qu'ils soient bien préparés, même s'ils peuvent être modifiés à tout moment, si l'occasion se présentait. J'aime expliquer les choses de différentes façons, mais aussi utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. Lorsqu'il s'agit d'étudiants qui souhaitent obtenir un certificat, je suis très exigeant.

Clara
Cours de Littérature, Philosophie, Français ou économie.
Titulaire d’un Bachelor en Sciences politiques, et d’un second en sociologie, je donne des cours depuis maintenant 7 ans, et j’accompagne mes élèves pour les mener vers le chemin de la réussite. Souvent les difficultés de l'élève ne viennent pas de ce que l'on pense, lors du premier cours nous mettons en place ensembles les différents objectifs que nous réaliserons par la suite pour qu’ils puissent être autonomes au plus vite et dans les meilleures conditions ! Qu’il s’agisse d’éclaircir les cours existants, de créer le cours, de préparer des examens ou des devoirs, le travail devra être fait en équipe. Je ferais de mon mieux pour rassurer et encourager mes futurs élèves pour les rendirent autonomes et maître de leur réussite !

Amandine
Cours particuliers en latin, grec ancien et culture gréco-latine
Je me présente : Amandine, 27 ans, diplômée en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité didactique et professeur de latin et grec depuis 3 ans et demi. Je donne des cours particuliers destinés à tout type d'élèves désireux de découvrir, d'apprendre, de se perfectionner dans les langues anciennes ou de remédier aux difficultés rencontrées notamment à l'école. J'adapte mes cours en fonction des besoins ou envies de l'élève.

Myriam
Cours de philosophie Terminales, Prépas, Licences.
Je donne des cours particuliers de philosophie depuis plus de quinze ans, et j'y prends toujours autant de plaisir. Je m'adapte à la personnalité et aux difficultés de chacun. Méthode, contenu, Terminales , Prépas, Licences. Je donne des cours au domicile ou par webcam. Cesu acceptés.

Hector
Cours de Latin & Ancient Greek par Classical Philologue
Commençons par les déclinaisons et ainsi de suite. Nous allons découvrir les temps verbaux et comment une phrase est-elle faite. Vous ne connaissez pas les aspects mineurs à moins d'avoir étudié comment fonctionnent les verbes de la Grecque Antique ou l'Indien Ancien. Donc, si nous pouvons traduire des textes (d'abord plus faciles, l'original), nous pourrions atteindre n'importe où dans le vaste monde autour de l'Empire romain. Le latin est la base des langues romanes. Et le grec est plus habituel entre nous que vous ne pourriez l'imaginer (Médecine, par-dessus tout). Vous pourriez structurer votre esprit comme l'ancien a fait! Ils sont la "petite boîte" où vous pouvez mettre ce que vous voulez. Il fournit également une manière de vivre et de travailler afin de connaître les tâches essentielles et le reste.

Emma
Cours particuliers en français/anglais, tous niveaux du collège aux études supérieures, professionnels
Cours particuliers en français ou anglais, tous niveaux du collège aux études supérieures, ainsi que pour les professionnels : - Collège/lycée : français, anglais, histoire, philosophie - Etudes supérieures : * Préparation au concours de Sciences Po (diplômée ScPo Paris) * Economie, gestion, philosophie politique, relations internationales, psychologie (mes diplômes dans ces domaines : maîtrise d'économie, Sciences Po Paris, MBA, licence de psychologie) - Professionnels : préparation d'entretiens d'embauche, préparation de présentations ou d'entretiens spécifiques. Travail de fond pour améliorer votre niveau d'anglais des affaires. Grande expérience, excellents résultats

Nadège
Progresser en français et en philosophie avec une professionelle du cours particulier (+ de 10 ans d'expérience à votre service!)
Présentation : Déjà une douzième année scolaire en cours particulier... C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point. Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir. Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps. Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève : - Etre détendu à domicile dans un environnement familier. - Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation ! - Souplesse de l'organisation - Usage ludoéducatif du web etc. CV COURS - Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation) - 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...) AUTRE 2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée 2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines". Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007 METHODE - Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination ! - Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.) - Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !) - Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière ! - Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer ! - Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés ! Supérieur : Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce…) - Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)

