En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Cours de Guitare à Pantin

Trouvez votre prof de guitare idéal à Pantin.
Nos cours de guitare se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Guitare à Pantin

Trouvez votre prof de guitare idéal à Pantin. Nos cours de guitare se donnent à domicile ou chez le professeur.

66 professeurs particuliers de guitare à Pantin

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Pantin
Cours de Guitare
Professeur fiable: Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique. Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur sa basse. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (la basse moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standards, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'une guitare basse). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) Je reçois de préférence à domicile, ou à la rigueur près de chez moi (Paris EST). Ayant une vie musicale bien remplie les déplacements sont à éviter dans la mesure du possible. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement! Informations supplémentaires: Il est important que votre professeur vous corresponde musicalement (sauf cas contraire, si vous souhaitez combler des lacunes, ou découvrir un nouveau genre). C'est pourquoi je me présente en quelques lignes, afin que vous vous fassiez une idée du genre de bassiste que je suis : J'ai commencé la basse il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai tout d'abord découvert l'instrument seul (formation autodidacte). J'ai par la suite joué dans plusieurs formation de Rock. Du rock je me suis intéressé à la Funk (style dans lequel la basse joue un rôle primordial). Je me suis par la suite de plus en plus intéressé à l'improvisation et donc à la musique Jazz. J'ai suivi deux années de cours au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris avant de rejoindre l'IMEP (anciennement American School of Modern Music). Actuellement, je joue dans plusieurs formations: un groupe de jazz/funk et un groupe de jazz/rock. Mes influences (en vrac): Jaco Pastorius, Weather Report Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Marcus Miller, Kenny Garett, Bill evans, Lettuce, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Aphex Twin, Squarepusher, Munir Hossn, Matthew Garrisson, Hadrien Feraud, Ron Carter, Linley Marthe, Maceo Parker, Paul Chambers, Mike Stern, Bob Berg et bien d'autres !
Musique jazz · Musique pour enfants · Guitare basse
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Solfège · Guitare · Contrebasse
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 661 - 25 sur 66

Nos élèves de Pantin évaluent leurs professeurs de Guitare.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Guitare, nous demandons à nos élèves de Pantin de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 3 avis.

Cours de Musique, Contrebasse, Guitare, harmonie, arrangement. (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN
FRANCO AMÉRICAIN DONNE COURS DE GUITARE SUR PARIS (POP FOLK ROCK BLUES META (Paris)
Adrien
Adrien is fantastic and the atmosphere is great!
Commentaire de GUY
Guitar Lesson and Computer Generated Music for Beginner (Paris)
Thomas
Very good teacher
Commentaire de POOJA

Cours particuliers de guitare dans d'autres pays