Cours de Solfège à Pantin

Trouvez votre prof de solfège idéal à Pantin.
Nos cours de solfège se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Solfège à Pantin

Trouvez votre prof de solfège idéal à Pantin. Nos cours de solfège se donnent à domicile ou chez le professeur.

118 professeurs particuliers de solfège à Pantin

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Pantin
Cours de Solfège
Solfège · Chant lyrique (opéra) · Chant
Professeur fiable: Bonjour à tous! Mon nom est Nadege et je suis un jeune professeur de musique de Paris spécialisé dans la voix. Mes langues maternelles sont l'anglais, le français et l'espagnol, et je suis donc entièrement prêt à enseigner dans n'importe lequel des 3. Ayant enseigné les langues anglaise, espagnole et française et la musique séparément à Paris, je combine maintenant les trois et offre des cours privés pour tous les niveaux, du débutant à l'avancé, et pour tous les âges dans l'une des langues ci-dessus. Ceci est particulièrement bénéfique pour ceux qui veulent combiner l'apprentissage d'une langue avec la joie d'apprendre à chanter, et je propose d'enseigner à ceux qui n'ont aucune expérience dans la langue ou la musique, ainsi que ceux qui souhaitent perfectionner leur conversation / ou leur chant. Toutes mes leçons sont dans le confort de votre propre maison. Je travaille actuellement dans plusieurs écoles primaires de Paris en tant que chef d'orchestre chorale, ainsi que d'enseignement privé. J'offre des leçons de chant opératoire et classique, ainsi que tous les autres styles selon ce que l'élève apprécie et préfère. L'objectif principal des leçons est que l'élève aime apprendre à chanter et à faire de la musique. Je suis récemment diplômé de l'École de musique de l'Université de Cardiff et de l'Université Paris 8, et j'ai reçu mon diplôme de baccalauréat en musique il y a deux ans de ces deux institutions. Je travaille actuellement au Conservatoire Maurice Ravel à Paris. Mon CV est disponible sur demande. J'enseigne généralement le samedi et le dimanche matin / après-midi, et les jours de semaine et les soirées. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt, Nadège
Solfège · Musique pour enfants · Voix (musique)
Pianiste concertiste diplômé et lauréat de concours internationaux, chef de chant (c'est le nom que l'on donne aux répétiteurs des chanteurs lyriques), également diplômé de philosophie et de musicologie : j'essaye de proposer une méthode globale, qui ne se contente pas d'une pure technique au clavier, mais ouvre la compétence et la sensibilité de l'élève à l'analyse musicale, à l'harmonie, au répertoire, et à toute la culture musicale qui entoure le piano ! Possibilité de cours d'1h30 comprenant le travail à l'instrument et du travail théorique ! Biographie musicale : Pianiste né en 1989, il se dédie aujourd'hui au travail avec les chanteurs et au répertoire de musique de chambre. Ancien élève de Hervé Billaut en cycle de perfectionnement au CRR de Lyon, il a notamment participé, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, à la classe de Lied et Mélodie de Jeff Cohen. Il s'est produit au Théâtre du Châtelet, au Grand salon des Invalides, au Musée du Louvre, à l'Opéra de Lille, a été l'invité des Festivals de Musique de Chambre du Larzac (aux côtés du pianiste Jean-Sébastien Dureau, des violoncellistes Valérie Aimard et Marie Bitloch, la violoniste Sarah Kapustin), des concerts "Jeunes Talents" des Festivals des Nuits romantiques, aux Rendez-vous de Rochebonne... En duo avec la violoniste Fiona Monbet, ils ont remporté le Prix de musique de chambre avec piano au concours de l’ISA (International Summer Academy) du Conservatoire de Vienne (Universität für Musik und Dartellende Kunst), où ils ont suivi les masterclasses de Miguel Da Silva (quatuor Ysaÿe), Jan Talich, Josef Kluson et Hatto Bayerle (Quatuor Berg). Ils ont également été invités à l’Académie de musique de Villecroze à suivre les masterclasses du pianiste et chef d’orchestre Ralf Gothoni. Il est le directeur musical du Festival La Brèche, aux côtés de la pianiste Susan Manoff, marraine du festival, où l'on a pu l'entendre avec ses partenaires privilégiées, les chanteuses Elsa Dreisig et Eva Zaïcik - dont leur premier CD, produit par la fondation Meyer, le CNSMDP, et consacré aux Kindertotenlieder de Mahler et aux Chants et danses de la mort de Moussorgski, sortira cet automne -, ou encore Marie Soubestre, avec qui ils sont engagés depuis deux ans sur l'enregistrement de l'intégrale des lieder de Hanns Eisler sur les poèmes de Bertolt Brecht. Diplômé en philosophie à l'Université Paris VIII et en musicologie au CNSMDP, son intérêt pour le théâtre et le croisement avec les formes musicales l'a amené à travailler depuis 2011 avec l'ensemble théâtral l’Eventuel Hérisson Bleu, sur leurs deux dernières créations. Il est également invité comme chef de chant pour la classe théâtre d'Emmanuelle Cordoliani au CNSMDP, sur leur résidences de recherche à l'Abbaye de Royaumont, en récitals de mélodies ou de productions d'opéra, et assure depuis 2016 la direction musicale, avec Fiona Monbet, de la compagnie dédiée à la création lyrique Miroirs Étendus. Leur dernière production, une adaptation de La Damnation de Faust de Berlioz, sera créée en décembre 2017 au Centre des Arts d’Enghien, et présentée à l’Opéra de Rouen, à la Scène Nationale de Valenciennes « Le Phénix », au Théâtre de l’Athénée...
Clavier (musique) · Solfège · Piano
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Solfège · Guitare · Contrebasse
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1181 - 25 sur 118

Nos élèves de Pantin évaluent leurs professeurs de Solfège.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Solfège, nous demandons à nos élèves de Pantin de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 4 avis.

Clarinette (Paris)
Charlotte
Charlotte is an excellent teacher. She is personable, encouraging and highly skilled in her teaching technique. I have progressed rapidly with her and am looking forward to having more sessions.
Commentaire de WILLIAM
Cours de Musique, Contrebasse, Guitare, harmonie, arrangement. (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN
Cours particuliers d'accordéon chromatique (et solfège au besoin) (Paris)
Nicolas
Excellent professeur. Competent et très pédagogue !!
Commentaire de ANGELA

Cours particuliers de solfège dans d'autres pays