Clémentine
Cours particuliers en anglais - français - philosophie - SES - histoire-géographie.
Etudiante en deuxième année de licence de philosophie, possibilité de cours pour des élèves de primaire de collège et de lycée. Aide à l'apprentissage des cours, à la révision, au fichage et à la préparation des évaluations et examens. Soutien pour l'organisation et le travail personnel ainsi qu'explications précises et adaptées aux difficultés de chacun-es. Je peux aider dans plusieurs matières avec efficacité et rigueur. Je propose un apprentissage des méthodes utiles et nécessaires à la réussite des examens et à un apprentissage plus facile. Je peux donner des cours de méthode pour la dissertation, l'étude critique de documents, ainsi que l'expression orale en anglais.

Maupelia
Cours / soutien en Philosophie - Préparation au Bac
Professeure Certifiée (CAPES) de Philosophie, j'ai 12 ans de carrière en tant que titulaire de l’Éducation Nationale. Par conséquent : - je maîtrise la réforme des lycée, - j'ai enseigné dans toutes les séries, dont je maîtrise chaque programme, - j'ai une solide expérience d'examinateur du Bac. Avant cela, je suis passée par 3 ans dans une classe préparatoire littéraire prestigieuse (lycée Henri IV), puis par un parcours universitaire de haut niveau (Doctorat). Ma méthode est centrée sur les besoins réels de l'élève et propose, dans le cadre de la préparation de l'examen du Bac (toutes séries) : - Aide à la compréhension et approfondissement des cours ; - Méthodologie des épreuves type Bac et entraînements ciblés , à l'aune de l'analyse des copies rendues durant l'année ; - Aide à la préparation des interrogations de Philosophie données au lycée. Sur demande, je peux également apporter des conseils en matière d'orientation postbac / Parcoursup. Le but, c'est de faire de la Philo un tremplin pour la réussite, le tout dans un climat de confiance ! Mes élèves sont toujours venus avec entrain à mes cours : mon but est de rendre cette discipline intéressante pour soi, compréhensible pour tous, et que les élèves voient leurs efforts rentabilisés au Bac, ce qui est généralement le cas. Mes cours se déroulent via Skype ou Whatsapp, mais j'offre en échange des échanges d'emails à volonté pour répondre à vos questions au besoin entre deux cours.

Sabrina
Cours particuliers de Philosophie à Rouen. Et, par webcam en France et à l'international.
Professeure professionnelle et expérimentée, 40 ans, donne cours de Philosophie, tous niveaux sur Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. Programme : auteurs et philosophes, notions fondamentales, écrivains, thèmes, idées, plan, commentaire composé, rédaction, dissertation, questions, notes de synthèse, devoirs, cours, questions philosophiques, etc.

Lana
Cours de italien, latin, anglais et croate (serbe / bosniaque)
Je suis diplômé de l’Université catholique de Louvain et je donne des cours particuliers d’anglais et d’italien dans les écoles primaires et secondaires, ainsi que dans le cadre des préparatifs de l’examen de maturité. Je possède un certificat C2 en anglais du St.Giles College London, ainsi qu'un certificat de compétence en anglais (CPE). J'ai terminé mes études d'italien à l'Université de Rome "La Sapienza" et je possède le CILS (certificat de connaissances approfondies en langue italienne pour étrangers de l'Université de Sienne).

Liliane
français latin philo histoire méthologie TFE et mémoire
Professeur expérimenté donne cours de français, latin, histoire, philo, aide TFE et mémoire. Également écrivain professionnel : coaching littéraire. Bruxelles. Tous niveaux, du secondaire à l’universitaire. Très longue expérience dans l’enseignement (secondaire et haute école) et en cours particuliers (français, histoire et histoire de l’art, philo, latin, méthode de travail, encadrement et/ou relecture et correction de TFE et mémoires). Je m’adapte aux programmes et aux exigences de l’établissement fréquenté par l’élève. Je peux également conseiller, orienter, aider en matière de méthodologie, relire et corriger (voire dactylographier et mettre en page) TFE et mémoires (mais je ne rédige pas moi-même, bien évidemment !). En ce qui concerne le coaching littéraire, les procédures et conventions sont à mettre en place avec le candidat.